Terminé
0
71
-
5
0
18:15
31/10/20
Stade Chaban-Delmas
10Essais
6Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • SU Agen
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • SU Agen
avant-match

Bordeaux-Bègles - Agen

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et SU Agen. Ce match se déroule le 31 octobre 2020 et débute à 18:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:13 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu cette opposition ainsi les autres rencontres disputées au cours de cette 7e journée sur notre site !

20:11

Coup d'oeil au classement après ce match. L'UBB remonte provisoirement à la 10e place. Le SUA est bel et bien embourbé à la dernière place du Top14.

20:10

Quel récital de la part des Girondins ! Dominateurs de la première à la dernière seconde de la rencontre, et alors qu'ils ont maitrisé tous les aspects de leur jeu, les joueurs de Christophe Urios réalisent un festival, avec pas moins de 10 essais inscrits et retrouvent le goût du succès (71-5), eux qui restaient sur trois matchs sans victoire en Top14. Les Bordelais voudront confirmer ce retour en forme contre Bayonne le week-end prochain. De leur côté, les Agenais sombrent dans les tréfonds du Top14, et devront impérativement relever la tête contre le LOU, dimanche prochain.

80+2e

C'est terminé à Chaban-Delmas, Bordeaux s'impose 71 à 5 face à un SU Agen complètement hors-sujet.

80+2e

Parfait depuis son entrée en jeu, Maxime Lucu voit un espace derrière le maul de son équipe, et s'en va inscrire le dixième essai de son équipe. Pour l'anecdote, c'est Tamanivalu qui inscrit cette ultime transformation, lui qui disputait sa dernière rencontre avec l'UBB.

80+1e

ESSAI DE LUCU POUR L'UBB !

80+1e 

Flanquart assure la touche, et le groupé-pénétrant se met en place. Les Bordelais progressent et entrent dans les 5 mètres du SUA...

80e 

Nouvelle pénalité sifflée contre Bordeaux. Et les Agenais jouent une nouvelle fois le coup à la main. Taulagi tente de casser la ligne mais est bien pris par Cazeaux, et le ballon est finalement volé par l'UBB. Botica tape un long coup de pied. Les Agenais le récupèrent, sur leurs 40 mètres, mais Lam gratte le ballon. Pénalité pour les Bordelais. Botica trouve une touche à 15 mètres de l'en-but du SUA...

79e

Verdu met du rythme, et les Bordelais se mettent à la faute ! Roumat écope d'un carton jaune pour hors-jeu. Les Agenais jouent le coup à la main.

78e 

Ballon conservé par l'alignement du SUA. Cottin fait jouer ses avants, et ces derniers sont désormais à proximité des 5 mètres bordelais...

77e 

Renvoi capté par l'UBB, et le SUA se met à la faute. Mais la pénaltouche n'est pas trouvée, et les Agenais tentent donc de relancer. Ce sont finalement les Girondins qui sont sifflés par l'arbitre. Cottin trouve une touche dans les 22 mètres bordelais.

75e 

La touche est parfaitement assurée par les Bordelais, et Dweba va rapidement inscrire le neuvième essai bordelais de la soirée. L'UBB mène désormais 64 à 5.

74e

ESSAI DE DWEBA POUR L'UBB !

73e 

Les joueurs du SUA n'étaient pas à 10 mètres. Nouvelle pénalité pour l'UBB. Botica tape en touche. Lancer pour Dweba, à 5 mètres de l'en-but agenais.

73e 

Touche bien captée par l'alignement de l'UBB. On continue de mettre de la vitesse côté UBB, et Cros casse deux plaquages. Les Bordelais entrent dans les 22 mètres agenais, qui se mettent à la faute. Pénalité jouée rapidement par Botica.

72e 

Après quelques secondes, le ballon est arraché par les Bordelais, qui poussent au pied. Si Verdu est le premier sur le ballon, le demi d'ouverture -sous la pression de Lam- sort en touche. Lancer pour Dweba, au niveau des 40 mètres du SUA.

70e 

Les Girondins se mettent à la faute, mais l'avantage ne profite pas à Agen. Les joueurs du SUA, à 5 mètres de l'en-but des locaux, vont jouer la pénalité à la main.

69e 

Les Agenais tentent de se rassurer par le jeu. Ils s'installent dans la moitié de terrain bordelaise suite au renvoi. Verdu essaye de mettre de mettre du rythme, et Taulagi casse un plaquage. Les Agenais sont à 10 mètres de l'en-but de l'UBB.

67e

Dans l'euphorie, et face à une défense aux abois, les Bordelais tentent tous les coups. C'est une nouvelle fois Cros qui trouve la brèche, et casse deux plaquages. Il décale finalement Tamanivalu qui, pour sa dernière rencontre sous le maillot de l'UBB, va inscrire le 8e essai bordelais de la soirée. Après la transformation, Bordeaux mène 59-5.

66e

ESSAI DE TAMANIVALU POUR L'UBB !

66e 

Les Bordelais captent le renvoi, et décident désormais de ressortir tous les ballons à la main ! Woki casse deux plaquages, et revient dans la moitié de terrain agenaise.

65e 

Alors que les Agenais avaient récupéré le renvoi, les Bordelais remettent la main sur le ballon, et Cros est décalé en bout de ligne par Botica. Au terme d'un sprint de 40 mètres, l'ailier de l'UBB inscrit son troisième essai de la soirée... Bordeaux prend le large : 52 à 5 !

64e 

ESSAI DE CROS POUR L'UBB !

63e

Dépités, les supporters du SUA ?

62e 

Touche assurée par l'UBB, et c'est Higginbotham qui casse un premier plaquage au niveau de ses 40 mètres. Un peu juste, le troisième ligne sert Moefana, qui accélère, résiste au retour de deux Agenais et inscrit un essai de près de 60 mètres pour son équipe ! Transformation manquée par Botica, mais l'UBB mène désormais 47 à 5.

61e

ESSAI DE MOEFANA POUR L'UBB !

61e

La mêlée bordelaise obtient une nouvelle pénalité en mêlée fermée. Tetrashvili est pris par l'arbitre, qui lui distribue un carton jaune. L'UBB trouve une touche sur ses 40 mètres.

60e 

Touche volée par l'UBB, qui perd finalement le ballon dans un second temps. Mais l'arbitre revient à l'en-avant agenais en touche. Mêlée introduction Lucu, à 5 mètres de son en-but.

58e 

Ce sont cette fois les Bordelais qui se mettent à la faute au sol. Déjà installés dans les 22 mètres de l'UBB, Cottin trouve une pénaltouche à 5 mètres de l'en-but bordelais.

56e

Entrée en jeu de Lucu et Woki, à la place de Lesgourgues et Diaby, côté Bordeaux-Bègles.

56e 

Sur la mêlée, les Agenais sont pénalisés. L'occasion pour Botica de ramener le jeu au niveau 25 mètres de son équipe.

55e 

Décalé par Cottin, Verdu accélère, trouve un espace, tente un par-dessus et entre dans les 15 mètres de l'UBB, mais Moefana est plus rapide et tente de ressortir de son en-but... à la main ! Les Agenais se rendent coupables d'un en-avant, sur les 5 mètres bordelais.

54e 

Lancer pas droit pour Dweba. Les Agenais le récupèrent et entrent dans la moitié de terrain bordelaise. On revient finalement à une mêlée, que conservent les Agenais.

53e 

Les Agenais jouent la touche en début d'alignement, et Verdu peut taper en touche. Lancer pour l'UBB, au niveau des 40 mètres agenais.

52e 

Touche volée par Cazeaux ! Les Bordelais continuent de pousser, et Botica tente une transversale pour Buros. Ce dernier est trop court : touche pour le SUA, à 5 mètres de son en-but.

51e 

A nouveau en grand danger à 10 mètres de leur en-but, les Agenais peuvent compter sur un bon grattage de Zarantonello pour obtenur une pénalité. Verdu trouve une touche à proximité de ses 40 mètres.

50e

Changement de première ligne à l'UBB : Tameifuna, Maynadier et Poirot cèdent leur place à Kaulashvili, Dweba et El Fakir.

50e 

Les Agenais captent bien leur touche, et Cottin peut donner de l'air à son équipe. Touche pour l'UBB, au niveau des 30 mètres du SUA.

50e 

Deux et un qui font trois pour Seuteni, décalé après un exploit de 70 mètres de Ben Lam ? C'était sans compter sur un pied en touche de l'ailier arrivé à l'intersaison. Touche pour le SUA, à 15 mètres de son en-but.

49e

Jané entre à la place de Buttin pour Agen.

48e 

Renvoi bien capté par l'UBB. Après deux temps de jeu au ras, les Bordelais sortent par le pied. Le ballon ne sort pas, et le SUA décide de relancer à la main. Les Agenais entrent dans la moitié de terrain bordelaise, et Moefana se met à la faute au sol. Les joueurs du SUA prennent la pénaltouche, qu'assure Verdu au niveau des 22 mètres de l'UBB.

47e

Après une inversion sur la mêlée, les Bordelais s'échappent, et décalé en bout de ligne, c'est cette fois Seuteni qui y va de son doublé, et permet à son équipe de s'échapper ! Après la transformation, l'UBB mène 42 à 5 !

46e

ESSAI DE SEUTENI POUR L'UBB !

45e

Notons qu'à la pause, Lamoulie, Gérondeau et Briatte ont laissé leur place à Verdu, Hayes et Maravat pour Agen.

44e 

Le renvoi agenais ne fait pas 10 mètres. Rien ne va pour le SUA ce samedi soir... Mêlée pour les Girondins, au centre du terrain.

43e

Après une touche perdue par l'alignement du SUA, le jeu rebondit immédiatement, et c'est finalement Cros, décalé en bout de ligne, qui inscrit le quatrième essai de son équipe. L'UBB remet provisoirement la main sur le bonus offensif. Après la transformation, les Bordelais mènent désormais 35 à 5.

42e

ESSAI DE CROS POUR L'UBB !

42e 

Après un temps de jeu avec les avants, c'est finalement Seuteni qui donne de l'air à son équipe. Réponse des Agenais par le pied, et les joueurs de l'UBB relancent cette fois à la main. Cros casse deux plaquages, puis Higginbotham décale Moefana en bout de ligne. Le centre entre dans les 30 mètres du SUA, mais est finalement projeté en touche.

41e

C'est reparti au stade Chaban-Delmas ! Entré à la pause, Verdu donne le coup d'envoi de cette deuxième période. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres bordelais.

19:06

Rassurés, les Bordelais ? Ils se rapprochent en tout cas d'un deuxième succès en Top14 cette saison...

19:02

Dominateurs au sol, au large et globalement dans l'ensemble des secteurs du jeu, les Bordelais ont rapidement pris le meilleur sur des Agenais trop friables ce samedi en fin d'après-midi. C'est d'abord Cros (8e) qui ouvrait la marque, avant d'être imité par Seuteni (26e) puis Maynadier (35e). Un premier bonus offensif cette saison, dès la première période pour l'UBB ? C'était sans compter sur la réaction d'orgueil des Agenais, et d'Abadie (37e) qui -avec une pénalité jouée rapidement- permettait à son équipe de revenir à 28-5 à la pause.

40+2e

C'est la mi-temps au stade Chaban-Delmas, l'UBB mène donc 28 à 5 et est à un essai du bonus offensif.

40+2e 

Zafra capte le ballon en fond d'alignement, mais le maul ne peut se mettre en place et les Bordelais récupèrent le ballon !

40+1e 

Suite au renvoi, les Agenais commettent un en-avant au niveau de la médiane. Mais ce sont cette fois les Bordelais qui sont sanctionnés en mêlée fermée ! Les joueurs du SUA trouvent une pénaltouche au niveau des 10 mètres de l'UBB...

39e

Blessé sur son essai en solitaire, Abadie cède sa place à Cottin. Coup dur pour le SU Agen.

38e 

Alors que son équipe vient d'obtenir une pénalité, le demi de mêlée joue le coup rapidement, et s'en va inscrire le premier essai agenais de la soirée. Il enlève provisoirement le bonus à l'UBB. Pourtant à 15 mètres face aux perches, Lamoulie manque la transformation : 28-5 !

37e

ESSAI D'ABADIE POUR LE SU AGEN !

37e 

S'ils captent le renvoi, les Bordelais s'emmêlent les pinceaux et rendent le ballon à Agen. Les joueurs du SUA accélèrent, progressent dans l'axe et obtiennent une pénalité à 10 mètres de l'en-but bordelais !

36e 

Après avoir été chercher la pénaltouche à cinq mètres de l'en-but agenais, une combinaison entre Higginbotham et Maynadier permet au talonneur bordelais d'inscrire le troisième essai bordelais de la soirée. Malgré l'échec de Botica face aux perches, l'UBB prend le large : 28-0 !

35e

ESSAI DE MAYNADIER POUR l'UBB !

34e

Si la première mêlée ne peut se disputer, la deuxième est la bonne, et les Bordelais conservent le ballon. Le jeu de mouvement se met en place et Railevu tenter (et manque) une interception. L'avantage ne profite pas à l'UBB. L'arbitre revient à l'en-avant qu'il considère volontaire. Carton jaune pour l'ailier du SUA !

32e 

Mêlée conservée par les Agenais, mais Jegerlehner commet finalement un en-avant sur le temps de jeu suivant. Mêlée, toujours sur les 40 mètres du SUA, mais cette fois pour une introduction Lesgourgues.

31e 

Les Bordelais captent leur touche, et mettent leur jeu en place. Mais après quatre temps de jeu au large, Cros commet finalement un en-avant. Mêlée pour le SUA, sur ses 40 mètres.

30e 

Le renvoi a été bien capté par les Bordelais, et Zafra se rend coupable d'un plaquage haut. Pénaltouche pour l'UBB, que Botica assure au niveau de la ligne médiane.

29e

Notons que les supporters agenais ont été entendus : Falatea et Correa ont cédé leur place à Tetrashvili et Ryan.

27e

Alors que la mêlée était cette fois stable, les Agenais tentent de décaler Buttin pour que l'ancien clermontois sorte par le pied. Mais sous pression, l'arrière agenais est contré par le centre de l'UBB, qui s'en va inscrire le deuxième essai de son équipe. Après transformation, les Bordelais mènent désormais 23 à 0 !

26e

ESSAI DE SEUTENI POUR L'UBB !

26e 

Plus prompts sous le renvoi, les Bordelais captent le ballon et renvoient le jeu dans la moitié de terrain agenaise, mais commettent un en-avant. Mêlée pour le SUA, au niveau de leurs 30 mètres.

25e

Châtiés en mêlée fermée, les Agenais commencent à s'inquiéter...

24e

Et ça passe pour l'ouvreur de l'UBB, qui permet à son équipe de mener 16 à 0.

23e 

Les Agenais se mettent à nouveau à la faute en mêlée. A 40 mètres quasiment sur la ligne de touche à droite des perches, Botica va tenter les 3 points.

22e 

S'ils tentent de relancer, les Agenais rendent le ballon à l'UBB, mais les Bordelais commettent finalement un en-avant. Mêlée introduction Abadie, sur les 40 mètres du SUA.

20e 

Et c'est manqué par Lamoulie. Toujours 13 à 0 pour les joueurs Bordelais. Renvoi aux 22 mètres très long, qui tombe dans les bras de Gérondeau.

19e 

Les Agenais captent leur lancer, et mettent leur jeu en place dans le sillage d'un Abadie omniprésent depuis le début de la rencontre. Les Bordelais se mettent finalement à la faute au sol. Les Agenais, à 22 mètres légèrement à gauche des perches vont tenter les 3 points.

18e 

Buttin capte le renvoi, et tente un petit par-dessus. Les Girondins récupèrent le ballon, mais les Bordelais sortent finalement en touche. Lancer pour les Agenais, sur les 40 mètres du SUA.

17e 

Les Girondins captent leur lancer, et mettent leur jeu en place. Tameifuna casse deux plaquages, et Botica décide finalement d'occuper au pied. Le ballon ne sort pas, et Buttin renvoie le jeu dans les 40 mètres de l'UBB. Après plusieurs échanges de coups de pieds, c'est finalement Agen qui parvient à se mettre en position de scorer. Sur un coup de pied de Briatte, Railevu accélère sur 50 mètres, mais il est trop court de quelques centimètres pour applatir. Renvoi aux 22 mètres pour l'UBB.

15e 

Taulagi se met à la faute sur le renvoi en jeu de son ouvreur. Il arrive dans le mauvais timming et prend Higginbotham dans les airs. Pénalité, qui permet à Botica de ramener le jeu au niveau de la médiane.

13e

Et ça passe pour le buteur des locaux, qui permet à son équipe de mener logiquement 13 à 0.

13e 

Les joueurs de l'UBB conservent leur touche, et Gérondeau se met à la faute sur un grattage au sol. Pénalité pour les Bordelais. A 40 mètres légèrement sur la droite des perches, Botica va tenter les trois points.

12e 

Les Agenais se mettent à la faute en mêlée. Lesgourgues ne peut profiter de l'avantage et commet un en-avant. Botica trouve une pénaltouche au niveau des 30 mètres du SUA.

11e 

L'alignement agenais se montre habile dans les airs, mais alors que le ballon balaie le terrain, les joueurs du SUA se rendent coupables d'un en-avant. Mêlée introduction Lesgourgues, sur ses 40 mètres.

10e 

Les Bordelais assurent le renvoi en jeu et ressortent par le pied. Touche pour les Agenais, sur les 40 mètres de l'UBB.

9e

Alors que le jeu rebondit suite à la bonne réception de Lam, c'est Roumat qui trouve un relais avec Diaby. Le troisième ligne accélère, et parvient à décaler Cros en bout de ligne. L'ailier permet à son équipe de confirmer son bon début de match. Après transformation, l'UBB mène 10 à 0 !

8e

ESSAI DE CROS POUR L'UBB !

7e 

Les Bordelais captent leur lancer. Et après un temps de jeu avec les avants, Botica tape une transversale pour Lam. Ce dernier gagne le ballon, et les Girondins entrent dans les 10 mètres du SUA.

7e 

Les Bordelais passent finalement par le pied, dans le dos de la défense. Sous pression, Abadie dégage en catastrophe, et offre un lancer à Maynadier au niveau des 22 mètres du SUA.

6e 

Le renvoi de Lamoulie est bien capté par Higginbotham. Lesgourgues s'appuie sur ses avants, puis sort par le pied. Roumat est à la retombée du ballon !

5e

Et ça passe pour le buteur de l'UBB, qui permet à son équipe de mener 3 à 0 !

5e 

Deuxième mêlée, et le pack girondin va cette fois chercher une pénalité. A 25 mètres, sur la droite des perches, Botica va tenter les trois points.

4e 

Première mêlée et premier bras cassé sifflé contre la première ligne agenaise, qui a refusé l'impact selon l'arbitre de la rencontre. Les Bordelais, toujours à 25 mètres de l'en-but agenais, vont reprendre la mêlée.

3e 

Après plusieurs temps de jeu, Higginbotham échappe finalement le ballon. Mêlée pour le SUA au niveau de ses 25 mètres.

2e 

Touche bien captée par l'aligmenent bordelais. Le groupé-pénétrant s'organise, et les Bordelais entrent dans les 30 mètres du SUA. Seuteni attaque la ligne, et Poirot casse deux plaquages. Le ballon file jusqu'à l'aile, où Roumat progresse encore. Les Girondins sont désormais à l'entrée des 22 mètres agenais.

1e 

Après trois temps de jeu avec ses avants, Abadie choisi de passer par le pied pour donner de l'air à son équipe. Il trouve une touche au niveau des 40 mètres du SU Agen.

1e

Et c'est parti au stade Chaban-Delmas ! Botica donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 15 mètres agenais.

18:15

Les joueurs entrent sur la pelouse, dans un stade Chaban-Delmas à huis clos. Au coup d'envoi, il fait 18 degrés à Bordeaux.

18:14

Sans surprise, le stade Chaban-Delmas sera donc à huis clos pour cette rencontre entre Bordelais et Agenais...

18:13

L'arbitre principal de la rencontre sera Luc Ramos (comité du Languedoc). Il sera assisté de Tual Trainini et Christian Coussan. Denis Grenouillet sera lui en charge de l’arbitrage vidéo.

18:11

7 prises sur lancers adverses pour le troisième ligne agenais Camille Gérondeau, ce qui fait de lui le joueur ayant volé le plus de ballons sur lancers adverses depuis le début de saison.

Jean-Marcelin Buttin et Camille Gérondeau
18:07

65 points inscrits depuis le début de saison pour l'UBB, ce qui fait de l'équipe de Christophe Urios la 13e attaque du Top14. Seul le Castres Olympique fait moins bien (51). On note que les Agenais (qui ont joué deux matchs supplémentaires!) sont 12e, avec 88 points inscrits.

18:03

Remplaçant lors des déplacements à Lyon puis La Rochelle, Yoram Moefana (20 ans) connaitra sa première titularisation en Top14 ce samedi, au centre de l'attaque bordelaise.

Yoram Moefana (France U20) contre l'Italie
18:01

Dans une situation comptable délicate, les Agenais ont choisi de rallier Bordeaux dès jeudi, pour se resserrer, et accélérer leur convalescence d’équipe meurtrie.

17:59

12,75 plaquages par match pour Mahamadou Diaby  : le troisième ligne bordelais est celui qui affiche la meilleure moyenne dans l'exercice depuis le début de saison. Il devance très légèrement... Jessy Jegerlehner qui, avec 12,5 plaquages par match, truste la deuxième place.

TOP 14 - Mahamadou Diaby (Bordeaux) face à Edimbourg
17:53

Alors qu'il entamait sa troisième saison en Gironde, Seta Tamanivalu (remplaçant ce samedi soir) quittera l'UBB au terme de cette rencontre. Il rejoindra les Toshiba Brave Lupus.

17:51

De leur côté, les Agenais ne se sont toujours pas imposés cette saison, et sont logiquement englués à la toute dernière place du Top14. S'ils veulent croire en leurs chances de maintien, les joueurs de Christophe Laussucq devront impérativement trouver des repères, et tenter d'arracher un point lors de ce déplacement à Bordeaux. Voici le résumé du dernier revers agenais, la semaine passée contre Bayonne.

17:49

Vaincus lors de leurs trois dernières sorties (contre Lyon, Pau et La Rochelle), les joueurs de Christophe Urios comptent sur ce retour à Chaban-Delmas pour retrouver le goût du succès. Douzièmes après six journées (même s'ils ont deux rencontres de retard), les Girondins doivent impérativement relever la tête. Retrouvez le résumé du dernier revers bordelais, le week-end dernier du côté de Marcel-Deflandre (20-6).

17:47

Pour ce déplacement chez les Girondins, Christophe Laussucq a fait le choix de confier les clés de son attaque à la charnière Abadie / Lamoulie. Le premier a été préféré au jeune Yoan Cottin, pourtant pressenti en milieu de semaine. On peut égalment observer que Jessy Jegerlehner est de retour en troisième ligne, tandis que Gabriel Ibitoye (touché au mollet) était dans le groupe mais ne disputera pas cette rencontre.

Paul Abadie (Agen)
17:45 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16. Zarantonello, 17.  Tetrashvili, 18. Maravat, 19.  Hayes, 20. Cottin, 21. Verdu, 22. Jané, 23. Ryan.

17:43

Et voici le XV de départ concocté par Christophe Laussucq : 15.  Buttin ; 14. Taulagi, 13. Vaka, 12. Puletua, 11. Railevu ; 10.  Lamoulie, 9. Abadie ; 7. Jegerlehner, 8.  Gérondeau, 6.  Briatte  (cap.) ; 5.  Phillips, 4. Zafra ; 3. Falatea, 2. Martinez, 1.  Correa.

17:41

Pour cette réception d'Agen, le staff bordelais a donc choisi de reconduire une large partie de l'équipe qui s'est inclinée contre La Rochelle, même si on observe les retours de Cros (pour Tamanivalu), de Cazeaux (pour Douglas), de Moefana (pour Dubié) et surtout de Lesgourgues (pour Lucu). On note également que Woki, qui n'avait pu tenir sa place dans le groupe France, fera son retour à la compétition.

17:39 

Sur le banc bordelais, on retrouve  : 16. Dweba, 17. El Fakir, 18. Flanquart, 19. Woki, 20. Lucu, 21. Tamanivalu, 22. Uberti, 23.  Kaulashvili.

17:37

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Christohe Urios et son staff : 15. Buros ; 14. Cros, 13. Seuteni, 12. Moefana, 11. Lam : 10. Botica, 9. Lesgourgues ; 7.  Diaby, 8. Higginbotham, 6. Roumat ; 5.  Marais, 4. Cazeaux ; 3. Tameifuna, 2.  Maynadier, 1.  Poirot  (cap.).

17:35

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre l'Union Bordeaux-Bègles et Agen, comptant pour la 7e journée de Top14. Coup d'envoi à 18h15, au stade Chaban-Delmas.

Contenus sponsorisés