Terminé
0
20
-
16
0
14:45
15/05/21
Stade Chaban-Delmas
1Essais
0Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 24e Journée
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Castres Olympique
  • Jalibert
    71'
  • Urdapilleta
    67'
  • BarlotNgauamo
    59'
  • LamotheMaynadier
    55'
  • Urdapilleta
    48'
  • CobilasTameifuna
    44'
  • Jalibert
    44'
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Castres Olympique
  • Uberti
    39'
  • Urdapilleta
    33'
  • Combezou
    31'
  • Urdapilleta
    23'
  • Jalibert
    20'
  • Jalibert
    7'
  • Jalibert
    3'
avant-match

Bordeaux-Bègles - Castres

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Castres Olympique. Ce match se déroule le 15 mai 2021 et débute à 14:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 24ème journée de TOP 14 continue dès 17h00 avec quatre rencontres : La Rochelle-Agen / Lyon-Brive / Paris-Montpellier / Toulouse-Bayonne. Bons matchs !

 

Devant à la pause (14-10) avec un essai partout, l'UBB n'a pas pu éviter le retour du CO en deuxième période avec un terrible faux rythme malgré l'arrêt de la pluie. Les Bordelais ont finalement remporté le duel des buteurs et le duel en conquête avec une moisson en touche malgré des soucis en mêlée dans ce deuxième acte (1 pénalité, 2 coups-francs). Les joueurs de Christophe Urios grimpent dans le top 6 et prennent deux longueurs d'avance sur ceux de Pierre-Henry Broncan.

80e

Encore un contre de Roumat qui sauve son équipe ! Septième ballon perdu en touche par le CO. Celui-ci est décisif car Lucu dégage son camp. C'est terminé à Chaban-Delmas, Bordeaux-Bègles dompte la pluie et le Castres Olympique (20-16) !

79e

Pénalité pour Castres sur cette mêlée ! La tendance s'est inversée dans ce secteur ! Poirot a perdu ses appuis. Palis trouve la touche dans les 22m de l'UBB. C'est une balle de match pour le CO !

78e 

La mêlée peine à se jouer, le chrono tourne en faveur de l'UBB.

76e 

Jalibert trouve Palis après cette touche, la chandelle de l'ailier castrais, c'est récupéré par l'UBB dans ses 30m. Il y avait un en-avant d'Ardron, pas d'avantage pour les Bordelais qui récupèrent l'introduction en mêlée.

75e 

Après un nouvel échange au pied, Palis trouve la touche sur les 22m de l'UBB. Le CO campe toujours dans la moitié de terrain de l'UBB grâce à sa belle occupation.

74e 

Ballon volé en touche, le cinquième par l'UBB, Petti qui a récupéré cette balle. Et les Castrais qui se mettent à la faute sur le maul formé. Jalibert trouve la touche dans ses 40m.

74e

Buros est touché sur cette action, il est remplacé par Seuteni. Kaulashvili cède sa place à Poirot pour l'UBB.

Delaporte remplace Babillot pour Castres.

73e 

Urdapilleta dévisse sa passe au pied sur l'aile mais Nakosi récupère. Mr Dufort revient à la faute bordelaise sur la mêlée (Kaulashvili a perdu ses appuis), pénalité pour le CO. Palis trouve la touche dans les 22m de l'UBB.

72e 

En-avant de Roumat qui a encore failli voler ce lancer castrais, mêlée pour le CO.

71e 

Lucu trouve la touche dans ses 40m après le renvoi.

71e

Jacquet remplace Staniforth pour Castres.

70e

Jalibert passe la pénalité (5/7), 20-16 pour l'UBB !

69e

Nouvel échange au pied et Lucu trouve Urdapilleta dans ses 40m. Oh le gros plaquage offensif de Cordero sur son compatriote argentin ! Dumora se couche sur son ouvreur au sol, pénalité pour l'UBB !

69e

Coup-franc pour le CO en mêlée, encore une poussée anticipée de l'UBB.

68e 

Ballon vole par Roumat sur cette touche mais Picamoles ne profite pas de ce turnover et échappe la balle. Mêlée pour Castres.

67e

Moefana, Roumat et Jolmes remplacent Uberti, Cazeaux et Woki pour l'UBB.

67e 

Long dégagement du CO après le renvoi et la relance girondine bute sur un mur tarnais. Uberti est envoyé en touche. Lancer pour Castres dans les 40m adverses.

66e

Urdapilleta passe la pénalité (4/4), 17-16 pour l'UBB !

65e 

Un plaqueur girondin perturbe la libération d'un ruck tarnais, pénalité pour le CO face aux perches de l'UBB.

64e 

Lucu dégage son camp après cette mêlée, c'est directement en touche. Lancer pour le CO dans les 30m adverses. Gentiment, les Tarnais imposent un faux rythme qui ne convient pas aux Girondins.

63e 

Le jeu déployé jusqu'à Combezou qui veut transmettre à Ardron. Le ballon n'est pas contrôlé, en-avant, mêlée pour l'UBB.

62e 

Poussée anticipée de l'UBB, coup-franc pour le CO. Ardron joue vite et récupère 10m de plus. Urdapilleta tape la chandelle. Les Bordelais récupèrent dans leurs 22m mais c'est gratter au sol par les Tarnais.

61e 

En-avant girondin après la touche, mêlée pour le CO.

61e

Tichit, Jacquet et Delaporte sont remplacés par Nostadt, Vanverberghe et Ardron pour Castres.

60e 

Encore un bon maul de l'UBB et Jelonch écroule l'édifice. Jalibert assure le coup et trouve la touche dans les 40m du CO.

59e 

Le ballon porté bordelais pousse à la faute le CO. Staniforth a écroulé l'édifice. Pénalité pour l'UBB. Jalibert ne trouve pas la touche. Palis lui répond avec réussite et amène le jeu dans les 30m girondins.

58e 

Palis trouve la touche dans les 40m de l'UBB.

57e 

A toi, à moi, le ping pong au pied continue après cette touche...

56e

Barlot cède sa place à Ngauamo pour Castres.

56e 

Après plusieurs échanges au pied, Dumora a le dernier mot et trouve la touche sur la ligne médiane.

54e

Kaulashvili et Maynadier remplacent Poirot et Lamothe pour l'UBB.

54e 

Belle occupation au pied d'Urdapilleta après la mêlée, Ducuing accompagne ce ballon en touche sous la pression de Nakosi. Lancer pour le CO dans les 22m de l'UBB.

53e

Chilachava remplace Hounkpatin pour Castres.

52e 

Lucu transmet à Ducuing dans le côté fermé et l'arrière tente le jeu au pied rasant. C'est rendu au CO. Kockott dégage son camp et Jalibert échappe la balle à la réception dans ses 40m. Mêlée pour Castres.

51e 

En-avant d'un plaqueur castrais sur le lancement bordelais, mêlée pour l'UBB dans les 40m du CO.

50e 

Ballon perdu par le CO, Jalibert tape la chandelle et Dumora joue l'arrêt de volée dans ses 22m. L'arrière tarnais trouve la touche sur la ligne médiane.

49e 

Toujours cette occupation au pied privilégiée, Lucu trouve la touche dans les 40m castrais après le renvoi.

48e

Urdapilleta passe la pénalité (3/3), 17-13 pour l'UBB !

46e 

Grosse défense du CO après la touche et un temps dans l'axe avec Cazeaux. Kockott qui est venu gratter, pénalité pour Castres.

45e 

Kockott tape la chandelle après la touche, Cordero récupère dans ses 40m. Lucu insiste dans l'axe avant un nouveau dégagement dans la boîte. Urdapilleta trouve une superbe touche dans les 22m adverses.

44e 

Belle sortie de camp encore de Lucu après le renvoi, lancer pour le CO dans ses 40m.

44e

Tameifuna remplace Cobilas pour l'UBB.

43e

Jalibert passe la pénalité (4/6), 17-10 pour l'UBB !

42e 

Hors-jeu de Hounkpatin et Jelonch, avantage pour l'UBB qui insiste en pick and go. Cela ne profite pas, pénalité pour les Bordelais.

41e 

Lucu insiste avec ses avants dans l'axe après la mêlée, la défense du CO est en place à 5m de son en-but.

40e 

En-avant de Staniforth dans ses 22m, mêlée pour Bordeaux-Bègles.

 

Matthieu Jalibert donne le coup d'envoi de la deuxième période pour l'UBB.

 

Auteurs d'une entame très propre avec trois pénalités de Jalibert, les Bordelais ont sanctionné l'indiscipline castraise notamment en mêlée (deux pénalités) avant de se faire contrer par le CO. Avec un superbe essai de Combezou (30e) après une action de 80m et une pénalité d'Urdapilleta, les Tarnais passaient devant (9-10). L'UBB a finalement repris les rênes de la rencontre grâce à une réalisation d'Uberti (38e) juste avant la pause. C'est une rencontre d'automne, tout peut donc arriver en deuxième période car les deux formations sont dans le match !

40e

Jalibert tape en touche après le renvoi, c'est la mi-temps à Chaban-Delmas ! Bordeaux-Bègles mène face à Castres (14-10) au terme d'une première période très stratégique.

39e

Jalibert manque la transformation (3/5), 14-10 pour l'UBB qui repasse devant sur la sirène !

38e 

Belle relance de l'UBB après le dégagement castrais. L'intervalle s'ouvre finalement pour Jalibert qui transmet au contact à son centre avec une passe à rebond pas académique mais bien en arrière selon Mr Dufort. Premier essai pour l'UBB. 14-10 avant la transformation.

38e

ESSAI DE PABLO UBERTI POUR L'UBB !

36e 

Bonne poussée girondine. Jelonch et Kockott se font intercepter par Lucu sur leur 89 dans le côté fermé. Cordero trouve la touche dans les 22m du CO.

35e 

Toujours ces échanges au pied et Ducuing manque sa réception dans ses 40m, en-avant et mêlée pour le CO.

33e 

Kockott sort de son camp au pied après le renvoi. Ducuing amorce la relance avec Cordero mais l'Argentin échappe la balle. Turnover pour le CO avec Urdapilleta qui trouve la touche dans les 40m de l'UBB.

32e

Urdapilleta transforme (2/2), 9-10 pour Castres qui prend l'avantage pour la première fois !

31e 

Après un nouveau dégagement de l'UBB, superbe relance initiée par Nakosi qui bat son vis-à-vis sur l'aile à l'entrée de ses 22m. Il transmet finalement à Botitu qui fixe pour Kockott avant le dernier 2 contre 1 bien négocié par le demi de mêlée pour son centre. Premier essai du match de 80m ! 9-8 avant la transformation.

30e

ESSAI DE THOMAS COMBEZOU POUR CASTRES !

30e 

Sans solution, Combezou dégage son camp et trouve la touche dans les 30m de l'UBB.

29e 

La chandelle de Jalibert après le renvoi, Dumora récupère dans ses 40m. Mais Jelonch plonge dans un ruck, pénalité pour l'UBB. Picamoles joue vite mais échappe la balle sur les 22m du CO.

28e 

La chandelle de Dumora devant les 22m de l'UBB, en-avant de Nakosi. Jalibert inverse la pression au pied et le ballon file dans l'en-but du CO. Renvoi aux 22m.

27e 

Gros contest castrais après cette mêlée, turnover pour le CO.

26e 

En-avant castrais sur la touche, mêlée pour l'UBB.

25e 

Bon lancement du CO avec la redoublée de Kockott mais cela cafouille en bout de ligne. Le jeu au pied rasant tarnais est finalement contré par un bordelais, lancer castrais dans les 30m de l'UBB.

23e 

Nouvel échange au pied après le renvoi et c'est trop long pour Ducuing, cela sort en ballon mort. Mêlée pour le CO dans les 40m de l'UBB.

22e

Urdapilleta passe la pénalité, 9-3 pour l'UBB !

21e 

Première longue possession tarnaise dans les 22m de l'UBB et Uberti traîne au sol alors qu'il était plaqueur, pénalité pour Castres sous les perches girondines.

20e 

Grosse pression castraise à la réception du renvoi et Lucu prend la foudre. Il échappe la balle, mêlée pour le CO dans les 22m bordelais.

19e

Jalibert a réglé la mire (3/4), 9-0 pour l'UBB !

18e 

Après le renvoi et une nouvelle chandelle girondine, Petti et Picamoles coffrent Dumora au sol. L'arrière du CO garde la balle, pénalité pour l'UBB dans les 30m tarnais.

17e

Jalibert manque sa troisième pénalité (2/3), toujours 6-0 pour l'UBB !

16e

Encore une grosse pression girondine en mêlée, deuxième pénalité récupérée dans ce secteur par l'UBB.

15e

Il fallait s'y attendre dans ces conditions, la stratégie l'emporte sur la folie et les deux formations cherchent avant tout à occuper le camp adverse.

14e 

Après un nouvel échange au pied, Dumora concède un en-avant. Mêlée pour l'UBB dans les 30m du CO.

13e 

Lucu alterne au pied derrière le ruck et Dumora réalise un arrêt de volée dans ses 22m. Il dégage son camp et Jalibert l'imite. L'ouvreur tricolore trouve finalement la touche dans ses 40m.

12e 

Le dégagement bordelais trompe Nakosi qui concède la touche dans ses 40m, lancer girondin.

12e

Kockott touche le poteau, c'est manqué pour le CO, toujours 6-0 pour l'UBB !

10e 

Après un nouvel échange au pied, Jalibert tente le petit coup de pied par dessus mais manque la récupération. Marais le ramasse alors qu'il était devant son buteur au moment du coup de pied, hors-jeu, pénalité pour le CO sur la ligne médiane.

9e 

Première session de ping pong rugby après le renvoi, les troisièmes rideaux sont bien couverts alors on se répond au pied à chaque fois. C'est finalement trop long pour l'UBB, Palis aplatit dans son en-but, renvoi aux 22m pour le CO.

7e

Jalibert passe la pénalité (2/2), 6-0 pour l'UBB !

7e 

Nouvelle pénalité contre le CO ! Kockott est venu plaquer Lucu trop en avance, le ballon était encore dans les pieds du numéro huit.

6e 

Le lancement du CO avec la bonne défense de Picamoles sur Jelonch qui échappe la balle. Mêlée pour l'UBB dans les 40m adverses.

5e 

Belle sortie de camp de Maxime Lucu, touche trouvée sur la ligne médiane. Lancer pour le CO.

4e 

Long dégagement de Cordero après le renvoi, Jelonch remonte à la main avant le jeu au pied croisé de Kockott. Lancer pour l'UBB dans ses 22m.

3e

Jalibert passe la pénalité et ouvre le score, 3-0 pour l'UBB !

2e 

Bon maul de l'UBB et c'est écroulé par Jelonch, pénalité pour Bordeaux-Bègles.

1ère

Pénalité pour les Girondins après une belle poussée ! Les Castrais se sont relevés sous la pression. Jalibert trouve la touche dans les 40m adverses.

1ère 

En-avant de Petti à la réception, première mêlée pour le CO dans les 22m de l'UBB.

 

Benjamin Urdapilleta donne le coup d'envoi pour Castres !

 

Les joueurs entrent sur la pelouse sous une pluie battante !

 

Malgré le ciel tout gris en Gironde, il y aura un arc en ciel sur le terrain ! Bravo à la Ligue Nationale de Rugby pour cette belle initiative afin de lutter contre les LGBTphobies.

 

Jonathan Dufort sera au sifflet pour ce duel entre Bordelais et Castrais.

 

Le XV de Castres : 15. Dumora; 14. Palis; 13. Combezou; 12. Botitu; 11. Nakosi; 10. Urdapileta; 9. Kockott; 7. Delaporte; 8. Jelonch; 6. Babillot (cap.); 5. Staniforth; 4. Jacquet; 3. Hounkpatin; 2. Barlot; 1. Tichit.

Remplaçants : 16. Ngauamo; 17. Nostadt; 18. Vanverberghe; 19. Ardron; 20. Fernandez; 21. David; 22. Guillemin; 23. Chilachava.

 

Le XV de l'UBB : 15. Ducuing; 14. Buros; 13. Uberti; 12. Lamerat; 11. Cordero; 10. Jalibert; 9. Lucu; 7. Petti; 8. Picamoles; 6. Woki; 5. Marais; 4. Cazeaux; 3. Cobilas; 2. Lamothe; 1. Poirot (cap.).

Remplaçants : 16. Maynadier; 17. Kaulashvili; 18. Jolmes; 19. Roumat; 20. Lesgourgues; 21. Seuteni; 22. Moefana; 23. Tameifuna.

 

L’UBB reste sur trois victoires consécutives face au CO dont deux à Pierre-Fabre. Au match aller, les Bordelais avaient crucifié les Castrais sur la sirène (29-30). Il y a de la revanche dans l’air…

Top 14 - Gaëtan Barlot (Castres) contre Bordeaux
 

Castres a battu Lyon vendredi dernier (37-29) et signé un cinquième succès consécutif en championnat. En plus des retrouvailles toujours particulières avec Christophe Urios, le CO est sixième à un point de… Bordeaux-Bègles (7e avec deux matchs en retard). Ce déplacement est évidemment un gros rendez-vous pour les joueurs de Pierre-Henry Broncan dans l’optique d’un barrage en fin de saison.

 

L’UBB a retrouvé le TOP 14 avec une victoire bonifiée à Bayonne (22-47). Le scénario parfait pour lancer son marathon de six matchs en un mois avec les reports des duels face à Agen et Montpellier. Après une qualification historique en Champions Cup, les Bordelais rêvent de leurs premières phases finales en TOP 14 et cela passe par un gros match ce samedi.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 24e journée de TOP 14 entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique. Coup d’envoi à 14h45 au stade Chaban-Delmas.

Contenus sponsorisés