Montpellier : retour attendu de Picamoles en octobre

Par Rugbyrama
  • Louis Picamoles avec ses coéquipiers du MHR
    Louis Picamoles avec ses coéquipiers du MHR
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le troisième ligne de Montpellier Louis Picamoles convalescent après une opération au genou, devrait effectuer son retour au mois d'octobre, a annoncé mardi le club héraultais.

"Louis Picamoles est en phase de réathlétisation. Normalement, il devrait reprendre l'entraînement à la mi-octobre", a indiqué le manager sportif Xavier Garbajosa au cours d'une conférence de presse. Picamoles (34 ans, 82 sél.), retraité du XV de France depuis la Coupe du monde au Japon, avait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 14 décembre face à Toulouse, lors de la quatrième journée de Coupe d'Europe. Formé au MHR, Picamoles y était revenu à l'été 2017 après huit ans passés à Toulouse (2009-2016) puis Northampton (2016-2017).

Montpellier a prolongé d'une année le contrat de son capitaine, qui expirait en juin dernier. Par ailleurs, le 2e ou 3e ligne Jacques Du Plessis est en phase de reprise. Le colosse sud-africain, âgé de 27 ans et lié jusqu'en 2022, soigne une blessure à un orteil, opéré au cours de l'été. Cet avant polyvalent, dans le viseur des clubs anglais, devrait reprendre l'entraînement collectif sans tarder, probablement après la mini-trêve européenne. Le MHR, qui a terminé à la 8e place lors de la précédente saison tronquée en raison de la pandémie, ouvrira la saison du Top 14 vendredi avec la réception de Pau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?