Partagez
- 2nde période
- 1ère période
avant-match
Agen - Montpellier

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 20 février 2021 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SU Agen et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! La suite du programme ? Ce soir avec Lyon-Stade Toulousain à 21h05 !
Montpellier effectue la bonne opération, s'octroyant un bonus offensif sur le tard. Face à des agenais tenant le rythme jusqu'à la 71 ème minute, le MHR s'est évertué à concrétiser sa domination pour se donner de l'air au classement.
Succès bonifié de Montpellier (19-39) !
Dernière opportunité pour Agen de réduire l'écart, Montpellier va s'offrir un deuxième succès à l'extérieur cette saison.
Lozowski passe la transformation (6/8) ! 39-19 pour le MHR.
Montpellier est en pleine possession de ses moyens, Tisseron bénéficie d'un bon travail des avants pour sceller définitivement le sort de cette rencontre. 37-19 pour Montpellier.
DOUBLÉ POUR TISSERON !
Tisseron très propre dans la sortie de camp, trouve u nangle idéal pour revenir déjà sur les 22 mètres du SUA.
Lozowski assure la pénalité (5/7) ! 32-19 pour Montpellier.
Zarantonello est fautif au sol, Lozowski va la tenter pour augmenter l'avance des Cistes au tableau d'affichage.
Desmaison pour les Agenais remplace Ryan à la droite de la mêlée.
Montpellier de retour sur les 22 mètres d'Agen, dans le sillage d'Aprasidze très actif sur les rucks, Montpellier est tranchant.
Le pilier gauche El Fakir sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Lombard-Buret pour le SUA.
Lozowski passe la transformation en coin (4/6) ! 29-19 pour Montpellier.
Ngandebe tape au pied dans l'en-but agenais, le rebond est favorable à Tisseron plus prompt qui marque le 4 ème essai du MHR synonyme de bonus offensif à cet instant de la partie.
ESSAI DE TISSERON POUR MONTPELLIER !
Aprasidze tente un par-dessus après un ballon de dégagement contré sur Verdu, le géorgien est tout près de récupérer ce ballon mais Lamoulie sauve les siens.
Verdu passe une nouvelle pénalité pour le SUA ! 22-19 pour Montpellier.
Agen revient sur les 22 mètres de Montpellier, avantage en cours pour les Lot-et-Garonnais.
Le talonneur Martinez cède sa place à Zarantonello pour les locaux.
Lozowski en coin passe la transformation (3/5) ! 22-16 pour Montpellier.
Aprasidze intercepte un ballon anodin, Du Plessis porte le ballon jusqu'à Darmon qui conclut en bout de ligne. 20-16 pour Montpellier.
ESSAI DE DARMON POUR MONTPELLIER !
Lozowski tape directement en touche après un service sur la ligne médiane. Des approximations côté héraultais qui pourraient avoir une incidence dans le sprint final.
Lozowski ne trouve pas le cadre dans sa tentative (2/4) !
Hors-jeu de position de la ligne agenaise, Lozowski situé sur les 45 mètres va la tenter.
Agen repart de ses 22 mètres suite à un jeu d'occupation de Lozowski. Reinach est remplacé par Darmon pour saignement.
Mano à mano entre les deux formations, les coups sont rendus de part et d'autre dans ce duel qui se débride au fur et à mesure des minutes.
Lagarde passe la pénalité (4/4) ! 16-15 pour Agen.
Serfontein écope d'un carton jaune, les fautes se multiplient du côté du MHR.
Montpellier concède une nouvelle pénalité sur le dernier ballon porté. Monsieur Descottes prévient qu'à la prochaine incartade, le jaune sera sorti.
Les visiteurs sont signalés en position de hors-jeu. Lagarde va en touche !
Nollet se propose au près sur les 22 mètres de Montpellier, Agen insiste dans le petit périmètre pour contraindre les montpelliérains à la faute.
Vaka gratte un ballon au sol et obtient une pénalité sur la ligne médiane. Les agenais sont de retour dans le camp héraultais.
Lagarde cherche Lamoulie sur la relance, Gerondeau porte le ballon dans l'axe vers la ligne médiane, offensive à suivre pour le SUA.
Lozowski passe la transformation (2/3) ! 15-13 pour Montpellier.
Vaka commet une faute de main dans le jeu, Serfontein ramasse l'offrande poursuit sa course jusqu'à servir Reinach qui file entre les poteaux. 13-13 entre les deux formations.
ESSAI DE REINACH POUR MONTPELLIER !
Les agenais défendent à la perfection le ballon porté concocté par les visiteurs. Nouvelle munition gâchée pour les troupes de Philippe Saint-André.
Les héraultais progressent dans l'axe, avantage en cours pour le MHR sur les 22 mètres des locaux. Lozowski tape en touche.
Maravat remplace Phillips pour le SUA.
Cottin tape au loin sur Timu. Ngandebe sur l'action suivante tente la passe dans la défense auprès de Reilhac sans succès.
Retour des joueurs sur le pré d'Armandie ! Lozowski effectue le renvoi de cette rencontre.
Agen domine les débats, plus efficace sur les fondamentaux face à des héraultais timorés dans ce duel. Scénario imprévisible à suivre.
C'est la pause à Armandie ! Le SUA mène 13-8 face à Montpellier.
Rattez commet une faute de main sur un service rapide de Reinach sur les 22 mètres du SUA. Moreaux revient sur l'aire de jeu.
Tisseron passe le ballon à Timu lancé. Vaka précieux au sol gratte une nouvelle pénalité sur ses 40 mètres.
Lagarde apprivoise le vent sans difficultés (3/3) ! 13-8 pour Agen.
Forletta s'écroule sur l'introduction, Monsieur Descottes sanctionne la mêlée héraultaise. Lagarde sur les 22 mètres va la tenter.
Agen remet du rythme dans son rugby, Lamoulie est à nouveau sur les mètres du MHR mais une imprécision au sol stoppe l'initiative.
Lamositele remplace Chilachava à droite de la mêlée des visiteurs.
Lagarde passe la transformation (2/2) ! 10-8 pour Agen.
Suite à un dégagement raté de Reinach, Martinez est à la récupération. Le jeu se poursuit à toute vitesse, Lamoulie fixe le dernier défenseur pour offrir l'essai à son ailier. 8-8 entre les deux formations.
ESSAI DE RAILEVU POUR AGEN !
Lozowski complètement en coin ne parvient pas à transformer (1/2).
Le troisième ligne héraultais s'échappe dans le couloir après un joli travail de Reinach à l'origine, en évitant le retour de Tolot. 8-3 pour Montpellier.
ESSAI DE TIMU POUR MONTPELLIER !
Vernet remplace Moreaux, un protocole commotion va suivre.
Les agenais parviennent à se dégager par Lagarde, Tisseron fonce tout droit mais un joueur agenais reste au sol, en l'occurrence Moreaux. Les soigneurs font leur apparition sur le terrain.
Ryan récupère le ballon sur une maladresse à la main des héraultais. Que de petits détails de part et d'autre qui ne permettent pas d'enclencher de véritables avancées.
Montpellier entre dans les 22 mètres agenais pour la première fois de ce duel. Reinach sollicite ses avants afin de fixer la défense agenaise.
Serfontein tente de jouer l'off-load sur la ligne médiane mais la défense agenaise veille. Retour néanmoins à une faute initiale en faveur des cistes.
Cottin assure la sortie de camp au-delà de ses 22 mètres. Delhommel cherche Van Rensburg pour un ballon porté à suivre sur les 40 mètres du SUA.
Lagarde ajuste parfaitement sa première tentative ! 3-3 entre les deux formations.
Agen prend le dessus sur le secteur de la mêlée, Lagarde se présente face aux poteaux pour tenter d'égaliser.
Bras cassé en faveur des agenais sur la dernière mêlée, la première ligne des visiteurs anticipe l'introduction. Sur les 30 mètres du MHR, les agenais réclament à nouveau la mêlée.
Lagarde sert Vaka dans l'axe à toute vitesse sur les 30 mètres du MHR. Martinez éjecte vers Railevu mais la passe est jugée en-avant.
Martinez se fait intercepter par Ouedraogo sur son lancer, mais sur la retombée, le capitaine héraultais relâche le ballon.
Lozowski passe les premiers points de la rencontre ! 3-0 pour le MHR.
Montpellier bénéficie d'une pénalité sur les 35 mètres du SUA, Van Rensburg arrache un ballon au sol des mains de Vaka qu'il le conserve. Lozowski va la tenter.
Tisseron impeccable sur la réception de la chandelle, Forletta ramasse le ballon mais se heurte à un plaquage de Nollet. Lozowski inverse la pression par du jeu au pied.
Reilhac parvient à éliminer trois défenseurs sur un petit périmètre, sa transmission sur Du Plessis est touché par El-Fakir en position de hors-jeu. Lozowski tape en touche et le scénario se répète avec une interception de la touche agenaise !
Montpellier obtient la pénalité sur la mêlée, El-Fakir sanctionné sur sa liaison. Lozowski porte le jeu sur les 22 mètres du SUA mais Gerondeau pique le ballon sur la touche !
Martinez n'assure pas son lancer, mêlée à suivre pour les cistes sur leurs propres 40 mètres.
Moreaux commet la faute de main sur le dernier ruck, Reinach ne s'embarrasse pas et tape au loin pour écarter le danger près de sa ligne.
Les agenais choisissent la pénéltouche ! Le message est clair, marquer les premiers ainsi que peut-être les esprits.
Martinez trouve Gerondeau sur l'alignement, le ballon porté progresse de plusieurs mètres et Monsieur Descottes sanctionne les avants héraultais.
Montpellier a perdu du terrain sur un jeu d'occupation, Ngandebe tente une relance osée de ses 22 mètres, Reinach tape par la suite en touche sur ses 40 mètres.
Nollet intercepte le ballon dans l'axe, Lagarde poursuit au pied dans le dos de la défense héraultaise, Forletta assure le repli défensif.
Lozowski trouve la touche sur les 40 mètres du SUA, Delhommel trouve Ouedraogo qui volleye vers son camp.
Tolot est servi sur son aile opposée. Les avants agenais compilent les charges dans l'axe mais Ouedraogo obtient la pénalité au sol.
Bras cassé en faveur des agenais sur la dernière introduction. Les agenais redemandent à disputer la mêlée fermée.
Faute de main de Ryan, le pilier intercalé sur la transmission tombe le ballon sur les 40 mètres des visiteurs. Première mêlée de la rencontre.
Coup d'envoi à Armandie ! Lagarde tape en direction des 22 mètres du MHR, réception de Timu pour la percussion et la sortie de camp de Reinach.
La rencontre sera dirigée par Monsieur Adrien Descottes (Comité Côte Pays Catalan) assisté aux touches de Mr Trainini et Mr Chazal. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Grenouillet.
Giudicelli, B. Du Plessis, Nariashvili, Guillamon, Verhaeghe, Galletier (cliché), Pollard, Foursans, Goosen et Immelman seront indisponibles pour ce duel face aux agenais. Picamoles, Devergie, Martin sont restés au club, tandis que Willemse, Bouthier et Haouas sont à la disposition des Bleus.
10. Montpellier est la dernière formation de la catégorie en terme d'essais inscrits à l'extérieur. Si les maux sont multiples, les Cistes ont un véritable problème offensif qui explique les difficultés engendrées cette saison.
Le banc des visiteurs : 16. Guirado, 17. Fichten, 18. Chalureau, 19. Bécognée, 20. Aprasidze, 21. Ngandebe, 22. Darmon, 23. Lamositele.
Paillaugue est forfait ! Lozowski passe à l'ouverture, Reihlac passe au centre, Ngandebe débute sur l'aile.
Philippe Saint-André et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Tisseron; 14. Rattez (photo), 13. Lozowski, 12. Serfontein, 11. Reilhac; 10. Paillaugue, 9. Reinach; 8. Timu, 7. J. Du Plessis, 6. Ouedraogo (cap.); 5. Capelli, 4. Van Rensburg; 3. Chilachava, 2. Delhommel, 1. Forletta.
Si les Agenais enregistrent de nombreux retours depuis leur inactivité forcée, il manque beaucoup de monde à l'appel néanmoins. Barthomeuf (cliché), Correa, Decron, Farré, Jané, Pearce, Tetrashvili et Yameogo seront indisponibles.
8. Le nombre d'essais inscrits par les Agenais à domicile en autant de rencontres. Un mal récurrent qu'il conviendra de rectifier pour s'octroyer enfin un premier succès tant attendu du côté du SUA cette saison.
Le banc des locaux : 16. Zarantonello, 17. Lombard-Buret, 18. Maravat, 19. Vernet, 20. Hayes, 21. Verdu, 22. Buttin, 23. Desmaison.
Régis Sonnes et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Lamoulie (photo); 14. Tolot, 13. Vaka, 12. Reid, 11. Railevu; 10. Lagarfe (cap.), 9. Cottin; 8. Nollet, 7. Zafra, 6. Gerondeau; 5. Moreaux, 4. Phillips; 3. Ryan, 2. Martinez, 1. El Fakir.
Les pronostics de notre rédaction ! Vous êtes très partagés sur le futur vainqueur de la rencontre !
Retour sur la déculottée subie par les montpelliérains à Castres. Plus que le résultat, c'est les comportements qui auront déçu à Pierre-Fabre.
Épilogue d'une saison galère pour les Lot-et-Garonnais, sans succès depuis le début de la compétition. La définition du calvaire.
Le répit fut du courte durée pour le MHR, après le succès probant face au Stade Français, les Héraultais se sont littéralement écroulés la semaine dernière à Castres. Défensivement dépassés, incapables de rivaliser avec un candidat au maintien, les Cistes ont l'opportunité de réagir face à la lanterne rouge. Ont-ils les moyens pour apaiser un climat tendu ?
Crédités de deux unités en quinze rencontres, comptant quelques reports en sus, le sort est scellé pour les Lot-et-Garonnais promis à la ProD2. Pourtant, la réception de Montpellier peut permettre d'obtenir la première victoire tant attendue. Les Agenais étaient tout près d'y accéder face à Lyon dernièrement.
Sur les 12 dernières confrontations entre les deux formations, Montpellier s'est imposé à dix reprises. Une domination sans partage des Héraultais dans ce duel qui tourne visiblement souvent en faveur des Cistes. Le dernier succès d'Agen remonte à Septembre 2019 (29-10), un exemple à suivre pour le SUA ?
N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la belle aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !
Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Agen et Montpellier concernant la dix-huitième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 17h45 au Stade Armandie.