Terminé
0
11
-
29
0
21:05
13/02/21
Stade Mayol
1Essais
0Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités5
Drops0
Top 14 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Stade Rochelais
  • Plisson
    80'
  • Lagrange
    79'
  • BoschLagrange
    77'
  • BoudehentBourdeau
    74'
  • West
    69'
  • TolofuaÉtrillard
    67'
  • RetièreBoudehent
    67'
  • JolyHerrera
    65'
  • Dachary
    64'
  • FavreRetière
    59'
  • TanguyLavault
    51'
  • West
    48'
  • PrisoWardi
    47'
  • Rhule
    47'
  • West
    44'
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Stade Rochelais
  • SetianoTchelidze
    34'
  • West
    28'
  • Takulua
    23'
  • West
    21'
  • West
    12'
  • Takulua
    9'
avant-match

Toulon - La Rochelle

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 13 février 2021 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:59 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que ceux des  autres rencontres disputées au cours de cette 16e journée sur notre site !

80+1e

Sur le renvoi, les Varois se mettent à la faute. Plisson peut taper en touche, et c'est terminé à Mayol, La Rochelle s'impose 11-29, et met un terme à l'invincibilité de Mayol, qui tenait depuis septembre 2019 !

80e

Après un beau travail de Rhule, et un bon soutien de Retière, c'est Lagrange qui inscrit le troisième essai rochelais de la soirée. C'est plié à Mayol, qui va prendre son invincibilité qui tenait depuis septembre 2019. Après la transformation de Plisson, les Rochelais mènent 29-11.

79e

ESSAI DE LAGRANGE POUR LA ROCHELLE !

78e 

Mêlée conservée par le Stade rochelais. Les Maritimes reculent, mais tiennent le ballon. La défense varoise ne peut remettre la main sur le ballon, et La Rochelle s'installe dans la moitié de terrain toulonnaise.

77e 

Mêlée conservée, mais ballon perdu dans la foulée par les Varois. Doumayrou donne immédiatement de l'air au pied, et sous pression, les Varois échappent le ballon au niveau de la médiane. Mêlée pour La Rochelle, qui se rapproche sérieusement de la victoire.

74e 

C'est manqué par Plisson. Les Rochelais mènent toujours 22-11. Renvoi aux 22 mètres pour le RCT? et sous le ballon, Rhule commet un en-avant. Mêlée pour les varois, sur les 40 mètres rochelais.

74e 

Et la mêlée des Maritimes obtient une nouvelle pénalité ! Plisson montre les perches, et va tenter de creuser encore un peu plus l'écart au score.

74e 

La touche est captée, mais les Rochelais commettent un en-avant. Mêlée à cinq mètres pour les Varois, toujours sous pression.

73e 

Touche assurée par les Maritimes, et ces derniers mettent immédiatement Dachary sous pression dans ses 5 mètres. Toulon assure le coup, et Toeava trouve une mini touche, à moins de 10 mètres de son en-but. Nouvelle munition pour les Rochelais...

70e 

Sur le renvoi, Dachary commet un plaquage sur un joueur en l'air. Pénalité pour La Rochelle, et touche assurée sur les 40 mètres.

71e

Retour sur la pelouse de Retière, à la place de Berjon. Plisson entre également, à la place de West.

69e

Ca passe pour West, qui permet à La Rochelle de mener 22 à 11.

69e 

Sur la mêlée, les Varois se mettent à la faute. L'avantage ne profite pas, malgré un audacieux jeu au pied dans le dos de la défense varoise. Les Rochelais, à 25 mètres de l'en-but varois, vont tenter les trois points.

67e 

Les Toulonnais ne parviennent à assurer la sortie de leur camp, et un en-avant entre Nonu et Dachary offre une mêlée intéressante aux Rochelais, à 10 mètres de l'en-but du RCT.

66e 

Cette fois c'est la bonne ! Après trois temps de jeu, Nonu parvient à décaler Dachary, qui inscrit le premier essai toulonnais de la soirée. Après la transformation manquée de Méric, Toulon revient à 11-19.

64e

ESSAI DE DACHARY POUR TOULON !

Théo Dachary - Rugby Club Toulonnais
64e 

La mêlée est cette fois disputée, et Toulon entre dans les 5 mètres adverses. Moyano est décalé en bout de ligne, mais la défense des Maritimes tient bon. Nouvelle pénalité, toujours à cinq mètres de l'en-but rochelais.

62e 

La mêlée se relève, nouvelle introduction pour les Toulonnais.

61e 

C'est finalement un simple en-avant de la part de l'international tricolore. Mêlée à cinq mètres de l'en-but rochelais, introduction Méric.

60e 

Les Varois captent la touche, et poussent à quelques mètres de l'en-but rochelais. Isa, Dakuwaqa avancent, mais sont bien pris par la défense rochelaise. Les Maritimes se mettent finalement à la faute. Et l'arbitre demande la vidéo, pour regarder si Retière n'a pas commis un en-avant volontaire.

59e

Côté rochelais, sortie de Favre, entrée de Retière.

59e 

La mêlée toulonnais obtient cette fois une pénalité en mêlée fermée. Cordin trouve cette fois une touche, à 8 mètres de l'en-but rochelais.

58e 

La touche sur les 40 mètres de La Rochelle n'est pas droite. Mêlée pour les Maritimes.

58e 

Et Toeava ne trouve pas la touche à son tour. C'est surprenant ce qui se passe, les Toulonnais semblent tétanisés à chaque jeu au pied. Dans leur malheur, les Toulonnais ont la chance que la touche trouvée dans la foulée par les Rochelais soit très courte.

56e 

Les Rochelais récupèrent le ballon, et s'installent à nouveau dans les 40 mètres varois. West anime dans un fauteuil, et trouve des espaces, mais les Maritimes finissent par se mettre à la faute dans un ruck. Méric ne trouve pas la touche. Rhule, lui assure une touche dans les 22 mètres du RCT. Jouée rapidement par Tolofua, et un temps de jeu plus tard, Botia découpe Dachary sans ballon. Pénalité pour Toulon.

54e 

La mêlée toulonnais est dominatrice, mais Cordin rend le ballon au pied. Les Rochelais saisissent l'opportunité pour se redonner de l'air par le pied de Doumayrou. Le ballon arrive jusqu'à l'en-but varois. Renvoi aux 22 mètres pour le RCT.

52e

Tanguy cède sa place à Lavault, côté Stade rochelais.

52e 

Touche assurée par West. L'alignement rochelais est parfait, mais les Maritimes sortent par le pied par West, qui tape hors des limites du terrain. Mêlée pour le RCT, à 30 mètres de l'en-but rochelais.

50e 

Les Varois parviennent à récupérer le ballon après le renvoi. Ory trouve un espace, et les Varois s'installent dans les 15 mètres rochelais. Cette rencontre s'anime, et les Rochelais remettent la main sur le ballon, et obtiennent même une pénalité au sol.

48e

Après une touche bien assurée, les joueurs de La Rochelle multiplient les temps de jeu dans les 22 mètres du RCT. Sans solution au ras, West décide de taper une transversale pour Rhule. Plus prompt que Cordin, l'ailier rochelais inscrit le premier essai de la soirée. Après la transformation de West, La Rochelle mène 19 à 6.

47e

ESSAI DE RHULE POUR LA ROCHELLE !

Raymond Rhule - La Rochelle
46e 

Les Rochelais sortent par le pied après le renvoi. Isa capte le ballon, relance, casse deux plaquages et entre dans la moitié de terrain rochelaise. Mais après un nouveau temps de jeu, les Varois ne parviennent à sortir le ballon. Ballon gratté par Botia. Pénalité pour les Rochelais, et West trouve une touche à 15 mètres de l'en-but varois.

44e

Et ça passe pour West. Les Rochelais mènent désormais 12 à 6.

43e 

Touche jouée rapidement par les Rochelais. Après après plus de cinq temps de jeu, les Varois se mettent à la faute, à quarante mètres dans l'axe des perches. West va tenter de creuser l'écart au score.

42e

Notez qu'à la pause, Etzebeth, touché, a cédé sa place à Ory, côté RCT.

41e

C'est reparti à Mayol. West donne le coup d'envoi de cette deuxième période. Takulua passe par le pied, et trouve une touche, jouée rapidement par les Rochelais. Les Maritimes passent par la main, mais ne parviennent à entrer dans la moitié de terrain varoise. West tente finalement un petit par-dessus, et après deux temps de jeu, Takulua récupère le ballon et retrouve une touche.

21:59 

Sans joueur habitués du jeu au pied, les Toulonnais sont apparus courageux, mais incapables de se donner de l'air en première période. Et dans le duel de buteurs, West mène pour l'instant (trois pénalités sur quatre) face à un Takulua impeccable (deux sur deux) mais privé de munitions.

Top 14 - Ihaia West devant Kévin Gourdon (Stade Rochelais-La Rochelle)
40+2e

La touche est bien captée, mais les Varois ne trouvent de solution en suivant, et commettent un en-avant. C'est la mi-temps à Mayol, à la pause, les Rochelais mènent 9 à 6, et semblent pour l'instant maîtriser leur sujet, même s'ils manquent de réalisme.

40+1e 

Les Varois conservent le ballon, mais ne parviennent à entrer dans la moitié de terrain rochelaise. Pire, les Maritimes remettent la main sur le ballon. Ce dernier file jusq'à l'aile de Favre, qui commet un en-avant, et laisse sortir le ballon en touche. Lancer pour Tolofua, sur les 40 mètres du RCT.

39e 

Renvoi aux 22 mètres long de Takulua. Ballon récupéré par les Rochelais, et volé par Dakuwaqa, sur les 50 mètres. Les Varois tiennent le ballon, et tentent de mettre un peu de rythme en cette fin de première période.

38e

A 22 mètres, légèrement à droite des perches, c'est manqué par le buteur rochelais. Toujours 9 - 6 pour les Maritimes.

37e 

Ballon volé par la touche rochelaise ! Bosch entre dans les 5 mètres du RCT, et ça chauffe à nouveau sur l'en-but toulonnais. Berjon met du rythme, et les Toulonnais finissent à se mettre à la faute par Devaux. A quelques riens de la pause, West va tenter les trois points.

36e 

Tchelidze, à peine entré, obtient une pénalité en mettant à mal Priso. Nonu trouve cette fois la touche, mais ne sort pas des 22 mètres. Touche à 15 mètres, pour Tolofua.

35e

Touché à la cuisse, Setiano cède sa place à Tchelidze.

34e 

Oh l'en-avant dans l'en-but de Paul Boudehent ! Alors que les Rochelais malaxent les Varois depuis une grosse minute, Favre tente un jeu au pied dans le dos. Plus rapide que Dridi et Cordin, Boudehent semble en passe d'inscrire le premier essai de la soirée, mais ne parvient à maitriser le ballon. Mêlée à cinq mètres pour le RCT, mais ça chauffe sur l'en-but varois.

33e

Privés de Carbonel, Belleau et Serin, les Toulonnais montrent de grandes difficultés pour sortir de leur camp. Parviendront-ils à régler la mire ? Les Rochelais semblent pour l'instant mettre les Varois en grande difficulté dans leur moitié de terrain.

Ma'a Nonu (RC Toulon)
32e 

Les Varois obtiennent une pénalité, dans l'axe de leurs perches, à l'intérieur de leurs 22 mètres. L'occasion de se donner de l'air ? Sauf que Nonu ne trouve pas la touche... Ballon de relance pour les Rochelais, qui se réinstallent dans les 40 mètres du RCT.

30e 

Renvoi capté par les Rochelais, et après un échange de coups de pieds, Nonu et Cordin tentent de relancer à la main. Le ballon est finalement perdu, et Cordin se retrouve sous pression dans les 10 mètres. Dans le désordre, Takulua n'a d'autre choix que de sortir par le pied. Il trouve une touche sur les 22 mètres.

28e

Et ça passe pour l'ouvreur rochelais, qui permet à son équipe de mener 6-9 !

27e 

Les Maritimes ne trouvent pas de solution, mais les Varois se mettent à la faute, car Alainu'uese n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Pénalité pour West, à 15 mètres à droite des perches.

26e 

Les Toulonnais remportent la mêlée, mais Takulua ne parvient à extraire le ballon, qui est récupéré par les Rochelais. Les Maritimes s'installent dans les 5 mètres du RCT.

25e 

S'ils ont bien capté la touche, les Rochelais ne sont parvenus à sortir le ballon, et l'arbitre siffle une mêlée en faveur des Varois.

24e 

Le renvoi est bien capté par le RCT, et Cordin sort par le pied, et trouve une touche sur les 40 du RCT.

23e

Et ça passe pour le Tongien ! Toulon recolle à 6 partout.

22e 

Les Rochelais se mettent à la faute sur le renvoi (hors-jeu sur le dégagement). Takulua, à 25 mètres, sur la gauche des perches, va tenter d'inscrire trois points.

21e

Et ça passe pour West, qui permet à La Rochelle de prendre l'avantage au score : 3-6 !

20e 

Pénalitée sifflée contre les Varois en mêlée fermée ! West, à 20 mètres, légèrement à droite des perches, montre les poteaux.

20e 

Gourdon capte la ballon en fond de touche. Le maul rochelais s'organise, et gagne une dizaine de mètres. Botia est servi, mais Isa remporte son duel. En-avant rochelais, et mêlée introduction Takulua, sur les 15 mètres du RCT.

19e 

Touche bien captée par les Maritimes. Berjon met du rythme, et les Rochelais s'installent dans les 40 mètres du RCT. Après trois temps de jeu, Sinzelle tente un jeu au pied dans le dos, qui lobbe Dridi, mais le ballon sort en touche. Lancer pour Bosch, sur les 22 mètres du RCT.

17e 

Bras-cassé sifflé contre la mêlée rochelaise. Takulua joue le coup rapidement, et les Toulonnais entrent dans les 22 mètres des Maritimes, mais un bon grattage de Vito permet aux visiteurs d'obtenir une pénalité. West trouve une touche au niveau de la ligne médiane.

15e 

Isa, puis Moyano trouvent un espace, et parviennent à décaler Dridi, mais la passe est trop juste, et le ballon sort finalement des limites du terrain. L'arbitre revient à un en-avant varois. Introduction rochelaise, au niveau des 40 mètres des Maritimes.

14e 

La défense rochelaise a gagné 30 mètres déjà ! Les Toulonnais sont sans solution face à cette ligne parfaitement en place.

14e 

Le renvoi de Takulua tombe dans les bras de Vito. Les Rochelais décident de ressortir immédiatement par le pied de Berjon. Les Toulonnais, par Isa, relancent, et entrent dans les 2 mètres adverses. Dakuwaqa, puis Setiano tentent de trouver des failles, mais la défense rochelaise tient bon.

12e

Et ça passe pour West, qui permet aux Rochelais de revenir à 3-3.

12e 

Les Rochelais enchaînent les temps de jeu avec les avants, et les Toulonnais finissent par se mettre à la faute (hors-jeu de Devaux) à cinq mètres sous les perches. Les Maritimes montrent les poteaux.

11e 

Doumayrou repris par le bout de la chaussette par Takulua ! Les Rochelais poussent, et ne sont plus qu'à 10 mètres de l'en-but varois.

10e 

Les Toulonnais se saisissent bien du renvoi en jeu. Après plusieurs temps de jeu avec ses avants, Takulua sort par le pied. Vito s'en empare, et les Rochelais relancent à la main. Les Maritimes entrent dans les 40 mètres du RCT.

10e

Après une longue hésitation dans la semaine, et même si Toeava porte le numéro 10, c'est bien Nonu qui officie à l'ouverture depuis le début de la rencontre. Le champion du monde pallie aux absences de Serin, Carbonel, Belleau et Paia'aua.

Top 14 - Ma'a Nonu (Toulon) contre le Racing 92
9e

Et ça passe pour l'international tongien, qui permet à Toulon d'ouvrir la marquer : 3-0 !

8e 

Ballon bien capté par l'alignement varois. Etzebeth trouve de l'avancée, et les Varois s'installent dans les 40 mètres rochelais. Et nouvelle pénalité sifflée contre La Rochelle, pour hors-jeu. A 35 mètres, sur la droite des perches, Takulua va tenter d'inscrire trois points.

6e 

Et ce sont cette fois les Rochelais qui se mettent à la faute. Nonu, qui semble évoluer ouvreur malgré son numéro 12 dans le dos, trouve une petite touche, sur les 40 mètres des Rochelais.

5e 

Bras cassé contre la première ligne toulonnaise. Vito joue rapidement, et le ballon file jusqu'à l'aile de Rhule. Mais les Maritimes ont commis un en-avant.

4e 

Le ballon reste dans le terrain, et les Rochelais passent à leur tour par le pied. Après une belle bataille au sol au centre du terrain, les Varois mettent trop de temps à jouer, et l'arbitre offre une mêlée aux Rochelais.

3e 

L'alignement rochelais assure la touche, et après un temps de jeu, West donne de l'air à son équipe. Les Toulonnais tentent de sortir à la main, mais après trois temps de jeu, Nonu passe par le pied.

2e 

Touche assurée par l'alignement varois. Toeava est bien pris, et Nonu passe par le pied. L'occasion offerte aux Rochelais de se donner de l'air. Echange de coups de pied, et Nonu fini par trouve une belle touche sur les 22 mètres des Maritimes.

1e 

Ballon bien récupéré par les Rochelais. West sort immédiatement par le pied, et trouve une touche légèrement avant la médiane.

1e

Et c'est parti à Mayol ! Takulua donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres rochelais.

 

Les joueurs entrent sur la pelouse, dans un stade Mayol à huis clos. Au coup d'envoi, il fait 8 degrés à Toulon.

 

 

L'arbitre principal de la rencontre sera Thomas Charabas (comité Côte Basques-Landes). Il sera assisté de Julien Castaignede et Jean claude Labarbe. Eric Gauzins sera lui en charge de l’arbitrage vidéo.

Top 14 - Thomas Charabas (Arbitre) lors du match entre le Racing 92 et Lyon
 

200e match sous les couleurs rochelaises pour Kevin Gourdon. Arrivé en provenance de Clermont en 2012, le flanker disputera ce samedi son 200e match (et 159e titularisation) sous le maillot du Stade rochelais.

Kévin Gourdon (La Rochelle) face à Toulon - 26 mai 2017
 

252 points concédés depuis le début de saison par La Rochelle. Depuis le début de saison, les Maritimes possèdent la meilleure défense du Top14, et n'ont encaissé «  que  » 20 essais depuis le coup d'envoi de la saison, soit le meilleur total du championnat. En comparaison, les Toulonnais ont la troisième défense du Top14, avec 24 essais pour 310 points encaissés.

Champions Cup - Ronan O'Gara (La Rochelle)
 

173 turnovers concédés par le RCT depuis le début de saison par Toulon. S'il est un domaine dans lequel les Varois maîtrisent leur sujet depuis septembre, c'est évidemment les turnovers. Depuis la première journée, Toulon est en effet l'équipe qui a concédé le moins de turnovers (173), ne laissant que peu de place au jeu dans le désordre pour ses adversaires. À titre de comparaison, les Rochelais sont 7e dans ce domaine, avec 193 turnovers concédés.

Top 14 - Emerick Setiano (Toulon) contre Toulouse
 

Cette semaine, le RCT a annoncé les prolongations de contrat de Florian Fresia, Beka Gigashvili et Gervais Cordin. Les trois joueurs sont désormais engagés avec le RCT jusqu'en juin 2024.

 

21 matchs sans défaite à Mayol pour les Toulonnais. S'ils ont retrouvé la santé depuis deux saisons, les Varois le doivent notamment à leur invincibilité à domicile, qui tient depuis... septembre 2019, et une défaite contre le LOU. Depuis un an et demi, les Rouge et Noir ont donc remporté vingt matchs pour un seul match nul. Vous dites que le défi rochelais s'annonce immense ?

Eben Etzebeth (Toulon) face à Bristol.
 

3 ans sans victoire chez un futur qualifié pour le Stade rochelais. S'ils se sont imposés à Bayonne, Pau et Agen, les Rochelais restent en quête d'un succès chez un «  cador  ». À ce point  ? Et plus encore  : depuis novembre 2017, et un succès du côté de Lyon, les Maritimes ne se sont plus imposés chez un futur qualifié (membre du top 6 en fin de saison).

Top 14 - Ihaia West devant Kévin Gourdon (Stade Rochelais-La Rochelle)
 

De leur côté, vainqueurs de trois de leurs quatre dernières rencontres de Top14 (+ deux sur deux en Champions Cup) les Maritimes font preuve d'une forme séduisante depuis début 2021. Et même s'ils ont fini par s'incliner sur la pelouse du Racing 92 (26-22), les Jaune et Noir pourraient bien faire un gros coup sur la pelouse de Mayol. Voici le résumé du revers rochelais sur la pelouse du Racing.

 

Vainqueurs de leurs duels directs dans la course au top 6 contre le Racing 92 (23-29) et le Stade français (35-13), les Toulonnais semblaient avoir trouvé leur carburation à l'approche de la dernière ligne droite de la saison. Sauf que vaincus du côté de Brive (25-23), les Varois ont montré qu'ils n'étaient pas encore infaillibles. Voici le résumé du revers varois en terres brivistes.

 

Bien que attus d'un rien sur la pelouse du Racing 92 (26-22), les Maritimes affichent une excellente forme, et semblent avoir beaucoup plus à gagner qu'à perdre sur la pelouse de Mayol. Alors, pour ce déplacement qui pourrait leur permettre de conforter leur place dans le top 2, les coachs rochelais pourront compter sur le retour de Geoffrey Doumayrou. On note également qu'en l'absence de Dillyn Leyds, Jeremy Sinzelle glisse du centre à l'arrière. Enfin, Dany Priso retrouve une place dans le XV de départ.

Top 14 - Geoffrey Doumayrou (La Rochelle)
 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16.  Lagrange, 17. Wardi, 18. Lavault, 19. Bourdeau, 20. Retière, 21.  Plisson, 22. Pi. Boudehent, 23.  Herrera.

 

Et voici le XV de départ concocté par Ronan O'Gara : 15.  Sinzelle ; 14. Favre, 13. Doumayrou, 12.  Botia, 11. Rhule ; 10. West, 9. Berjon ; 7. Gourdon, 8. Vito, 6. Pa Boudehent ; 5. Tanguy, 4.  Sazy  (cap.) ; 3. Joly, 2. Bosch, 1. Priso.

 

Défaits sur la pelouse de Brive, les Toulonnais doivent impérativement retrouver la marche avant contre La Rochelle. Sauf que privé de ses quatre ouvreurs –Anthony Belleau (blessure au genou), Louis Carbonel (XV de France), Baptiste Serin (XV de France) et Duncan Paia'aua (suspension de trois semaines)– le staff varois a choisi de confier les clés de son attaque à la charnière Sonatane Takulua / Isaia Toeava. Blessé à la main et à la cuisse depuis la fin du mois de décembre, Facundo Isa retrouve également la compétition.

 

Sur le banc toulonnais, on retrouve  : 16.  Étrillard, 17. S. Taofifenua, 18. Jolmès, 19. Le Corvec, 20. Dachary, 21. Ory, 22. Méric, 23. Tchelidze.

 

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Patrice Collazo et son staff : 15. Cordin ; 14.  Dridi, 13. Dakuwaqa, 12. Nonu, 11. Moyano ; 10. Toeava, 9. Takulua ; 7. Lakafia (cap.), 8. Isa, 6. Rebbadj ; 5. Alainu’uese, 4. Etzebeth ; 3. Setiano, 2.  Tolofua, 1. Devaux.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le RC Toulon et le Stade rochelais, comptant pour la 16e journée de Top14. Coup d'envoi ce samedi à 21h05, au stade Mayol.

Contenus sponsorisés