Midi Olympique

Bordeaux l'emporte à Lyon, Biarritz bat Toulouse... Les pronos avec PARIONS SPORT en Ligne

Bordeaux l'emporte à Lyon, Biarritz bat Toulouse... Les pronos avec PARIONS SPORT en Ligne
Par Rugbyrama

Le 01/10/2021 à 14:35Mis à jour Le 01/10/2021 à 15:38

TOP 14 - Bordeaux-Bègles l'emporte à Lyon, Biarritz sort vainqueur de la confrontation face au Stade Toulousain, Brive et Montpellier gagnent face au Stade français et La Rochelle... Voici les pronostics de la 5ème journée de Top 14 avec PARIONS SPORT en ligne.

Brive - Stade français :

Brive est très solide à domicile. Double vainqueur, le Stadium de Brive devient peu à peu une forteresse. À l'image de leur ouvreur Enzo Hervé, les Brivistes réussissent tout ce qu'ils tentent et la puissance de leurs avant a fait plier plus d'une mêlée adverse. En face, le Stade Français vient de décrocher sa première victoire de la saison face au Castres Olympique. Nous pensons que le SFP est encore un peu trop court pour aller chercher une victoire en Corrèze.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
18052 vote(s)
Brive
Match nul
Stade français

Nous voyons Brive s'imposer.

Vidéo - Les Paris Rugby avec Jacques Monclar !

06:08

Montpellier - La Rochelle :

Un des gros chocs de la journée. Le MHR reçoit le Stade rochelais et n'a plus le droit à l'erreur. Défaits au GGL Stadium par Toulouse il y a deux semaines, Montpellier est allé s'incliner à Pau, laissant échapper la victoire à cause d'une transformation manquée. Les coéquipiers de Guilhem Guirado doivent se ressaisir ce samedi. Les Rochelais, eux, viennent pour faire un coup dans l'Hérault. Avec une seule victoire au compteur en quatre rencontres, les Maritimes sont en retard et ne devraient pas faire tourner pour ce déplacement, une assurance de voir un match disputé.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
18631 vote(s)
Montpellier
Match nul
La Rochelle

Nous voyons Montpellier s'imposer.

Perpignan - Pau :

Perpignan reçoit aussi pour la deuxième fois consécutive. Après Toulon, c’est Pau qui vient se frotter aux Catalans à Aimé-Giral. Dans un rendez-vous important dans la quête du maintien, les coéquipiers de Melvyn Jaminet partent favoris. D’autant que les Palois, victorieux de Montpellier samedi dernier, n’ont plus enchaîné deux victoires de rang depuis les deux premières journées de l’exercice précédent, soit plus d’un an… La dynamique est toute autre en Catalogne, où l’Usap n’a plus perdu à domicile depuis le 14 novembre 2020 (contre Béziers 10-16).

Quel est votre pronostic ?

Sondage
18107 vote(s)
Perpignan
Match nul
Pau

Nous voyons Perpignan s'imposer.

Lyon - Bordeaux :

S'il faut miser sur une victoire à l'extérieur, ce sera pour l'UBBb au Matmut Stadium Gerland. Dans ce duel entre Mignoni et Urios, les visiteurs peuvent créer la sensation. En forme avec aucune défaite depuis trois matchs, les Girondins pointent à la 3ème place du classement et semble avoir gommer la défaite humiliante à Biarritz. Lyon a encore quelques blessés importants dont Tuisova, leur serial marqueur. En face, l'UBB est au complet avec une infirmerie presque vide. Alors pourquoi pas ?

Quel est votre pronostic ?

Sondage
17903 vote(s)
Lyon
Match nul
Bordeaux-Bègles

Nous voyons Bordeaux-Bègles s'imposer.

Biarritz - Toulouse :

Toulouse réussira-il la passe de 5 sur 5 ? Seule équipe encore invaincue du Top 14, le Stade toulousain se déplace chez le promu biarrot avec l’intention d’enchaîner une dixième victoire consécutive en match officiel. Les Rouge et Noir n’ont plus perdu depuis la victoire de l’Aviron bayonnais à Ernest-Wallon, le 15 mai dernier… Tiens, tiens une défaite contre des Basques. Et si c’était cette fois le BO qui faisait tomber les champions de France en titre. Il n’y a rien d’impossible et les Biarrots l’ont déjà prouvé en venant à bout de l’Union Bordeaux-Bègles et du Racing 92 à Aguilera. Peuvent-ils rééditer pareille performance contre le Stade toulousain ? Et pourquoi pas ! Pour plusieurs raisons : Ugo Mola pourrait profiter de ce déplacement pour faire souffler une partie de son effectif, et notamment ses cadres bien utilisés depuis l’ouverture du championnat. De leur côté, les Basques ont fait tourner à La Rochelle pour préserver certains joueurs en vue de ce week-end. Nul doute que Matthew Clarkin et ses hommes auront préparé minutieusement ce rendez-vous.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
19890 vote(s)
Biarritz
Match nul
Toulouse

Nous voyons Biarritz s'imposer.

Castres - Toulon :

Castres retrouvera-t-il la victoire ? Battu à Paris la semaine dernière, le CO avait fait tourner son effectif en prévision de la réception du RC Toulon. Pour ce match, les Tarnais sont relativement épargnés par les blessures depuis le début de saison. Seuls deux joueurs sont absents : Arata parti en sélection uruguayenne et Onambélé blessé au tendon rotulien. Les Toulonnais, eux, doivent composer sans 10 joueurs et devront affronter la terrible Blue Army.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
17223 vote(s)
Castres
Match nul
Toulon

Nous voyons Castres s'imposer.

Clermont-Ferrand - Racing 92 :

Après La Rochelle et Toulouse, Clermont enchaîne par la réception du Racing 92. Un calendrier compliqué que l'ASM doit gérer avec un contexte compliqué. Le club auvergnat a totalement manqué son début de saison et doit désormais rattraper son retard. Ce match face au Racing 92 s'annonce particulièrement intense. En face, les Franciliens devraient mettre au repos Gaël Fickou et Bernard Le Roux. Mais il ne faut pas croire que le club va se déplacer sans intentions. Leur compo probable est quand même impressionnante.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
17556 vote(s)
Clermont
Match nul
Racing 92

Nous voyons Clermont s'imposer.

Contenus sponsorisés