Partagez
- 2nde période
- Holmes81'
- Cramont79'
- RamosHolmes76'
- Delarue75'
- HervéBlanc75'
- Ramos73'
- HolmesFouyssac73'
- Aldegheri72'
- MiquelTekori72'
- NtamackKolbe69'
- MarchandCramont67'
- Fa'aso'o65'
- LebasMalafosse64'
- MaraisAbadie63'
- BlancAbadie63'
- ArnoldDouglas61'
- GalalaDouglas60'
- Lees59'
- KolbeRamos55'
- FouyssacAhki55'
- Hervé55'
- Japaridze53'
- TirefortBituniyata48'
- TekoriMeafou48'
- CeccarelliJaparidze48'
- BrennanThompson-Stringer48'
- NarisiaAcquier48'
- BalèsGermain41'
- FaumuinaAldegheri41'
- CastetsNeti41'
- 1ère période
- Hervé42'
- Ntamack40'
- Cros39'
- Ntamack24'
- Tekori23'
- Hervé13'
- Buliruarua11'
avant-match
Toulouse - Brive

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 6 mars 2021 et débute à 14:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Toulouse s'impose face à Brive avec le point de bonus offensif (42-17). Pendant près d'une heure, le CAB est parvenu à faire jeu égal avec le leader du championnat, mais l'indiscipline a couté cher aux visiteurs (trois cartons jaunes). Grâce à ce bonus, le Stade Toulousain est assuré de terminer la journée en tête du Top 14.
Transformation réussie par Zack Holmes ! Face aux perches, l'Australien attend la fin du chrono pour passer cette transformation (42-17).
Face à une défense briviste en infériorité numérique dépassée, Madaule passe les bras pour Huget en repassant par l'axe. Le capitaine toulousain s'arrache pour passer les bras avant d'être poussé en touche pour son talonneur qu inscrit le sixième essai toulousain (40-17).
Essai de Guillaume Cramont !
Thomas Ramos quitte la pelouse en boitant, blessé.
Carton jaune pour David Delarue ! Alors que Fa'aso'o faisait son retour sur la pelouse, les Brivistes évoluent à nouveau à 14 contre 15 : le demi de mêlée du CAB est sanctionné pour un en-avant volontaire, une faute d'anti-jeu.
Les Toulousains enchaînent les passes et se sortent de leurs 22 mètres en jouant rapidement.
Grosse pression des Brivistes sur Kolbe, plaqué dans son en-but. Il relance depuis ses 22 mètres et évite le pire !
Transformation réussie par Thomas Ramos ! Sur la ligne des 22 mètres, excentré à droite des perches (35-17).
L'essai est accordé, malgré une suspiscion d'en-avant de Yoann Huget. Le pilier toulousain inscrit l'essai du bonus pour les siens, après une passe après contact de Miquel (33-17).
Le pilier toulousain profite d'un avantage en cours des siens pour se faufiler en puissance entre les deux derniers défenseurs brivistes. Interpellé par son arbitre vidéo, Monsieur Ramos contrôle l'action à la vidéo.
Essai de Dorian Aldegheri !
Les Toulousains insistent avec du jeu à une passe dans les 22 mètres adverses mais ne trouvent toujours pas la solution, malgré leur supériorité numérique.
Les Toulousains remttent la main sur le ballon après cette touche et récupèrent une nouvelle pénalité au sol. L'indiscipline briviste leur coute cher, c'est la 15ème pénalité sifflée contre les visiteurs.
Ntamack est remplacé par Kolbe pour Toulouse.
Après une mêlée stable Ntamack alterne et trouve la touche à l'entrée des 22 mètres brivistes.
L'essai est refusé ! La passe d'Enzo Hervé pour son capitaine est en-avant : Monsieur Ramos revient à la mêlée pour Germain.
Après une bonne touche, Hervé trouve la faille et franchit le premier rideau ! Il parvient à servir à hauteur Mathieu Voisin mais Monsieur Ramos suspecte un en-avant de passe. Il contrôle l'action à la vidéo.
Essai de Joris Jurand ?
Guillaume Carmont remplace Guillaume Marchand au poste de talonneur pour Toulouse.
Alors que les Toulousains tentaient de remonter toute leur moitié de terrain à la main, ils sont sanctionnés pour être entrés sur le côté du regroupement. Hervé peut soulager les siens, toujours à 13, et trouver la touche dans la moitié de terrain adverse.
Carton jaune pour So'otala Fa'aso'o, sanctionné pour la même raison que Lees quelques minutes plus tôt. Les Brivistes évoluent à présent à 13 contre 15.
Essai de pénalité pour le Stade Toulousain ! Deuxième essai de pénalité pour les locaux sur la même action que la précédente : les Brivistes se mettent à la faute sur le ballon porté et concède une nouvelle fois sept points (28-17).
Changement en deuxième ligne pour Brive : Malafosse remplace Lebas.
Nouvelle pénalité sifflée contre le CAB après un ballon porté toulousain. Un secteur de jeu qui réussi bien aux locaux. Ntamacl insiste avec une nouvelle pénaltouche.
Changements pour Brive : Retief Marais est remplacé par Esteban Abadie en troisième ligne et Julien Blanc est remplacé par David Delarue à la mêlée.
Bon grattage de Neti récompensé au sol pour un bon grattage ! Les Brivistes sont une nouvelle fois sanctionnés et Ntamack peut ramener les Toulousains dans la moitié de terrain du CAB.
Long renvoi aux 22 mètres de Romain Ntamack qui trouve Tuicuvu dans sa moitié de terrain.
Enzo Hervé manque sa tentative de drop ! Il tentait de concrétiser une nouvelle incursion des siens à l'entrée des 22 mètres toulousains.
Carton jaune pour Mitch Lees ! Le deuxième ligne est sanctionné pour avoir tenté d'effondrer ce maul en se mettant en position de hors-jeu dans le même temps. Double pénalité pour le CAB qui va évoluer à 14 contre 15.
Essai de pénalité pour Toulouse ! Après un ballon porté dominateur, les Toulousains bénéficient d'un essai de pénalité pour les récompenser de ce gros effort. Ils reprennent les devants au tableau d'affichage (21-17).
La bonne défense briviste fait reculer les assauts adverse : le Stade Toulousain ne trouve pas la faille et récupère une pénalité pour un mauvais grattage adverse. Ntamack opte pour la pénaltouche.
Belle réaction des Toulousains qui récupèrent une pénalité sur ballon porté. Ntamack ramène le jeu dans la moitié de terrain adverse.
Sur le renvoi, les Brivistes trouvent la faille grâce à la puissance de Fa'aso'o qui progresse d'une quinzaine de mètres ! Ils concèdent finalement la touche.
Du changement pour Toulouse : Ahki remplace Fouyssac et Ramos rentre à la place de Kolbe à l'arrière.
Transformation réussie par Enzo Hervé ! A 20 mètres à droite des perches, il creuse à nouveau l'écart (14-17)
Les avants brivistes insistent au près et finissent par trouver la faille par l'intermédiaire du pilier remplaçant ! Il permet aux siens de reprendre les devants (14-15).
Essai de Luka Japaridze !
Les Brivistes conservent la possession après cette bonne mêlée stable. Ils passent par du jeu au près.
Les soutiens sont rapides du côté des Brivistes après cette touche ! Galala est stoppé à l'entée des 22 mètres. Huget commet un en-avant en tentant le surnombre : mêlée à suivre pour les visiteurs, à 5 mètres.
Hervé pousse au pied pour mettre une nouvelle fois la pression sur Kolbe, dans ses 22 mètres. Le Sud-Africain concède une petite touche. Nouvelle munition intéressante pour les Brivistes.
Hervé ramène le jeu dans la moitié de terrain adverse : le lancer est conservé et les visiteurs se heurtent à une solide défense toulousaine qui ne lâche rien.
Changement de première ligne du côté du CAB, Bituiyata entre également à la place de Tirefort.
Emmanuel Maefou remplace Tekori du côté du Stade Toulousain.
Fouyssac est sanctionné pour une position de hors-jeu. Monsieur Ramos arrête en même temps le jeu : Valentin Tirefort reste au sol du coté du CAB.
La mêlée est propre et le ballon conservé par les Brivistes cette fois-ci : Blanc dégage les siens avec du jeu au pied haut. Les Toulousains relancent depuis les 40 mètres.
Ntamack parvient à raffuter et passer les bras pour Lebel, sur l'aile : le meilleur marqueur du championnat ne contrôle pas cette passe et concède une mêlée, à 5 mètres.
Nouvelle touche perdue par les Brivistes ! Une munition importante pour les Toulousains, à 5 mètres de l'en-but briviste.
Le ballon est arraché par les défenseurs toulousains : Fouyssac joue au pied dans le dos de Tirefort : il trouve une superbe touche à 5 mètres.
Après une mêlée stable, les Toulousains alternent au pied et rendent la possession à des Brivistes agressifs en défense. Tuicuvu dévisse son coup de pied mais trouve malgré tout la touche, dans la moitié de terrain adverse.
Germain a remplacé Balès à la pause à la mêlée pour Toulouse.
Bonne défense toulousaine, à l'image de Flament. A l'impact, un en-avant est commis et les locaux récupèrent une mêlée dans leur moitié de terrain.
Bonne prise de balle des Brivistes sur ce nouveau lancer : Fa'aso'o fait du mal à la défense toulousaine et trouve une première faille.
Le jeu au pied d'Hervé rend la possession aux Toulousains. Kolbe, arrière pour l'après-midi trouve la touche et renvoi le jeu à proximité de la ligne médiane.
Le renvoi de l'ouvreur toulousain est direct en touche ! Mêlée à suivre au centre du terrain pour les Brivistes.
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Romain Ntamack pour le Stade Toulousain.
Chahuté, le Stade Toulousain mène finalement à la pause face à Brive (14-10). Menés en début de période, les locaux ont su revenir avec deux essais signés Tekori et Cros, mais la défense briviste est solide. Réalise, le CAB a su inscrire un essai sur sa première incursion dans la moitié de terrain adverse.
Pénalité réussie par Enzo Hervé ! A 30 mètres excentré à droite des perches, il réduit l'écart à la mi-temps (14-10)
Sur le renvoi, les Toulousains passent par le jeu au sol et sont pénalisés pour ne pas avoir libéré suffisamment rapidement. Hervé va tenter les points, avant la pause.
Transformation réussie par Romain Ntamack ! Sous les perches, le buteur toulousain ne tremble pas (14-7).
Après avoir rapidement joué la pénalité, les avants toulousains enchaînent avec un temps de jeu au près. Balès sert son troisième ligne qui aplati en puissance sous les perches son troisième essai de la saison (12-7).
Essai de François Cros !
Pénalité sifflée contre Mitch Lees qui s'est couché sur le ballon pour le rendre indisponible. Balès joue rapidement à 5 mètres !
Les Toulousains s'organisent en ballon porté autour de Richie Arnold après cette touche bien captée. Les avants toulousains s'effondrent à proximité de la ligne d'en-but.
La mêlée toulousaine récupère une nouvelle pénalité : la première ligne du CAB est en difficulté. Ntamack récompense ses avants et ramène les siens à 5 mètres de l'en-but adverse.
Grosse pression du pack toulousain, mais Blanc parvient à éjecter le ballon rapidement : Hervé ouvre rapidement au large mais un en-avant de passe met un terme à cette nouvelle action.
Premier échec en touche pour les Toulousains après un lancer par droit de Marchand : les Brivistes optent pour la mêlée, juste avant la ligne médiane.
Après plusieurs échanges de jeu au pied, c'est finalement une touche directe qui est trouvée par Buliruarua : lancer à suivre pour Marchand.
Nouvelle touche perdue par les Brivistes ! Personne n'a récupéré la balle dans les airs et Tekori récupère en fond d'alignement. Balès alterne au pied une nouvelle fois pour dégager les siens.
Bonne déviation de l'alignement toulousain et Richie Arnold qui récupère cette nouvelle munition. Balès passe par le jeu au pied par dessus pour trouver une petite touche.
Hervé et les Brivistes optent pour la pénaltouche : l'ouvreur ramène son équipe dans les 22 mètres du Stade Toulousain.
Les Toulousains récupèrent une nouvelle fois cette possession. Belle défense des Brivistes qui ne les laissent pas sortir de leur moitié de terrain et récupèrent une pénalité au sol, pour un grattage récompensé.
Le ballon est perdu par Buliruarua sur l"aile : Monsieur Ramos revient à la mêlée pour les Brivistes, dans la moitié de terrain du Stade Toulousain.
Les Toulousains récupèrent la possession et sont dans l'avancée : un en-avant de Cros rend la possession au CAB. L'avantage est laissé par Monsieur Ramos.
Pénalité manquée par Enzo Hervé ! Le buteur briviste manque sa première tentative de l'après-midi, à 40 mètres légèrement à droite des perches (7-7).
Pénalité sifflée par Monsieur Ramos contre Fouyssac, sanctionné pour avoir tenter de gratter le ballon de manière illicite. Hervé et le CAB vont tenter les points.
Les Brivistes récupèrent leur lancer et investissent déjà lamoitié de terrain adverse. Sans solution dans les 40 mètres, Blanc passe par du jeu au pied par dessus.
Transformation de Romain Ntamack ! A 20 mètres légèrement à droite des perches, il passe ses premiers points de la rencontre après deux échecs et ramène son équipe à égalité (7-7).
Après plusieurs temps de jeu au près, Balès ouvre au large pour Ntamack. Fouyssac est au soutien et parvient à passer les bras pour son deuxième ligne qui inscrit son deuxième essai de la saison (5-7).
Essai de Joe Tekori !
Nouvelle munition récupérée par les Toulousains de Yoann Huget ! A l'entrée des 22 mètres adverses, les temps de jeu s'enchaînent.
Après un échange de jeu au pied, Ntamack trouve finalement la touche dans la moitié de terrain du CAB.
Le ballon est rapidement éjecté par Blanc pour son ouvreur qui monte une haute chandelle. Kolbe est à la réception, Ntamack pousse au pied.
Les Toulousains ne trouvent pas la faille et alternent avec du jeu au pied, mais c'est un peu trop puissant et ça sort en ballon mort. Mêlée à suivre pour les Brivistes.
Fouyssac trouve une première faille et met les siens dans l'avancée, mais il est bien pris par la défense briviste une nouvelel fois, qui monte rapidement.
Le lancer est conservé une nouvelle fois par l'alignement toulousain : Kolbe rapidement servi sur l'aile tente de crocheter son vis à vis, mais les plaquages brivistes sont efficaces.
Turn-over pour le CAB : Flament perd le ballon après avoir tenté d'éviter un plaquage en sautant par dessus un défenseur. C'était ambitieux et il perd la possession. Hervé dégage les siens de la pression adverse.
La touche est déviée et conservée par les Toulousains qui tentent de mettre de la vitesse dans leurs transmissions.
Gros début de match des Brivistes qui ont su se montrer efficace en défense et réalistes lors de leur première incursion dans la moitié de terrain adverse.
Cette fois-ci, le lancer est conservé par l'alignement du CAB qui s'organise en ballon porté. Blanc est finalement sanctionné pour être entré sur le côté : Ntamack peut dégager les siens.
Le ballon est volé par l'alignement toulousain ! Première touche perdue par les visiteurs : Lebel se couche sur le ballon pour conserver. Ntamack dégage les siens dans un deuxième temps.
Les Toulousains sont sanctionnés sur ce renvoi : Fouyssac est coupable d'un plaquage dans les airs. Hervé ramène déjà le jeu dans les 22 mètres toulousains.
Transformation réussie par Enzo Hervé ! A moins de 25 mètres à droite des perches, il concrétise cette première inscursion dans la moitié de terrain adverse des siens (0-7).
Le demi de mêlée briviste est le premier à trouver la faille. Il efface un premier plaquage et sert son centre qui fait parler sa vitesse et sa puissance. Réalistes, les Brivistes sont les premiers à ouvrir le score (0-5).
Essai d'Eneriko Buliruarua !
Bonne prise de Voisin qui seert Blanc : le demi de mêlée briviste trouve une première faille.
Après plusieurs échanges au pied, Kolbe trouve une touche directe dans le dos de la défense du CAB. Premier lancement pour les Brivistes dans la moitié de terrain du Stade Toulousain à suivre.
Pénalité manquée par Romain Ntamack ! Deuxième échec pour le buteur toulousain, au delà de la ligne des 40 mètres, légèrement à droite (0-0).
La mêlée toulousaine remporte ce deuxième affrontement : le pack briviste, en difficulté depuis le début de la saison est une nouvelle fois sanctionné. Ntamack va tenter les points une nouvelle fois.
Pénalité manquée par Romain Ntamack ! A près de 40 mètres des perches, il avait la puissance mais pas la précision (0-0).
Ca ne donne rien, Monsieur Ramos revient à la faute. Huget, le capitaine toulousain signale les perches.
La conquête aérienne est toujours aussi propre : les locaux bénéficient d'un avantage après une position de hors-jeu de Hervé.
Bonne déviation d'Arnold sur cette touche : Ntamack tente ensuite le coup de pied rasant mais il est contré par Hervé. Marchand bénéficie de ce nouveau lancer, à hauteur de la ligne médiane.
Fa'aso'o s'échappe à l'arrière de cette mêlée stable. Les Brivistes insistent au près, dans leurs 22 mètres dans un premier temps avant d'utiliser le pied droit de Blanc qui trouve la touche, toujours dans la moitié de terrain du CAB.
Les Toulousains s'organisent en ballon porté dans un premier temps : Marchand s'échappe avant de passer par le sol. Une petite incompréhension entre Balès et Arnold met un terme à cette action. Première mêlée du match à suivre.
Un en-avant toulousain met un terme à cette action : Monsieur Ramos revient à la pénalité pour Toulouse, après qu'un joueur adverse ne soit pas sorti de la zone de plaquage. Ntamack trouve une nouvelle fois la pénaltouche.
Après une touche conservée, les Toulousains mettent rapidement du rythme. Kolbe est plaqué à l'entrée des 22 mètres. Ils bénéficient d'un avantage.
Cheslin Kolbe est destabilisé dans les airs : la première pénalité de la rencontre est sifflée contre les Brivistes. Ntamack ramène le jeu dans la moitié de terrain adverse.
Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Enzo Hervé pour le CA Brive.
Une minute d'applaudissements est rendue en hommage à Paul Blanc, ancien demi de mêlée du Stade Toulousain qui nous a quitté cette semaine.
L'arbitre de la rencontre est Monsieur Luc Ramos.
Le XV de départ du CA Brive-Corrèze : 15. Tuicuvu ; 14. Tirefort, 13. Lee, 12. Galala, 11. Jurand ; 10. Hervé, 9.Blanc ; 7.Voisin (cap.), 8.Fa’aso’o, 6.R.Marais ; 5. Lees, 4.Lebas ; 3. Ceccarelli, 2.Narisia, 1.Brennan.
Les remplaçants : 16. Acquier, 17.Thompson-Stringer, 18.Malafosse, 19.Abadie, 20.Delarue, 21. Buliruarua, 22. Bituniyata, 23. Japaridze.
Le XV de départ du Stade Toulousain: 15. Kolbe ; 14.Huget (cap.), 13. Holmes, 12. Fouyssac, 11. Lebel ; 10.Ntamack, 9.Balès ; 7. Flament, 8. Miquel, 6. Cros ; 5.Tekori, 4. Ri. Arnold ; 3. Faumuina, 2. G.Marchand, 1. Castets.
Les remplaçants : 16. Cramont, 17. Neti, 18. Meafou, 19. Madaule, 20. Germain, 21. Ahki, 22. Ramos, 23.Aldegheri.
Du côté des compositions d'équipe, le Stade Toulousain compte cet après-midi sur le retour de blessure de Romain Ntamack, absent des terrains depuis deux mois et qui sera vraisemblement du voyage à Twickenham la semaine prochaine.
La course pour le maintien est intense et Brive doit renouer avec la victoire pour se donner de l'air avec la zone rouge. Jeremy Davidson, le manager du CAB s'est exprimé sur Rugbyrama.fr
Brive n'avait aucun match en retard et n'a donc pas joué la semaine dernière. Les hommes de Jeremy Davidson se sont inclinés neuf fois cette saison pour autant de victoires. Ils comptent cependant trois succès à l'extérieur : à Castres (24-25), Agen (6-15) et Pau (27-32). Ils sont 9èmes du classement, à neuf points du top 6.
La semaine dernière, le Stade Toulousain a réalisé l'exploit de s'imposer sur la pelouse de La Rochelle (11-14) confortant ainsi sa place de leader. Les Stadistes comptent à présent treize victoires en dix-huit rencontres et une seule défaite encaissée à domicile, contre Lyon lors de la 6ème journée (7-16).
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité cette rencontre de la 18ème journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et le CA Brive. Le coup d'envoi est à suivre à partir de 14h45 au stade Ernest Wallon.