Terminé
0
9
-
6
0
21:05
22/11/20
Stade Marcel Deflandre
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Racing 92
avant-match

La Rochelle - Racing Metro 92

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Racing 92. Ce match se déroule le 22 novembre 2020 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci de votre présence sur Rugbyrama.fr ce soir. Bonne nuit à tous.

Fin

Au bout de l'ennui dans le premier match de la saison sans essai, les Rochelais conservent leur 1ère place du Top 14 en dominant le Racing après un combat assez apre. Peu de jeu, des défenses qui ont pris le dessus et très peu de situations à se mettre sous la dent...

80'

FIN DU MATCH. La Rochelle s'impose 9 à 6 face au Racing 92.

Top 14 - Olivier Klemenczak (Racing 92) face à La Rochelle
80' 

Dernière possession du match, en faveur de Maritimes qui enchainent les temps de jeu en attendant la sirène.

79' 

La mêlée est négociée par La Rochelle qui s'applique sur la sortie du ballon et le coup de pied pour inverser la pression.

78' 

La touche est trouvée à 30m, sur le côté gauchel. Les Franciliens prennent le ballon grâce à Jones dans l'alignement, et c'est finalement arraché par les Maritimes, qui récupèrent la mêlée.

77' 

Pénalité contre Skelton pour un plaquage sans ballon sur Gibert, et le Racing peut revenir jouer dans le camp de La Rochelle.

76' 

Et perte du ballon du Racing sur une passe de Gibert vers Lauret...

75' 

Le lancer des Franciliens à 24m, sur la droite. C'est propre, et encore le choix de s'appuyer sur Chavancy après la déviation, pour attaquer la ligne. Le jeu est renversé, et pas encore d'ouverture dans la défense.

74'

Nouvelle mêlée et cette fois pénalité en faveur des Racingmen, Wardi est sanctionné pour avoir amené son vis-à-vis au sol.

74'

Mêlée introduite par le Racing, 5m avant la ligne médiane et décalée sur la droite. Et celle-ci se relève.

73' 

Quand rien ne va... les Rochelais ont une belle attaque à jouer dans le camp adverse et alors qu'un changement de côté se met en place, Bourgarit perd ses appuis et la passe en sa direction ne trouve pas preneur.

72' 

Reprise du jeu par une touche pour le Racing, côté droit à 25m. Le Guen vise Sanconnie, et la ligne est attaquée par Chavancy. Puis c'est le contest des Rochelais !

71'

Sur les 10m rochelais, Gourdon percute Le Guen sans ballon mais c'est le talonneur francilien qui va au contact de son adversaire, et non l'inverse.

70' 

Les Franciliens tiennent un peu plus le ballon et dominent en termes d'occupation dans cette fin de rencontre, alors que le jeu est arrêté pour une suspicion de jeu déloyal.

68'

Au moins, il y a du suspens...

67'

Une stat' intéressante, aucun match de Top 14 ne s'est terminé sans essai cette saison. Aura-t-on le droit à une première ce soir ?

66'

Depuis la ligne des 22m, sur la droite, Iribaren prend donc le relais au but sur cette pénalité francilienne qui termine entre les poteaux. 9-6

66'

Arrêt du temps car le pilier rochelais, Atonio, reste au sol. Il souffre d'un genou mais ça va aller pour lui.

65' 

L'avantage laissé au Racing après une touche, côté droit, sur les 22m adverses. Skelton a fait faute sur le sauteur, et comme l'avantage ne profite pas, retour à la pénalité.

64'

A défaut de jeu, on a un Stade Rochelais très réaliste.

63'

Les Rochelais s'appuient sur le pied de West, des 20m sur la gauche des poteaux, pour scorer à nouveau sur cette pénalité. 9-3

62'

La pénalité est bien signalée, pas de carton pour Diallo.

62'

L'arbitre demande la vidéo pour revoir une charge de Diallo qui aurait coupé la course de Dulin, après un coup de pied à l'entrée des 40m sur une contre-attaque. Le changement de direction du troisième ligne francilien semble évident.

61' 

En-avant rochelais et mêlée francilienne à 45m, sur la droite. Iribaren récupère vite, et oriente le jeu sur le grand côté. Les trois-quarts enchainent dans l'axe, et sont pénalisés pour un ballon gardé au sol. Bonne défense de Liebenberg.

60' 

Les Rochelais s'emploient toujours à renvoyer les Racingmen dans leur camp... il y a autant de jeux au pied.

59'

Il fallait remonter à la 11e minute pour voir des points dans ce match...

58'

On est à droite des poteaux, à 45m, et West réussit la pénalité qui redonne l'avantage à La Rochelle ! 6-3

57' 

Plaquage haut de Bird sur Aguillon pas vu par l'arbitre, mais une faute tout de même contre les Franciliens, et contre Le Guen sur ses quatre appuis pour jouer le ballon. Les Maritimes vont tenter les points.

56' 

Ballon gratté par Kieft sur la médiane, et la pénalité obtenue par le Stade Rochelais qui peut ramener le jeu devant les 22m d'un Racing qui réalise le contre en touche sur le lancer de Bourgarit.

55'

On devrait assister à un changement de buteur au Racing 92...

54'

En bord de touche sur la gauche, depuis les 25m, Trinh-Duc négocie sa quatrième pénalité du soir. L'ouvreur francilien manque encore sa tentative. Il est à 1 sur 4. 3-3

52'

La mêlée rochelaise s'écroule sous la pression, le Racing récompensé d'une pénalité.

51' 

La nouvelle touche francilienne à 15m sur la gauche, et Le Guen trouve Bird. Un maul se forme, et l'on en sort très vite. Jusqu'à un autre coup de sifflet pour un en-avant des visiteurs...

50' 

Tentative de ballon porté du Racing sur son côté gauche, et sur ce maul, M.Marchat voit la faute de Gourdon qui tape sur le ballon à hauteur de la ligne médiane.

49' 

Soulignons que les efforts mis en place par les Rochelais ne sont pas récompensés, les Franciliens sont solides en défense et récupèrent des ballons "grâce" aux erreurs adverses.

48' 

Longue séquence du Stade Rochelais entachée d'un en-avant dans les 30 deniers mètres, et qui permet au Racing de vite user du pied pour viser le dos de la défense adverse.

47' 

Les Maritimes mettent un peu plus de volume dans leur jeu après le renvoi, on sent qu'ils veulent donner un autre rythme à ce duel qui en manque cruellement.

46'

Des 45m à gauche des perches, Trinh-Duc concède un second échec au pied, sur trois tentatives. Le Racing manque une (rare) opportunité de scorer... 3-3

45' 

Le Racing joue une touche sur son côté gauche, à 45m, et met en place un maul sur lequel Wardi se met à la faute en venant sur le côté.

45'

Du changement à la mêlée pour le Racing, très tôt, au poste de demi de mêlée. Le jeune Le Garrec - dont c'était la première titularisation en Top 14 - est remplacé par Iribaren, que l'on n'avait plus vu depuis la finale de Champions Cup.

44' 

Une touche en faveur des Franciliens, sur les 22m côté gauche, et c'est un contre réalisé par les Maritimes, repoussant de suite le danger.

43' 

La Rochelle est sanctionné d'une faute après une longue remontée du ballon, il y a tout de même cette intention de tenir un peu plus la gonfle.

42' 

Ce match très cadenassé fait la part belle aux défenses. Il y a aussi du déchet, et beaucoup de jeux au pied. On va voir sur la physionomie change dans cette seconde période.

41'

Le jeu reprend.

40'+1

MI-TEMPS. Petit score, 3 à 3 entre La Rochelle et le Racing.

40'+1 

La touche jouée sur le côté gauche, sur les 22m, mais le contre francilien et le cuir tapé en dehors des limites...

40' 

Bon travail défensif de Dulin sur Zebo, et la faute de Diallo au moment du déblayage. Voilà une dernière pénalité obtenue par La Rochelle pour une ultime munition à négocier dans le camp adverse.

39' 

Des chandelles, des en-avants, et donc une autre mêlée à venir. On a envie que ce match se débride. Personne ne veut prendre de risque. La Rochelle tente quand même un peu plus que le Racing.

38' 

Le Racing profite donc de cette mêlée pour ensuite se dégager par un long coup de pied de Trinh-Duc.

37' 

Les Maritimes gâchent une fois de plus une offensive, car si Kerr Barlow a joué vite, et si le danger a été amené dans les 22m, un en-avant est vite venu stopper l'attaque.

37'

La mêlée introduite sur le côté droit par Kerr-Barlow, à 38m. Et la pénalité en faveur des Rochelais pour la faute de Oz. C'est vite joué !

36' 

On vient encore d'assiter à un enchainement de jeux au pied, et cette fois le travail enfin payant pour les Rochelais. Car Taofifenua fait en-avant sur ses 40m, au duel avec Retière.

35'

Des fautes aussi de chaque côté, des occasions manquées, et donc du déchet qui empêche le score de se décanter.

34'

Autant ce match avait débuté par de longues séquences, avec pas mal de jeu, autant là l'intensité retombe et il y a moins d'envolées.

33' 

La Rochelle peut donc effectuer un lancer à 40m sur la gauche, et tente ensuite de mettre la pression dans l'axe avec Gourdon. L'attaque se décale sur la droite, et le jeu au pied Kerr-Barlow bien lu par Zebo, qui réalise l'arrêt de volée dans ses 22m.

32' 

Avancée de Taofifenua sur l'aile gauche, après le changement d'aile, et après une passe entre les jambes de Trinh-Duc. Le Racing progresse dans le camp rochelais, et Chavancy tape directement en touche...

31' 

On est sur la médiane, et lancer pas droit de Le Guen. Sauf que l'alignement rochelais s'était décalé, alors on refait jouer la touche. Et deuxième chance gagnante pour le talonneur francilien.

30' 

Changement d'aile du Stade Rochelais par une passe au pied de West vers Retière, en sortie de mêlée. Et bonne défense de Laborde pour le Racing, stoppant son adversaire, et voyant ensuite le ballon sortir en touche.

29'

Des petits soucis de liaison sur la mêlée, M.Marchat discute avec les deux packs.

28' 

Un maul se forme après le lancer de Le Guen, et le porteur se fait coffrer par une bonne défense rochelaise. Les locaux récupèrent donc une mêlée.

27' 

Une fois de plus, les Franciliens repoussent le danger. Et trouvent une touche sur la gauche, à 30m.

26' 

Une mêlée rochelaise bien menée, sauf que les partenaires partent ensuite avant le coup de pied de West qui voulait occuper, à l'image d'Aguillon. Pénalité en faveur du Racing.

25' 

Belle animation de Dulin, avec des crochets et cette capacité à venir jouer dans la défense, dans les 40 derniers mètres. La Rochelle continue son attaque, profitant d'un avantage suite à l'en-avant de Le Guen. Sans réussite, alors retour à la faute de main pour disputer une mêlée.

24' 

Aguillon feinte une passer et sert Kieft, ce qui permet de progresser dans le couloir des 5m, sur la droite. Les soutiens sont là, les libérations sont rapides, ET LA, l'avancée est au rendez-vous. Dulin joue ensuite au pied, trop long... Renvoi au 22m pour le Racing.

23' 

Le Racing assure une prise en touche, mais se rend coupable d'une faute de main dans la foulée sur la déviation. Turnover, et La Rochelle a du mal à trouver de l'avancée, butant à 10m de la médiane.

22' 

Réponse au pied des Rochelais en jouant vite une touche, et Zebo se retrouve sous pression devant son en-but. C'est dégagé, mais les Maritimes reviennent vite, et s'appuient sur un jeu large pour tenter une longue séquence. En défense, Sanconnie ne faiblit pas et gratte un ballon pour récupérer la pénalité.

21' 

Le travail du Racing devant le 22m, et l'on bascule d'une aile à l'autre. Cette tactique sur toute la largeur vise à fixer la défense pour tenter ensuite de trouver des espaces avec des joueurs lancés. Sans succès. Et Le Garrec joue au pied.

20' 

En-avant repris devant par les Rochelais, et une pénalité qui permet aux Racingmen de revenir jouer à l'entrée des 22m adverses, côté gauche. Le Guen trouve Bird, et tentative de porté bien contenue.

19'

Le Stade rochelais est à nouveau à 15 avec le retour de Wardi.

18'

Quasiment sur les 40m, en bord de touche à gauche, West effectue ce coup de pied de pénalité qui passe de peu à côté. Premier échec aussi pour l'ouvreur rochelais. 3-3

17'

Mêlée du Racing, on s'y reprend à deux fois et sur la seconde, la liaison est lâchée par Oz ! Pénalité en faveur des Rochelais.

16' 

Les Franciliens ne font pas le choix de conserver, alors les Maritimes essaient de relancer. Il y a une combinaison Sinzelle-Aguillon sur un pas, et le décalage vers Liebenberg est cependant entaché d'un en-avant. On était à l'entrée des 40m, côté gauche.

15' 

Lancer pour le Stade rochelais à 45m sur la gauche, c'est propre et vite l'orientation sur le côté ouvert. On est déjà sur l'aile droite, et West enchaine encore un coup de pied qui ne permet rien, si ce n'est rendre le cuir à l'adversaire.

14' 

On joue à gagne-terrain avec plusieurs coups de pied qui font naviguer d'un camp à l'autre, et c'est Trinh-Duc qui finit par trouver la touche, dans sa moitié de terrain.

13'

Des 39m face aux perches, Trinh-Duc effectue son second coup de pied de pénalité. L'ouvrir francilien tape trop à droite... premier échec pour lui. 3-3

12' 

Zebo est à la relance pour le Racing, et casse un plaquage. Les Franciliens essaient de jouer derrière, sans trouver la faille. Un hors-jeu de Lavault est vu, et M.Marchat revient à la faute à hauteur de la ligne des 10m.

11'

On est donc à 55m face aux poteaux pour West, qui négocie cette pénalité parfaitement tapée. La Rochelle égalise. 3-3

10' 

Retour à la faute francilienne, et le choix rochelais de tenter les points malgré la distance (55m).

9' 

La touche défensive est bien négociée par les Maritimes, et permet dans un deuxième temps le dégagement au pied de Dulin. Ce dernier retrouve la possession du ballon après la réponse au pied du Racing, et tente cette fois la relance à la main. Et il y a même un avantage à jouer sur cet enchainement, pour un plaqueur ne faisant pas l'effort de se sortir.

8' 

Les Racingmen alternent, enchainent quelques temps de jeu sur la médiane, et usent du pied de Trinh-Duc pour trouver la touche dans les 22m adverses.

7' 

Le Racing peut donc ramener le jeu sur la médiane, et lancer le jeu avec un lancer en sa faveur.

6'

Pour ce geste, Wardi écope d'un jaune. La Rochelle se retrouve à 14.

6'

Grosse charge sur Sanconnie à la réception du renvoi, et qui tombe le cuir à l'impact. Mais M.Marchat interrompt le temps, car il y a une suspicion de jeu déloyal de Wardi. La vidéo est demandée pour revoir le point d'impact sur la charge, et s'il y a vraiment charge à l'épaule.

6'

Des 22m face aux poteaux, Trinh-Duc prend cette pénalité et permet au Racing d'ouvrir le score. 0-3

5' 

Avantage en cours pour les Franciliens, et passe au pied de Trinh-Duc qui ne trouve personne. M.Marchat revient à la pénalité, après cette longue séquence qui a fait mal à la défense rochelaise.

4' 

Le Garrec fait d'abord jouer ses avants, et l'on cherche ensuite un relais avec les trois-quarts. Longue séquence du Racing qui essaie de mettre un peu de vitesse.

3'

Première mêlée du soir, introduction pour le Racing 92 sur les 22m rochelais. On est sur le côté droit, Le Garrec récupère et oriente côté ouvert. Les Racingmen se mettent dans l'avancée par l'axe.

2' 

Lancer de Bourgarit justement, et la déviation de Lavault vers West en fond d'alignement. Changement d'aile rapide, et les Rochelais sont dans les 22m adverses. En-avant d'Atonio, et fin de cette première séquence d'attaque sur ce turnover. On va vite dans l'autre camp avec le coup de pied de Le Garrec, et Dulin fait en-avant aussi...

1' 

D'entrée, Sanconnie et plaqué durement par Bourgarit, ça annonce la couleur !

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Marcel-Deflandre, West engage pour La Rochelle.

 

Le ciel est plutôt découvert ce soir sur la côte Atlantique, mais il fait frais, avec seulement 1°.

 

L’arbitre de ce match est Cédric Marchat.

 

Voici le XV francilien : Zebo – Laborde, Klemenczak, Chavancy, Taofifenua – (o) Trinh-Duc, (m) Le Garrec – Sanconnie, Diallo, Lauret – Bird, Ryan – Oz, Le Guen, Kolingar.

 

Voici le XV rochelais : Dulin – Retière, Sinzelle, Aguillon, Leyds – (o) West, (m) Kerr Barlow – Gourdon, Liebenberg, Kieft – Skelton, Lavault – Atonio, Bourgarit, Wardi.

 

Les Rochelais sont actuellement leaders, malgré ce match en moins. Et veulent donc conforter ce statut face… au 5e qui pointe à 4 unités et qui peut lui aussi s’emparer du trône en cas de succès. L’enjeu est donc important entre Maritimes et Racingmen dont la dernière confrontation à l'Arena s'était soldée par un... 49-0 pour le Racing !

Top 14 - Rémi Bourdeau (La Rochelle), face au Racing.
 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre, en direct commenté, ce match en retard de la 3ème journée du Top 14 entre le Stade rochelais et le Racing 92. Le coup d’envoi sera donné à 21h05 au stade Marcel-Deflandre.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés