Terminé
0
34
-
16
0
21:05
24/04/21
Stade Ernest-Wallon
3Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 22e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Racing 92
  • Ntamack
    69'
  • Dupont
    68'
  • ElstadtCros
    64'
  • Machenaud
    61'
  • Palu
    60'
  • ArnoldTekori
    59'
  • FaumuinaAinuu
    57'
  • RyanAinuu
    51'
  • Tanga MangeneJoseph
    57'
  • GibertTrinh-Duc
    57'
  • ColombeGomes Sa
    51'
  • BaubignyGomes Sa
    51'
  • GogichashviliKolingar
    51'
  • HolmesMallia
    49'
  • BailleMallia
    49'
  • CrosTolofua
    49'
  • MauvakaMarchand
    49'
  • Le GarrecMachenaud
    46'
  • Ntamack
    43'
  • Fouyssac
    42'
  • TekoriArnold
    41'
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Racing 92
  • Palu
    41'
  • Beale
    38'
  • HugetKolbe
    35'
  • Ntamack
    29'
  • Huget
    27'
  • Gibert
    25'
  • Gibert
    15'
  • Ntamack
    13'
  • Ntamack
    10'
  • Gibert
    5'
avant-match

Toulouse - Racing Metro 92

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Racing 92. Ce match se déroule le 24 avril 2021 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

FIN

Les Toulousains ont fait preuve d'une grande maitrise pour s'imposer nettement face au Racing 92, profitant notamment de l'indiscipline adverse pour capitaliser. La blessure sérieuse de Yoann Huget a mis un coup de froid sur ce match, néanmoins les Haut-Garonnais ont trouvé les ressources mentales pour reprendre leur point de bonus quand les Franciliens ont pu réagir.

Top 14 - Yoann Huget (Toulouse) face à Montpellier
80'+3

FIN DU MATCH. Sur un dernier en-avant, le match se termine. Le Stade Toulousain s'impose avec le bonus offensif, 34 à 16, face au Racing 92.

Top 14 - Antoine Miquel (Toulouse) face au Racing 92
80'+2 

La dernière séquence francilienne après la toucche à 40m, sur la gauche. Et la ligne sans cesse attaquée, les percussions s'enchainent dans l'axe.

80'+1 

Mais une dernière pénalité obtenue par le Racing lui permet d'aller jouer une dernière munition dans le camp adverse.

80'

La sirène se fait entendre à Ernest-Wallon.

79' 

Mais un lancer pas droit de Marchand pour les Toulousains...

78' 

Justement, une autre possibilité pour Toulouse de mettre la pression avec une pénalité tapée en touche et un lancer à suivre à 5m sur la gauche.

77' 

Les derniers instants de ce match, et l'on est installé dans le camp francilien.

76' 

La touche à 25m sur la droite, Le Guen trouve son alignement, et le coup de sifflet rapide de l'arbitre. Pénalité en faveur des Toulousains, suite à un hors-jeu de Palu qui a fait écran.

75'

La mêlée peut être jouée, légèrement dans le camp francilien, et le pack du Racing récompensé d'une pénalité après son introduction.

74'

En marge d'une mêlée, plusieurs joueurs s'énervent, à l'image de Netit et Kolingar. Ils sont rappelés à l'ordre par M.Gauzère.

72' 

Toulouse réagit vite, alors que l'on ne peut pas reprocher au Racing d'essayer. Sauf qu'il y a toujours cette imprécision fatale. Et les Haut-Garonnais peuvent se nourrir de ces erreurs.

70'

Cela fait 4 essais à 1, Toulouse à nouveau dans le bonus offensif.

69'

C'est ensuite transformé par Ntamack. 34-16

68'

ESSAI D'ANTOINE DUPONT POUR LE STADE TOULOUSAIN ! Au tout départ de l'action, déjà Dupont pour arracher le cuir dans les bras de Zebo, sur les 40m adverses, et Marchand qui peut franchir dans l'axe pour servir son demi de mêlée qui finit sous les poteaux. 32-16

67' 

Une perte d'appuis des Franciliens au moment de défendre sur Kolbe, sur leur ligne des 10m. C'est Machenaud qui est sanctionné. Les Haut-Garonnais ne trouvent pas la touche, par Ntamack !

65' 

Une mêlée à négocier dans le camp toulousain, après un en-avant de Colombe et le dégagement au pied de Ntamack après le boulot de ses avants. La touche est trouvée dans le camp adverse.

64' 

Un peu de déchet pour les Racingmen au moment de finir les coups, car il y a des intentions et des possibilités, mais toujours une petite faute de main, des scories qui privent de l'opportunité de scorer.

63'

Les Franciliens offrent un tout autre visage, revigorés par leur essai et les changements effectués par le staff. Fickou vient encore de réaliser une nouvelle différence, voilà deux actions franches de suite.

62'

Du coup, le Stade Toulousain n'est désormais plus dans le bonus offensif...

61'

Et depuis la gauche, Machenaud transforme. 27-16

60'

L'ESSAI DE BORIS PALU POUR LE RACING ! Dans la foulée de la touche côté droit, organisation longue dans les 22m. De l'avancée autour de Machenaud, sur chaque temps de jeu, et les avants parviennent à terminer sur la gauche, en force. 27-14

60'

Notons que pour l'instant, le Stade Toulousain est dans le bonus offensif.

59'

Une bonne mêlée du Racing, qui obtient la pénalité et qui lui permet d'aller jouer dans le camp adverse.

58'

Vidéo demandée pour revoir une action concernant l'ailier toulousain, Lebel. On pensait à un en-avant volontaire, alors qu'il s'agit d'un ballon voleillé vers l'arrière, alors que Machenaud était en possession du cuir... Pas de faute.

58' 

Notons que pour sa première en Ciel et Blanc, Gaël Fickou touche beaucoup de ballons. S'il a semblé manquer d'automatismes sur ses premiers instants, il est maintenant un vrai détonateur.

57' 

Et un contre cette fois des Toulousains, mené par Lebel avec la course à ses côtés de Mallia. L'ailier pousse par deux fois au pied, dans le couloir gauche, sauf que le rebond fait sortir le cuir. Il n'y avait plus de couverture.

56' 

... et ils paient leur indiscipline mais aussi leur déchet. Avec Lauret qui pousse au pied un ballon cafouillé, à 30m, et qui seul dans le dos de la défense fait en-avant en le récupérant.

55' 

Les Franciliens conservent des intentions de jeu...

54'

Information de nos confères de Canal+, Yoann Huget quitte le stade Ernest-Wallon en béquilles. Il passera des examens dans les prochaines heures. C'est le tendon d'Achille qui est touché.

53' 

Mêlée pour les Racingmen dans leur camp, juste avant la médiane au centre du terrain. Et Machenaud chercher à repartir sur le petit côté. Mais la pénalité concédée au sol, une fois dans le camp adverse. Tanga conserve le cuir au sol.

52' 

Le dernier essai des Toulousains marque un vrai moment de bascule dans ce duel, depuis l'on sent que l'on n'est plus sur le même rythme.

51'

Les Franciliens cette fois à 15, avec le retour de Palu.

50' 

Machenaud est entré pour le Racing, et vient gratter un ballon après une charge de Marchand, lui aussi nouvel entrant. Et ce dans la foulée d'une touche toulousaine sur son côté gauche, dans le camp adverse.

49'

Le Racing est à nouveau à 14, avec le retour de Beale.

49' 

La faute de Colombe, qui tape dans le ballon de manière illicite et Toulouse peut cette fois se dégager.

48'

Le ballon sort de la mêlée, sauf que Dupont se fait chasser et Toulouse sous pression dans ses 22m.

47' 

Lancer à 5m sur la droite pour Baubigny, et un ballon porté sur lequel Toulouse défend bien. Le ballon ne sort pas du maul, le Racing laisse donc une mêlée à son adversaire.

46' 

Retour à la faute, le hors-jeu de Mauvaka, et Gibert tape en touche pour les Franciliens.

45'

Bonne mêlée pour le Racing, comme rampe de lancement sur les 22m adverses. Et avantage à jouer pour une position de hors-jeu. Fickou essaie de s'infiltrer.

44'

Le match est en train, déjà, de basculer. La double infériorité du Racing coûte cher.

43'

En bord de touche sur la gauche, Ntamack transforme. Toulouse s'envole. 27-9

42'

ESSAI ACCORDÉ A PIERRE FOUYSSAC POUR TOULOUSE ! Le pied sort en touche après que le ballon soit aplati, la réalisation est donc valide. 25-9

42'

LE NOUVEL ESSAI POUR TOULOUSE ? Très bon renversement après une touche côté droit, et Lebel qui s'appuie sur Medard, puis Fouyssac au soutien qui termine en coin, à gauche, après cet échange de passe. On veut savoir s'il y a un pied en touche, ou pas, au moment de finir?

41'

On rappelle que le Racing est à 13 contre 15.

41'

Le jeu reprend.

MT

C'est malheureusement la terrible image de ce premier acte... La blessure de Yoann Huget.

40'+1

MI-TEMPS. Fin de ce premier acte, Toulouse mène 20 à 9 face au Racing.

40'+1

Pour ce geste, un déblayage à l'épaule sur un joueur au sol, Palu écope d'un jaune. Et le Racing passe à 13.

40'+1

La vidéo est demandée pour revoir le déblayage du deuxième ligne francilien, Palu.

40'+1

Attention, car les esprits s'échauffent.

40' 

Gibert à deux doigts de permettre au Racing de réagir ! Après une remontée par le côté gauche grâce à l'initiative de Le Garrec parti dans le fermé à 40m, et un relais avec Taofifenua, les différences sont faites. L'ouvreur est repris à 5m, au sol les Toulousains retrouvent la possession avant de la perdre immédiatement. Et la pénalité finalement signalée dans ce regroupement tout près de la ligne.

39'

C'est un premier break qui est fait par le Stade Toulousain, qui se retrouve en plus en supériorité numérique.

38'

ET ESSAI DE PENALITÉ POUR LES TOULOUSAINS ! 20-9

38'

Carton jaune contre Beale, le Racing 92 se retrouve à 14.

38'

La vidéo demandée pour revoir la dernière action ! Holmes pousse au pied à 20m environ, passe devant Beale et une fois dans l'en-but, le centre francilien ceinture son homologue toulousain alors qu'il n'a pas encore le ballon.

38' 

Le Racing parvient finalement à se dégager après cette autre mêlée dans ses 22m, et l'on navigue d'un camp à l'autre par un échange de coups de pied.

37'

Une mêlée pour reprendre le jeu, et toujours des soucis au moment de se lier.

36'

Forcément, il va falloir retrouver le rythme après cet arrêt de quelques minutes.

35'

L'ailier toulousain doit quitter la pelouse porté par les soigneurs, on prend toutes les précautions. Partenaires, adversaires, et entraineurs des deux équipes viennent prendre de ses nouvelles. Huget sort sous les applaudissements. Kolbe entre.

35'

... autre possession toulousaine, avec du jeu après contact, et le décalage de Dupont vers Huget sur la droite. L'ailier reste au sol, il s'est tordu la cheville droite.

35' 

Dupont joue autour des rucks, provoque sur les 22m adverses et finalement le contre-ruck pour permettre à Gibert de soulager la défense francilienne...

34'

Cela fait 6 pénalités contre Toulouse, et 5 contre le Racing.

33' 

Dans cette continuité, les Franciliens s'organisent avec des passes devant les 22m, et finalement la faute au sol, après un raté entre Beale et Fickou.

32' 

Suite à un plaquage haut de Huget, la pénalité pour les Racingmen et le choix d'aller en touche pour obtenir un lancer à 22m, sur la gauche.

31'

Du changement au Racing, Fickou remplace Dupichot et fait ses débuts en Ciel et Blanc.

30'

Voilà le premier essai du match, ce n'est pourtant pas faute d'avoir eu le droit à des franchissements de la part des deux formations.

29'

La transformation à suivre pour Ntamack, depuis la droite, et ça passe. 13-9

27'

L'ESSAI POUR TOULOUSE, YOANN HUGET ! Mêlée comme rampe de lancement pour les Haut-Garonnais, et notamment Holmes par deux fois décisif, d'abord pour mettre de la vitesse dans ses 40m, puis pour trouver Dupont, après un travail de Arnold. Medard aussi à 5m sous les poteaux, libération rapide et passe allongée de Mauvaka vers son ailier, côté droit. 11-9

26' 

Au tour de Taofifenua de se distinguer ! Côté gauche, l'autre ailier francilien accélère dans son couloir, résiste à Dupont et Medard, avant d'être bloqué par Holmes, une fois dans les 30m adverses et après être parti de son camp.

25'

Troisième pénalité du match pour Gibert, à 22m sur la droite, et l'ouvreur francilien enquille de son pied gauche. 6-9

24' 

Le contre du Racing en touche, et qui profite à Lauret qui porte le ballon côté gauche, portant le danger à 15m. Les relais, d'autres temps de jeu et avantage à négocier. Retour finalement à une faute dans la zone plaqueur-plaqué, côté droit de l'attaque.

23'

Pour l'instant, c'est le bal des occasions manquées...

22' 

Festival de Dupichot ! L'ailier du Racing part de son camp, des 40m côté droit, prend un intervalle, échappe à Medard, mais se fait pousser en touche par Lebel une fois sur les 22m adverses.

21' 

Touche toulousaine à jouer, côté droit à 35m environ, après le dégagement francilien. Sauf que Mauvaka effectue un lancer pas droit.

20' 

... l'attaque toulousaine ne peut aller au bout alors qu'il s'agissait d'une nouvelle différence du demi de mêlée, faisant les bordures et jouant sur son explosivité. Bon retour ensuite de Le Garrec.

19' 

Il y a quelques prises de risque de chaque côté, à l'image de Dupont qui transperce mais s'isole dans le camp francilien...

18' 

Les Haut-Garonnais jouent la touche, côté droit, mais conservent au sol et sont pénalisés après le bon travail de Palu. Les Franciliens ramènent le jeu sur la médiane, et sont imprécis sur leur lancer, bien qu'ils parviennent à conserver.

17' 

Il y a eu plusieurs ballons de turnover à négocier des deux côtés, et l'on sent que ces coups sont exploités à fond.

16' 

Double turnover, et Toulouse repart de son camp en orientant le ballon sur les extérieurs. Le Racing se met ensuite à la faute dans une situation de plaquage, c'est Ryan qui est sanctionné.

15'

Au tour de Gibert de négocier sa deuxième pénalité, aussi des 25m mais légèrement sur la droite. Et ça passe pour le buteur francilien. 6-6

14' 

Sur la réception du renvoi, Miquel va au sol et Mauvaka aussi à la faute car on empêche l'adversaire de venir gratter le ballon. Pénalité bien placée pour le Racing.

13'

C'est donc un autre coup de pied de pénalité pour Ntamack, des 25m dans l'axe des perches. L'ouvreur toulousain donne l'avantage aux siens. 6-3

12' 

On revient dans le camp du Racing, et Mauvaka joue la touche à 35m sur la gauche. Déviation assurée, et Tekori en premier attaquant. Miquel s'infiltre, puis à nouveau le talonneur victime d'une faute, Lauret ne sort pas assez vite. L'avantage est laissé, et ne profite pas.

11' 

Les Toulousains commencent à tenir un peu plus le ballon et essaient de jouer plus vite, comme Lebel sur son côté gauche. Et sur la défense, Tanga est à la faute en jouant le ballon avec un genou au sol.

10'

C'est le premier coup de pied de pénalité pour Ntamack, sous les perches et qui permet à Toulouse d'égaliser. 3-3

9' 

Passe au pied de Médard, par dessus le rideau défensif, et le rebond lobe Ntamack qui ne peut reprendre pour terminer. M.Gauzère revient donc à une faute francilienne, un plaqueur qui ne sort pas.

8' 

Cette fois, le ballon est jouable en sortie de mêlée pour les Toulousains et Huget, servi par Dupont, retrouve son demi de mêlée qui file dans le dos de la défense. Et le Stadistes cherchent à enchainer sur leur côté gauche d'abord. Puis c'est renversé, et l'on retrouve l'ailier pour rentrer dans les 22m. Première séquence toulousaine.

7'

Autre mêlée à négocier pour le Stade Toulousain, et cette fois quelques petits soucis de liaison, alors que l'on est dans le camp des locaux.

6' 

Match engagé pour l'instant, et les Franciliens récompensés de leurs intentions.

5'

Gibert prend cette pénalité des 22m sur la gauche, et ouvre le score pour le Racing. 0-3

5' 

Zebo ouvre un intervalle dans l'axe après une passe de Gibert, et le Racing vient dans les 22m de Toulouse ! L'arrière cherche ensuite Le Garrec, repris à 20m et victime d'un plaquage haut de Huget, qui est pénalisé.

4' 

Le ballon arrive vers Lebel sur l'aile gauche, et ce dernier est poussé en touche. Le lancer pour Baubigny, capté par Lauret et le Racing repart à l'attaque dans les pas de Beale et Zebo.

3'

Dupont introduit, la mêlée est stable, et le ballon sort bien pour Toulouse.

2' 

Un en-avant des Racingmen sur cette même occasion, à nouveau avec Beale qui était sollicité dans la course. On est quasiment sur la ligne médiane.

1' 

Première relance pour Zebo et les Franciliens, après le dégagement Haut-Garonnais. Et les libérations rapides sur les 40m adverses. La ligne est attaquée, par Beale entre autre. Pas de brèche ouverte.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti, Gibert engage pour le Racing.

 

Mis à part le vent qui se lève un peu, les conditions de jeu sont parfaites. Le ciel est peu naugeux, et il fait 18°.

 
 

L'arbitre de la rencontre est Pascal Gauzère.

 

Le XV francilien : Zebo - Taofifenua, Beale, Laborde, Dupichot - (o) Gibert, (m) Le Garrec - Tanga, Diallo, Lauret - Ryan, Palu - Colombe, Baubigny, Gogichashvili.

 

Le XV toulousain : Medard - Huget, Holmes, Fouyssac, Lebel - (o) Ntamack, (m) Dupont - Miquel, Cros, Elstadt - Tekori, Arnold Ri. - Faumuina, Mauvaka, Baille.

 

Superbe affiche entre le 1er et le 3e, avec des Toulousains qui comptent 67 points et des Racingmen qui affichent 59 points. Dans ce sprint final, les Haut-Garonnais peuvent enfoncer le clou en cas de succès, et conforter cette position de demi-finaliste, tandis que les Franciliens pourront encore l'espérer en cas de performance à l'extérieur.

 

Voici un rappel des premiers résultats de la journée.

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour la suite de la 22ème journée du Top 14 et pour suivre, en direct commenté, ce match entre le Stade Toulousain et le Racing 92. Le coup d'envoi sera donné à 21h05 au stade Ernest-Wallon.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés