Christophe Urios a préparé : "un derby" !

  • Top 14 - Christophe Urios (Bordeaux)
    Top 14 - Christophe Urios (Bordeaux)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - L'entraîneur de l'UBB a axé la préparation du match de La Rochelle comme celui d'un vrai derby, mot très important pour lui.

L'UBB sort d'une défaite à Pau, défaite de peu, défaite assez honorable, mais défaite quand même. La troisième de suite après celles de Bristol et de Lyon. Si l'on tient compte du fait que le club a deux matchs de retard, tout ceci aboutit à un classement maussade. L'entraîneur de l'UBB a préparé le match de son équipe à La Rochelle avec un esprit particulier. Il l'a dit clairement. "Nous allons aller en enfer, face à une équipe très en forme, très au point physiquement car elle a fait tous ses matchs. Elle très forte notamment sur le jeu au sol avec de vrais spécialistes."

Mais Christophe Urios est allé plus loin que l'analyse stricto sensu des forces de l'adversaire. "Il faudra se préparer, c'est un derby. Je le rappelle, nous avons vécu une semaine de derby. Un derby que je ne connais pas d'ailleurs. Mais j'en ai connu bien sûr dans d'autres endroits qui n'étaient pas mal. J'adore ces matchs. C'est un contexte particulier, ce n'est pas la même chose que des phases finales." Visiblement Christophe Urios a fait de cette notion de duels entre voisins le fil rouge de sa semaine. "Depuis lundi, je le répète aux joueurs : un derby, c'est un derby. Quand j'étais à Castres, il y avait le match face à Toulouse. Les Toulousains ne voulaient jamais dire que c'était un derby, ceci, cela. Au final, le CO a gagné 80 pour cent des matchs. Je crois à l'idée de derby, la défense du territoire."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?