Terminé
0
24
-
23
0
21:05
06/12/20
Stade Jean-Bouin
2Essais
1Transformations
3Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 11e Journée
  • 2nde période
  • Stade Français
  • Rugby Club Toulonnais
  • 1ère période
  • Stade Français
  • Rugby Club Toulonnais
avant-match

Stade Français - Toulon

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 6 décembre 2020 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:05 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que ceux des  autres rencontres disputées au cours de cette 11e journée sur notre site.

23:05

Coup d'oeil au classement après ce match. Paris remonte à la 4e place du Top14, à égalité de points (28) avec Clermont, le LOU et surtout... le RCT.

23:03

Quel chassé-croisé entre Parisiens et Toulonnais. Jamais l'une des deux équipes n'est parvenue à prendre le large au score. Et à ce petit jeu, la botte de Segonds, et les essais de Latu et Etien ont permis au Stade français de venir à bout de courageux varois : 24-23. Les Parisiens devront désormais confirmer ce bon résultat sur la pelouse de Pau, le 27 décembre. Les Toulonnais devront eux relever la tête à Mayol contre Clermont, à la même date.

80+1e

En-avant de Thomas Jolmès ! C'est terminé à Jean-Bouin, au bout du bout du suspense, le Stade français s'impose 24-23 face au RCT.

80+1e 

Bras cassé contre les Parisiens ! Dernière occasion pour les Varois, qui partent de leur moitié de terrain.

80e 

Ballon contesté par Jolmès, mais le ballon n'est pas capté. En-avant toulonnais. Mêlée pour les Parisiens, sur les 40 mètres du RCT. Il reste 15 secondes de jeu...

79e 

Soury est finalement bien pris et ne peut libérer son ballon ! Pénalité pour les Parisiens. Celle de la victoire ? Réponse dans moins de deux minutes... En tout cas, Segonds assure la pénaltouche, au niveau des 40 mètres varois.

78e 

Ballon capté par Thomas Hoarau, et le ballon porté se met en place. Parisse a le ballon dans les mains, et entrent dans les 40 mètres du Stade français. Les Toulonnais enchaînement les temps de jeu, et gagnent centimètre par centimètre. Robert entre dans les 22 mètres parisiens.

77e 

Drop tentée par Segonds à 45 mètres face aux perches, mais ce dernier frappe le poteau droit ! Hall récupère le ballon et va applatir, mais il était hors-jeu. Pénalité pour le RCT. Serin va chercher une pénaltouche, au niveau de la ligne médiane.

76e 

Les Parisiens assurent la pénaltouche, au niveau des 30 mètres Toulonnais. L'alignement du Stade français capte le ballon, et trouve de l'avancée. Les Parisiens sont désormais sur les 25 mètres toulonnais. Fickou tente de s'infiltrer, mais tombent sur une défense bien en place.

76e 

Alors que les Toulonnais étaient dans l'avancée, Nonu a parlé à l'arbitre. Ce dernier arrête le jeu, alors que les Varois progressaient. Pénalité contre les Toulonnais, quelle occasion gâchée !

75e 

La mêlée est stable, et Segonds peut donner de l'air à son équipe. Il trouve les bras de Paia'aua, qui relance, et entre dans la moitié de terrain parisienne. Le jeu rebondit, et Soury attaque le premier rideau parisien. Toulon multiplie les temps de jeu et Moretti est décalé en bout de ligne, mais est bien repris par la défense.

74e

Dachary cède sa place à Ory, et Robert entre en lieu et place de Dridi côté RCT.

74e 

Dakuwaqa, Parisse, Nonu, les Toulonnais tiennent le ballon. Paia'aua parvient finalement à décaler Dridi, mais les Varois commettent finalement un en-avant. La défense parisienne remporte ce duel, dans un match qui se tend entre deux équipes qui se rendent coup pour coup.

73e 

Dachary trouve un espace et tente une sautée, mais est intercepté. Les Parisiens peuvent se donner de l'air, par le pied de Hall. Sur la médiane, Serin joue rapidement la touche d'une chistera. Paia'aua relance. Jolmès entre dans les 40 mètres parisiens.

72e 

Echange de coups de pied entre Toulonnais et Parisiens. Serin tape une chandelle et récupère le ballon devant les 22 mètres parisiens. Takulua met du rythme. Parisse casse un nouveau plaquage et entre dans les 22 adverses.

71e 

Ballon capté par les Parisiens sur le renvoi, et Hall tape en touche. Ballon contré par Moretti, le lancer est donc pour les joueurs du Stade français.

70e

C'est la 9e fois de la rencontre que l'une des deux équipes reprend l'avantage au score. Chassé-croisé.

69e

Et ça passe pour l'ouvreur parisien, qui permet à son équipe de reprendre le score : 24-23.

68e 

Les Varois se mettent à la faute, pénalité à 30 mètres face aux perches pour Segonds.

67e 

Occasion d'essai pour le RCT. Après une interception de Nonu, le centre toulonnais pousse au pied et à la course, Hall est la plus rapide. Les Parisiens relancent à la main par Fickou et Naivalu. Les joueurs de la capitale sont désormais dans les 40 mètres varois.

66e 

Les Varois sont habiles sous le renvoi de Segonds. Après deux temps de jeu avec ses avants, Takulua trouve Serin qui sort par le pied et trouve une touche légèrement au-delà de la ligne médiane.

65e

Et ça passe pour l'ouvreur toulonnais, qui permet à son équipe de reprendre le score : 23-21 !

64e 

La mêlée est stable, mais les Parisiens se mettent à la faute. C'est le gaucher parisien qui est sanctionné. Pénalité à 22 mètres face aux perches pour Serin !

63e 

Mêlée à 25 mètres de l'en-but parisien, dans l'axe des perches, introduction Hall.

62e

Changement de première ligne côté Toulon : Devaux, Soury et Tchelidze entrent à la place de Gros, Tolofua et Setiano. Lakafia sort également, pour Hoarau.

62e 

Les Parisiens captent le renvoi en jeu, et passent finalement par le pied. Les Toulonnais décident eux de relancer à la main. Dakuwaqa entre dans les 30 mètres du Stade français. Serin commet un en-avant. Plus de peur que de mal pour les joueurs de la capitale.

61e

Hamdaoui et Coville cèdent leur place à Veianu et Hall, côté Stade français.

60e

Sur les 22 mètres, quasiment sur la ligne de touche à gauche des perches, les Parisiens vont tenter d'inscrire trois nouveaux points. Et ça passe pour Segonds, qui permet à son équipe de mener 21-20 !

59e 

Grosse poussée des Parisiens, et ballon récupéré par les joueurs de la capitale ! Fickou est décalé et entre dans les 22 mètres varois. Paia'aua se met même à la faute. L'avantage profite pour l'instant aux Parisiens qui progressent. Segonds tente une transversale, mais Moretti capte le ballon. L'arbitre revient à la faute.

58e

Jolmès et Dakuwaqa entrent à la place d'Etzebeth et Ory. Da Silva a pris la place de Latu côté Stade français.

58e 

Gabrillagues se saisit du ballon, mais le maul est improductif, et le ballon est rendu aux Toulonnais.

57e 

Ballon bien pris par l'alignement varois, et Takulua tente de mettre de la vitesse, mais les Parisiens constestent le ballon au sol, par Delbouis. Pénalité pour les Parisiens, mais Segonds ne trouve pas la touche. Paia'aia assure lui son coup de pied, et trouve une touche au niveau de ses 45 mètres.

55e 

La mêlée est stable, et permet à Gray de servir Coville. Les Parisiens jouent le coup à la main, mais Fickou est bien pris par Dachary. Les Parisiens, qui avaient trouvé de l'avancée, passent finalement par le pied. Relance et chandelle de Paia'aua. Hamdaoui capte le ballon, mais manque sa passe pour Etien. Le ballon sort directement en touche. Lancer pour le RCT, à 30 mètres de l'en-but parisien.

53e 

Touche captée en fond d'alignement par Lakafia. Le ballon-porté est parfaitement défendu par les Parisiens, qui récupèrent une mêlée sur leurs 22 mètres.

52e

Romain Taofifenua cède sa place à Brian Alainu'uese, côté RCT.

51e 

Ballon capté par Parisse sur le renvoi en jeu. Après un temps de jeu au sol, Serin trouve une touche sur les 40 mètres parisiens. Hamdaoui joue la touche rapidement, et les Parisiens passent à nouveau par le pied, mais se mettent hors-jeu. Pénaltouche assurée par Serin, à 20 mètres de l'en-but parisien.

50e

Et ça passe pour le buteur toulonnais, qui permet à son équipe de reprendre l'avantage au score : 20-18 !

49e 

Les Parisiens se mettent finalement à la faute. L'avantage ne profite pas, et Serin va tenter d'inscrire trois nouveaux points, à 25 mètres face aux perches.

48e 

Les Toulonnais captent bien leur lancer, et mettent en place leur mouvement d'attaque, mais tombent sur une défense bien en place.

48e 

Touche bien captée par l'alignement toulonnais. Les Parisiens se mettent en plus à la faute. Pénaltouche assurée par Serin, au niveau des 22 mètres parisiens.

47e 

Ballon bien capté par les Parisiens sur le renvoi. Après trois temps de jeu avec leurs avants, les joueurs du Stade français sortent par le pied, et trouvent une touche au niveau de la médiane.

46e

Le ballon-porté parisien est ultra-efficace, et Latu inscrit le deuxième essai de la soirée pour son équipe. En bord de touche, à droite des perches, Joris Segonds permet à son équipe de reprendre le score : 18-17.

46e

ESSAI DE SILATOLU LATU POUR LE STADE FRANCAIS !

44e 

Le ballon-porté parisien s'organise, et Taofifenua se met à la faute. Segonds, pourtant bien placé dans les 22 mètres varois, décide de taper en touche. Lancer intéressant pour les joueurs de la capitale, sur les 5 mètres du RCT.

43e 

Lancer bien capté par les Parisiens. Coville met du rythme. Fickou accélère et sert sur un pas Delbouis. Mais le centre parisien est poussé en touche par Etzebeth. Mais il parvient à jeter le ballon avant de sortir, et touche un Toulonnais. Touche pour le Stade français à 15 mètres de l'en-but varois.

42e 

La touche est bien captée par le RCT, mais Setiano se met à la faute dans la foulée. L'occasion offerte aux Parisiens de revenir dans la moitié de terrain adverse. Segonds assure la pénaltouche sur les 25 mètres du RCT.

41e

C'est reparti à Jean-Bouin. Serin trouve les bras parisiens, et Coville passe par le pied. Le demi de mêlée trouve une touche au niveau des 40 mètres de son équipe.

22:01 
21:58 

Au terme d'une première mi-temps équilibrée, entre deux candidats aux phases finales, les Toulonnais rentrent donc aux vestiaires avec l'avantage au score 11-17 ! Les Varois ont inscrit des essais par Sergio Parisse (23e) et Christopher Tolofua (36e), pour répondre à Ester Etien (15e). La deuxième période s'annonce à suspense !

40+2e

Naivalu est décalé en bout de ligne, mais ne peut éviter de passer en touche. C'est la mi-temps à Jean-Bouin, le RCT mène 17 à 11, au terme d'une première mi-temps plaisante et équilibrée.

40+2e 

Le ballon porté parisien s'organise, et les joueurs du Stade français ne sont plus qu'à quelques centimètres de l'en-but varois.

40+1e

Deuxième alerte pour Etzebeth, qui semble touché à une épaule, et reste au sol. Le géant reprend finalement sa place.

40+1e 

Coville tente de mettre du rythme, et multiplie les temps de jeu avec ses avants. Il décide finalement de décaler Etien, mais ce dernier est poussé en touche. L'arbitre revient à la faute toulonnaise, et nouvelle pénaltouche pour Paris.

40e 

La touche parisienne capte le ballon. Les Parisiens sont à 10 mètres de l'en-but toulonnais, et progressent. Les Varois se mettent à la faute. Avantage pour les Parisiens.

38e 

Sur le renvoi, Dridi se met à la faute. Juste après avoir encaissé l'essai toulonnais, les Parisiens se voient offrir l'occasion de réduire l'écart au score, mais après une longue hésitation, ils choisissent d'aller chercher une pénaltouche.

37e

Alors que le maul toulonnais s'organise, c'est le talonneur varois qui permet à son équipe d'inscrire son deuxième essai de la soirée. Toulon, après la transformation de Serin, mène 17 à 11.

36e

ESSAI DE CHRISTOPHER TOLOFUA POUR LE RC TOULON !

36e 

Lakafia capte le ballon en fond d'alignement. Nouvelle pénalité contre le RCT.

36e 

Ballon conservé par l'alignement toulonnais, et les Parisiens se mettent à la faute (pour avoir touché le sauteur varois). Les joueurs du RCT progressent, mais ne parviennent à rallier l'en-but. Nouvelle pénalité pour Toulon, à 5 mètres de l'en-but du Stade français. Serin choisit à nouveau la pénaltouche.

34e 

Bonne alternance des Toulonnais, qui utilisent tant les avants que les trois-quarts. L'arbitre siffle finalement une pénalité pour les joueurs du RCT, à 5 mètres de l'en-but parisien. Serin choisit de taper en touche.

33e 

Ballon volé par les Toulonnais ! Takulua essaye de mettre du rythme. Les Toulonnais sont à un mètre de l'en-but parisien.

33e

Kakovin entre à la place de Béthune, côté parisien.

33e 

Sans solution, Paia'aua n'a d'autre choix que de passer par le pied. Il trouve une touche à 15 mètres de l'en-but parisien.

32e 

Renvoi bien capté par Grobler. Après deux temps de jeu avec les avants, Segonds tape dans le fond de terrain toulonnais. Paia'aua relance à la main. Etzebeth est servi et gagne quelques mètres. Les Toulonnais entrent dans la moitié de terrain du Stade français. Le ballon balaie le terrain, et Parisse est décalé en bout de ligne. Les Varois multiplient les temps de jeu mais tombent sur une défense bien en place.

31e

Segonds désigne les perches. A 30 mètres sur la gauche des perches, le buteur maison permet à son équipe de reprendre l'avantage au score : 11-10.

29e 

S'ils tentent de mettre du rythme, les Parisiens -et plus précisément Etien- sont poussés en touche. L'arbitre demande un arbitrage vidéo, pour constater ou non un jeu déloyal d'Etzebeth sur Etien. Pas de carton jaune, mais une pénalité sifflée contre le champion du monde Suf Africain, qui a projeté l'ailier en touche de manière virulente.

28e 

Toulon parvient à conservé son lancer, et mettent les Parisiens à la faute. Serin ne trouve pas la touche, sauvée par Hamdaoui. Les Parisiens passent par le pied, trouvent eux la touche, mais cette dernière est jouée rapidement par Serin. Echange de coup de pied, et les Toulonnais relancent mais le ballon est gratté par des mains parisiennes.

26e 

Ballon bien capté par De Giovanni en fond d'alignement. Le maul parisien s'organise, et Gabrillagues s'en détache pour entrer dans les 22 mètres varois. La défense toulonnaise se réorganise, et Etien est porté en touche par Dridi.

26e 

Les Toulonnais captent le renvoi, et après deux temps de jeu avec les "gros", Serin trouve une touche au niveau des 40 mètres toulonnais.

25e
24e

Au terme d'un groupé pénétrant dévastateur, c'est la légende parisienne, Sergio Parisse -qui retrouvait Jean-Bouin sous de nouvelles couleurs pour la première fois de sa carrière- qui permet à son équipe de revenir dans le match. Après la transformation de Serin, Toulon mène 10 à 8.

23e

ESSAI DE SERGIO PARISSE POUR LE RC TOULON !

23e 

Parisse capte le ballon en fond d'alignement. Le groupé-pénétrant s'organise, et s'effrondre à un mètre de l'en-but.

22e 

Les Toulonnais tentent de se remettre la tête à l'endroit, mais malgré une percée de Parisse, Etzebeth commet un en-avant et rend la ballon au Stade français. Hamdaoui donne de l'air à son équipe. Serin lui répond, et c'est finalement Coville qui commet une erreur, en laissant échapper le ballon après l'avoir touché. Touche pour les Toulonnais, à 15 mètres de l'en-but parisien.

20e

Après avoir capté leur touche, et trouvé de l'avancée, Segonds se retrouve en face des perches et tente un drop ! L'ouvreur permet à son équipe de mener 8 à 3.

19e

La soirée hommage à Dominici ne pouvait pas se dérouler sans un essai du numéro 11 parisien.

18e 

Les Toulonnais parviennent à remettre la main sur le ballon dès le renvoi en jeu. Etzebeth et Tolofua trouvent de l'avancée, mais les Varois se mettent finalement à la faute. Segonds assure une pénaltouche au niveau des 30 mètres du RCT.

16e 

Après une mêlée équilibrée, les Parisiens jouent le coup au large. Fickou accélère, profite d'une glissade de Dachary pour décaler Hamdaoui, qui trouve en bout de ligne Ester Etien, pour le premier essai de la soirée, numéro 11 dans le dos ! La transformation de Segonds passe à droite des perches. Le Stade français mène 5 à 3.

15e

ESSAI D'ETIEN POUR LE STADE FRANCAIS !

14e 

Latu retrouve finalement sa place, et la mêlée va pouvoir se disputer.

14e

Latu est touché au genou. Il reste au sol et fait venir le médecin.

14e 

Toulon capte sa touche, et après trois temps de jeu, Serin tape une chandelle dans le ciel de Jean-Bouin. Très habile, Hamdaoui réalise un arrêt de volée. Il peut donner de l'air à son équipe. Les Varois récupèrent le ballon et passe à nouveau par le pied. Après une relance de Segonds, et un nouveau coup de pied d'Etien, c'est Paia'aua qui commet un en-avant et met un terme à cette action. Mêlée pour les Parisiens, à 25 mètres de l'en-but toulonnais.

12e 

Renvoi en jeu bien capté par Toulon. Les Varois relancent à nouveau à la main, mais après deux temps de jeu, Serin n'a d'autre choix que de sortir par le pied. Les Parisiens relancent à leur tour, mais Tolofua parvient à gratter un ballon au sol. Pénaltouche assurée par Serin, sur les 30 mètres parisiens.

10e

Et ça passe pour le buteur toulonnais, qui récompense la domination de son équipe, et permet donc au RCT de mener 3-0 !

9e 

Les joueurs doivent s'y reprendre à deux fois pour disputer cette mêlée, et les Parisiens se mettent finalement à la faute. Serin va à nouveau tenter la pénalité, à 30 mètres face aux perches.

8e 

Une fois l'avantage terminé, Serin tente une chistera pour Dridi, qui commet à son tour un en-avant. Mêlée introduction Coville, au niveau des 30 mètres parisiens.

8e 

Toulon conserve son lancer. L'attaque se met en place. Nonu puis Etzebeth gagnent quelques centimètres. Serin essaye de mettre du rythme, et Naivalu tente une interception mais commet un en-avant. Avantage pour le RCT, toujours dans les 30 mètres parisiens.

7e 

Moretti casse un plaquage, et entre dans la moitié de terrain parisienne. Il trouve Takulua, mais ce dernier ne peut passer le ballon à Paia'aua, intercepté par Hamdaoui. Les Parisiens se dégagent finalement, et trouvent une touche au niveau de leurs 22 mètres.

6e 

Le renvoi aux 22 mètres est bien capté par Toulon. Se met alors un jeu de ping-pong entre Hamdaoui et Serin. Les Toulonnais décident les premiers de jouer à la main, par Parisse. Les Varois tombent sur une défense bien en place, mais parviennent à conserver le ballon.

5e 

Le buteur toulonnais voit son coup de pied passer à gauche des perches. Toujours aucun point inscrit en ce début de rencontre.

4e 

A plus de 30 mètres, quasiment sur la ligne de touche, Baptiste Serin va tenter de prendre les trois points.

3e 

Sans solution, les Toulonnais passent par le pied (par Parisse !). Ory est le plus prompt au grattage, et offre la première pénalité de la soirée à son équipe.

3e 

Naivalu hérite du ballon et pousse au pied, mais les Toulonnais le récupèrent. Serin tente un petit par-dessus, qui est récupéré par Moretti. Les Toulonnais entrent dans la moitié de terrain parisienne. C'est au tour de Parisse de prendre le relais. Toulon déplace le ballon, mais tombe pour l'instant sur une défense parisienne bien en place.

2e 

Ballon bien capté par Lakafia. Après un temps de jeu avec les avants, Serin ressort par le pied. Premier ballon d'attaque pour les Parisiens.

1ère

Et c'est parti à Jean-Bouin ! Segonds donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres toulonnais.

21:05

Les joueurs entrent sur la pelouse, dans un stade Jean-Bouin à huis clos. Au coup d'envoi, il fait 4 degrés à Agen.

21:04

Touché à la cuisse, Alex Arrate déclare forfait. Julien Delbouis démarrera la rencontre au centre de l'attaque parisienne.

21:04

Il y aura de l'émotion ce dimanche soir à Jean-Bouin. On peut ici voir Sergio Parisse, qui a joué avec Domici, porter un maillot d'échauffement en hommage à son ami.

21:04

L'arbitre principal de la rencontre sera Mathieu Raynal (comité Pays Catalan). Il sera assisté de Luc Ramos et Christophe Bats. Patrick Dellac sera lui en charge de l’arbitrage vidéo.

Mathieu Raynal, arbitre de Top 14
21:01 

Deux équipes qui se ressemblent  ? Lors de leurs trois dernières confrontations, aucune des deux équipes ne s'est imposée par plus de trois longueurs d'avance  : Toulon 33-30 Stade français (27 janvier 2019), Stade français 33-30 Toulon (13 octobre 2019) et Toulon 19-18 Stade français (1er mars 2020).

Louis Carbonel passe la pénalité de la gagne - Toulon- Stade Français
21:00

Toujours pour rendre hommage à l'ancien ailier, passé par Toulon et le Stade français, les deux clubs étudient la possibilité de mettre en place un trophée, qui se disputerait lors de chaque rencontres entre les deux équipes.

20:59

Le stade Jean-Bouin a également été grimé, pour rendre hommage à «  Domi  ».

20:58

Pour ce qui sera le premier match du Stade français à Jean-Bouin depuis le décès de Christophe Dominici, le club parisien portera un maillot en hommage à son ailier de légende.

20:56

En l’espace de cinq mois, le Stade Français Paris a su balayer les doutes d’une dernière saison éprouvante. Dimanche face au RC Toulon, les Parisiens auront à cœur de confirmer qu’ils sont bien sur la voie d’un retour au premier plan.

20:54

1 - Légende du Stade français, avec lequel il a disputé 265 matchs et inscrit 47 essais, Sergio Parisse retrouvera Jean-Bouin pour la première fois de sa carrière. En effet, s'il a croisé le fer avec le Stade français à Mayol en mars dernier, le troisième ligne de 37 ans n'était encore jamais revenu dans la capitale sous de nouvelles couleurs. À ce sujet, Christopher Tolofua s'amusait  : «Ce match risque d'être particulier car il rentre à la maison, mais ne comptez pas sur lui pour se passer à côtéSergio du talent, mais également beaucoup de fierté et un gros caractère  je peux vous assurer que s'il peut chatouiller quelques côtes parisiennes, il n'hésitera pas une seconde».

Top 14 - Sergio Parisse (Toulon), face à Brive.
20:52

Convoqué par la commission de discipline de la LNR, après une citation intervenue au terme de la rencontre entre Bayonne et le RCT (7e journée en retard), au cours de laquelle il était reproché au coach toulonnais d'avoir contesté une décision arbitrale, Patrice Collazo a été suspendu une semaine, à compter du 2 décembre. Habitué du banc de touche, le manager toulonnais devra donc prendre un peu de hauteur pour la rencontre qui opposera ses hommes au Stade français. Il sera requalifié dès lundi.

Top 14 - Patrice COLLAZO (Toulon).
20:50

S'il a connu les montagnes russes au cours de la saison 2019/2020, passant de mondialiste au Japon avec le XV de France à remplaçant sur la rade, Emerick Setiano (24 ans, 6 sélections) retrouve petit-à-petit la confiance qui lui avait permis de s'imposer comme l'un des meilleurs droitiers de France.

20:48

3 – Si le drop apparaît comme une espèce en voie de disparition depuis une décennie, le Stade français tente tant bien quel mal de le ressusciter en ce début de saison. Vous dîtes  ? Par la puissante botte de Joris Segonds -déjà auteur de trois drops, contre le Racing 92, le Stade rochelais et le Lou- l'équipe parisienne a inscrit autant de drops que les treize autres équipes du Top14. En effet, seuls le SU Agen (2) et Lyon (1) se sont illustrés dans l'exercice après dix journées.

Joris Segonds - Stade Français
20:45

Touché à la cheville la semaine passée alors qu'il préparait France – Italie à Marcoussis avec le XV de France, Gervais Cordin s'est fait opérer mardi. Victime d'une «  entorse grave  », selon un communiqué du club, l'arrière toulonnais devrait manquer jusqu'à huit semaines de compétition. Une mauvaise nouvelle pour le joueur qui affichait une forme flamboyante, et un véritable coup dur pour le club varois quand on sait que Bryce Heem (touché aux adducteurs) n'arrive à enchaîner depuis le début de saison et que Ramiro Moyano est actuellement avec la sélection argentine.

20:41

S'ils ont connu un revers sur la pelouse de Bayonne lors de la 9e journée, les Varois n'en restent pas moins sur quatre victoires lors de leurs cinq dernières rencontres. Voici notamment le résumé de leur dernière victoire face à la Section paloise (18-13).

20:40

Vainqueurs de trois de leurs quatre derniers matchs, et seulement battus d'un point sur la pelouse du LOU, les Parisiens se sont replacés au classement, et font à nouveau office d'outsiders dans ce Top14. Voici le résumé du revers parisien contre Lyon (20-19).

20:38

Pour ce déplacement à Jean-Bouin, le collectif toulonnais pourra compter sur le retour de Baptiste Serin, qui était jusqu'alors avec le XV de France. Sauf qu'en plus de retrouver son club, l'ancien bordelais n'officiera pas son poste de demi de mêlée, mais à l'ouverture, pour pallier l'absence de Louis Carbonel. On note également que suite à la blessure de Gervais Cordin (cheville), c'est à nouveau Duncan Paia'aua qui dépannera à l'arrière.

Top 14 - Duncan Paia Aua (Toulon)
20:37 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16. Soury, 17. Devaux, 18. Alainu'uese, 19. Jolmes, 20. Hoarau, 21. Dakuwaqa, 22. Robert, 23. Tchelidze.

20:36

Et voici le XV de départ concocté par Patrice Collazo : 15. Paia'aua; 14. Moretti, 13. Dachary, 12. Nonu, 11.  Dridi; 10. Serin, 9. Takulua; 7. Lakafia (cap), 8.  Parisse, 6. Ory; 5. Taofifenua, 4. Etzebeth; 3. Setiano, 2.  Tolofua, 1. Gros.

20:34

S'ils se sont inclinés d'un petit point sur la pelouse du LOU dimanche dernier, les joueurs du Stade français ont une nouvelle fois prouvé qu'ils avaient les armes pour lutter avec les «  gros  » du Top14. Pour cette réception du RCT, les Parisiens ont confié les clés de leur attaque à Arthur Coville et Joris Segonds. Suite à la blessure de Loïc Godener, c'est Talalelei Gray qui démarrera au centre de la troisième ligne.

20:33 

Sur le banc parisien, on retrouve  : 16. Da  Silva, 17.  Kakovin, 18. Francoz, 19. Azagoh, 20. Hall, 21. Delbouis, 22. Veainu, 23. Tagi.

20:32

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Gonzalo Quesada et son staff : 15. Hamdaoui; 14. Naivalu, 13.  Fickou, 12. Arrate, 11.  Etien; 10. Segonds, 9. Coville; 7. Grobler, 8. Gray, 6.  Burban; 5. Gabrillagues, 4. De Giovanni; 3. Alo-Emile (cap), 2. Latu, 1. Bethune.

20:30 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Stade français et le RC Toulon, comptant pour la 11e journée de Top14. Coup d'envoi à 21h05, au stade Jean-Bouin.

Contenus sponsorisés