Terminé
0
20
-
6
0
21:05
25/10/20
Stade Marcel Deflandre
2Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

La Rochelle - Bordeaux-Bègles

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 25 octobre 2020 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:08 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu cette opposition ainsi les autres rencontres disputées au cours de cette 6e journée sur notre site !

23:07

Coup d'oeil au classement après ce match. Le Stade rochelais devient donc co-leader du Top14. L'UBB est toujours engluée à la 12e place du classement.

23:03

Ultra-dominateurs en première période, et alors qu'ils n'ont jamais véritablement été inquiétés par de trop tendres Bordelais, les Rochelais s'imposent finalement 20 à 6, et reviennent à hauteur du Stade toulousain et de Clermont en tête du Top14. S'ils enchaînent un troisième succès consécutif, les coéquipiers de Romain Sazy pourraient regretter de ne pas avoir su arracher un point de bonus offensif qui semblait leur tendre les bras en fin de match. De leur côté, s'ils se sont rassurés en deuxième période, les Bordelais enchaînent un troisième revers consécutif en Top14.

80+2e

Dans le désordre, les Rochelais poussent mais commettent un ultime en-avant ! C'est terminé à La Rochelle, les Maritimes s'imposent 20 à 6 contre l'UBB.

80+2e 

La touche est bien assurée par l'alignement rochelais. Le Bail anime et Sinzelle casse trois plaquages ! Les Rochelais sont à 5 mètres de l'en-but girondin...

80e 

La première ligne bordelaise se met à la faute. Pénalité pour les Rochelais à quelques secondes du terme de la rencontre ! Dulin trouve une touche à 15 mètres de l'en-but bordelais...

79e 

Touche bien captée par l'UBB, mais trois passes plus tard, Aguillon découpe Dubié. Sauf que le Rochelais tape le ballon au passage, et commet un en-avant. Mêlée UBB, au centre du terrain.

78e 

Touche conservée, et les Rochelais se mettent une nouvelle fois à la faute. Jalibert trouve une touche à proximité des 40 mètres rochelais.

7e 

Aouf se met à la faute ! L'occasion pour Jalibert de trouver une touche, sur ses propres 40 mètres. Les Rochelais poussent, mais ne parviennent pas à obtenir ce dernier essai, qui serait synonyme de point de bonus...

76e

Le Bail entre à la place de Kerr-Barlow. Poirot fait son retour sur la pelouse, pour remplacer un Delboulbès touché.

75e 

Touche bien captée en fond d'alignement. Bourgarit est stoppé à 3 mètres de l'en-but. Ca chauffe sur l'en-but bordelais, mais finalement Kerr-Barlow commet un en-avant sur une transmission pour Aguillon. Mêlée pour l'UBB, à 5 mètres de son en-but, sous ses perches

74e 

Plisson est finalement décalé, et réalise longue passe pour Rhule en bout de ligne. Les Bordelais se mettent à la faute (hors-jeu). Nouvelle pénalité pour les Rochelais. Plisson trouve une touche à 5 mètres de l'en-but bordelais, avec le désir d'aller chercher l'essai du bonus...

73e 

Touche bien captée par l'alignement rochelais. Les avants maritimes enchaînent les temps de jeu, et sont désormais à moins de 10 mètres de l'en-but de l'UBB.

72e 

Renvoi bien capté par les Bordelais, qui sortent immédiatement par le pied. Timani récupère le ballon, et après trois temps de jeu avec les avants, Plisson tape une chandelle. Ballon récupéré par Buros, mais volé au sol par les Rochelais, qui obtiennent en plus une pénalité ! Plisson trouve une touche à 15 mètres de l'en-but bordelais.

71e

Botia cède sa place à Aguillon pour La Rochelle.

70e

Et ça passe pour le buteur bordelais ! Jalibert permet à son équipe de revenir à 14 longueurs : 20 à 6.

70e 

Ca s'accélère à Marcel-Deflandre, et ce sont finalement les Rochelais qui se mettent à la faute au sol... dans les 22 mètres. Jalibert va tenter les 3 points.

69e 

Mêlée bien conservée par La Rochelle, et après deux temps de jeu, Bourgarit s'échappe sur l'aile. Il trouve Leyds, qui passe le ballon à Botia à 15 mètres de l'en-but bordelais, mais le Fidjien ne parvient pas à se saisir du ballon. En-avant, et... relance bordelaise !

67e 

Bras cassé contre les Rochelais. Jalibert trouve la touche sur les 40 mètres de La Rochelle, et Leyds joue le coup rapidement avec Dulin. Après deux temps de jeu, Kerr-Barlow tape une chandelle. Ballon récupéré par Lavault, et l'arbitre revient finalement à un en-avant bordelais.

66e

Dulin entre à la place d'un Sinzelle des grands soirs pour La Rochelle.

65e 

Touche parfaitement captée par les Rochelais, mais groupé pénétrant bien défendu par l'UBB. Mêlée pour les Bordelais, toujours à 5 mètres de leur en-but.

65e

Moefana entre à la place de Seuteni côté UBB.

64e 

La touche est bien captée, et les Bordelais écroulent le maul rochelais. Pénalité pour les Maritimes, qui choisissent la pénaltouche, que Plisson trouve à 5 mètres de l'en-but bordelais.

64e

Sortie du capitaine rochelais, Sazy, remplacé par Lavault.

63e 

Touche bien captée par les Rochelais. Les Maritimes mettent du rythme, et Rhule trouve un espace. Il ne peut servir Leyds, et Lesgougues dégage en catastrophe. Touche pour les Rochelais, sur les 22 mètres de l'UBB.

63e

Aouf entre à la place de Wardi pour les Rochelais.

62e 

Habiles sur le renvoi, les Bordelais sortent par le pied. Maladroit, Sinzelle concède la touche à 30 mètres de son en-but. Et si les Girondins assurent leur lancer en touche, ils se mettent finalement à la faute deux temps de jeu plus tard. Plisson trouve une touche sur les 30 mètres bordelais.

60e

Et ça passe pour Matthieu Jalibert, qui débloque le compteur de l'UBB. Bordeaux n'est désormais plus mené "que" 20 à 3.

59e 

Les Rochelais se mettent à la faute. Botia ne relâche pas un attaquant bordelais au sol. Les Bordelais, à 35 mètres, complètement à gauche des perches, vont prendre les points.

59e 

Les entrées de Lesgourgues et Jalibert font du bien à l'UBB, qui retrouve de l'avancée. Après la touche, l'ouvreur met du rythme, et les Bordelais entrent dans les 40 mètres du Stade rochelais.

58e 

Après un échange de coups de pied, Plisson trouve une touche sur les 30 mètres bordelais.

57e 

S'ils gagnent la mêlée, les Rochelais passent par le pied et le ballon tombe directement dans l'en-but bordelais. Renvoi aux 22 mètres de Jalibert.

56e

Lucu cède sa place à Lesgourgues.

56e 

Les Bordelais gagnent leur touche, et tentent de mettre leur jeu en place, mais une passe trop basse de Lucu pour Jalibert oblige l'international français à commettre un en-avant. Nouvelle mêlée pour les Rochelais, légèrement au-delà de la ligne médiane.

55e 

Le ballon est cette fois bien talonné, et le maître à jouer rochelais, Plisson, trouve une touche au niveau de ses 40 mètres.

54e 

Le ballon n'est pas talonné : bras cassé pour l'UBB. Lucu joue le coup rapidement, mais Dweba est coffré et échappe le ballon. Nouvelle mêlée pour les Rochelais, à 15 mètres de leur en-but.

52e 

Touche bien captée par l'UBB. Mais le groupé-pénétrant ne peut se mettre en place, et les Bordelais se mettent à la faute. Petite explication de texte entre les deux équipes, mais le ballon est bien rendu à La Rochelle. Mêlée pour les joueurs de Jono Gibbes, sur leurs 15 mètres.

51e 

Et ce sont cette fois les Rochelais, et plus précisément Wardi, qui se mettent à la faute en mêlée. Jalibert va chercher la pénaltouche, au niveau des 15 mètres des locaux.

50e 

Touche bien captée, et le ballon porté bordelais progresse d'une dizaine de mètres. Mais alors qu'ils sortent le ballon pour leurs trois-quarts, Jalibert ne peut se saisir du ballon. Les Rochelais mettent l'UBB sous pression, et Buros ne libère pas le ballon. Mêlée pour les Maritimes au centre du terrain.

49e 

Le renvoi de Jalibert est bien capté par le Stade rochelais. Kerr-Barlow passe par le pied après deux temps de jeu, et donne de l'air à son équipe. Touche pour l'UBB, sur les 30 mètres rochelais.

49e

Leaders avant l'arrêt du Top14, et pourtant méconnaissables en ce début de saison, les Bordelais releveront-ils la tête avant la fin de cette rencontre ?

48e

Et ça passe pour Plisson, qui permet à son équipe de mener 20 à 0 !

47e

Les Rochelais conservent leur touche, et trouvent de l'avancée. Mais la pluie s'est invitée, et Plisson échappe le ballon. L'arbitre revient à une faute bordelaise. Pénalité pour le Stade rochelais, à 15 mètres face aux perches bordelaises.

46e 

La touche est bien captée par l'alignement bordelais, et après trois passes, les Rochelais se mettent à la faute. Lucu joue la pénalité rapidement, mais Dweba se met à la faute au sol. Plisson trouve une touche au niveau des 30 mètres de l'UBB.

44e 

Les Rochelais se mettent à la faute en touche. L'occasion pour Jalibert de ramener le jeu dans la moitié de terrain rochelaise. Touche pour Dweba, sur les 40 mètres du Stade rochelais.

45e 

Touche bien captée par les Rochelais, et Plisson ramène immédiatement le jeu dans la moitié de terrain bordelaise. Lancer pour Dweba, à 30 mètres de son en-but.

43e 

Les Bordelais remportent leur mêlée, et tentent de mettre en place un mouvement d'attaque, mais Tamanivalu est projeté en touche. Lancer pour Bourgarit, sur ses 40 mètres.

42e

Atonio sort touché à la cuisse après une seule action. Joly évoluera à droite de la mêlée rochelaise lors de la deuxième période.

42e

Turnover côté UBB : Amosa, Jalibert et Dweba sont entrés à la mi-temps, à la place de Higginbotham, Botica et Maynadier !

41e

C'est reparti à Marcel-Deflandre. Plisson manque le renvoi en jeu, et tape directement en touche. Mêlée pour l'UBB, au centre du terrain.

21:58

Dominateurs dans l'ensemble des secteurs en première période, les Rochelais prendraient les commandes du Top14 en cas de succès !

21:55

Au terme d'une première période qu'ils ont complèment dominé, les joueurs du Stade rochelais prennent donc le meilleur face à des Bordelais déboussolés. Dans le sillage d'un Jules Plisson en très grande forme, c'est d'abord Kerr-Barlow qui inscrivait le premier essai dès la 18e minute. Et s'ils continuaient d'appuyer sur l'accélérateur, les Maritimes creusaient l'écart à la 33e minute, par un essai de plus de 70 mètres inscrit par Sinzelle. Pas véritablement dangereux lors de ce premier acte, les Bordelais ne sont pas invités pour l'instant à Marcel-Deflandre, et sont logiquement menés 17 à 0.

40+1e

C'est la mi-temps à Marcel-Deflandre ! La Rochelle mène 17 à 0 face à des Bordelais dépassés par le tempo imprimé par les joueurs de Jono Gibbes.

40+1e 

S'ils réussissent à conserver le ballon, les Bordelais ne trouvent aucune solution. Après plusieurs temps de jeu, Seuteni tape en touche.

40e 

S'ils captent bien le lancer, les Rochelais échappent finalement le ballon par Atonio. Mêlée pour les Bordelais à l'entrée de leurs 22 mètres. Atonio se met à la faute. Pénalité pour l'UBB. Botica trouve une touche au niveau de la ligne médiane.

38e 

S'ils récupèrent un jeu au pied qui faisait suite au renvoi aux 22 mètres, les Bordelais veulent sortir de leur moitié de terrain par le pied, mais Lucu tape directement en touche. Lancer pour les Rochelais, à 25 mètres de l'en-but adverse.

37e 

Sur le renvoi, les Rochelais viennent immédiatement rejouer dans la moitié de terrain bordelaise. Après trois temps de jeu, Plisson tente mais manque un drop à 30 mètres face aux perches. Renvoi aux 22 mètres pour l'UBB.

35e

Alors que les Bordelais avaient tapé dans l'axe, Plisson décide de tenter un petit par-dessus dans ses 30 mètres. Sinzelle le récupère, et l'attaque rochelaise se met en place. Trois temps de jeu, une percée de Bourdeau et un relais de Liebenberg plus tard, Plisson décale Sinzelle en bout de ligne ! Deuxième essai rochelais de la soirée. Après la transformation, les Rochelais mènent 17 à 0.

33e

ESSAI DE SINZELLE POUR LA ROCHELLE !

33e 

Lam se met à la faute sur les 22 mètres rochelais. Plisson tape loin mais ne trouve pas la touche ! Les Bordelais se donnent de l'air.

32e 

La touche est bien captée par l'UBB en milieu d'alignement. Les Bordelais décident cette fois d'attaquer la ligne rochelaise, mais buttent sur une défense bien en place. Dubié se démultiplie, mais les Bordelais n'ont finalement d'autre choix que de sortir par le pied... Sauf que Botica est contré. Les Girondins récupérent malgré tout le ballon, et Botica peut cette fois taper loin dans le camp rochelais.

30e 

La mêlée est conservée, et Plisson tente une combinaise avec Leyds, mais les Rochelais échappent le ballon. Les Bordelais le récupèrent, et Botica sort par le pied. Les Maritimes sont finalement projetés en touche. Lancer pour Maynadier, au niveau des 45 mètres de l'UBB.

28e 

Touche pour les Rochelais au niveau de la médiane. L'alignement capte le ballon et Botia est lancé au centre du terrain mais est bien pris. Plisson passe finalement par le pied. Buros capte le ballon mais s'isole. Mêlée pour le Stade rochelais.

26e 

C'était loin, et c'est complètement manqué par Plisson. Le ballon passe très à gauche des perches. Renvoi aux 22 pour les Bordelais.

26e

Carton jaune pour Tamanivalu, coupable d'un plaquage haut sur Bourgarit. L'arbitre n'a même pas fait appel à la vidéo, il est sur de lui ! Les Rochelais, sur la médiane, complètement à gauche des perches, vont tenter les trois points.

25e 

Les Bordelais captent bien leur lancer. Et après deux temps de jeu avec ses avants, Lucu sort par le pied. Il trouve les bras de Rhule. Les Rochelais tentent de sortir à la main, alors qu'ils évoluent dans leurs 40 mètres.

24e 

Les Rochelais remettent la main sur le ballon, et Plisson occupe par un coup de pied dans l'axe. Réponse de Botica, et au jeu de ping-pong, c'est finalement l'ouvreur de La Rochelle qui trouve une touche sur les 22 mètres adverses.

23e 

Ballon capté mais mal utilisé par les Rochelais. Nouvelle touche, lancer UBB cette fois ! Et après deux temps de jeu, Lucu passe par le pied. Le ballon est récupéré par les Bordelais, qui entrent dans les 40 mètres rochelais.

21e 

S'ils captent bien le renvoi, les Rochelais réalisent quasi immédiatement un en-avant. Et si la mêlée est conservée par les Bordelais, Botica envoi le ballon directement en touche. Lancer Bourgarit, au niveau de la médiane.

20e

Le jeu de mouvement des Rochelais semble en tout cas plaire aux spectateurs !

19e

Au soutien de Bourdeau, l'international néo-zélandais est le plus rapide, et s'en va inscrire le premier essai de la soirée sous les perches ! Après la transformation, les Maritimes mènent 10 à 0 !

18e

ESSAI DE KERR-BARLOW POUR LA ROCHELLE !

18e 

Skelton, puis Gourdon cassent des plaquages ! Bourdeau prend le relais et progresse encore. Les Rochelais sont à 5 mètres de l'en-but girondin.

16e 

Touche mal assurée par les joueurs de Jono Gibbes ! Après trois temps de jeu avec ses avants, Lucu tape une chandelle. Ballon bien capté par Leyds. Plisson passe à son tour par le pied. Du tac o tac, Botica tape une chandelle. Plisson décide cette fois de jouer le coup à la main, et entre dans les 40 mètres de l'UBB.

15e 

Les Bordelais gagnent la mêlée, et passent par le pied. Leyds capte le ballon et tape à son tour, sauf que le troisième ligne bordelais, Higginbotham, manque la réception. Touche pour les Rochelais, peu après la médiane !

14e 

Les Bordelais conservent leur lancer, et sortent par le pied. Les Rochelais manquent la réception. En-avant et mêlée pour les Bordelais, peu après la ligne médiane.

13e 

Si la touche est bien captée, et que Kerr-Barlow tape une chandelle dans le ciel de Deflandre, Doumayrou se met à la faute à la réception. Pénalité pour l'UBB, assurée par Botica sur ses 30 mètres.

12e 

Buros se met à la faute sous sa propre chandelle, en déséquilibrant Plisson. Pénalité pour les Rochelais. L'ouvreur des Maritimes trouve la touche sur la ligne médiane.

11e 

Renvoi capté par Doumayrou. Plisson passe immédiatement par le pied, et trouve Buros, qui tape à son tour une chandelle.

10e

Et ça passe pour Jules Plisson, qui permet à La Rochelle de mener 3 à 0 !

Top 14 - Jules Plisson (La Rochelle) contre Castres - (crédit photo : Xavier Léoty)
9e 

Alors que Maynadier s'était mis à la faute, Plisson décide de jouer l'avantage en tentant un petit par dessus pour Rhule. L'ancien grenoblois est trop court, mais l'arbitre revient à la faute. A 15 mètres face aux perches, les locaux vont tenter les trois points.

8e 

Les Rochelais conservent leur touche. Le ballon balaie le terrain, et revient petit côté. Plisson trouve Doumayrou qui casse deux plaquages. Les Rochelais sont à 5 mètres de l'en-but bordelais !

7e 

Botica trouve une touche au niveau des 30 mètres de La Rochelle. L'alignement conserve le ballon, mais après deux temps de jeu, Bourgarit gratte le ballon. Pénalité pour les Rochelais. Plisson trouve une touche à proximité des 40 mètres bordelais.

6e 

Mêlée sur les 22 de l'UBB, introduction Lucu, donc. Et le pack girondin domine son sujet. L'occasion pour Botica de donner de l'air à son équipe. A la réception, Buros est bousculé : pénaltouche pour les Bordelais.

5e

Première action dangereuse des Maritimes ! Maladroits sur la chandelle, les Bordelais laissent le ballon à Rhule. Plus prompt, le Rochelais volleye le ballon, et après deux rebonds, ce dernier tombe dans les mains de Bourgarit qui inscrit le premier essai de la soirée. Mais après arbitrage vidéo, ce dernier est refusé pour un en-avant de Rhule !

5e 

Après plusieurs temps de jeu avec ses avants, Kerr-Barlow décide de sortir par le pied. Il trouve Botica, et les Rochelais se mettent à la faute au sol. Pénalité pour l'UBB. Les joueurs de Christophe ne trouve pas la touche ! Plisson tape une chandelle dans le ciel de Deflandre.

4e 

L'alignement rochelais conserve sa touche, et les attaquants Maritimes mettent en place leur jeu de mouvement, mais tombent sur une défense bien en place. Les acteurs sont toujouts au niveau de la ligne médiane.

3e 

Touche bien conservée par l'alignement rochelais. Kerr-Barlow passe par le pied et trouve Botica, qui trouve une touche au niveau de la médiane.

2e 

Suite à plusieurs échanges de coups de pied, Tamanivalu trouve une touche au niveau de ses 40 mètres.

1e 

Ballon bien capté par Romain Sazy. Après un temps de jeu avec les avants, Plisson ressort par le pied.

1e

Et c'est parti au stade Marcel-Deflandre ! Botica donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 30 mètres rochelais.

21:05 

Une minute de silence en l'hommage de Samuel Paty est observée avant le début de la rencontre.

21:04

Les joueurs entrent sur la pelouse, devant des tribunes d'un stade Marcel-Deflandre décimées par la Covid-19, mais où on retrouve 5000 personnes ce vendredi soir. Au coup d'envoi, il fait 12 degrés à La Rochelle.

21:04

L'arbitre principal de la rencontre sera Ludovic Cayre (comité Périgord-Agenais). Il sera assisté de Romain Poite et Ghyslain Elias pendant que Eric Gauzins aura en charge l’arbitrage vidéo.

21:03

Les Rochelais s'échauffent, à quelques minutes du coup d'envoi !

21:01 

Arrivé à l'intersaison en provenance des Cheetahs, Joseph Dweba fête aujourd'hui son 25e anniversaire.

21:00

14 - points depuis le début de saison pour le Stade rochelais. S'ils venaient à s'imposer ce dimanche soir, les Maritimes recolleraient à Clermont et Toulouse en tête du Top14. Avec un bonus offensif ils prendraient seuls les commandes du championnat, alors même qu'ils auront malgré tout un match de retard sur les Toulousains.

Champions Cup - Jules Plisson (La Rochelle) contre les Glasgow Warriors
20:58

3 – rencontres disputées depuis le début de saison par l'UBB. Avant le coup d'envoi de cette dernière rencontre de la 6e journée de Top14, l'UBB est l'équipe qui a disputé le moins de rencontres de la saison. Au terme de ce déplacement à La Rochelle, les joueurs d'Urios rejoindront le Racing 92 et le Castres Olympique parmi les équipes à quatre matchs. Par ailleurs, après «  seulement  » trois rencontres, les Bordelais pointent à la 12e place du Top14. Notons également que les Bordelais n'ont plus remporté le moindre match le 12 septembre (contre Brive, 25-20). Depuis  ? Les Girondins sont tombés après prolongation contre Bristol, et se sont inclinés à Lyon puis Pau.

Christophe Urios avec Bordeaux-Begles
20:57

Rémi Bourdeau a déjà retrouvé les sensations qui étaient les siennes il y a deux ans, avant d’être fauché par une blessure récalcitrante à un genou. Il est redevenu indispensable au bon fonctionnement du Stade rochelais.

20:49

Une semaine après leur défaite sur la pelouse de la Section paloise, alors même qu'ils avaient réalisé une première mi-temps de qualité, les joueurs de Christophe Urios souhaiteront relever la tête, et surtout se rassurer. Après un début de saison décevant (deux défaites, une victoire et deux matchs annulés), les anciens leaders du Top14 comptent sur ce match pour sortir la tête de l'eau.

20:47

Vainqueurs de trois de leurs quatre premières rencontres de la saison, les joueurs de Jono Gibbes réalisent un bon début de Top14, et auront à cœur de confirmer leur bonne forme à domicile face au leader de la saison passée. Retrouvez le résumé du très large succès rochelais contre Castres, le week-end dernier (62-3).

20:45

Pour ce déplacement chez les Maritimes, Christophe Urios pourra compter sur une troisième ligne toute neuve  : Diaby, Higginbotham et Roumat. L'autre bonne nouvelle pour le manager bordelais concerne le retour en qualité de titulaire de Ben Lam, qui suppléera Cordero (sélection). Blessés contre Pau, Cobilas (ischio-jambiers) et Cros (genou) ne pourront tenir leur place. Enfin, on note que Matthieu Jalibert démarrera la rencontre sur le banc. S'il avait dû quitter le XV de France (car diminué physiquement), l'ouvreur pourrait donc apporter des solutions en fin de rencontre.

Ben Lam (Hurricanes) face aux Lions
20:43 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16. Dweba, 17. Delboulbes, 18. Cazeaux, 19. Amosa, 20. Lesgourgues, 21. Jalibert, 22. Moefana, 23 Tabidze.

20:42

Et voici le XV de départ concocté par Christophe Urios :   15. Buros ; 14. Tamanivalu, 13.  Dubié, 12. Seuteni, 11. Lam ; 10. Botica, 9.  Lucu ; 7.  Diaby, 8. Higginbotham, 6. Roumat ; 5.  Marais, 4. Douglas ; 3. Tameifuna, 2.  Maynadier, 1.  Poirot  (cap.).

20:40

Pour cette réception de l'UBB, le staff rochelais a choisi de confier les clés de son attaque à la charnière Kerr-Barlow / Plisson. On note qu'en l'absence de Victor Vito (bras) et Grégory Alldritt (XV de France), ce sera une nouvelle fois Kevin Gourdon qui sera aligné au centre de la troisième ligne, tandis que Wiaan Liebenberg et Raymond Rhule retrouvent le XV de départ. Enfin, Brice Dulin démarrera sur le banc, lui qui était à l'infirmerie depuis la première journée, et une blessure contractée contre le RCT.

20:38 

Sur le banc rochelais, on retrouve  : 16.  Lagrange, 17. Aouf, 18. Lavault. 19.  Timani, 20. Le Bail, 21.  Aguillon, 22.  Dulin, 23. Joly.

20:37

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Jono Gibbes et son staff : 15.  Sinzelle ; 14. Leyds, 13.  Doumayrou, 12.  Botia, 11. Rhule ; 10.  Plisson, 9.  Kerr-Barlow ; 7. Liebenberg, 8.  Gourdon, 6. Bourdeau ; 5. Skelton, 4. Sazy (cap) ; 3.  Atonio, 2. Bourgarit, 1. Wardi.

20:35 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Stade rochelais et l'Union Bordeaux-Bègles, comptant pour la 6e journée de Top14. Coup d'envoi à 21h05, au stade Marcel-Deflandre.

Contenus sponsorisés