Terminé
0
6
-
15
0
18:15
05/12/20
Stade Armandie
0Essais
0Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops1
Top 14 • 11e Journée
  • 2nde période
  • SU Agen
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • SU Agen
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

Agen - Brive

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 5 décembre 2020 et débute à 18:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SU Agen et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:10 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu cette opposition ainsi les autres rencontres disputées au cours de cette 11e journée sur notre site !

20:08 

Coup d'oeil au classement après ce match. Brive remonte provisoirement à la 12e place, alors qu'Agen semble déjà avoir un pied en ProD2, avec cette onzième défaite consécutive.

20:01 

C'est terminé à Armandie, le CA Brive s'impose 15 à 6, au terme d'une rencontre hachée par la maladresse. Avec cette onzième défaite consécutive, Agen semble se diriger tout droit vers le ProD2... De leur côté, les Corréziens mettent fin à une série de 6 défaites consécutives, et voient cette 14e place s'éloigner.

81e

La mêlée briviste est stable, et le ballon file jusqu'aux mains de Delarue qui peut taper en touche !

80e

Les Agenais, qui se dirigent vers une onzième défaite consécutive commencent à baisser les armes...

80e 

L'alignement agenais conserve le ballon, mais les Agenais laissent échapper le ballon. Mêlée pour le CABCL sur les 22 mètres brivistes.

78e 

Les Brivistes se mettent à la faute au sol, et cette fois Buttin trouve la touche sur les 22 mètres corréziens...

78e 

Sous pression, Decron tente une transversale, mais le ballon sort directement en touche. Lancer pour le CABCL au niveau de la médiane, et ballon volé par Agen !

77e

Drop de la victoire de Laranjeira ? Les supporters brivistes commencent en tout cas à y croire.

76e 

Après un échange de coups de pieds, c'est Ibitoye qui tente une relance de ses 22 mètres. Au sol, les Brivistes se mettent à la faute. Buttin ne trouve pas la touche ! Laranjeira récupère le ballon, et parvient lui à sortir le ballon hors des limites du terrain. Touche pour le SUA à proximité de la médiane.

75e 

Renvoi bien réceptionné par les joueurs de Brive. Delarue donne de la voix, et passe par ses avants, avant de sortir par le pied dans un second temps. Il trouve les bras de Buttin, qui relance à son tour.

74e

Et après trois temps de jeu, Laranjeira tente et passe un drop, qui permet à son équipe de mener 15 à 6 !

73e 

Après avoir bien récupéré le renvoi de Olding, Buttin décide de passer par le pied. Les Brivistes relancent à la main, et entrent dans les 15 mètres du SUA !

73e

Pénalisés seulement quatre fois depuis le début de la rencontre, les Agenais ont pour l'instant encaissé... quatre pénalités de Laranjeira. Ultra-réalisme de la part des Brivistes.

71e 

Renvoi aux 22 mètres long de Olding, qui trouve les bras de Verdu. Ce dernier lancer le puissant Jordaan. Agen met du rythme, mais après trois temps de jeu à la main, les Agenais se donnent finalement de l'air par le pied de Buttin. Olding réalise un arrêt de volée, et gagne quelques secondes.

69e 

Les Brivistes se mettent à nouveau à la faute. Buttin trouve la pénaltouche sur les 22 mètres brivistes. Verdu met de la vitesse et tente un jeu au pied dans le dos de la défense, mais Muller est le plus prompt.

68e

Rokoduru et Vernet entrent à la place de Jegerlehner et Philips.

68e 

Le SUA capte sa touche, mais les Agenais sont mis sous pression par un énorme plaquage de Voisin. Le jeu se réorganise, et Verdu donne de l'air à son équipe. Laranjeira capte le ballon, et Delarue passe à son tour par le pied. Jordaan est servi par Buttin et va taper dans le rideau défensif briviste. Après un nouveau temps de jeu, Buttin trouve une touche dans les 22 mètres du CABCL.

66e 

Renvoi récupéré par Brive. Après deux échanges de coups de pieds, Laranjeira réalise un arrêt de volée. L'arrière corrézien trouve une touche légèrement au-delà de la ligne médiane.

65e

Laranjeira laisse le chrono défiler, et inscrit sa quatrième pénalité de la soirée. Il permet au CABCL de mener 12 à 6.

64e 

Le renvoi est récupéré par Brive. Les Corréziens mettent de la vitesse, et Vanai se met à la faute. Pénalité pour Laranjeira, à 25 mètres face aux perches.

63e

Blanc, Marais et Malafosse cèdent leur place à Delarue, Cerqueira et Voisin côté CABCL.

62e

Ca passe pour Verdu, qui permet à son équipe de recoller à trois longueurs : 9-6 !

61e 

Verdu laisse l'initiative à ses avants. Les Agenais pilonnent l'en-but briviste, mais tombent sur une défense bien en place. Verdu tente de s'échapper mais est repris, et la défense briviste se met à la faute sous les poteaux. Verdu tente une transversale qui ne profite pas. Pénalité à cinq mètres face aux perches pour Agen. Decron montre les poteaux.

59e 

Touche conservée par le SUA. Reid est servi et casse un plaquage mais est repris sur les 5 mètres du CABCL. Les Agenais continuent de pousser et multiplient les temps de jeu.

58e 

Mêlée conservée par le CABCL. Hervé trouve une touche très courte. Lancer pour Agen à 10 mètres de l'en-but briviste.

58e 

La mêlée agenaise est bousculée, et Jordaan ne peut sortir le ballon sans commettre un en-avant. Mêlée pour le CABCL, à 5 mètres de son en-but.

57e

Cottin cède sa place à Ibitoye côté Agen ! Verdu passe à la mêlée, Buttin à l'ouverture. Ibitoye devra apporter sa folie dans cette fin de match.

56e 

Renvoi aux 22 mètres bien capté par Buttin qui relance, tape une chandelle et profite d'une maladresse de Laranjeira pour récupérer le ballon. Les Brivistes reviennent in extremis, et n'ont d'autre choix que d'applatir dans leur en-but. Mêlée à 5 mètres pour les joueurs du SUA.

55e 

Mêlée conservée par le SUA. Cottin tente de mettre du rythme. Jordaan casse un plaquage, et Verdu tente un drop, qui passe à gauche des perches ! Toujours 9 à 3 pour Brive.

52e 

Blanc commet un en-avant sur le renvoi en jeu. Mêlée intéressante, introduction Cottin, à l'intérieur des 22 mètres brivistes.

51e

Avec cette nouvelle pénalité, Laranjeira poursuit sa série de 25 coups de pieds face aux perches sans échec !

51e 

Et ça passe pour le buteur casqué ! Brive mène désormais 9 à 3.

50e 

La mêlée est stable, et le CABCL qui obtient une pénalité. Les Brivistes tentent de jouer le coup, et Muller casse deux plaquages. Les Corréziens entrent dans les 15 mètres adverses. Hervé tente un petit jeu au pied dans le dos, qui ne profite pas au CABCL. L'arbitre revient à la faute agenaise. Laranjeire, à 20 mètres face aux perches, va tenter d'inscrire trois nouveaux points.

48e

Sortie de Hayes, qui cède sa place à Jordaan.

 

Mêlée conservée par le SUA, mais bousculé, Verdu commet un en-avant devant ses 22 mètres. Grosse occasion en perspective pour les joueurs du CABCL.

46e 

En-avant en touche pour le CABCL. Mêlée pour les Agenais au niveau de leurs 30 mètres.

45e 

Blanc constate qu'il n'y a pas de solution au large, et passe à son tour par le pied. Cottin lui répond à nouveau et les joueurs du CABCL ressortent finalement à la main, avant que Olding ne tape à suivre. Sous pression, Saurs trouve une touche au niveau de ses 30 mètres.

44e 

La mêlée briviste conserve son introduction, et Hervé sort par le pied. Saurs récupère le ballon, et après un temps de jeu, Cottin sort par le pied. Il trouve les bras de Laranjeira, au niveau des 40 mètres brivistes.

43e 

La mêlée agenaise conserve le ballon, et Verdu attaque la ligne et sert Maravat, mais ce dernier échappe le ballon. Mêlée introduction Blanc, sur les 40 mètres du CABCL.

42e 

Sur la touche agenaise, les Brivistes commettent un en-avant. Mêlée introduction Cottin pour le SUA, sur les 45 mètres brivistes.

41e

A la pause, Tirefort a satisfait au protocole commotion, et retrouve le terrain, à la place de Jurand.

41e

C'est reparti à Armandie ! Verdu donne le coup d'envoi de cette deuxième période, et trouve les bras d'Hervé, qui ramène le jeu dans la moitié de terrain agenaise.

19:03

Qui de Brive ou Agen marquera de précieux points dans la course au maintien ? A la pause ce sont en tout cas les Brivistes qui mènent 6 à 3, après une première mi-temps brouillonne mais équilibrée.

19:02 

C'est la mi-temps Armandie, à la pause, le CABCL mène 6 à 3, grâce à deux pénalités de Thomas Laranjeira (6e et 29e), contre seulement une pénalité pour Hugo Verdu (20e).

40+1e

Les Agenais récupèrent une ultime pénalité, et trouvent la touche sur les 30 mètres brivistes, mais se mettent à leur tour à la faute. L'arbitre siffle la mi-temps à Armandie

39e

Côté briviste, Chauvac et Bekoshvili cèdent leur place à Thompson-Stringer et Japaridze.

39e 

Les Agenais récupèrent la touche, et les Brivistes se mettent à la faute. A plus de 50 mètres, Verdu montre les perches, mais sa pénalité est bien trop courte. Les Agenais peuvent sortir par le pied. Touche pour le SUA, au niveau de ses 40 mètres.

37e

Une météo capricieuse et un contexte sportif complexe : les deux équipes ne parviennent à mettre du rythme dans cette première période. L'équipe qui inscrira le premier essai prendra-t-elle un avantage décisif ? Réponse dans un peu moins d'une heure.

37e 

Mêlée conservée par Brive. Muller laisse échapper le ballon, mais ce dernier est récupéré par ses coéquipiers. Après trois temps de jeu, les Agenais parviennent finalement à gratter le ballon. Pénalité contre le CABCL. Buttin trouve la touche, légèrement au-delà des 40 mètres brivistes.

35e 

Renvoi long bien capté et Jurand relance ! Dans leur moitié de terrain, les Brivistes tentent de mettre de la vitesse. Après deux temps de jeu, Blanc tape une chandelle dans le ciel d'Armandie. Le ballon est récupéré par le SUA, et Buttin échappe la ballon. Mêlée pour le CABCL, sur les 30 mètres agenais.

32e 

Faute de main agenaise, et nouvelle mêlée pour les Brivistes. Nouvelle cartouche de gâchée pour les joueurs du SUA. Et la mêlée est conservée par le CABCL. Après deux temps de jeu, Blanc sort par le pied. Se met en place un petit ping-pong, et Laranjeira tape finalement un peu trop loin. Renvoi aux 22 mètres pour Verdu.

31e 

Le renvoi long de Verdu est capté par Muller. Après deux temps de jeu, le CABCL sort par le pied. Touche pour Agen, à proximité de la ligne médiane.

30e

Tirefort doit céder sa place sur protocole commotion. Jurand entre en jeu.

29e

S'il est allé au bout du chrono, ça passe pour Laranjeira, qui permet à son équipe de menet 6 à 3 !

28e 

Hervé feinte le drop, et écarte finalement. Après un nouveau temps de jeu, Blanc casse le premier rideau mais est repris. Les Agenais se mettent à la faute, et les Brivistes n'en profitent pas. Pénalité pour Laranjeira, à 20 mètres quasiment face aux perches.

27e 

Les Brivistes multiplient les temps de jeu mais ne parviennent à casser le premier rideau du SUA. Blanc tente de mettre du rythme. Les Brivistes conservent le ballon mais ne progressent pas.

26e 

Touche bien conservée par l'alignement briviste. Fa’aso’o est servi et casse le premier rideau agenais. Les Brivistes entrent dans les 22 mètres du SUA. Muller casse à son tour deux plaquages, mais la défense agenaise se réorganise.

25e

Touché à la cheville, Tetrashvili doit céder sa place à Vanai.

25e 

La mêlée agenaise se met une nouvelle fois à la faute. Hervé trouve une pénaltouche au niveau des 40 mètres du SUA.

24e 

Lancer court conservé par l'alignement agenais. Les joueurs du SUA s'organisent, mais tombent sur une défense bien en place. Cottin tente de mettre du rythme, mais ses coéquipiers commettent un en-avant. Mêlée pour le CABCL, au niveau des 22 mètres brivistes.

23e 

Renvoi bien capté par le SUA. Cottin passe par le pied, et trouve les bras de Laranjeira qui tente de relancer mais est pris sur la médiane. Les Brivistes tentent de mettre de la vitesse, mais tombent sur un rideau défensif bien en place. Les Agenais obtiennent même une pénalité au sol. Sur la médiane, les Agenais choisissent de taper en touche. Lancer pour le SUA, au niveau des 22 mètres brivistes.

21e 

A 35 mètres sur la gauche des perches, ça passe pour Hugo Verdu, qui ramène son équipe à hauteur du CABCL : 3-3.

20e 

Après quatre temps de jeu, Verdu tape une chandelle, récupérée par Decron. Les Brivistes se mettent à la faute, et à 45 mètres, Verdu tente et manque un drop. L'arbitre revient à la faute corrézienne. Les joueurs du SUA vont tenter les 3 points.

19e 

Tetrashvili se met à la faute côté agenais. Bras cassé, et Hervé tape dans le champ profond. Ballon de relance pour le SUA.

17e 

La mêlée agenaise est solide, mais après deux temps de jeu, Zarantonello est poussé à la faute. Il ne peut libérer le ballon et offre une pénalité au CABCL. Mêlée pour les Brivistes au niveau de leurs 25 mètres.

16e 

Renvoi capté par Fa’aso’o. Le troisième ligne briviste est bien pris au centre du terrain. Les Corréziens multiplient les temps de jeu, avant qu'Hervé ne passe par le pied. Blanc donne à son tour de l'air à son équipe, et les Brivistes commettent un écran. Mêlée pour le SUA, à l'intérieur des 40 mètres brivistes.

14e 

Mêlée conservée par le CAB, et Blanc passe immédiatement par le pied. Taulagi récupère le ballon et joue également au pied. Au ping-pong, les Brivistes commettent la première faute, avec un jeu au pied trop long. Renvoi aux 22 mètres pour le SUA, et Hugo Verdu.

13e 

Touche captée par l'alignement briviste, mais le groupé-pénétrant se désorganise, et Cottin commet un en-avant. Mêlée briviste, à l'intérieur des 22 mètres corréziens.

12e 

Ballon capté par l'alignement agenais, et après un temps de jeu, les Brivistes se mettent à la faute. Il est reproche à Bekoshvili d'être entré sur le côté du ballon porté agenais. Pénaltouche assurée par Buttin, à l'intérieur des 22 mètres brivistes.

11e 

S'ils se saisissent du ballon, les Brivistes se mettent à la faute sur le groupé-pénétrant. L'occasion offerte aux Agenais de se donner de l'air. Touche pour le SUA sur ses 40 mètres.

10e 

Brive récupère le ballon, et un coup de pied met Decron sous pression. Pourtant poussé dans son en-but, le capitaine agenais choisi de ne pas applatir, et Verdu tape en touche en catastrophe. Le ballon sort au niveau des 10 mètres agenais.

9e 

Bras cassé sifflée contre la mêlée agenaise. Fa’aso’o joue le coup rapidement, et Hervé tape une chandelle dans un deuxième temps. Arrêt de volée de Buttin, qui donne de l'air à son équipe.

8e 

Blanc passe à nouveau par le pied, et Hayes commet un en-avant à la retombée du ballon. Nouvelle mêlée pour le CAB, sur les 40 mètres agenais.

7e 

Le renvoi de Verdu est capté par les Brivistes, qui ressortent immédiatement par le pied. Agen remet la main sur le ballon, et Cottin passe à son tour par le pied. Ballon briviste, sur les 40 mètres du CAB.

5e

A 25 mètres, légèrement sur la droite des perches, ça passe pour Thomas Laranjeira, qui permet à son équipe de mener 3 à 0.

5e 

Après deux tentatives, la mêlée est conservée par le CAB. Blanc essaye de mettre de la vitesse, et les joueurs agenais se mettent à la faute. L'arbitre reproche à Zafra de s'être relevé trop tôt en mêlée. Première pénalité, que Laranjeira va tenter pour le CAB.

3e 

Les Brivistes captent le ballon, et tapent une chandelle dans le ciel d'Armandie. Les Agenais sont maladroits, et commettent le premier en-avant de la soirée. Première mêlée, introduction Blanc, au niveau des 40 mètres du SUA.

2e 

Ballon bien capté par Saurs, et les joueurs du SUA ressortent immédiatement par le pied. Première touche de la rencontre, pour Acquier, au niveau de la ligne médiane.

1e

Et c'est parti au stade Armandie ! Olding donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres agenais.

18:15

Les joueurs entrent sur la pelouse, dans un stade Armandie à huis clos. Au coup d'envoi, il fait 6 degrés à Agen.

18:14

En plus du contexte sportif, les deux équipes devront appréhender une météo particulièrement capricieuse.

18:13

L'arbitre principal de la rencontre sera Laurent Cardona (comité Poitou-Charentes). Il sera assisté de Pierre Baptiste Nuchy et de Mourad Gharbi Tarchouna. Pierre Brousset sera en charge de l’arbitrage vidéo.

Laurent Cardona, l'arbitre de Grenoble-Racing 92
18:11

Bien que lourdement défaits sur la pelouse du Stade toulousain la semaine passée, les Agenais ont pourtant montré plusieurs signes encourageants. De quoi espérer une première victoire au terme de cette 11e journée  ?

18:08

La semaine passée, le CA Brive a officialisé la passage des espoirs au groupe professionnel de Goderdzi Shvelidze, pour suppléer le staff de Jéremy Davidson sur le secteur de la mêlée en l'absence de Marc Dal Maso (atteint de la maladie de Parkinson, l'ancien talonneur a pris provisoirement du recul avec le terrain pour se concentrer davantage sur sa santé).

18:04

En projet depuis près de deux ans, le nouveau centre d'entraînement du CABCL a officiellement ouvert ses portes ce lundi. De quoi initier le réveil corrézien  ?

17:59

S'ils avaient plutôt bien démarré le championnat, les Corréziens sont sur une terrible série de six défaites consécutives. Et s'ils ont croisé le fer avec des «  gros  » du Top14 (Toulouse, Montpellier, Clermont, Toulon, Racing 92 et le Stade rochelais), les joueurs de Jeremy Davidson n'ont d'autre choix que de mettre une terme à cette série qui semble les emmener directement dans les tréfonds du championnat. Voici le résumé de la dernière défaite briviste, du côté de La Rochelle (36-22).

17:57

On note que pour ce match qui pourrait déterminer l'avenir du club agenais, Régis Sonnes a fait le choix de confier le brassard de capitaine au jeune Nathan Decron (22 ans). L'ancien Bordelais tentera donc d'emmener son équipe à la victoire, pour la première fois de la saison.

17:55

Pour ce déplacement à la vie à la mort du côté d'Armandie, les Brivistes pourront compter sur Dan Malafosse en deuxième ligne. Revenu en Corrèze en qualité de joker médical, celui qui n'avait pas de club depuis le début de saison apportera son expérience au pack briviste. Axel Muller et Valentin Tirefort démarreront aux deux ailes corréziennes.

Top 14 - Dan Malafosse (Brive) contre le Stade français
17:53

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16. Narisia, 17. Thompson-Stringer, 18.  Cerqueira, 19. Voisin, 20. Delarue, 21.  Galala, 22. Jurand, 23. Japaridze.

17:52

Et voici le XV de départ concocté par Jeremy Davidson : 15.  Laranjeira ; 14. Tirefort, 13.  Lee, 12. Olding, 11. Muller ; 10. Hervé, 9. Blanc ; 7.  Hirèche  (cap.), 8. Fa’aso’o, 6. R.  Marais ; 5. Lees, 4. Malafosse ; 3. Bekoshvili, 2. Acquier, 1. Chauvac.

17:50

Défaits lors des dix premières journées de championnat, les Agenais n'auront d'autre choix que de se relancer face à leur principal concurrent au maintien  : le CA Brive. Pour ce faire, Régis Sonnes a fait le choix de confier les clés de son attaque aux jeunes Yoan Cottin et Hugo Verdu. On note également le retour de Gabriel Ibitoye sur le banc agenais. Sorti pour un souci musculaire début novembre contre le LOU, l'ailier anglais aura la responsabilité de faire sauter le verrou briviste en fin de rencontre.

17:48

Sur le banc agenais, on retrouve  : 16. Martinez, 17. Vanai, 18. Vernet, 19. Jordaan, 20. Hocquet, 21. Vaka, 22. Ibitoye, 23. Burin.

17:47

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Régis Sonnes et son staff : 15.  Buttin ; 14. Saurs, 13. Decron (cap), 12. Reid, 11. Taulagi ; 10. Verdu, 9. Cottin ; 7. Jegerlehner, 8.  Hayes, 6. Maravat ; 5.  Phillips, 4. Zafra ; 3.  Desmaison, 2. Zarantonello, 1.  Tetrashvili.

17:45 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le SU Agen et le CA Brive, comptant pour la 11e journée de Top14. Coup d'envoi à 18h15, au stade Armandie.

Contenus sponsorisés