Terminé
1
29
-
27
0
19:00
27/12/20
Stade du Hameau
2Essais
2Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 12e Journée
  • 2nde période
  • Section Paloise
  • Stade Français
  • 1ère période
  • Section Paloise
  • Stade Français
avant-match

Pau - Stade Français

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et Stade Français. Ce match se déroule le 27 décembre 2020 et débute à 19:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:55

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que ceux des  autres rencontres disputées au cours de cette 12e journée sur notre site !

20:54

Coup d'oeil au classement après ce match. Pau remonte à la 10e place du Top14, alors que le Stade français pourrait perdre sa place dans le top 6 quoi qu'il advienne de la rencontre entre Toulon et Clermont.

20:53

Menés tout au long de la rencontre, par des Parisiens pourtant bien en place, les Palois finissent donc finalement par s'imposer avec un essai de Lespiaucq à la 78e minute (29-27). Avec cette victoire pour le dernier match des deux équipes en 2020, les Palois retrouvent le goût du succès après six défaites consécutives en Top14. Les joueurs de Thomas Domingo font en plus une (très) bonne opération dans la course au maintien. Les Béarnais devront désormais confirmer ce regain de forme sur la pelouse de Bayonne le week-end prochain. De leur côté, les Parisiens pourront regretter leur indiscipline dans le dernier quart d'heure. Ils devront relever la tête à domicile contre Brive dimanche prochain.

82e

Le ballon est finalement perdu au contact par les Parisiens ! Les Palois récupèrent le ballon et tapent en touche. C'est fini au Hameau, Pau s'impose au bout du bout du suspense : 29-27 !

81e 

Hall temporise, et joue avec ses avants. Les Parisiens gagnent centimètre après centimètre...

81e 

Ballon récupéré par les Parisiens sur le renvoi. Les joueurs du Stade français entrent dans les 40 mètres palois...

80e

Et ça passe pour Hastoy, qui donne deux points d'avance à Pau à moins de 30 secondes de la fin de la rencontre !

79e

Notons que Maestri a écopé d'un carton jaune sur l'action.

79e

Après de nombreux temps de jeu, c'est finalement Quentin Lespiaucq qui inscrit un essai quasiment sous les poteaux. Il permet à son équipe de revenir à 27-27, avant la transformation, sous les perches...

78e

ESSAI DE LESPIAUCQ POUR LA SECTION PALOISE !

78e 

Debaes est à deux doigts d'inscrire l'essai palois, mais est repris sur la ligne. Gunther pousse à son tour.

78e 

Gunther capte le ballon en milieu d'alignement. Le ballon-porté s'organise, et progresse. Le ballon sert, et Vatubua casse deux plaquages... Les Palois sont à 3 mètres de l'en-but, et Maestri se met à la faute. Avantage pour la Section.

77e 

Pau capte le ballon, pousse mais ne parvient à casser le rideau défensif parisien. L'arbitre revient à une faute de Mavinga. Nouvelle pénaltouche assurée par Hastoy, sur les 5 mètres parisiens...

76e 

Ballon bien capté par les Palois, qui continuent de mettre du rythme. Les Parisiens se mettent à la faute à 40 mètres face aux perches. Hastoy va chercher la touche, qu'il assure sur les 10 mètres parisiens...

75e 

Renvoi capté par Debaes, qui trouve la touche. Hamdaoui joue rapidement, et les Parisiens ressortent finalement par le pied, mais trouvent une touche direct par Segonds. Touche sur les 40 mètres parisien, lancer Lespiaucq.

74e

Ca passe pour Hastoy, qui permet à Pau de revenir à 22-27 !

74e 

Après une faute au sol parisienne, qui ne profite pas,l'arbitre offre une pénalité à 15 mètres face aux perches aux Palois.

73e 

Mêlée conservée par Pau. Votu est décalé en premier attaquant. L'ailier palois entre dans les 15 mètres parisiens. Pau multiplie les temps de jeu. Au ras, au large, les Béarnais se rapprochent de l'en-but parisien.

72e 

La mêlée tombe une première fois, et va se rejouer.

71e 

Le ballon est capté par l'alignement palois, et les Parisiens commettent même un en-avant. Mêlée introduction Daubagna, qui vient de revenir en jeu, à 22 mètres dans l'axe des perches parisiennes.

70e 

Les Palois choisissent la pénaltouche, qu'Hastoy trouve sur les 22 mètres parisiens.

70e

Pénalité et carton jaune contre le troisième ligne parisien ! Le Stade français sera à quatorze pour les dix prochaines minutes.

70e 

Hastoy tente finalement une transversale, mais trouve les bras... d'Etien. L'ailier parisien commet un en-avant. L'arbitre revient à un plaquage dangereux de Kremer sur Whitelock. Carton ou non ? Réponse dans quelques secondes.

69e 

Touche volée par la Section paloise ! Les béarnais accélèrent, et entrent dans la moitié de terrain parisienne.

68e 

La mêlée parisienne va chercher une pénalité par Mavinga ! Segonds trouve la pénlaltouche à l'entrée des 40 mètres palois.

68e 

Les joueurs du Stade français commettent finalement un en-avant. Mêlée introduction Daubagne, à 30 mètres face aux perches parisiennes.

66e 

Les Palois poussent, poussent, mais ne parviennent à breaker la défense parisienne. Les Béarnais sont toujours sur les 30 mètres du Stade français.

65e 

Les Palois remettent la main sur le ballon après le renvoi. Whitelock, Gunther, Habel-Kuffner touchent tour à tour le ballon, mais tombent sur une défense bien en place. Il faut une accélération d'Hastoy pour entrer dans les 30 mètres parisiens...

64e

Lespiaucq et Marques entrent en jeu du côté de la Section, à la place de Rey et Daubagna.

63e

Alors que la mêlée parisienne est stable, Fickou est servi en premier attaquant. Il trouve dans son dos Segonds, qui saute pour Etien. Sur l'aile gauche, l'ailier parisien inscrit son troisième essai de la soirée ! Après la transformation, Paris mène désormais 27 à 19.

62e

ESSAI D'ETIEN POUR LE STADE FRANCAIS !

61e 

Renvoi non capté par les Palois ! Veainu est à deux doigts d'en profiter pour inscrire un essai, mais n'y parvient pas. Ce sera malgré tout une mêlée parisienne sur les 5 mètres béarnais.

60e

Côté Pau, Philip -auteur d'une première très intéressante- cède sa place à Ramsay.

59e

Et ça passe pour l'ouvreur palois, qui poursuit son sans-faute (5 sur 5), et permet à son équipe de revenir à une longueur : 19-20.

58e 

Les Parisiens se saisissent du renvoi, et ressortent par le pied. Daubagna tente de mettre du rythme, et les joueurs du Stade français se mettent à la faute. Pénalité pour la Section paloise. Hastoy, sur les 22 mètres à droite des perches, va tenter les trois points.

57e

Quasiment sur la touche, ça passe pour Segonds, qui permet à Paris de mener 20 à 16.

56e

Carton rouge pour le deuxième ligne international ! Les Palois vont terminer cette rencontre à quatorze...

Top 14 - Baptiste Pesenti (Pau) contre Montpellier
56e 

Avant même la transformation, l'arbitre demande à revoir la vidéo, pour voir un geste dangereux de Pesenti sur Naivalu. Carton ou non ? Si oui, de quelle couleur ?

55e 

Après avoir remis la main sur le ballon, Matera raffute un plaquage, décale Naivalu qui entre dans les 5 mètres palois. L'ailier parvient alors à redonner à Etien intérieur, qui inscrit le deuxième essai de son équipe. Après arbitrage vidéo, l'essai est accordé. Avant la transformation, Paris reprend le score : 18-16 !

55e 

ESSAI D'ETIEN POUR LE STADE FRANCAIS !

55e

Micro-événement au Hameau, puisque Matera entre en jeu. Ses premières minutes depuis son retour du rugby Championship, mais surtout depuis l'affaire des tweets racistes. Il entre à la place de Chapuis.

54e 

Touche assurée par l'alignement parisien, mais le Stade français fini par se commettre un en-avant sur le ballon-porté. Mêlée introduction Daubagne, sur ses 30 mètres.

53e 

Hastoy trouve une touche dans la moitié de terrain parisienne, mais le ballon est perdu en touche ! Et après deux temps de jeu, Manu se met à la faute sur un grattage. Segonds trouve la touche sur les 25 mètres de la Section paloise.

52e 

Les Parisiens commettent un en-avant sur le renvoi, et se mettent ensuite à la faute en mêlée. Doucement mais surement, les Palois remettent la main sur cette rencontre...

50e

Fisi'ihoi laisse sa place à Moise pour Pau.

50e

A 30 mètres face aux perches, ça passe pour l'ouvreur béarnais, qui permet à son équipe de mener 16 à 13 !

49e 

Les Parisiens se mettent finalement à la faute, et malgré un en-avant de leur part, les Palois obtiennent donc une pénalité. Hastoy va tenter les trois points.

48e 

La mêlée est bien assurée par les avants palois. Les trois-quarts mettent du rythme par Hastoy, Malié et entrent dans les 22 mètres parisiens ! Rey en soutien gagne encore quelques mètres. Malgré un dégagement parisien, les Palois reviennent immédiatement dans les 30 mètres des joueurs de la capitale.

47e 

Après trois temps de jeu, les Parisiens -pourtant en défense- commettent un en-avant. Mêlée introduction Pau.

46e 

Renvoi très long de Segonds, capté en deux temps par la Section. Daubagne passe par le pied, et trouve les bras d'Hamdaoui. Segonds donne à son tour de l'air au Stade français. Les Palois font cette fois le choix de ressortir à la main.

43e

Et ça passe pour Hastoy, qui permet à son équipe de recoller à 13 partout.

43e 

Les Parisiens se mettent à la faute en mêlée. Pénalité pour Hastoy, sur les 40 mètres du Stade français. Tout à gauche des perches, l'ouvreur palois va tenter la pénalité.

42e 

Les Parisiens font le choix de ne pas sortir par le pied, mais finissent par commettre un en avant. Mêlée introduction Daubagne, sur les 40 mètres du Stade français.

41e

A la pause, Fumat touché aux cervicales, a cédé sa place à Manu.

41e

C'est reparti au Hameau. Hastoy donne le coup d'envoi de cette deuxième période, et le ballon tombe dans les bras d'Etien.

40+2e

C'est la pause au Hameau ! S'ils ont tenu le ballon, les Parisiens ont d'abord couru après le score. Et si Fumat inscrivait le premier essai, les joueurs de la capitale reprenaient finalement le score, par un essai de Etien, et deux pénalités de Segonds. A la pause, les Parisiens mènent 13-10 !

40+2e

Et ça passe pour Segonds, qui permet à Paris de mener à la pause : 13-10.

40+1e 

La mêlée parisienne est solide, et Naivalu est servi en premier attaquant. Les Parisiens lâchent finalement le ballon, mais l'arbitre revient à un hors-jeu palois. Complètement à droite des perches, Segonds va tenter les trois points, juste avant la mi-temps.

40e 

Ballon controlé ou non par Daubagna ? Alexandre Ruiz demande l'arbitrage vidéo ! Le demi de mêlée palois n'a finalement pas applatit dans son en-but. Naivalu non plus. Pas d'essai parisien, mais Daubagna ayant rentré le ballon dans l'en-but, ce sera une mêlée parisienne à 5 mètres de l'en-but palois.

40e 

Naivalu casse deux plaquages sur l'aile, les Parisiens ne sont plus qu'à 5 mètres de l'en-but palois. Ca accélère, et Fickou tente un petit jeu au pied dans le dos pour Naivalu. Mais Daubagna est finalement le plus prompt, et peut applatir le ballon, après l'avoir rentré dans son en-but.

38e 

Renvoi à nouveau sur Etien. L'ailier est habile en l'air, et après deux temps de jeu au ras, les Parisiens sortent par le pied. Les Palois tentent de ressortir à la main mais sont poussés en touche. L'alignement parisien capte la ballon. Les joueurs de la capitale entrent dans les 22 mètres de la Section.

37e

Ca passe pour Segonds, qui permet aux Parisiens de recoller au score : 10-10 !

37e 

La mêlée parisienne pousse fort et est récompensée ! Le ballon n'est pas talonné par Pau, ce qui offre à Segonds l'occasion de tenter la pénalité, à 10 mètres sous les perches.

35e 

Après avoir mis du rythme au large, les Parisiens insistent désormais au ras, mais perdent le ballon. Sur un bon plaquage de Martin Puech, les avants parisiens commettent un en-avant. Mêlée pour la Section paloise, à 10 mètres de son en-but.

34e 

Burban est décalé sur la droite du terrain et gagne une dizaine de mètres. Le ballon va de main en main, et Fickou tente finalement une transversale pour Etien. Les Parisiens poussent, et sont à 10 mètres de l'en-but béarnais.

33e 

Naivalu capte le ballon. Fickou est servit à l'extérieur, mais revient dans le trafic. Les Parisiens déplacent le ballon, et gagnent mètre par mètre. Coville accélère, et sert Maestri. Les joueurs du Stade français entrent dans les 30 mètres palois.

32e 

Et c'est manqué par Segonds. Le coup de pied semblait dans ses cordes, mais il offre finalement un renvoi aux 22 mètres à Hastoy.

31e 

Le ballon est non-capté par l'alignement parisien, et donc récupéré par les Palois. mais Fisi'ihoi se met à la faute, en jouant le ballon au sol. A 35 mètres face aux perches, Segonds va tenter les 3 points.

31e 

Nouvel échange de coups de pied. Segonds parvient à réaliser un arrêt de volée. Il donne de l'air à son équipe, et trouve les bras de Malié qui relance. L'arrière palois est pris sur la ligne médiane, et Rey se met à la faute sur le soutien. Courte pénaltouche de Segonds, qui sort le ballon sur les 30 mètres béarnais.

30e 

Renvoi bien récupéré par Etien, et Segonds ressort par le pied. Les Palois relancent, mais le ballon sort finalement en touche suite à une passe mal assurée. Touche pour les Parisiens, sur les 30 mètres des visiteurs.

28e

Après un long ping-pong, Segonds tente finalement un petit par-dessus pour lui même. Il récupère le ballon et décale son ailier en bout de ligne. Lester Etien inscrit le premier essai de la soirée pour le Stade français. Après la transformation de Segonds, Paris "recolle" à 10-7/

27e

ESSAI D'ETIEN POUR LE STADE FRANCAIS !

24e 

La mêlée est stable, et Daubagna peut servir Hastoy, mais commet un en-avant. Mêlée introduction Coville. Segonds peut sortir par le pied. Malié lui répond. L'ouvreur parisien est sous le ballon et tape une chandelle, dont Votu se saisit. Les Palois tentent de ressortir par la main de leur moitié de terrain. Après trois temps de jeu, Daubagna passe par le pied.

22e 

Ballon volé par Matt Philip ! Mais les Parisiens remettent finalement sur le ballon. Ce dernier est enterré. Bras cassé, mêlée pour la Section paloise sur les 22 mètres parisiens.

21e 

Segonds renvoi en jeu, capté par les Palois, qui passent par le pied. Hamdaoui se saisi du ballon, et après deux temps de jeu, Burban parvient à casser deux plaquages. Les Parisiens entrent dans les 40 mètres palois, mais un offload manqué permet à Vatubua de renvoyer le jeu dans la moitié de terrain parisienne. Touche lancer Da Silva, sur ses 22 mètres.

20e

Alors qu'ils étaient dans l'avancée depuis quatre-cinq temps de jeu, Antoine HAstoy parvient à casser un plaquage et a passer les bras pour Fumat ! Après transformation, Pau mène désormais 10-0.

18e

ESSAI DE FUMAT POUR LA SECTION PALOISE !

18e 

Les Palois captent la touche, et tentent d'accélérer. Sur les 40 mètres, Whitelock est servi et casse un premier plaquage. Hastoy trouve Rey qui casse deux plaquages ! Les Béarnais entrent dans les 22 mètres du Stade français.

17e 

Ballon capté par Maestri, mais Fickou est sanctionné. Il est venu dans le maul alors que le lifteur n'a pas encore touché le sol. Pénalité contre le Stade français. Antoine HAstoy trouve une touche au niveau des 40 mètres de Paris.

16e 

Hastoy capte le coup d'envoi, et sort par le pied. Hamdaoui relance. Les Parisiens tentent des coups mais sont repris sur les 22 mètres adverses. Alexandre Ruiz revient finalement à un plaquage haut de Whitelock. Pénaltouche assurée par Segonds, sur les 5 mètres béarnais.

15e 

Martin Puech est touché au genou. L'arbitre arrête le chrono, le temps que le capitaine palois se fasse bander. Le jeu peut finalement reprendre, et Segonds tape le renvoi.

14e

Et ça passe pour Antoine Hastoy, qui permet à son équipe de mener 3 à 0.

14e 

A l'intérieur des 22 mètres parisiens, la touche est assurée par l'alignement béarnais. Hastoy tente de mettre du rythme mais est bien pris par la défense. Da Silva se met finalement à la faute au sol. A 22 mètres, légèrement sur la gauche des perches, l'ouvreur béarnais va tenter d'inscrire les premiers points de la rencontre.

13e 

Touche bien captée par l'alignement palois, mais Daubagna échappe le ballon. En-avant ? Que nenni, Alexandre Ruiz revient à un plaquage haut parisien. Les Palois vont chercher la pénaltouche.

12e 

Introduction pour Arthur Coville. La mêlée est stable, et les Palois sont récompensés ! Pénalité contre la première ligne parisienne. Antoine Hastoy ne trouve pas la pénaltouche. Les Parisiens ressortent par le pied, et trouvent une touche sur leurs 40 mètres.

11e 

Après un échange de coups de pieds, les Palois choisissent de passer par la main. Mais Rey est bien pris par la défense, et Fumat commet finalement un en-avant sur ses 35 mètres. Mêlée pour le Stade français.

9e 

La mêlée parisienne est solide, et Coville trouve Segonds, qui décale Hamdoui. Les Parisiens tiennent le ballon, mettent du rythme mais reculent face à une défense bien en place. Segonds n'a finalement d'autre choix que de passer par le pied. Daubagna lui répond, et c'est Etien qui tente de sortir à la main, de ses 40 mètres.

8e 

En fond d'alignement, les Parisiens échappent le ballon. Après un temps de jeu, Hastoy sort par le pied, et trouve les bras d'Hamdaoui. L'arrière parisien relance mais est pris par la défense. Finalement Fickou passe par le pied. Hastoy relance à son tour. Les deux équipes se jaugent, mais aucune ne trouve d'espace, et Barrett commet finalement un en-avant. Mêlée pour les Parisiens sur les 40 mètres de la Section.

6e 

La mêlée paloise progresse, mais est à nouveau sanctionnée par Alexandre Ruiz. C'est Fisi'ihoi qui s'est mis à la faute. Segonds trouve la touche à l'entrée des 22 mètres béarnais.

5e 

Bras cassé contre le pack palois. Les Parisiens se sentent forts, et redemandent la mêlée fermée, toujours au centre du terrain.

4e 

Waisea est décalé, et Coville veut passer par le pied, mais le ballon est contré par Fumat. Personne ne peut le récupérer, et on revient à un en-avant de la part des Palois. Mêlée au centre du terrain, introduction Arthur Coville.

3e 

La touche est assurée par l'alignement parisien. Etien est servi en premier attaquant. Coville tente de mettre du rythme, mais tombent sur une défense parisienne bien en place.

2e 

Première action et première pénalité sifflée contre Matt Philipp au sol. Segonds trouve la touche dans les 22 mètres palois.

1e

Et c'est parti au stade du Hameau ! Segonds donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 35 mètres palois.

 

Les joueurs entrent sur la pelouse, dans un stade du Hameau à huis clos. Au coup d'envoi, il fait 11 degrés à Pau.

 

Pour rappel : le coup d'envoi ne sera pas donné à 16h, mais bien à 19h, suite à des vents violents qui ont retardé le vol du groupe parisien.

 

L'arbitre principal de la rencontre sera Alexandre Ruiz (comité Languedoc). Il sera assisté de Vivien Praderie et Arnaud Blondel. Eric Briquet-Campin sera lui en charge de l’arbitrage vidéo.

Alexandre Ruiz - 2017
 

Après plus de deux mois passés avec la sélection Argentine, Pablo Matera retrouvera les couleurs du Stade français ce dimanche. Sauf qu'entre son départ pour l'hémisphère sud et son retour en France, le flanker a vu éclater une histoire de racisme, sur des tweets datant de 2011. Le joueur s'en est expliqué, et aurait fait ses excuses au groupe. Dans quelle état psychologique et physique sera-t-il pour ces premières minutes depuis de longues semaines sous le maillot parisien  ? Réponse cet après-midi.

 

9 sélections avec les Wallabies pour Matt Philip. Arrivé dans le Béarn mi-décembre, le deuxième ligne international devait rejoindre Pau en juillet, mais en raison de l'épidémie de Covid-19, il a dû reporter son arrivée. Résultat ? L'ancien des Melbourne Rebels a été retenu avec les Wallabies et a disputé six rencontres, ce qui porte désormais son total à 9 sélections. Il est engagé avec la Section jusqu'en juin 2021.

Matt Philip - Australie
 

116 plaquages réussis par Martin Puech depuis le début de saison, ce qui fait de lui le meilleur plaqueur du championnat. Le deuxième ligne parisien Paul Gabrillagues le talonne avec 97 plaquages réussis, il est le meilleur plaqueur du Stade Français et le 3e joueur le plus performant du Top14.

Martin Puech (Pau)
 

Les Parisiens inscrivent en moyenne 9.2 points durant les 20 premières minutes de chaque match. C'est l'équipe du Top14 qui score le plus dès le début de ses rencontres.

Top 14 - Gaël Fickou (Stade Français) marquant le troisième essai du match contre Perpignan
 

Le deuxième ligne international australien Matt Philip (26 ans, 1,99 m, 115 kg), recruté lors de la dernière intersaison, est arrivé à Pau depuis un peu plus de dix jours. Il fera ses grands débuts ce dimanche soir.

 

Suite à la dernière défaite de la Section paloise en Top14 contre le Castres Olympique, les dirigeants ont décidé de réorganiser leur staff sportif. Les co-managers Nicolas Godignon et Frédéric Manca prennent du recul et ne participeront pas à la préparation des matchs.

 

De leur côté, les Parisiens affichent une forme une forme resplendissante  : vainqueurs de trois de leurs quatre derniers matchs de Top14, et défaits de seulement un point sur la pelouse du LOU, les joueurs du Stade français comptent bien confirmer leur bonne forme du moment au Hameau. Retrouvez le résumé de la dernière victoire parisienne en championnat (24-23, contre le RCT).

 

Auteur d'un début de saison prometteur, les Palois restent sur une terrible série de six défaites consécutives, contre Clermont, La Rochelle, le Racing 92, Toulouse, Toulon et surtout Castres à domicile. Et s'ils ont un peu relevé la tête en Challenge Cup (une victoire contre Worcester, une défaite contre les London Irish), les Palois n'auront d'autre choix que de sortir la tête de l'eau pour cette dernière rencontre de l'année 2020. Voici le résumé du revers béarnais contre le CO (13-17).

 

Pour ce déplacement au stade du Hameau, le collectif parisien pourra compter sur son homme providentiel depuis plusieurs semaines  : Joris Segonds. On peut également observer qu'à peine revenu du Rugby Championship, et alors qu'il a connu une période de tourmente suite à l'affaire des tweets racistes, Pablo Matera démarrera la rencontre sur le banc.

Top 14 - Pablo Matera (Stade français)
 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16. Panis, 17. Mavinga, 18. De Giovanni, 19. Matera, 20. Hall, 21. Delbouis, 22. Veainu, 23. Tagi.

 

Et voici le XV de départ concocté par Gonzalo Quesada : 15. Hamdaoui ; 14. Naivalu, 13. Nayacalevu, 12.  Fickou, 11.  Etien  ; 10. Segonds, 9. Coville ; 7. Kremer, 8. Burban, 6. Chapuis ; 5.  Maestri, 4. Gabrillagues ; 3. Alo-Emile (cap), 2. Da Silva, 1.  Kakovin.

 

Vaincus lors de leurs six dernières rencontres de Top14, les Palois n'auront d'autre choix que de réagir contre le Stade français s'ils veulent se donner un peu d'air sur la zone rouge. Pour ce faire, le staff palois a décidé de confier les clés de son attaque à la charnière Daubagna-Hastoy. Notons également que Matt Philip, international australien (24 ans, 9 sélections) arrivé après le Rugby Championship, fera ses premiers pas sous le maillot de la Section.

 

Sur le banc palois, on retrouve  : 16. Lespiaucq, 17. Moïse, 18. Ramsay, 19.  Gunther, 20.  Marques, 21. Debaes, 22. Manu, 23. Corato.

 

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Thomas Domingo et son staff : 15. Malié ; 14. Barrett, 13. Fumat, 12. Vatubua, 11.  Votu  ; 10. Hastoy, 9. Daubagna ; 7. Habel-Kuffner, 8. Whitelock, 6. Puech (cap) ; 5. Philip, 4. Pesenti ; 3. Adriaanse, 2. Rey, 1. Fisi'ihoi.

 

Initiallement prévu à 16h, le coup d'envoi a été décalé à 19h. La raison ? Des vents violents soufflent sur la région parisienne et ont retardé le vol du groupe parisien. Ce n'est qu'en début d'après midi que les Parisiens ont pu décoller et le timing entre l'arrivée sur Pau et le début du match sera bien trop juste.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre la Section paloise et le Stade français, comptant pour la 12e journée de Top14. Coup d'envoi à 19h, au stade du Hameau.

Contenus sponsorisés