Castres : la promotion de Broncan n'est qu'un "ajustement"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Pierre Henry-Broncan (Castres)
    Top 14 - Pierre Henry-Broncan (Castres)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - La promotion de Pierre-Henry Broncan comme entraîneur principal de Castres n'est qu'un "ajustement", a estimé ce dernier. Le manager Mauricio Reggiardo reste "le patron" du sportif.

"C'est juste un ajustement par rapport au terrain. Mauricio reste le patron de la partie sportive, il prend un peu de hauteur", a expliqué Broncan, passé par de nombreux clubs du Sud-Ouest (Blagnac, Auch, Aurillac, Colomiers, Tarbes, Toulouse) et qui a rejoint le CO à l'été 2020 comme entraîneur des avants à la place de Patrick Furet. Le club a annoncé mardi que Broncan devenait l'entraîneur principal du CO, en difficulté en championnat (13e). "Auparavant, il n'y avait pas de hiérarchie entre les entraîneurs, avec beaucoup de monde autour de l'équipe, et le président (Pierre-Yves Revol) a souhaité plus de clarté", a expliqué Broncan.

Les compositions d'équipe se feront "de manière collégiale, comme auparavant", a précisé Broncan. Nommé entraîneur des trois-quarts à la place de Stéphane Prosper, David Darricarrère, déjà passé par cette fonction au CO entre 2013 et 2015, a été choisi parce qu'"il fallait quelqu'un qui s'adapte très vite à l'équipe, au club, qu'il connaît bien. S'il avait fallu un mois d'adaptation, ça n'aurait servi à rien", a justifié Broncan. "C'est le président qui m'a appelé et je me doutais bien pourquoi. Je souffrais de voir le CO dans cette position. J'ai vite basculé vers l'entraînement avec un staff très étoffé et des structures qui ont bien progressé depuis mon passage", a retracé Darricarrère.

Ce remaniement dans l'encadrement est tout de même un "électrochoc" que les joueurs doivent "assumer", a reconnu le capitaine Mathieu Babillot. "Il nous faut retrouver un niveau de performances et de résultats." La mission sauvetage du nouveau staff démarrera samedi à Lyon, 5e du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?