Terminé
0
16
-
11
0
14:45
20/02/21
Stade Marcel Deflandre
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Stade Français
  • Segonds
    81'
  • BerjonFavre
    76'
  • LatuPanis
    72'
  • Alo-EmileAlo-Emile
    72'
  • DantyArrate
    72'
  • SazyBoudehent
    72'
  • ChapuisGodener
    71'
  • BoschLagrange
    68'
  • Alo-EmileMelikidze
    62'
  • ArrateDelbouis
    62'
  • West
    61'
  • FavreDe Giovanni
    66'
  • GodenerDe Giovanni
    61'
  • BoudehentLavault
    59'
  • LavaultBoudehent
    58'
  • JolyHerrera
    58'
  • PlissonWest
    55'
  • SanchezSegonds
    54'
  • PrisoWardi
    51'
  • Sanchez
    51'
  • Plisson
    47'
  • BoudehentLavault
    46'
  • Veainu
    44'
  • GourdonVito
    41'
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Stade Français
  • Matera
    42'
  • KremerMatera
    35'
  • BoudehentRetière
    31'
  • Plisson
    17'
  • Plisson
    7'
  • Berjon
    6'
avant-match

La Rochelle - Stade Français

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Stade Français. Ce match se déroule le 20 février 2021 et débute à 14:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Sur le fil, bonus défensif arraché par les Parisiens qui ne gagnent toujours pas en déplacement mais obtiennent au moins quelque chose. Les Rochelais n'ont pas impressionné alors qu'ils maitrisaient ce match, en raison des erreurs nombreuses des joueurs de la Capitale (surtout en première période). Les Maritimes se sont montrés indisciplinés au retour des vestiaires et ne sont pas parvenus à enchainer.

Top 14 - Geoffrey Doumayrou (La Rochelle) et Jonathan Danty (Stade français)
80'+1

FIN DU MATCH. La Rochelle s'impose 16 à 11 face à Paris.

80'

Sous les poteaux, le choix cette fois des points et Segonds passe une pénalité qui ramène le Stade français dans le bonus défensif. 16-11

79' 

Encore une fois, les fautes rochelaises...

79'

Le lancer assuré à 5m sur la gauche, et le passage rapide par le sol tout prêt de l'en-but. On bascule sur du jeu direct par Paris dans un petit périmètre, du jeu à une passe avec Hall qui sort les ballons pour avants et trois-quarts.

78' 

Du coup le Stade français fait le choix de la pénaltouche.

77' 

Une pénalité en faveur des Parisiens sur un ballon porté côté gauche, sur les 22m. Et les Rochelais, déjà rappelés à l'ordre pour des contestations, prennent 10m de plus.

75' 

Cette fois, les Rochelais sont renvoyés dans leur camp mais maitrisent toujours le ballon. Et Botia fait avancer le bloc grâce à sa puissance.

74' 

Voilà plusieurs minutes que Paris est coincé dans ses 30m, La Rochelle n'est pas mis en danger et file vers la victoire.

72'

Commandements devancés par la mêlée parisienne, et coup franc vite joué. Kremer se fait mal sur l'action, éteint involontairement par le genou de Vito, et le temps est arrêté. On reprendra par une mêlée rochelaise.

71'

Une action qui voit encore M.Dufort effectuer des rappels à l'ordre, en raison de nombreuses paroles des joueurs.

70' 

Danty essaie de dynamiser son attaque, et vient défier, alors que le jeu a été ramené sur la ligne médiane. Les plaqueurs sont là, et c'est même récupéré par les Maritimes.

69'

Bras cassé sur la mêlée, et coup franc vite joué par Paris.

69' 

Mêlée donc dans les 22m parisiens.

68' 

Cela joue à gagne-terrain, et Retière pour la relance et la belle course sur l'aile droite. Joli gain de terrain grâce à sa vitesse et ses appuis. Sur une remise vers Berjon, à l'intérieur, retour de Hall qui empêche l'action rochelaise d'aller au bout.

67' 

Bon départ de Vito sur la mêlée, et La Rochelle se dégage.

66'

Lancer à 5m sur la droite, et prise assurée pour un ballon porté des Parisiens. Skelton met les mains sur le cuir, les Rochelais coffrent le porteur et récupèrent la mêlée. Une occasion qui file sous le nez de Paris.

66' 

Il y avait une faute rochelaise, et le choix parisien d'aller en touche.

65'

Dans ce faux rythme, Paris essaie de tirer son épingle du jeu avec un mouvement dans les 22m, un jeu au pied de Segonds pour Danty afin d'éliminer le premier rideau. La Rochelle reste en place, ne rompt pas, et faute de main des joueurs de la Capitale à 5m de la ligne...

62' 

Sur la réception du renvoi, Parisiens et Rochelais font en-avant... On n'arrive pas à sortir de toutes ces scories.

61'

Sous les poteaux, West passe la pénalité et ajoute 3 points pour La Rochelle. 16-8

60' 

Retour à une faute parisienne !

59' 

... et enfin un peu de vitesse mise par les Maritimes en attaque, enchainant dans les 22m pour une conservation du ballon et de l'avancée sur les percussions.

58' 

Voilà donc La Rochelle de retour dans le camp de Paris...

57'

La réponse de la mêlée rochelaise, et la pénalité obtenue sur introduction parisienne. La 1ère ligne a toujours du mal.

56'

On est loin du match spectaculaire... quel manque de rythme !

55'

Et changement d'ouvreur aussi à La Rochelle, West remplace Plisson.

54' 

Les Rochelais sauvent la touche avec Retière, mais font en-avant dans leur 22m.

54'

Changement au Stade français, Segonds remplace Sanchez à l'ouverture.

54' 

La Rochelle maintient sa défense agressive, et Paris obligé de se donner de l'air par Sanchez. Sinzelle relance vite jusqu'au contest de Moses Alo-Emile.

53' 

Ballon porté des Rochelais côté gauche, puis fixation dans l'axe derrière Doumayrou. C'est tombé au contact, les Parisiens jouent vite et conservent sur ce ballon de récupération. Ils sont encore dans leur moitié de terrain.

52'

La possession est identique, à 50/50% à ce stade du match.

51'

Sous les poteaux, ça passe cette fois pour Sanchez. Ses premiers points de la rencontre. Et Paris ajoute 3 points. 13-8

50' 

Retour à une double faute de Skelton et Rhule, à 10m de leur ligne. Paris prend les points.

50' 

Les Parisiens enchainent les temps de jeu dans les 22m, cherchant l'ouverture en puissance et en essayant de mettre de la vitesse. Les Rochelais s'accrochent en défense.

49' 

Paris a tout de même un bon ballon d'attaque à jouer, alors que Matera a fait son retour et que le Stade français est à nouveau à 15.

48'

Petite stat', 3/3 (8 points marqués) pour Plisson au pied, 0/3 pour Sanchez (8 points manqués). Et 8 points d'écart.

47'

De presque 40m sur la droite des perches, Plisson ajoute 3 points pour La Rochelle. 13-5

46' 

Touche vite jouée par les Maritimes, à 40m sur la gauche. Et le renversement tout aussi rapide pour venir attaquer sur l'aile droite. Au bout de la séquence, la pénalité concédée par Paul Alo-Emile qui ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué.

45'

En bord de toucbhe, Sanchez n'y arrive toujours pas... Troisième coup de pied, et troisième échec pour le buteur parisien. 10-5

45'

Un essai à 14 contre 15 pour Paris !

44'

L'ESSAI DE TELUSA VEAINU POUR PARIS ! C'est une interception de l'ailier parisien, sur le côté droit, sur une passe de Bosch en direction de Priso, au niveau de la ligne médiane. La course se fait ensuite en solo dans le couloir des 5m. 10-5

43'

Sur une pénalité en faveur des Parisiens dans leur camp, Sanchez ne trouve pas la touche et confirme - malgré lui - qu'il est dans un bien mauvais jour...

42'

On va espérer un peu plus de jeu dans cette seconde période, car La Rochelle maitrise mais n'emballe pas non plus. Et Paris fait beaucoup d'erreurs.

41'

Du changement à la pause pour La Rochelle, Gourdon est remplacé par Vito en troisième ligne.

41'

Et c'est reparti.

40'+5

MI-TEMPS. A la pause, La Rochelle mène 10 à 0 face à Paris.

40'+5 

Sur un renversement, les Rochelais tombent finalement le ballon...

40'+4 

Favre est repris juste avant la ligne, en coin sur le côté droit après le ballon sorti sur cette autre mêlée à 5m. Les Maritimes insistent pour essayer de marquer un nouvel essai !

40'+3

Nouvelle mêlée, qui s'effondre et avantage exploité par les Rochelais. Veainu intercepte, alors M.Dufort revient à la faute.

40'+1

Gros travail de la mêlée rochelaise à 5m, et faute grossière de Matera qui empêche l'avantage et la libération pour Berjon. Il laisse Paris à 14.

40' 

Tentative de ballon porté après la touche rochelaise, et cela ressort avec Berjon qui pousse au pied, sur la profondeur côté droit. Hall est en couverture mais doit rentrer dans son en-but où il aplati, concédant une mêlée à 5m.

40' 

Faute des plaqueurs parisiens qui ne font pas l'effort de sortir, et Plisson ramène le jeu à 30m de l'en-but parisien, côté droit de l'attaque rochelaise.

39' 

Paris a vraiment du mal à franchir cette défense des Maritimes, et doit jouer au pied à défaut d'avancer avec le cuir dans les mains.

38'

M.Dufort discute avec les deux packs, s'efforce de faire de la pédagogie avant chaque mêlée.

37' 

Hall est mis sous pression après la déviation de son alignement, sur touche. Sur le ballon tombé, pas de possibilité pour les Rochelais de jouer car ils ont fait en-avant sur le plaquage. On était quasiment sur la ligne médiane.

36'

Et cette fois, nouvelle pénalité contre la mêlée parisienne... La 1ère ligne souffre.

35' 

Un ballon de récupération pour les Parisiens, qui attaquent souvent par leur côté droit. Sauf qu'une énième faute de main vient mettre un terme à l'offensive.

34'

Ce match manque quand même de rythme, avec La Rochelle qui est en place mais optimise surtout les erreurs de Paris.

33' 

Skelton intercepte le ballon après la touche parisienne, sur la première passe à hauteur de la ligne médiane. Sauf que sa transmission n'est pas assurée. En-avant.

32' 

Nouvelle attaque de La Rochelle, après la touche côté gauche. Et cette fois Plisson qui fait faute au sol, une fois sur les 22m. Paris se dégage.

31' 

Ballon capté par la touche parisienne, puis Sanchez donne un peu d'air d'un coup de pied depuis son en-but, trouvant la touche.

30' 

Rhule créé de l'avancée, et de la vitesse mise par les Rochelais devant les 22m. Sinzelle joue au pied vers la gauche, dans la course de Boudehent, sauf que ce n'est pas récupéré et cela sort en touche à 10m.

29' 

Le lancer à 20m sur la gauche, et La Rochelle à l'attaque suite à cette pénaltouche. Cela travaille sur le fermé, devant les 22m maintenant.

28' 

Ils n'y arrivent toujours pas les Parisiens, avec encore une faute concédée en touche cette fois, en touchant le joueur en l'air, et les Rochelais font le choix de la pénaltouche.

27'

Il est fait le choix de tenter à nouveau les points, et des 25m sur la droite, Sanchez ne parvient toujours pas à marquer les premiers points parisiens en tapant trop à droite ! C'est un 0 sur 2 pour le buteur du Stade français ! 10-0

26' 

Paris tente donc de réagir en enchainant maintenant les possessions dans le camp adverse, jouant même sur avantage pour une position de hors-jeu. M.Dufort revient à la faute.

25' 

En sortie de mêlée, le lancement de jeu rochelais est d'abord basé sur un changement d'aile. En bout de ligne sur une longue passe, Boudehent ne peut capter comme il faut le ballon et sort en touche devant ses 22m.

25'

L'arbitre doit encore intervenir en mêlée, le gros point noir de ce début de match.

24' 

En-avant parisien de Etien, et ballon de récupération rochelais sur lequel Bosch tombe aussi le cuir. On était toujours à l'entrée des 30 derniers mètres du Stade rochelais.

23' 

La touche pour le Stade français à 40m sur la gauche, et lancement de jeu propre. Hall met de la vitesse, et orientation rapide sur l'aile droite. Les avants essaient ensuite de fixer dans l'axe. Difficile de faire reculer la défense.

22' 

Sur le temps de jeu suivant, bonne défense parisienne de Etien et Boudehent est pénalisé pour avoir conservé au sol.

21'

Retour à l'endroit du coup de pied de Danty, pour une mêlée rochelaise dans le camp parisien, à 35m sur la gauche. Ballon disponible pour les Maritimes !

20' 

Encore et toujours ces jeux au pied trop longs des joueurs de la Capitale, cette fois pour Danty. La Rochelle se nourrit des erreurs de son adversaire.

19' 

Les Parisiens cherchent les solutions à l'entrée des 40m adverses, portent le ballon, et sont obligés d'user du pied, avec encore un coup de pied trop puissant qui termine dans l'en-but de Rochelais qui bénéficient d'un renvoi au 22m.

18'

Pour l'instant, Paris est toujours dans ses travers en déplacement...

17'

Sous les perches à moins de 20m, Plisson enquille au pied. La Rochelle fait le break. 10-0

16'

Sur la mêlée qui en découle, le pack rochelais prend une fois de plus le dessus et met à la faute le paquet parisien.

15'

Entame de match compliquée pour Sanchez, deux coups de pied manqués et une pénalité ratée...

15' 

Jeu au pied de Sanchez derrière la mêlée parisienne, et c'est encore trop puissant pour filer en ballon mort... Retour à une mêlée rochelaise dans les 22m adverses.

14'

M.Dufort doit intervenir car il y a toujours ces soucis en mêlée fermée, il a déjà sifflé une pénalité contre chaque équipe.

13'

Les conditions de jeu sont pourtant très bonnes, avec un grand soleil et de la douceur.

12' 

Les Rochelais perdent à leur tour un ballon rapidement après leur lancement de jeu, côté gauche à une trentaine de mètres. On note beaucoup de fautes de main depuis le coup d'envoi, des deux côtés.

11'

Soulignons que les deux frères Alo-Emile, Paul et son petit frère Moses, sont titulaires en 1ère ligne pour le Stade français.

11'

Nouvelle mêlée introduite par La Rochelle, à 35m de son en-but, et la réaction ! Moses Alo-Emile a écroulé.

10' 

Les avants rochelais perdent le ballon sur la touche, sauf que cela ne profite pas suite à l'en-avant parisien concédé par Latu, sur une charge.

9' 

En-avant volontaire de Veainu sur la relance rochelaise, et donc une pénalité qui donne de l'air aux locaux.

9' 

Paris retrouve de l'envie et met de l'engagement ballon en main devant les 22m adverses, sauf que c'est tombé au contact...

8'

Première action du match pour les Maritimes, et premier essai. 100% de réalisme !

7'

Transformation assurée par Plisson. 7-0

6'

L'ESSAI DE THOMAS BERJON POUR LA ROCHELLE ! La touche est donc jouée à 38m sur la droite, avec Bosch qui trouve son alignement pour la déviation. Et c'est le demi de mêlée qui est servi pour venir attaquer la ligne, franchir et filer dans le dos de la défense d'une belle accélération. C'est une conclusion en première main. 5-0

6' 

Un jeu au pied de Sinzelle depuis ses 22m, et La Rochelle sort enfin de sa moitié de terrain. Sanchez répond par un autre coup de pied directement en touche...

5'

Des 40m en coin sur la gauche, Sanchez tente cette première pénalité et tape trop à droite... Paris manque l'ouverture du score. 0-0

4'

Première mêlée du match, introduite par Berjon juste avant ses 40m. On s'y reprend à deux fois, et finalement la pénalité contre les Rochelais ! Joly a perdu sa liaison.

2' 

Les Rochelais sont pour l'instant maintenant dans leur moitié de terrain, et se heurtent à une belle agressivité des Parisiens qui parviennent à récupérer la possession d'un bon contre-ruck. De l'envie, mais un en-avant concédé sur ce premier mouvement.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Marcel-Deflandre, Sanchez engage pour Paris.

 

L’arbitre du match est M. Jonathan Dufort.

 

Le XV parisien : Hamdaoui – Veainu, Arrate, Danty, Etien – (o) Sanchez, (m) Hall – Godener, Chapuis, Kremer – Maestri, Gabrillagues – Alo-Emile P., Latu, Alo-Emile M.

 

Le XV rochelais : Sinzelle – Favre, Rhule, Doumayrou, Boudehent – (o) Plisson, (m) Berjon – Gourdon, Boudehent, Bourdeau – Skelton, Sazy – Joly, Bosch, Priso.

 

Les Parisiens viennent de chuter lourdement à Bordeaux-Bègles (44-6), quelques jours après un autre lourd revers à Montpellier (31-6). Les Stadistes n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 10 octobre dernier, c’était sur la pelouse d’Agen (3-20). Un sacré défi !

Top 14 - Maxime Lucu (Bordeaux) contre le Stade français Paris
 

Les Maritimes sortent d’un très gros coup à Toulon, avec un succès (11-29) à Mayol qui n’était plus tombé depuis 21 rencontres ! Autant dire qu’à domicile cette fois, l’envie est d’enchainer pour notamment revenir à hauteur du Racing en tête du Top 14.

Top 14 - Raymond RHULE (La Rochelle), face à Toulon.
 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre la suite de la 17ème journée du Top 14. Nous allons suivre en direct le duel entre le Stade rochelais et le Stade français dont le coup d’envoi sera donné à 14h45 au stade Marcel-Deflandre.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés