Blâme pour Collazo, 4 semaines de suspension pour Skelton, 3 pour Pesenti

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Patrice Collazo (Toulon)
    Top 14 - Patrice Collazo (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - L'entraîneur de Toulon Patrice Collazo a écopé d'un blâme par la commission de discipline de la LNR pour son comportement lors du match de Top 14 disputé fin décembre face à Clermont, a annoncé mercredi la Ligue.

"Reconnu coupable d'inscipline, notamment pour nervosité", explique la LNR dans un communiqué, Collazo a également été sanctionné d'une amende de 2.000 euros avec sursis. En cause, le comportement du technicien varois qui s'en est pris à son homologue clermontois Franck Azéma, recadré très fermement et violemment en plein match du 27 décembre comptant pour la 12e journée de Top 14. Dans les autres décisions rendues par la commission de discipline, le troisième ligne international de Pau, Baptiste Pesenti, est suspendu trois semaines pour "jeu dangereux" face au Stade français. Le Rochelais Will Skelton a lui écopé de quatre semaines de suspension, pour "jeu dangereux" également, face à Montpellier.

#Discipline
Voici les décisions de la commission de discipline et des règlements de la LNR concernant la 12e journée de TOP 14 ?➡️ https://t.co/6CnOgndB5d pic.twitter.com/Dqnk0FZ6Vt

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) January 6, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?