Icon Sport

Bonus pour Toulon et carton rouge pour Paris

Bonus pour Toulon et carton rouge pour Paris

Le 24/01/2021 à 22:52Mis à jour Le 25/01/2021 à 09:30

TOP 14 - En clôture de la 19ème journée, le Rugby Club Toulonnais n'a pas connu trop de soucis face au Stade français en s'imposant 35-13, bonus offensif en prime. Face à des Parisiens réduits à 14 après le carton rouge adressé à Sanchez juste avant la pause, Toulon s'en est remis à ses hommes forts, notamment Carbonel ou Etzebeth. À noter la sortie d'Ollivon sur protocole commotion.

Dans ce choc des candidats aux six premières places et plus si affinités, les Varois ont fait montre de réalisme et les Parisiens d'indiscipline. Le Stade Français a eu tendance à davantage porter les munitions lors du premier acte mais sans marquer. En revanche, les fautes ont été nombreuses, jusqu'au paroxysme, juste avant la mi-temps avec un plaquage à l'épaule de Sanchez sur le visage de Serin. Carton rouge.

A contrario, la défense du RCT a bien résisté avant de faire mouche en deux occasions lors de ce premier acte (Carbonel et Toeava). La pause a été sifflée sur un 18-6.

Mauvaise nouvelle pour Ollivon ?

Dans la deuxième partie, les Varois n'ont pas relâché leur étreinte et ont même gardé davantage les balles. Les essais ont continué par Tolofua et Heem quand Paris a réagi par Etien. Le 5e bonus offensif de la saison rouge et noire a été validé ainsi qu'un 15e match sans défaite à Mayol.
La mauvaise nouvelle est venue de la sortie dans le premier acte sur protocole commotion de Charles Ollivon, le capitaine du RCT et des Bleus quand Swan Rebbadj a déclaré forfait juste avant le match, a priori, pour une rage de dent. Lors de leur prochain match, les joueurs de Collazo iront se tester à Brive quand les Soldats roses recevront Castres.

Contenus sponsorisés