La Nationale suspendue jusqu'au 10 janvier

Par Rugbyrama
  • Illustration - ballon rugby
    Illustration - ballon rugby
Publié le Mis à jour
Partager :

NATIONALE - On a appris la suspension de la Fédérale 1 hier dans la journée, et c'est aujourd'hui la Nationale qui est officielement stoppée jusqu'au 10 janvier minimum. Cette décision est bien évidemment dûe au contexte santiaire et au contexte économique très compliqué pour les 14 clubs participant à la compétition. Seulement six journées ont été jouées avant cet arrêt.

La Nationale de rugby, troisième échelon national, est suspendue jusqu'au 10 janvier en raison du contexte sanitaire, ont annoncé plusieurs clubs du championnat.

"De nouvelles réunions sont prévues afin de travailler sur la stratégie à adopter pour la reprise du championnat, fixée au 10 janvier 2021. Nous aborderons ces échanges dans l'optique de permettre à notre équipe de continuer sur sa bonne dynamique", a ainsi expliqué mardi le Stade niçois, qui partage la première place avec Bourg-en-Bresse et Suresnes.

Cette décision est intervenue après plusieurs réunions entre les présidents de club et la Fédération française de rugby (FFR), à l'issue desquelles "la majorité des dirigeants a voté pour la suspension du championnat", a précisé le club niçois dans un communiqué sur son site internet.

"Les entraînements pourraient reprendre début décembre pour nos joueurs afin de pouvoir maintenir leur état de forme, dans un respect total des mesures sanitaires en vigueur", a de son côté expliqué l'Union sportive bressane sur son site internet.

Conçue comme un tremplin vers la Pro D2 par la FFR, la Nationale regroupe 14 équipes et vit sa première saison.

Le championnat de #Nationale est suspendu jusqu’au 10 janvier 2021.

Plus d’information : https://t.co/IJ3NVCIJzx#IssaNissa #StadeNicois pic.twitter.com/RasGB1WIEF

— Stade Niçois Rugby (@stadenicois) November 3, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?