Terminé
0
16
-
29
0
17:45
27/03/21
Stade Ernest-Wallon
2Essais
0Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités5
Drops0
Top 14 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Montpellier Hérault Rugby
  • TisseronNgandebe
    76'
  • Lozowski
    74'
  • ChalureauDevergie
    68'
  • DarmonReilhac
    65'
  • Lebel
    63'
  • LamositeleArroyo
    61'
  • MeafouTekori
    56'
  • Lozowski
    56'
  • DelhommelGuirado
    54'
  • Lozowski
    54'
  • Serfontein
    53'
  • Médard
    47'
  • FaumuinaAinuu
    40'
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Lozowski
    42'
  • Bécognée
    41'
  • Goosen
    36'
  • Arnold
    32'
  • Holmes
    30'
  • Lozowski
    24'
  • Lozowski
    18'
  • GuitouneMédard
    16'
  • Holmes
    16'
  • PaillaugueDanglot
    13'
avant-match

Toulouse - Montpellier

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 27 mars 2021 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:36 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! La suite du programme ? Ce soir avec Lyon-Toulon à 21h05 !

19:34 

Plus impliqués sur le jeu au sol, les héraultais n'ont pas volé leur succès grâce à un collectif décidément retrouvé. Les toulousains inquiètent avant la prochaine coupe d'Europe même si les nombreuses absences ne peuvent tout expliquer. Montpellier s'éloigne définitivement du bas de tableau.

80e

Victoire de Montpellier 29-16 !

79e 

Dernière possession pour Montpellier, il reste quelques secondes à disputer !

78e 

Les héraultais font habilement tourner le chronomètre sur les 22 mètres toulousains, l'issue ne fait plus aucun doute sur les débats maîtrisés par le MHR.

77e 

Montpellier gratte une nouvelle pénalité au sol, celle de trop certainement pour les toulousains absents dans ce secteur en cette soirée de reprise de Top14.

76e 

Toulouse tergiverse mais obtient la pénalité dans sa moitié de terrain. Le scénario semble mal embarqué pour les troupes d'Ugo Mola.

75e 

Van Rensburg capte admirablement ce ballon dans les airs propulsé par Devergie, les Héraultais sont tout près de l'exploit à Ernest-Wallon.

74e

Lozowski ajuste cette nouvelle pénalité (6/7) ! 29-16 pour Montpellier.

Alex Lozowski - Montpellier
73e 

Montpellier hérite d'une pénalité sur les 40 mètres toulousains, Médard rouspète et Monsieur Charabas fait reculer la formation de dix mètres supplémentaires.

72e 

Guirado trouve Van Rensburg sur la touche, les héraultais concèdent le turn-over après un joli travail de Tolofua dans le jeu courant.

71e 

Danglot tape au loin dans les bras de Marchand qui récupère le ballon en position de hors-jeu suite à un en-avant toulousain.

70e 

La mêlée actuelle ne parvient pas à être disputée sur les 40 mètres de Montpellier, Germain parvient à introduire et oriente vers Holmes au large.

69e 

En-avant de Camara sur ses 40 mètres après que le troisième ligne héraultais ait réussi à subtiliser le ballon du dernier ruck.

68e 

Holmes ne passe cette pénalité (3/6) ! Des points laissés en route qui pourraient être lourd de conséquence...

67e 

Montpellier concède une nouvelle pénalité, Van Rensburg fautif sur ses 22 mètres suite à un ballon porté. Holmes va la tenter.

66e

Changement pour les Montpelliérains, la rentrée de Guirado au talon à la place de Delhommel. Le talonneur Mauvaka cède sa place à G.Marchand pour les locaux.

65e 

Holmes ne parvient pas à transformer en coin (3/5).

64e 

Service impeccable de Médard pour son ailier qui se saisit du ballon pour aplatir en coin, le douzième essai de sa saison. 16-26 pour Montpellier.

Top 14 - Matthis Lebel (Toulouse) marquant un essai contre Agen / Patrick Derewiany
63e

ESSAI DE LEBEL POUR TOULOUSE !

62e

Arroyo remplace Lamositele à droite de la mêlée locale.

61e 

Bécognée récupère un ballon au sol mais sur la retombée le perd. Le combat est de tous les instants sur les zones de rucks dominés clairement par les Cistes.

60e 

15 points d'avance pour Montpellier à l'heure de jeu, Toulouse va t'il parvenir à inverser une tendance clairement défavorable ?

59e 

Huget et Médard prennent la foudre sur les montées défensives héraultaises, la conservation reste toulousaine mais au prix d'efforts supplémentaires pour pouvoir se dégager.

58e 

Danglot tape une chandelle, Camara est pris en position de hors-jeu. Tisseron est resté au sol.

57e 

Verhaeghe est balancé dans les airs sur la réception du renvoi, Toulouse n'y est plus dans le domaine de la discipline. Touche à suivre pour les héraultais sur la ligne médiane.

56e

Lozowski impeccable face aux poteaux (5/6) ! 26-11 pour Montpellier.

55e 

Les toulousains sont encore pénalisés au sol, et avec la contestation ils prennent dix mètres supplémentaires. Lozowski sur les 30 mètres va la tenter.

54e

Lozowski assure la transformation (4/5) ! 23-11 pour le MHR.

53e 

Action d'éclat des héraultais faisant suite à plusieurs passes et des courses dynamiques. Le centre sud-africain converge sa course entre les poteaux, 21-11 pour Montpellier.

Jan Serfontein (Montpellier) contre le Racing 92
52e

ESSAI DE SERFONTEIN POUR LE MHR !

51e 

Mauvaka n'ajuste pas son lancer en touche, Montpellier réclame la mêlée pour le prochain lancement à venir sur la ligne médiane.

50e 

Turn-over pour Montpellier, Serfontein juge assez mal la situation en proposant un jeu au pied qui sort directement en touche, retour sur les 40 mètres du MHR.

49e 

Échange de coups de pied respectifs afin de contenir les blocs de chaque formation. Danglot se fait gratter le ballon au sol permettant aux toulousains une récupération sur la ligne médiane.

48e 

Holmes ne parvient pas à transformer en moyenne position (2/3).

47e 

Contre-attaque éclairs des toulousains qui jouent à merveille dans le couloir cette offensive, Médard pointe en bout de ligne, 16-11 pour Montpellier.

Top 14 - Maxime Médard (Stade toulousain)
46e

ESSAI DE MÉDARD POUR TOULOUSE !

45e 

Ahki est servi dans l'axe, Kolbe prolonge au pied sur les 15 mètres du MHR. Verhaeghe capte le lancer pour Montpellier, Danglot tape au loin.

44e 

Delhommel se fait intercepter le lancer par Cros, le jeu au pied toulousain est efficient jusqu'à la ligne d'essai du MHR obligé de sortir le ballon sur ses 30 mètres.

43e

La mêlée montpelliéraine récupère la pénalité, problème de liaison côté toulousain. Lozowski tape sur la ligne médiane en touche.

42e 

Germain qui fait son apparition sur l'aire de jeu oriente vers Kolbe sur les 40 mètres du MHR. Les Haut-Garonnais ne parviennent pas à libérer le ballon suite à un maul, possession rendue à Montpellier.

41ème

Retour des joueurs sur le pré d'Ernest-Wallon ! Castests est remplacé par Neti pour Toulouse.

18:36 

Montpellier très précis au sol, perturbe grandement les desseins toulousains. Plus efficaces sur leurs possessions, les Haut-Garonnais devront réagir face à des montpelliérains très accrocheurs.

40e + 2

Lozowski passe la transformation (3/4) ! 16-6 pour Montpellier à la pause.

40e + 1 

Les héraultais profitent d'une touche mal négociée, Camara infligeant une grosse pression sur Balès qui tergiverse. Bécognée concrétise sur le temps de jeu suivant. 14-6 pour Montpellier.

40e

ESSAI POUR MONTPELLIER INSCRIT PAR BÉCOGNÉE !

39e 

Cros commet une faute de main sur la dernière passe, beaucoup d'errances dans la construction et l'organisation offensive dans ce premier acte pour les stadistes.

38e 

Camara capte le lancer de Delhommel, Danglot tape au loin pour inverser la pression. Possession à suivre pour les Haut-Garonnais aux abords de la ligne médiane.

37e

L'arrière montpelliérain dès 45 mètres ajuste la mire ! 9-6 pour Montpellier.

Johan Goosen (Montpellier).
36e 

Contest montpelliérain de Van Rensburg, les héraultais captent un nombre incroyable de pénalité dans ce secteur de jeu. Goosen prend la place de Lozowski au tir au but.

35e 

Lozowski est sollicité en fond de terrain et trouve une belle touche sur le camp toulousain.

34e 

Lozowski échoue dans cette tentative (2/3) ! Toujours ce score de parité dans cette rencontre fermée.

33e

Arnold écope d'un carton jaune, les toulousains payent leur indiscipline au sol. Lozowski va la tenter, 30 mètres face aux poteaux.

32e 

Médard tape directement en touche après un jeu au pied tendu. Retour sur les 30 mètres des stadistes.

31e

Médard a remplacé Guitoune pour le Stade Toulousain.

30e

Holmes ne trembles pas et passe sa deuxième tentative (2/2) ! 6-6 entre les deux formations.

29e 

Bécognée s'échappe derrière sa mêlée mais s'isole du soutien, Tolofua obtenant la pénalité face aux poteaux. Holmes va tenter d'égaliser.

28e 

Balès intercepte le ballon sur la mêlée dans les 5 mètres montpelliérains mais l'introduction est à refaire d'après Monsieur Charabas.

27e 

Faumuina commet une faute de main à quelques mètres de la ligne ! Suite à une longue séquence, les toulousains étaient tout proche d'inscrire le premier essai de cette opposition où les défenses prennent le dessus.

26e 

Lozowski cafouille quelque peu sa sortie de camp sur ses 222 mètres, faisant suite à une montée rapide des toulousains sur une tentative de contre.

25e

Lozowski passe cette nouvelle pénalité (2/2) ! 6-3 pour Montpellier.

24e 

Pénalité pour Montpellier, 22 mètres face aux poteaux, Mauvaka n'étant plus sur ses appuis au moment de contester le ballon. Lozowski va tenter de marquer trois unités suppléméntaires.

23e 

Toulouse perd une nouvelle possession sur ses 30 mètres, les héraultais dominent territorialement sans parvenir à concrétiser au tableau d'affichage.

22e 

Lebel sauve sa formation en interceptant une transmission entre Serfontein et Rattez, Montpellier n'étant qu'à quelques mètres de la terre promise.

21e 

Huget est contraint de sortir en touche sur ses 10 mètres, après un jeu au pied de Serfontein dans le dos de la défense toulousaine.

20e 

Faumuina va au-delà du ballon sur un déblayage après un turn-over pourtant intéressant, cristalisant le manque de précision des locaux en ce début de rencontre.

19e 

Les toulousains commettent une nouvelle faute sur la réception. Lozowski dégage les siens sur les 45 mètres de Montpellier.

18e

Lozowski situé sur les 40 mètres ajuste la pénalité de l'égalisation ! 3-3 entre les deux formations.

Top 14 - Alex Lozowski (Montpellier) contre Clermont
17e 

Lozowski effectue un renvoi court sur lequel Kolbe se précipite, Holmes tente de combiner au près mais les héraultais récupèrent à nouveau la pénalité. Lozowski va la tenter.

16e

Holmes se présente face aux barres et ne manque pas d'ouvrir le score 35 mètres face aux poteaux ! 3-0 pour le Stade Toulousain.

Zack Holmes (Toulouse).
15e 

Tolofua passe par l'axe, action d'envergure pour Toulouse qui va bénéficier d'un avantage sr les 22 mètres de Montpellier.

14e

Danglot remplace Paillaugue pour Montpellier.

13e 

Bécognée est refoulé par la défense de Balès, le ballon est injouable, la main sera rendue aux stadistes sur la ligne médiane. Les équipes se rendent coup pour coup mais sans réussite pour le moment.

12e

Paillaugue est touché au genou, il est strappé mais reste sur l'aire de jeu.

11e 

Le jeu de passes toulousain est efficace, mais au sol les Haut-Garonnais font preuve d'impatience et pour le coup c'est Bécognée qui récolte la pénalité sur le dernier contest.

10e

Delhommel imprécis sur son dernier lancer situé sur la ligne médiane. Première mêlée de la rencontre en faveur des locaux.

9e 

Alternance sur la touche toulousaine, Mauvaka joue au-delà de son alignement sur Ahki, isolé qui se fait croquer au sol par la défense héraultaise.

8e 

Kolbe déchire la défense montpelliéraine, son service dans un second temps à Huget vers son aile est un peu lointain pour poursuivre l'offensive sur les 22 mètres du MHR.

7e 

Goosen opte pour un long jeu au pied qui arrive sur la ligne médiane. L'occupation est présente en ce début de rencontre entre deux équipes qui s'observent.

6e 

Holmes dégage les siens sur ses 40 mètres, Mauvaka choisit Arnold en milieu d'alignement pour une action dynamique à suivre.

5e

Essai refusé à Montpellier et à Paillaugue, Kolbe commet un en-avant suite à un plaquage non maîtrisé de Lozowski. Alerte pour le Stade Toulousain.

4e 

Delhommel parvient à franchir le rideau défensif toulousain, sa transmission n'est pas précise dans le trafic, turn-over favorable aux locaux par l'intermédiaire d'Holmes.

3e 

Mauvaka trouve Cros sur son lancer, les stadistes générent de l'avancée, Balès tape au loin dans les bras de Tisseron à la relance.

2e 

Kolbe privilégie un jeu d'occupation, les héraultais sont à la récupération sur les 40 mètres des locaux. Paillaugue prolonge au pied sur les 22 mètres des toulousains.

1ère 

Coup d'envoi à Ernest-Wallon ! Lozowski tape dans le camp toulousain, réception assurée par Cros en deux temps.

17:42 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Thomas Charabas (Comité Nouvelle-Aquitaine) assisté aux touches de Mr Chalon et Mr Coussan. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Briquet-Campin.

Top 14 - Thomas Charabas (Arbitre) lors du match entre le Racing 92 et Lyon
17:39 

Montpellier se présentera sans ses internationaux, Bouthier, Haoaus, Vincent et Willemse suspendu encore une semaine. Côté infirmerie, Ouedraogo (cliché), Du Plessis, Capelli, Nariashvili et Immelman seront forfaits. Galletier n'est toujours pas apte à la pratique du rugby.

Top 14 - Fulgence Ouedraogo (Montpellier) contre Lyon
17:37

Ibitoye est forfait de dernière minute ! C'est Tisseron qui démarre la rencontre pour le MHR.

17:36

4. Le goal-average positif des Héraultais malgré 13 défaites dans le compétition. Statistique incongrue mais dénote une chose, le MHR n'est jamais guère loin de ses adversaires, une donnée à prendre en considération pour les Haut-Garonnais.

17:35 

Le banc des visiteurs : 16. Guirado, 17. Rodgers, 18. Timu, 19. Devergie, 20. Reinach, 21. Reilhac, 22. Tisseron, 23. Arroyo.

17:33 

Philippe Saint-André et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Goosen; 14. Ibitoye (photo), 13. Darmon, 12. Serfontein, 11. Rattez; 10. Lozowski, 9. Paillaugue (cap.); 8. Bécognée, 7. Camara, 6. Van Rensburg; 5. Chalureau, 4. Verhaeghe; 3. Lamositele, 2. Delhommel, 1. Forletta.

Gabriel Ibitoye sous le maillot du MHR
17:30

Outre l'absence des internationaux Dupont, Ntamack, Marchand, Aldegheri, Baille; le staff toulousain doit composer avec quelques blessures. Bonneval (cliché), Fouyssac, Tauzin, Kaino et Elstadt feront défaut pour recevoir les Héraultais.

Arthur Bonneval (Toulouse) - 17 décembre 2016
17:28

73. Le nombre d'essais inscrits par les Toulousains en 19 journées de championnat disputées, soit le chiffre hallucinant d'une moyenne de 4 essais par rencontre. L'attaque du Stade Toulousain se porte bien, merci pour elle !

17:26 

Le banc des locaux : 16. G.Marchand, 17. Castets, 18. Tekori, 19. Ri.Arnold, 20. Miquel, 21. Germain, 22. Médard, 23. Ainuu.

17:24 

Ugo Mola et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Kolbe (photo); 14. Huget (cap.), 13. Guitoune, 12. Ahki, 11. Lebel; 10. Holmes, 9. Balès; 8. Tolofua, 7. Placines, 6. Cros; 5. Meafou, 4. Ro.Arnold; 3. Faumuina, 2. Mauvaka, 1. Neti.

Cheslin Kolbe avec le Stade Toulousain
17:12 

Montpellier s'est extirpé de la zone rouge, à savoir la treizième place, sans pour autant renier de regarder dans le rétroviseur. Si le dernier succès à domicile face à Clermont a confirmé un redressement, chaque sortie sera précieuse dans l'optique d'une lutte à trois avec Bayonne et Pau pour voir s'éloigner la place de barragiste.

TOP 14 - Montpellier
17:09 

Confortablement installé à la place de leader du Top, avec six points d'avance sur son dauphin Rochelais, les Stadistes reçoivent Montpellier avec sérénité. Toutefois, ce doublon imprévu ôte de nombreux internationaux et les Toulousains devront faire preuve d'application pour éviter le piège.

Kolbe (Stade toulousain) après un essai.
17:06 

Toulouse reste sur 4 succès consécutifs face à Montpellier, championnat et Champions Cup compris. Les Héraultais ne sont plus imposés dans la ville rose depuis Février 2016 (29-31) grâce notamment à un doublé de Timoci Nagusa.

Champions Cup - Peato Mauvaka (Toulouse) contre Montpellier
17:03 

N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la grande aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !

17:00 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre le Stade Toulousain et Montpellier concernant la vingtième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 17h45 au Stade Ernest-Wallon.

Stade Ernest Wallon
Contenus sponsorisés