Terminé
0
11
-
14
0
21:05
27/02/21
Stade Marcel Deflandre
1Essais
0Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 15e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Stade Toulousain
  • DoumayrouFavre
    76'
  • Huget
    74'
  • LebelBonneval
    71'
  • FavreBotia
    69'
  • Skelton
    69'
  • VitoBoudehent
    65'
  • KainoFlament
    63'
  • ArnoldMeafou
    63'
  • Holmes
    63'
  • FaumuinaAinuu
    61'
  • West
    61'
  • CastetsNeti
    58'
  • PlissonWest
    58'
  • WardiPriso
    58'
  • BotiaFavre
    58'
  • JolyHerrera
    56'
  • MédardFouyssac
    56'
  • BalèsGermain
    56'
  • Holmes
    56'
  • BerjonKerr-Barlow
    45'
  • Holmes
    44'
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Stade Toulousain
  • Plisson
    34'
  • Botia
    22'
avant-match

La Rochelle - Toulouse

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 27 février 2021 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Quel match ! Pas un gros score, mais un sacré combat. Les défenses ont pris le pas sur les attaques, pour autant les Toulousains ont réussi à faire la différence dans le final - comme souvent - avec cet essai de Yoann Huget (74'). Les Rochelais ont bien débuté mais n'ont pas tenu sur la durée malgré une bonne conquête, la faute aussi à leur indiscipline.

Top 14 - Sinzelle (La Rochelle), face à Toulouse.
80'+1

FIN DU MATCH. Toulouse s'impose 14 à 11 à La Rochelle, et s'empare des commandes du Top 14.

La Rochelle - Toulouse
80'+1 

Ballon gratté par la défense toulousaine !

80'+1 

La sirène se fait entendre, les Maritimes insistent avec du jeu direct.

80' 

Dernière chance pour La Rochelle, à l'offensive sur son côté gauche et qui met la pression sur les 22m avec des charges qui se répètent.

79' 

Le changement de côté, La Rochelle qui joue au pied et qui voit Kolbe taper directement en touche. Retour dans le camp toulousain.

79' 

Encore le départ de Germain sur le fermé, côté gauche, et La Rochelle renvoyé dans ses 22m !

78'

Mêlée toulousaine, dans le camp des Haut-Garonnais qui démarrent avec Placines après l'effort.

77'

Pour rappel, La Rochelle est invaincu à domicile depuis le 24 mars 2019 ! Cette dernière défaite était contre... Toulouse.

76'

En bord de touche à droite, c'est Kolbe qui butte ! Et c'est manqué, car trop à droite.

74'

L'ESSAI DE YOANN HUGET POUR TOULOUSE ! Encore et toujours Ahki pour faire la brèche dans l'axe, puis décalage côté droit grâce à une sortie de balle rapide, et le coup de pied à suivre de Holmes, avec Huget qui contourne la défense pour récupérer dans l'en-but et aplatir, devant Doumayrou. 11-14

74' 

Toulouse est déjà de retour après le dégagement de West au pied, et Ahki ouvre une brèche plein axe !

73' 

Le jeu se ré-axe, et bascule même côté droit de l'attaque de Toulouse avec de l'avancée grâce à Germain. Le relais de Placines pour gagner encore quelques mètres, puis Cramont pris debout et contre-ruck de La Rochelle. Quelle défense !

73' 

Le lancer de Cramont, à 36m sur la gauche. Richie Arnold s'en empare, et tentative de groupé-pénétrant. Cela passe par le sol à 20m, et les Toulousains enchainent les phases.

72' 

Jeu au pied de West derrière la mêlée et la touche est trouvée, sauf que l'on reste dans les 40m des locaux.

71' 

Le ballon s'enterre sur cette action toulousaine et ce sera une mêlée rochelaise.

70' 

Les Toulousains jouent la touche côté gauche après la pénalité, et viennent vite dans les 20 derniers mètres. Meafou est entré et fait travailler sa puissance. Sauf que les Rochelais résistent en défense.

69'

Si La Rochelle peut compter sur le retour de Botia après avoir passé avec succès le protocole commotion, l'équipe se retrouve à 14 pour le final de ce duel.

69'

La touche à moins de 40m sur la droite, et Bosch lobe son alignement ! Derrière un regroupement se forme, suite au turnover et l'en-avant, et c'est Skelton qui fait faute empêchant l'adversaire de jouer le ballon. Il est pénalisé et sanctionné d'un carton jaune.

68' 

La défense de La Rochelle récompensée d'un bon grattage sur Germain, au niveau de sa ligne des 10m alors que Toulouse tentait sa chance sur un côté fermé, aile gauche.

67' 

Sur en-avant, les Toulousains récupèrent finalement très rapidement la possession pour tenter la contre-attaque.

66' 

Derrière une mêlée, Holmes rate son coup de pied qui file directement en touche. Et les Rochelais peuvent jouer une touche dans le camp adverse.

65' 

Les fautes deviennent plus fréquences, on sent que l'on est dans un moment de bascule où l'équipe la plus lucide sera en mesure de faire basculer le match de son côté.

64'

Chassé-croisé plaisant, petit score mais gros match.

63'

Des 39m face aux perches, plein axe, Holmes trouve le "poteau du milieu". Toulouse est à nouveau à 2 points. 11-9

61' 

En-avant des Rochelais sur la réception du renvoi par Sinzelle qui percute Bourdeau, les Toulousains en profitent pour venir mettre du danger sur les 40m. La réponse est immédiate, la faute au sol des Maritimes.

61'

C'est West, qui est entré, qui prend le but. Et à 41m sur la gauche des perches, ça passe pour La Rochelle. 11-6

59'

Les Maritimes retrouvent de l'allant offensif, et côté droit Retière est repris par Elstadt ce qui casse la dynamique. M.Chalon revient à la faute au départ, la mêlée rochelaise récompensée.

58'

Finalement, un protocole commotion pour Botia.

58'

Grosse charge de Botia qui vient défier le rideau toulousain, sauf qu'il y a un contact sur Elstadt puis un plaquage de Faumuina qui font des dégats... Le centre rochelais peut reprendre sa place malgré tout. #costaud

57' 

Jeu au pied des Toulousains et Vito concède la touche dans sa moitié de terrain après un petit cafouillage. Pour autant, les Rochelais récupèrent la gonfle suite à un ballon cafouillé en touche.

56'

Des 35m face aux poteaux, on retrouve Holmes sur une pénalité qui ramène Toulouse à 2 points de son adversaire. 8-6

54' 

Du travail et de la patience devant les 40m de Rochelais qui s'y filent sur le plan défensif et finissent par se faire pénaliser, malgré un bel engagement et une belle solidarité pour reproduire les efforts.

53' 

Les Haut-Garonnais continuent à dynamiser leurs séquences offensives, Kolbe évolue toujours en 10 avec néanmoins une attitude différente.

52'

Pendant ce temps, les Toulousains mettent en place un ballon porté sur leur côté gauche après avoir tapé en touche sur la pénalité. Et voilà qu'ils s'organisent dans les 22m, jusqu'au drop de Kolbe qui passe trop à gauche !

51' 

Soulignons sur l'action précédente le tampon de Botia sur Huget. #rude

50' 

Le changement d'attitude des Toulousains dans cette capacité à venir freiner les relances, grâce à une défense montant vite et agressive, fait pour l'instant basculer la physionomie. Les Rochelais font en plus des fautes, dans un ruck avec un joueur au sol jouant le ballon au pied.

49'

Pour rappel, le léger vent est tourbillonnant.

48'

Coup de pied de pénalité des 35m sur la gauche du "H", et nouvel échec de Plisson qui est à 1 sur 4. 8-3

47'

Mêlée à 30m de l'en-but toulousain, introduction rochelaise et domination des Maritimes qui obtiennent la pénalité.

46' 

A nouveau la grosse bataille au sol, et l'on voit des Maritimes un peu plus en difficulté sur les relances. Les Haut-Garonnais ont serré les rangs. Jeu au pied de Kerr-Barlow, pour mettre la pression, et l'en-avant de Medard !

45'

Le coaching débute, et notamment l'entrée de Kerr-Barlow à la place de Berjon à la mêlée pour La Rochelle.

44'

De plus de 40m à gauche des perches, Holmes marque les premiers points toulousains de la soirée. 8-3

43' 

La pénalité en faveur des Toulousains, grace à cette agressivité défensive, poussant à la faute. Avec des Rochelais lachant le ballon et gênant la zone de libération.

42' 

Ce sont les Rochelais qui tiennent pour l'instant le ballon et l'on sent, à l'image du plaquage offensif de Rory Arnold, que l'on est reparti sur les mêmes bases.

41'

Le jeu reprend.

 
40'+1

MI-TEMPS. La pause à Marcel-Deflandre, La Rochelle mène 8 à 0 face à Toulouse. Petit score mais bon match.

40'+1 

La dernière situation, avec un lancer de Cramont à 15m sur la gauche et déviation de Richie Arnold sauf que les Toulousains perdent la maitrise et ont une fois de plus du déchet en touche.

40' 

Kolbe tape moins, et court davantage. Cela semble payant. Toulouse s'appuie aussi sur Balès au près, et la médiane est franchie. La Rochelle reste en place défensivement, jusqu'à la faute de Skelton sur un relayeur.

39' 

La mêlée jouée par les Maritimes, de gros efforts face à des Haut-Garonnais qui gênent la sortie de camp, et le coup de pied qui peut malgré tout intervenir pour les renvoyer dans leur camp.

38'

Pas d'essai donc pour Toulouse et une occasion laissée en route.

38'

Arbitrage vidéo dans une situation très confuse ! Possible essai des Toulousains pour Kolbe. Car si les Rochelais récupèrent, Plisson ne joue ensuite pas le ballon dans son en-but. Sauf que l'ouvreur avait bien noté que Rory Arnold avait fait en-avant au moment de sa tentative de prise dans les airs.

38' 

Bis repetita, Cramont au lancer et cette fois Rory Arnold ne peut capter. Les Rochelais récupèrent la gonfle...

37'

Lancer à 5m sur la droite pour Cramont, et c'est capté par Richie Arnold. Le ballon porté, et une pénalité contre les Rochelais pour un maul écroulé. On repart sur la même stratégie.

36' 

Les Toulousains tapent en touche, c'est un choix fort.

35' 

Réception de renvoi mal négociée par La Rochelle et Toulouse, derrière Kolbe, porte le danger à moins de 5m de la ligne, en force ! La faute de Vito qui ne fait pas l'effort de sortir et pénalité, avec un avantage qui ne profite pas.

34'

Plisson se retrouve pour la troisième face aux poteaux, avec un coup de pied à moins de 20m. Cette fois ça passe ! 8-0

33' 

Malgré la puissance de Skelton sur le côté droit, La Rochelle gagne peu de terrain mais obtient une pénalité pour la faute de Kaino, qui a les mains au sol et joue ensuite le ballon.

32'

La mêlée sur les 22m, côté droit, introduite par Berjon. Et le ballon sort bien pour les Maritimes.

32' 

Les deux équipes cherchent justement à se mettre la pression par ces jeux au pied, et cela sourit à La Rochelle qui pousse donc Médard à la faute de main, lui qui avait déjà manqué une première prise de balle en début de rencontre, sans pour autant faire en-avant.

31' 

Médard sort de ses 22m après un jeu au pied d'occupation, est chassé par Botia, et Toulouse parvient quand même à se dégager. La Rochelle répond par un autre coup de patte, et cette fois l'arrière toulousain fait en-avant !

30'

Deux coups de pied, et deux échecs pour Plisson qui a laissé passer 5 points pour l'instant.

29'

La pénalité est tentée par Plisson, des 40m donc et très légèrement à droite. Et c'est encore manqué, cela passe trop à gauche. 5-0

28' 

Les Rochelais jouent cette touche devant les 22m, côté gauche, et usent encore très vite du pied pour renvoyer les Toulousains dans leur camp. Retière monte très vite sur Lebel et c'est Botia qui gratte à hauteur de la ligne des 10m !

27' 

Quand on dit lancement de jeu, cela reste assez brouillon pour les Toulousains qui manquent de fluidité. Et finalement Kolbe joue rapidement au pied, visant l'aile droite de Huget qui ne peut ni capter, ni remiser. Cela sort en touche, après sa tentative de déviation, ce qui n'est donc pas un coup de pied direct en dehors des limites.

26' 

Autre jeu au pied de Sinzelle cette fois, quasiment depuis son en-but, trouvant la touche sur ses 40m. L'utilisation du jeu au pied est déterminante, Toulouse va pouvoir lancer le jeu en bonne position.

25' 

Les Toulousains reviennent jouer dans les 22m des Rochelais, avec une touche sur leur côté droit. Les Maritimes sont bien en place sur le plan défensif, et se dégagent par un bon jeu au pied.

24'

La Rochelle vient donc de marquer les premiers points du soir sur sa première véritable occasion construite dans le camp adverse.

23'

En coin sur la gauche, Plisson rate sa transformation qui passe de peu à gauche. 5-0

22'

L'ESSAI DE LEVANI BOTIA POUR LA ROCHELLE ! Sur l'avantage, Plisson fait le choix de la transversale au pied, visant le côté gauche. Le rebond est trompeur pour tout le monde, et c'est le centre rochelais qui surgit à 10m pour résister à Kolbe et aplatir malgré cette défense. 5-0

21' 

Botia en premier attaquant, et La Rochelle construit son attaque dans les 22m. Côté droit, des courses croisées. Un retour dans l'axe, et des ballons plutôt lents à jouer pour Berjon. Avantage en cours pour une faute d'Elstadt.

20'

On prend les mêmes et on recommence, avec cette fois un ballon qui sort pour Berjon.

19'

L'épreuve de force sur les 22m de Toulouse, côté gauche, et La Rochelle introduit pour la première fois avec Berjon. Mais pour la première tentative, on n'a pas de stabilité.

18' 

La touche toulousaine sur ses 22m, le maul qui se forme et le porteur coffré. Mêlée rochelaise à suivre !

18' 

Encore un très bon Doumayrou sur ce ballon de récupération, qui franchit au centre du terrain, avance jusque sur la médiane et pousse au pied dans le couloir gauche, pour voir Kolbe concéder la touche. La Rochelle joue vite les coups.

18' 

De l'avancée sur les charges toulousaines, avec le danger porté à 5m et Botia qui vient gratter pour une pénalité jouée vite, la contre-attaque rochelaise !

17'

La nouvelle mêlée toulousaine dans les 22m adverses, côté gauche. et Balès introduit pour le départ derrière de Kaino !

16' 

Kolbe joue vite au pied, et Rhule récupère. La Rochelle joue vite, ose avec des passes dans la défense, et concède un en-avant.

15'

La première mêlée de la soirée, pour les Toulousains dans le camp adverse, sur leur côté droit. Elle sert de point départ d'une offensive à 40m.

15'

Des courses, des coups de pied, des impacts, de la tactique, sacré match !

14' 

Cela va quand même très vite d'un camp à l'autre ! Ce qui fait oublier le petit déchet.

13' 

La touche est propre cette fois pour Toulouse, et Cramont est servi après son lancer, lui permettant de s'échapper dans le couloir. Sauf qu'il est poussé en touche, La Rochelle joue alors vite et tente la contre-attaque.

12' 

Médard répond par un autre coup de pied depuis ses 22m, et cela joue à gagne-terrain. Plisson répond de la même manière et sur une autre course de l'arrière toulousain, pénalité contre les Rochelais pour un plaquage haut.

11' 

Le dégagement des Toulousains en touche, et le lancement de jeu des Rochelais sur les 40m adverses, côté gauche. Ca tape fort dans les points de rencontre, et finalement une autre chandelle des locaux.

10' 

La touche est trouvée par les Haut-Garonnais sur les 22m, côté gauche, et Cramont effectue ce lancer en fond de touche. Richie Arnold dévie, Elstadt ne contrôle pas et les Maritimes récupèrent !

9'

Déjà 4 fautes contre La Rochelle !

9' 

Toulouse remet de la vitesse et cherche à sortir de son camp ballon en main. Et finalement l'avantage sur une position de hors-jeu de Wardi qui ne peut être optimisée. M.Chalon revient à la faute.

8'

On est parti sur de très bonnes bases pour l'instant.

7'

D'environ 40m donc, sur la droite des perches, Holmes tape cette pénalité qui passe finalement trop à gauche. La Rochelle manque l'ouverture du score. 0-0

6' 

Une faute au sol des Rochelais sur la continuité de l'action, avec un plaquage de Sinzelle et finalement la faute de Bosch. Et comme l'arrière rochelais conteste, cela fait 10m pour une tentative de pénalité des 40m à suivre pour les Toulousains.

5'

Pas d'essai pour La Rochelle.

5'

Arbitrage vidéo pour un possible essai des Maritimes ! Dans la foulée de cette relance, Berjon oriente côté gauche et Doumayrou progresse à l'entrée des 22m pour finalement voir Botia aplatir en coin. Mais Bourdeau s'était mis à la faute dans le ruck qui a servi de point de départ.

5' 

Au tour des Rochelais de jouer leur premier ballon de relance, avec Berjon qui anime bien et Skelton qui met dans l'avancée !

5' 

Quelques instants de jeu et l'on constate déjà une énorme bataille dans les rucks.

4' 

Finalement la faute de Sazy, et Toulouse va pouvoir se donner de l'air.

3' 

La touche défensive, Cramont assure le lancer et la prise dans les airs. Puis c'est un maul qui progresse de quelques mètres, et grosse bataille une fois de plus au sol jusqu'au départ de Rory Arnold.

2' 

Première relance toulousaine, et première véritable séquence de la partie. Cela part de la moitié de terrain des Haut-Garonnais, qui enchainent des percussions. Bataille au sol, et contre-ruck ! Dans la foulée, Doumayrou tape au pied pour occuper et trouver la touche tout proche de l'en-but.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti pour ce choc, Holmes engage pour Toulouse.

 

C'est Maxime Chalon qui sera l'arbitre de cette rencontre.

 

Le XV toulousain : Medard - Huget, Holmes, Ahki, Lebel - (o) Kolbe, (m) Balès - Kaino, Placines, Elstadt - Arnold Ro, Arnold Ri - Faumuina, Cramont, Castets.

 

Le XV rochelais : Sinzelle - Rhule, Doumayrou, Botia, Retière - (o) Plisson, (m) Berjon - Vito, Kieft, Bourdeau - Skelton, Sazy - Joly, Bosch, Wardi.

 

La Rochelle sort d'un succès poussif face à Paris (16-11), et entend réhausser son niveau face à une formation de Toulouse qui vient de perdre à Lyon (31-23), et qui espère mieux faire hors de ses bases. Au match aller, les Toulousains s'étaient imposés 39 à 23 face à des Rochelais qui n'ont pas oublié.

Top 14 - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre La Rochelle
 

Le leader (58 points) - à égalité avec le Racing 92 - reçoit donc le troisième occupant du podium (57 points). Autrement dit, bonheur au vainqueur qui prendra seul les commandes de ce Top 14 !

 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr et sur ce direct commmenté du match en retard de la 15ème journée du Top 14 entre le Stade rochelais et le Stade toulousain. Le coup d'envoi sera donné à 21h05 au stade Marcel-Deflandre.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés