Le Racing se fait (encore) peur mais s’impose face au LOU

  • Racing92 - Lyon
    Racing92 - Lyon
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le Racing s'est fait peur mais s'en sort face au LOU. Le triplé de Noa Nakaitaci n'aura pas suffi aux Lyonnais pour s'imposer sur la pelouse de l'Arena. Les hommes de Pierre Mignoni ont notamment encaissé deux essais sur interception.

Le Racing 92 aime visiblement se faire peur. Le club francilien est passé très près de la correctionnelle, ce samedi contre Lyon (34-26). Après avoir mené 18 à 0 au bout de dix-sept minutes seulement, sur une interception de Teddy Baubigny (5e) puis un deuxième essai de Simon Zebo (11e), les "Ciel et Blanc" auraient pu tout perdre. Car en face, le LOU a laissé passer l’orage avant de revenir petit à petit dans cette rencontre. L’ailier lyonnais Noa Nakaitaci a inscrit les trois essais de son équipe (24e, 34e, 62e). S’en est suivie une fin de match à sens unique, avec un Racing 92 à l’agonie… et finalement sauvé par une seconde interception, l’oeuvre de François Trinh Duc à quelques minutes du coup de sifflet final (75e).

Comme un refrain qui se répète inlassablement. Encore et toujours, le Racing 92 joue à se faire peur à domicile. Une semaine après un gros passage à vide en seconde période contre La Rochelle (26-22), le club francilien a signé une prestation pour le moins similaire, cet après-midi sur sa pelouse de la Paris La Défense Arena contre Lyon. D’abord euphoriques dans le premier quart d’heure, les joueurs de Laurent Travers ont peu à peu baissé en intensité et se dirigeaient tout droit vers une défaite retentissante.

Fracture de la mâchoire pour Le Guen

C’était finalement sans compter sur la vista de François Trinh Duc, qui a douché les derniers espoirs lyonnais en quelques secondes. Avant le demi d’ouverture international, un autre joueur du Racing 92 avait lui aussi réussi une interception. Dès la 5e minute, Teddy Baubigny a surpris la défense du LOU sur près de soixante mètres.

Si le talonneur ciel et blanc se souviendra de cet essai, son remplaçant, Kévin Le Guen, a lui vécu une soirée plus difficile. A quelques instants de la sirène, une boule assez grosse est soudainement apparue sur le visage du numéro 16 du Racing. Le médecin du club n’a eu besoin que de quelques secondes pour poser un diagnostic : fracture de la mâchoire pour Kévin Le Guen, dont l’absence devrait s’étaler sur plusieurs mois.

En face, les joueurs du LOU peuvent eux nourrir de très gros regrets. Ils encaissent ici leur sixième défaite sur les huit derniers matches de Top 14. Privé d’un point de bonus défensif après une ultime pénalité manquée, les joueurs de Pierre Mignoni accumulent du retard dans la course aux phases finales. Tout le contraire du Racing 92, qui fait preuve d’un incroyable pragmatisme aujourd’hui encore...

Le @racing92 gagne dans la douleur contre le @LeLOURugby ?

Le film du match > https://t.co/ppcyXGrUIq pic.twitter.com/ANmxbGsh7L

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 13, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?