Terminé
0
29
-
29
0
21:10
11/10/20
Stade du Hameau
2Essais
2Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 4e Journée
  • 2nde période
  • Section Paloise
  • Lyon LOU
  • Hastoy
    84'
  • Votu
    83'
  • Kaabèche
    79'
  • Sobéla
    73'
  • Hastoy
    73'
  • Daubagna
    73'
  • Tuisova
    68'
  • CumminsDelannoy
    60'
  • GéraciDelannoy
    59'
  • Hastoy
    58'
  • TagitagivaluHabel Kuffner
    56'
  • BonnevalDavid Calles
    60'
  • MoïseDavid Calles
    55'
  • ChiocciKaabèche
    55'
  • MarquesDaubagna
    55'
  • LespiaucqRey
    55'
  • BoughanmiAdriaanse
    52'
  • Chiocci
    51'
  • Whitelock
    48'
  • Berdeu
    45'
  • 1ère période
  • Section Paloise
  • Lyon LOU
  • Berdeu
    38'
  • Hastoy
    33'
  • Chiocci
    33'
  • Hastoy
    30'
  • Berdeu
    21'
  • Hastoy
    16'
  • Hastoy
    11'
  • Berdeu
    4'
  • Ngatai
    3'
  • Berdeu
    2'
avant-match

Pau - Lyon LOU

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et Lyon LOU. Ce match se déroule le 11 octobre 2020 et débute à 21:10. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci à vous d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Quel match ! Alors que Lyon débutait très fort, et que le LOU menait 29 à 15 à 10 minutes de la fin avec le bonus offensif en poche, la Section a su réagir pour se nourrir des maladresses adverses. Surtout, Pau y a cru jusqu'au bout pour arracher les 2 points du match nul. Sacré combat.

Top 14 - Baptiste COUILLOUD (Lyon), face à Pau.
80'+4

FIN DU MATCH. Quel retour de Pau, et qui arrache le nul 29 à 29 face à Lyon.

Top 14 - Pau face à Lyon, au Hameau.
80'+4

En bord de touche, côté gauche, Hastoy passe la transformation et arrache le nul. 29-29

80'+3

L'ESSAI POUR PAU ! ELIOTT ROUDIL ! La pénalité jouée vite par Votu, et le ballon expédié sur l'aile gauche. En bout de ligne, le cuir revient dans les bras des Palois après rebond, et ils peuvent conclure. Quel courage. 27-29

80'+2 

Avantage en cours pour la Section, et des temps de jeu qui s'enchainent sur l'en-but du LOU.

80'+1

Mêlée qui se relève et l'avantage pour les Palois !

80'

La même, pas de possibilité d'introduire...

80'

La première mêlée s'écroule...

79' 

Pau demande la mêlée à 5m sous les poteaux !

79'

M.Chalon revient à ce maul dynamique écroulé, et aux positions de hors-jeu. Kaabèche écope d'un jaune sur cette action. Lyon est à 13.

78'

Suite à le touche trouvée derrière la pénalité, les Palois ont pu gagner énormément de terrain sur le maul, portant le danger devant l'en-but de Lyonnais à la faute. On joue l'avantage.

78' 

Enorme ballon porté des avants palois !

77' 

Les Lyonnais sont de retour dans le camp adverse, défiant d'abord dans l'axe. Il y a de l'avancée dans les impacts mais les libérations ne sont pas rapides. Là aussi, un bon grattage des Palois est récompensé.

76' 

Et Lyon à la faute qui permet à Pau d'occuper, de jouer une touche côté droit avec un maul qui se forme derrière... Progression dans les 30 derniers mètres et pénalité contre la Section pour un ballon gardé au sol.

75'

C'est la révolte de la Section, qui prive pour l'instant Lyon du bonus offensif. Mais surtout, l'écart n'est plus que de 7 points.

74'

Sur cette action de l'essai, Sobela écope d'un jaune laissant Lyon à 14. Il n'était pas à 10m mais il est intervenu sur l'action de Daubagna.

73'

Et Hastoy transforme dans la foulée, Pau revient à 7 points. 22-29

72'

L'ESSAI POUR LA SECTION PALOISE ! THIBAULT DAUBAGNA ! C'est une offensive paloise vite jouée, avec une pénalité obtenue et rapidement disputée à la main, permettant donc d'ouvrir des failles dans une défense arrêtée. 20-29

71'

Le LOU a t-il fait le break décisif ? La Section est en difficulté dans cette seconde période, et donne des munitions à son adversaire.

70'

Avec 3 essais à rien, le LOU est dans le bonus offensif.

69'

Mais la transformation de Berdeu est encore manquée, trop à droite... 15-29

68'

ET L'ESSAI DU LOU, JOSUA TUISOVA ! Enorme course croisée de l'ailier fidjien, servi sur la médiane et qui peut franchir. Cela faisait suite à un dégagement palois après une mêlée. Le sprint est impressionnant, comme la détermination. 15-29

67'

On a un peu de mal à se lier pour disputer cette mêlée, M.Chalon discute avec les deux packs.

66' 

La touche lyonnaise sur le côté droit, et le lancer de Ivaldi qui permet de débuter une séquence dans les 30 derniers mètres. La défense paloise à la faute dans un regroupement, mais M.Chalon revient sur sa décision. Un en-avant de Chiocci a été vu !

65' 

Les Béarnais sont à l'offensive côté gauche, cette fois, et jouent un ballon porté après une touche. Ils repassent par le sol sur les 22m, et progressent doucement mais surement. Les Rhodaniens sont récompensés en défense, et viennent récupérer la pénalité grâce à l'inévitable Bastareaud.

64' 

Pour autant, le LOU, qui se nourrit des erreurs adverses, n'en profite pas pour scorer ou creuser l'écart. La Section reste donc en vie.

63' 

Pau repart à l'attaque derrière une mêlée, et Lyon est encore présent défensivement pour récupérer le ballon. Les locaux perdent beaucoup de munitions.

62' 

Une récupération lyonnaise, par Ngatai, dans le jeu au sol et un maul se forme. Celui-ci est improductif, et ce sera une mêlée paloise.

61' 

Derrière une mêlée, la Section cherche encore à mettre du rythme. C'est ambitieux et louable, sauf que le jeu au pied d'Hastoy est trop long. Arnold aplati dans son en-but, renvoi au 22m.

60' 

Notons que Lyon a stabilisé sa touche.

59' 

Le LOU gagne des ballons en conquête, sauf qu'il y a quelques maladresses dans le jeu courant. Heureusement pour la Section qui souffre en seconde période.

58'

Des 30m face aux poteaux, Hastoy prend les points et Pau réduit une fois de plus l'écart. 15-24

57' 

Longue séquence de possession des Palois, qui peinent à trouver de l'avancée à hauteur de la ligne médiane. La pénalité est obtenue suite à cette longue phase et cet enchainement, suite à une position de hors-jeu.

56' 

Encore une mêlée très disputée et à la limite, qui permet cette fois à Pau de repartir de son camp avec le ballon. La perte de balle est ensuite rapide, Lyon prend peu à peu le dessus.

55' 

Un en-avant de passe, sur chistera, signée Tuisova vers Fainga'a, casse l'attaque lyonnaise.

55' 

Suite à un ballon gardé au sol par les Béarnais, c'est une pénalité qui permet aux Rhodaniens d'occuper. Touche à 35m sur le côté gauche, le lancer est bien ajusté et rapidement on retrouve Tuisova en premier attaquant, en détonateur.

54' 

Les Palois cherchent à mettre un peu de vitesse en jouant rapidement une pénalité dans leur moitié de terrain, le faux rythme est frappant et cela profite pour l'instant aux Lyonnais.

53'

Depuis la mi-temps, ce match est dominé par Lyon alors que Pau semblait avoir marqué ce duel de son empreinte durant le premier acte.

52'

En coin sur la droite, Berdeu manque la transformation en tapant trop à gauche... 12-24

51'

ESSAI POUR LE LOU ! XAVIER CHIOCCI ! Un regroupement se forme dans les 5 derniers mètres et le pilier s'en détache pour venir conclure. Il était bien le dernier participant et se délie au bon moment pour terminer l'offensive. 12-24

51'

Arbitrage vidéo pour revoir l'action lyonnaise, c'est un possible essai !

51' 

La nouvelle pénaltouche et cette fois Ivaldi trouve Geraci en début d'alignement, puis c'est un ballon porté. Grosse action d'essai pour Lyon.

50'

Grosse poussée du pack lyonnais qui fait relever la 1ère ligne paloise, et pénalité en faveur du LOU.

49' 

IValdi trouve Rodda, mais les Rhodaniens sont encore maladroits sur ce secteur, avec un ballon qui tombe vers l'avant de suite...

49' 

Lyon fait d'ailleurs le choix (fort) de la pénaltouche.

48'

Justement, la pénalité et le carton jaune contre Whitelock pour un plaquage sans ballon sur Arnold. Pau est à 14.

48' 

Dans la foulée de cette pénalité et d'une touche non trouvée par les Palois, les Lyonnais repartent à l'attaque. On sent que ce match peut basculer car il y a de plus en plus d'espaces et les locaux ont du mal depuis la pause.

47' 

Enorme avancée de Tuisova pour le LOU ! La percée sur la gauche débouche sur une pénalité en faveur de la Section, mais quelle course dévastatrice.

46' 

Les Palois ont du mal dans ce début de seconde période, avec une nouvelle faute derrière le renvoi. Un joueur a perdu ses appuis, et a même plongé dans un regroupement.

45'

Des 45m face aux perches, Berdeu prend la pénalité et ne manque pas cette occasion pour Lyon. 12-19

44' 

Cette fois Lyon est à 15, et va tenter de repartir à l'offensive. La touche lyonnaise est d'ailleurs plus propre, c'était le point faible du premier acte. Et Lyon fait le choix de monter une chandelle. Dessous, regroupement et Bastareaud vient gratter pour récupérer une pénalité.

43'

Et sur cette mêlée, cette fois c'est une pénalité en faveur de Lyon pour une poussée en travers.

43'

On rappelle que le LOU est à 14, encore pour 1 minute.

42'

Mêlée conquérante des Palois, mais M.Chalon intervient et fait rejouer l'épreuve de force.

41' 

Sur la réception du renvoi, Couilloud transmet à Ngatai qui fait en-avant... Lyon de suite sous pression.

41'

C'est reparti au Hameau.

40'+1

MI-TEMPS. La pause au Hameau, Lyon mène 16 à 12 à Pau.

40'+1 

Départ des Lyonnais et de Couilloud derrière la mêlée, avant du dynamisme côté droit. Mais Geraci oublie ensuite le ballon en route et fait en-avant.

40'

Lyon est réaliste et marque en plus en infériorité numérique !

39'

Berdeu est juste derrière la ligne des 22m, côté gauche, pour une pénalité lyonnaise qui termine entre les perches. 12-16

37' 

Nouvelle touche lyonnaise après le dégagement palois, Ivaldi trouve Geraci et avantage à jouer pour Lyon suite à la faute de Pau dans l'alignement. Le changement d'aile est rapide, les Rhodaniens tentent d'enchainer côté gauche, sans succès. M.Chalon a même vu deux fautes, la seconde permettant aux visiteurs de tenter les points.

36' 

Ivaldi est au lancer à 35m sur la droite et cette fois c'est capé pour un maul qui progresse. Bastareaud tente de démarrer ensuite. Offensive lyonnaise qui se met en place. Changement d'aile et cette fois Barassi vient défier, mais finit par perdre le cuir au contact...

35' 

Pau préfère ensuite assurer, et Marques dégage en touche.

34' 

De l'ambition dans la relance paloise, avec Votu qui tente depuis ses 22m mais se met un peu le feu...

34'

Des 25m sur la gauche des perches, Hastoy passe cette pénalité. Pau revient à 1 point. 12-13

33'

C'est déjà le 7e jaune contre Lyon depuis le début de saison.

33'

Pour cette faute, le Lyonnais Chiocci écope d'un jaune et laisse son équipe à 14.

33' 

A l'inverse, lancer très propre de Lespiaucq qui permet le porté des Palois. Ils pénètrent dans les 22m, et avantage en cours qui ne profite pas... M.Chalon revient donc à la faute sur le maul écroulé.

32' 

D'autant que le LOU a de gros soucis en touche !

31' 

Lyon a pris le score très vite, dès les premiers minutes, mais peine un peu à enchainer. C'est Pau qui a les plus belles intentions.

30'

Des 20m face aux poteaux, Hastoy négocie cette pénalité et Pau réduit l'écart. 9-13

29'

Mêlée pour Pau sur le côté droit, Marques introduit et c'est stable. Le cuir ressort, les Palois cherchent à mettre de la vitesse. Position de hors-jeu des Lyonnais en défense...

28' 

Les Béarnais sont vite dans le camp adverse, et tentent d'enchainer sur toute la largeur, à l'entrée des 40 derniers mètres. Cela manque d'un peu de rythme et, du coup, la défense lyonnaise a le temps de se replacer. Du jeu au pied est ainsi privilégié, Arnold fait ensuite en-avant sur ses 22m.

27' 

Ballon porté puis passage par le sol, mais les soutiens lyonnais se mettent à la faute et sont pénalisés. La défense paloise se donne de l'air, profitant du bon pied d'Hastoy.

26'

Encore une touche côté droit du LOU, Ivaldi est sur les 22m et vise Geraci dans un alignement réduit. Une manière de se rassurer alors que Lyon avait déjà perdu 3 ballons en touche (sur 4) depuis le coup d'envoi.

25' 

Berdeu trouve la touche dans le camp palois, au niveau de la ligne des 10m, côté droit. C'est vite jouée, et l'attaque rapide avec Ngatai en premier attaquant au coeur. L'avancée est au rendez-vous, cela pousse au pied et Votu subit la pression de tous les attaquants lyonnais, concédant la touche sur ses 22m.

24' 

Lancer d'Ivaldi à une trentaine de mètres sur la droite, mais Lespiaucq récupère en fond de touche et lance la contre-attaque ! Pau met un peu le feu, et se heurte au contest de Sobela pour récupérer la pénalité. Lyon s'est fait peur.

23' 

Les Palois manquent une touche, et Bastareaud est là pour récupérer et relancer les Lyonnais depuis leur moitié de terrain. Le LOU parvient à vite mettre la pression en occupant, poussant la Section à concéder une petite touche en voulant se dégager.

22'

Lyon est parvenu à scorer sur ce temps fort et réagit donc après un long passage de domination de Pau.

21'

Berdeu prend donc la pénalité, des 22m quasiment dans l'axe. Et Lyon reprend 3 points. 6-13

20'

Cette fois, Couilloud peut introduire et part sur le fermé, sans lâcher son ballon. Le demi de mêlée est repris, et M.Chalon revient à la faute contre Moise, pour une poussée en travers.

19'

De petits soucis de liaison, on relève les deux packs.

18'

Introduction de Couilloud sur cette mêlée, sous les poteaux. Et Bastareaud relève le ballon et tente d'y aller en force. Si la ligne est franchie, le ballon n'est pas aplati. Nouvelle mêlée à 5m pour le LOU.

18' 

C'était après avoir entré le ballon dans son en-but, donc mêlée à 5m pour le LOU !

17' 

Le LOU a l'initiative, dans la foulée du renvoi et profitant d'un en-avant adverse. Quelques temps de jeu s'enchainent devant les 22m, et Couilloud alterne puis pousse au pied. Bonneval pousse ensuite le cuir en ballon mort, depuis son en-but ou pas ?

17'

Mis à part son entame ratée, Pau a bien réagi et domine plutôt les débats. Sa conquête est dominatrice.

16'

Hastoy est cette fois à 25m sur la droite des perches pour une pénalité qui fait mouche. Pau revient à 4 points. 6-10

15'

M.Chalon rappelle à l'ordre le Lyonnais Chiocci suite à cette mêlée, la prochaine fois ce sera carton...

15' 

La conquête du LOU est un peu chahutée, à l'image de la touche. Et Pau négocie cette épreuve de force à 20m, côté droit. Avantage en cours pour les locaux, qui tentent de jouer sur le grand côté. Sans réussite, mais en mêlée aussi Lyon commence à souffrir.

14' 

Mêlée en faveur de Pau, et belle poussée rhodanienne mais les Béarnais sont solides, et Hastoy a le temps de négocier un bon jeu au pied pour occuper dans les 22m, côté droit. La touche est trouvée. Le lancer de Ivaldi n'est ensuite pas droit... Et mêlée pour la Section.

13' 

Lancer du LOU sur une touche au niveau de la ligne médiane, côté droit. Et Ivaldi cherche un fond de touche qui débouche sur un en-avant. C'est une munition laissée en route, la possiblité de déclencher l'offensive était intéressante.

12'

On est parti sur des bases intéressantes pour l'instant, avec un Lyon très réaliste et Pau à réaction qui essaie de réagir après son entame ratée.

11'

Premier coup de pied de pénalité, et Hastoy sur la gauche à 20m marque les premiers points de Pau dans ce duel. 3-10

11' 

Suite à un en-avant de Votu, retour à la faute sur le maul. Ivaldi est coupable d'avoir écroulé et Pau fait le choix de prendre les points.

10' 

Les Béarnais peuvent revenir dans le camp adverse, et négocier une touche sur leur côté gauche, à 40m. Lespiaucq négocie son lancer, et tentative de ballon porté qui débouche sur une belle progression. Avantage en cours, Marques fait jouer sur les 22m.

9'

Mêlée paloise, bonne poussée et surtout pénalité en faveur de la Section. Chiocci s'est mis à la faute et bascule au sol.

8' 

L'intensité dans les duels se traduit par une grosse agressivité de la défense lyonnaise qui débouche sur une nouvelle interception, avec Barassi qui récupère dans les 40 derniers mètres. Un en-avant intervient et casse la contre-attaque du LOU.

7' 

Un peu de jeu direct pour les Béarnais, mais pas forcément d'avancée. Et Hastoy pousse au pied pour essayer d'occuper, sans pour autant trouver la touche. Les Rhodaniens se dégagent.

6' 

La Section essaie de réagir, et une mêlée est jouée à 40m, côté gauche. Le ballon est bien sorti et Marques essaie d'animer, mais le LOU parvient à ralentir les libérations.

5'

L'équipe de Pierre Mignoni s'était mise pour objectif de réussir son entame, c'est plutôt réussi...

4'

Et la transformation passe pour Berdeu, le LOU démarre très fort. 0-10

3'

L'ESSAI POUR LES LYONNAIS, CHARLIE NGATAI ! Alors que Pau lançait le jeu, côté droit, d'une touche au niveau de la ligne des 10m, le ballon est orienté côté ouvert et le centre néo-zélandais vient intercepter une passe et terminer seul dans le dos de la défense. 0-8

2'

Des 40m sur la gauche des perches, Berdeu se charge de cette première pénalité pour le LOU. C'est réussi, et l'ouverture du score est au rendez-vous. 0-3

1' 

Ballon bien capté par la défense paloise qui se dégage aussitôt, et la relance de Berdeu. Premier mouvement lyonnais, et une pénalité obtenue dans le jeu au sol, en partant sur l'aile gauche. Il y a eu une perte d'appuis.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Hameau, ce sont les Lyonnais qui engagent par Berdeu.

 

Le temps est très nuageux dans le Béarn, avec des averses. Et le thermomètre affiche 10°.

 

L'arbitre de ce match sera Maxime Chalon.

 

Le XV lyonnais : Arnold - Tuisova, Barassi, Ngatai, Mignot - (o) Berdeu, (m) Couilloud - Sobela, Bastareaud, Fainga'a - Rodda, Geraci - Bamba, Ivaldi, Chiocci.

 

Le XV palois : Bonneval - Septar, Roudil, Vatubua, Votu - (o) Hastoy, (m) Marques - Whitelock, Tagitagivalu, Puech - Pesenti, Cummins - Boughanmi, Lespiaucq, Moïse.

 

Après deux revers contre le Racing 92 puis Toulon, Lyon a lancé sa saison ce lundi en match décalé, face à l'UBB. Au grand soulagement de l'entraineur du LOU, Pierre Mignoni. Et l'envie sera de confirmer en déplacement.

 

Les Palois ont débuté leur saison par deux victoires, la première marquante à Montpellier, puis contre Agen. Mais ils ont ensuite chuté à Brive, et espèrent donc relancer la machine devant leur public.

Pau célèbre la victoire
20:00

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, en direct commenté, la dernière rencontre de ce week-end, comptant pour la 4ème journée du Top 14 et qui verra s'opposer la Section Paloise et le Lyon Olympique Universitaire. Le coup d'envoi sera donné à 21h10 au Stade du Hameau.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés