Terminé
0
22
-
18
0
18:15
05/12/20
Matmut Stadium Gerland
1Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 11e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Stade Rochelais
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Stade Rochelais
avant-match

Lyon LOU - La Rochelle

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 5 décembre 2020 et débute à 18:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:03 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! La suite du programme ? Demain avec Section Paloise/Castres Olympique à 18h00 et Stade Français/Toulon à 21h00 !

20:02 

Succès à l'arraché des lyonnais, menacés jusqu'au bout par des maritimes très convaincants dans leur rugby. Lyon a su trouver des ressources pour tenir le score même à 13 contre 15.

81e

C'est terminé ! Victoire du LOU 22-18 !

80e 

Pénalité pour la Rochelle ! Pénaltouche à suivre pour les Maritimes qui vont aller chercher le succès.

79e 

La mêlée s'écroule pour la deuxième fois consécutive, la pression est au maximum pour les deux formations dans ce money-time.

78e 

En-avant de Cretin sur la le renvoi ! Mêlée fermée à suivre pour les rochelais sur les 40 mètres du LOU.

77e

Wisniewski passe la pénalité (6/7) ! 22-18 pour Lyon.

76e 

Pénalité favorable aux lyonnais ! Wisniewski va la tenter pour sécuriser le score dans ce sprint final.

75e

Entrée du demi de mêlée Pélissié pour les Rhodaniens à la place de Doussain.

74e 

Alldritt coffre Ric et récupère un ballon précieux sur ce lancement de jeu lyonnais. Mêlée cette fois-ci à la faveur des visiteurs sur leurs 15 mètres.

73e 

Monsieur Lefort convoque à nouveau les premières lignes, nouvelle mêlée à disputer en faveur du LOU à 5 mètres de la ligne rochelaise.

72e 

Ngatai pousse les rochelais avec un coup de pied sur les 5 mètres. Le Bail n'a pu se dégager et les lyonnais vont bénéficier de la mêlée à quelques mètres de la ligne.

71e

Herrera remplace Joly à droite de la mêlée visiteuse.

70e 

Pénalité pour Lyon sur ses 22 mètres, déblayage illicite dans l'axe qui permet aux locaux de pouvoir se dégager.

69e 

Les rochelais héritent de la pénalité sur la mêlée fermée, une première dans ce secteur de jeu. West porte le jeu sur les 30 mètres du LOU.

68e

Entrée du demi de mêlée Le Bail pour les Rochelais à la place de Berjon.

67e 

Faute de main des lyonnais sur les 40 mètres maritimes. Mignot tente une passe osée qui termine sa course à terre.

66e 

Échange de coups de pied respectifs, Arnold casse un plaquage dans l'axe sur la ligne médiane. Scénario très aléatoire en cette fin de rencontre.

65e 

Dégagement de Wisniewski, Alddritt démontre sa puissance balle en main. West tente d'inverser la pression au pied.

64e

West passe cette nouvelle pénalité ! 19-18 pour Lyon.

63e 

Faute lyonnaise sur le dernier ruck, dès 40 mètres West va tenter de réduire l'écart.

62e

Aouf cède sa place à Uhila pour les Charentais à la gauche de la mêlée.

61e

Wisniewski passe la pénalité (5/6) ! 19-15 pour le LOU.

60e 

Pénalité pour Lyon, ballon gratté au sol par Ivaldi. Les rochelais protestent et reculent de dix mètres supplémentaires. Wisniewski sur les 35 mètres va la tenter.

59e

Wisniewski passe la transformation (4/5) ! 16/15 pour le LOU.

58e 

Quelle action des lyonnais qui ont balayé le terrain, en gagnant de nombreux duels pour une conclusion de l'ailier lyonnais entre les poteaux. 14-15 pour La Rochelle.

Xavier Mignot (Lyon) vs Montpellier Hérault Rugby
57e

ESSAI DE MIGNOT POUR LYON !

56e 

Récupération de Wisniewski en fond d'alignement, Nakaitaci enchaîne sur son aile. Le LOU arrive sur les 22 mètres maritimes.

55e 

Ngatai trouve la touche sur la ligne médiane après un jeu au pied de pression distillé dans le camp lyonnais par West.

54e 

Pénalité pour La Rochelle après la touche jouée, West amène le jeu sur les 30 mètres du LOU après cette faute de Cretin dans l'alignement.

53e

Le pilier gauche Chiocci sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Devisme pour le LOU. Ric pour les Lyonnais remplace Bamba à la droite de la mêlée.

52e 

Mignot fait son retour dans l'aire de jeu après Lambey, les lyonnais sont à nouveau à 15.

51e 

Bamba percute dans la défense rochelaise, Doussain joue avec ses avants. Bastareaud arrive sur les mètres mais il y a un excellent constest d'Aloson qui gratte ce ballon au sol

50e 

Les lyonnais récupèrent le ballon au sol, Doussain prolonge au pied sur le champ profond pour inverser la pression.

49e

Wisniewski passe la pénalité (3/4) ! 15-9 pour La Rochelle.

48e

Le talonneur Maurouard cède sa place à Ivaldi pour les locaux. Nouvelle pénalité concédée par les rochelais sur leurs 30 mètres.

47e 

Wisniewski trouve le poteau sur cette tentative (2/3) !

46e 

Pénalité pour les lyonnais, Tanguy fautif sur le ballon porté initié par les locaux. Wisniewski s'avance pour la tenter.

45e

West passe la transformation (2/3) ! 15-6 pour la Rochelle.

44e 

Même scénario qu'avant la pause, le ballon porté est organisé et les puissants rochelais finissent en terre promise avec le doublé du talonneur. 13-6 pour la Rochelle.

43e

ESSAI ROCHELAIS INSCRIT PAR LAGRANGE !

42e

Pénalité pour les rochelais, carton jaune pour Mignot alors que l'essai semblait tout fait pour les visiteurs. Lyon va évoluer à 13 quelques minutes.

41ème

Retour des joueurs sur le pré du Matmut-Stadium !

19:01 

Les rochelais font forte impression, s'installant irrémédiablement sur la camp lyonnais. Les locaux subissent et concèdent logiquement le tableau d'affichage à la pause.

40e 

C'est la pause au Matmut Stadium ! 8-6 pour La Rochelle.

39e 

West n'assure pas la transformation (1/2). 8/6 pour les Maritimes.

38e 

Logiquement, les rochelais sont récompensés de leur domination, ballon porté d'école qui finit derrière la ligne. 8-6 pour les visiteurs.

37e

ESSAI ROCHELAIS INSCRIT PAR LAGRANGE !

36e

Carton jaune pour Lambey pour fautes répétées. Les rochelais vont insister avec une nouvelle pénaltouche.

35e 

Les rochelais vont en touche à quelques mètres de la ligne, choix audacieux mais qui démontrent la domination d'ensemble des visiteurs.

34e 

Wisniewski tape un grand coup de pied, Retière relance admirablement en revenant déjà sur les 22 mètres du LOU. Pénalité à suivre pour les visiteurs.

33e

Essai refusé aux rochelais suite à une faute de main sur un ruck. Boudehent filait à l'essai mais la vidéo a parlé.

32e 

En-avant volontaire de Cretin initialement, les lyonnais sont acculés sur leurs 22 mètres. Retière joue rapidement la pénalité, avantage en cours.

31e 

Longue séquence rochelaise sur les 40 mètres du LOU. Libérations rapides, duels gagnés, le LOU souffre sur cette action

30e 

Arnold tape un par-dessus, West bien placé récupère le ballon. Les rochelais arrivent la ligne médiane avec Berjon qui alerte ses avants.

29e 

Jeu d'avant avec les lyonnais, nombreuses percussions dans l'axe, Ngatai alterne avec un joli coup de pied dans le dos de la défense rochelaise.

28e 

Échec du centre lyonnais après cette pénalité longue distance et toujours ce petit score de 6-3 favorable au LOU.

27e 

Lyon obtient la pénalité, Joly concède la pénalité. Ngatai va la tenter à plus de 50 mètres.

26e 

Monsieur Dufort convoque les premières lignes, le carton risque d'être de sortie pour la prochaine incartade dans ce compartiment de jeu.

25e

West tape un par-dessus, Doussain commet la faute de main à la réception sur ses 40 mètres, mêlée à suivre pour les rochelais.

24e 

Mêlée à disputer à nouveau, chacune des premières lignes s'est écroulée. Le rythme s'est considérablement abaissé, la faute à de nombreuses scories.

23e 

Les rochelais campent sur la moitié de terrain lyonnaise depuis de nombreuses minutes sans succès.

22e 

Défense inversée de Ngatai qui coupe la transmission entre les trois-quarts rochelais. Bourdeau commet la faute de main sur les 22 mètres du LOU.

21e 

Mêlée défensive pour le LOU, Wisniewski ne trouve pas la touche, Alonso récupère le ballon et amène la relance de son aile.

20e 

Les Rochelais sont tout proches de l'essai, Alldritt commet la faute de main sur la dernière percussion, occasion gâchée pour les visiteurs.

19e 

Ballon porté qui gagne plusieurs mètres sur les 22 mètres lyonnais, les locaux sont fautifs en écroulant l'avancée. Pénaltouche à suivre à 5 mètres de l'en-but du LOU.

18e 

Alldritt ramasse le ballon derrière sa mêlée, jeu au pied de West sur Arnold qui ne libère pas le jeu au sol. Pénalité pour les rochelais sur les 45 mètres du LOU.

17e 

Nakaitaci ne peut capter sa chandelle sur les 40 mètres des maritimes. Échange mutuel de coups de pied qui restent dans l'aire de jeu. Le jeu est arrêté, des joueurs sont aux soins côté lyonnais.

16e 

Nouvelle récupération en touche des lyonnais sur lancer adverse. Jeu d'occupation qui prime avec Doussain qui tape dans le champ profond.

15e 

La touche lyonnaise chipe le ballon par l'intermédiaire de Rodda. Cette fois-ci, Wisniewski sort le ballon de l'aire de jeu sur ses 40 mètres.

14e 

Chiocci sollicité au près, Doussain alerte Wisniewski qui ne trouve pas la touche, relance de Retière dans son couloir sur la ligne médiane.

13e 

Bataille de tous les instants sur le dernier ruck, Berjon parvient tout de même à dégager les siens. Mignot impeccable à la réception assure la continuité.

12e

Aucune difficulté pour l'ouvreur rochelais ! 6-3 pour le LOU.

Top 14 - Ihaia West (La Rochelle)
11e 

Pénalité pour les rochelais après une faute technique en touche. West sur les 22 mètres va la tenter.

10e 

Récupération dans les airs de Lambey, serein et appliqué Wisniewski assure la sortie de camp sur ses 40 mètres. Lancer à suivre pour Lagrange.

9e

Formalité pour le buteur lyonnais (2/2) ! 6-0 pour le LOU.

8e 

Début de rencontre significatif des lyonnais, belle séquence initiée dans l'axe qui n'ira pas plus loin. Wisniewki, 30 mètres de face se présente pour tenter la pénalité.

7e 

Bastareaud sollicité plein axe après une touche dynamique. Le point de fixation est créé, Doussain prolonge sur les extérieurs avec un avantage en cours.

6e

Première mêlée et énorme pression de la première ligne lyonnaise. Monsieur Lefort sanctionne les visiteurs, Wisniewki amène le jeu sur les 22 mètres des visiteurs.

5e

Wisniewski assure la pénalité ! 3-0 pour le LOU.

Champions Cup - Jonathan WISNIEWSKI (Lyon).
4e 

Relance de Nakaitaci, l'ailier est bousculé dans sa course, pénalité au point de chute indiquée par Monsieur Lefort. Wisniewski se présente pour la tenter sur les 40 mètres en face.

3e 

Touche à suivre pour le LOU sur les 30 mètres des maritimes. Maurouard cherche Cretin pour la déviation sur Bastareaud. Récupération au sol des rochelais.

2e 

Offensive de Bamba qui gagne de précieux mètres dans l'axe, Arnold dans la continuité prolonge au pied sans succès sur les 22 mètres des visiteurs.

1ère

Coup d'envoi ! Wisniewski tape sur les 22 mètres rochelais, Berjon alerte ses avants, West assure la sortie de camp.

18:13 

La rencontre sera dirigée par Jonathan Dufort (Comité Nouvelle-Aquitaine) assisté aux touches de Mr Blasco-Baque et Mr Elias. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Grenouillet.

Jonathan Dufort officiera en Top 14 la saison prochaine
18:11

5. Le nombre de points séparant le leader rochelais de son dauphin, le Stade Toulousain. Une avance confortable et de quoi venir avant d'entamer la Champions Cup la semaine prochaine face à Edimbourg.

18:09 

Brice Dulin (cliché), Uini Atonio et Pierre Bourgarit sont avec les Bleus pour la rencontre face à l'Angleterre concernant l'Autumn Nations Cup. Priso et Vito sont également indisponibles.

Autumn Nations Cuop - Brice Dulin (France) contre l'Italie
18:06 

Le banc des visiteurs : 16. Idoumi, 17. Uhila, 18. Skelton, 19. Timani, 20. Boudehent, 21. Le Bail, 22. Lafon, 23. Herrera.

18:04 

Jono Gibbes et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Retière; 14. Alonso, 13. Rhule, 12. Doumayrou (photo), 11. Favre; 10. West, 9. Berjon; 8. Alldritt (cap.), 7. Kieft, 6. Bourdeau; 5. Tanguy, 4. Lavault; 3. Joly, 2. Lagrange, 1. Aouf.

Top 14 - Geoffrey Doumayrou (La Rochelle)
18:01 

Plusieurs absences de marques pour les locaux, outre les internationaux Baptiste Couilloud (cliché), Kilian Geraci et Pierre-Louis Barassi avec les Bleus et Josua Tuisova avec le Fidji. Chaume, Fernandes, Laporte, Bruni, Galan, Oosthuizen, Sobela et Guillard seront indisponibles.

XV de France - Baptiste Couilloud.
17:58

154. En huit rencontres disputées, Lyon n'a encaissé qu'un faible nombre de points, ce qui situent les Rhodaniens à la première place de cette catégorie (17 essais encaissés). La saison dernière avant l'interruption due à la crise sanitaire, le LOU possédait déjà la meilleure défense du championnat.

17:55 

Le banc des locaux : 16. Ivaldi, 17. Devisme, 18. Goujon, 19. Tulou, 20. Pélissié, 21. Berdeu, 22. Dumortier, 23. Ric.

17:53 

Pierre Mignoni et David Gerard ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Arnold; 14. Mignot, 13. Regard, 12. Ngatai, 11. Nakaitaci; 10. Wisniewski, 9. Doussain (photo); 8. Bastareaud, 7. Cretin, 6. Fainga'a; 5. Rodda, 4. Lambey (cap.); 3. Bamba, 2. Maurouard, 1. Chiocci.

Top 14 - Jean Marc Doussain (Lyon) face à Pau
17:42 

Double vainqueur à Marcel-Deflandre du Racing 92 et de Brive, La Rochelle s'installe un peu plus sur le fauteuil de leader. Battus à seulement deux reprises cette saison (Stade Toulousain, Stade Rochelais), les Maritimes iront à Lyon sans pression avant d'entamer la Champions Cup la semaine prochaine.

Top 14 - Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle)
17:39 

Les Lyonnais possèdent une dynamique positive (5 victoires, 1 nul) avec un contenu revu à la hausse et des attitudes dominantes. Après le succès notable à Toulouse (7-16), le LOU s'est sorti de justesse la semaine dernière, du duel l'opposant au Stade Français (20-19). Une preuve de maturité pour la suite ?

Mathieu Bastareaud - Lyon
17:36 

En Novembre 2019, le LOU s'était largement imposé face aux Rochelais dans son antre (45-17). Notamment grâce à un doublé de Baptiste Couilloud, les locaux avaient fait forte impression. Le dernier succès des Maritimes en terre lyonnaise remonte à Novembre 2017 (15-19).

Top 14 - Lyon - La Rochelle
17:33 

N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la grande aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !

17:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Lyon et La Rochelle concernant la onzième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h15 au Matmut Stadium.

Top 14 - Le Matmut Stadium de Lyon
Contenus sponsorisés