Partagez
- 2nde période
- DialloPalu72'
- BourdeauPalu72'
- Gibert71'
- AlonsoBoudehent67'
- Alonso66'
- BoschLagrange64'
- Le GarrecLagrange63'
- BotiaAlonso63'
- Trinh-DucKlemenczak63'
- WardiPriso63'
- Tanga MangenePriso63'
- Kerr-Barlow62'
- PaluJones54'
- Ben ArousGogichashvili54'
- BaubignyGogichashvili54'
- KlemenczakTrinh-Duc54'
- West53'
- Boudehent52'
- Gibert44'
- Bird43'
- ImhoffDupichot41'
- 1ère période
- Gibert41'
- Gibert32'
- Vito19'
- Klemenczak14'
- Gibert5'
- Gibert3'
- Baubigny2'
avant-match
Racing Metro 92 - La Rochelle

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 7 février 2021 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Bonne fin de dimanche rugby avec le choc Castres-Bayonne à 18h !
Gros coup du Racing 92 qui a tenu jusqu'au bout face à des Rochelais en mode remontada dans ce deuxième acte. Après un essai de Bird dès le retour des vestiaires (23-5, 42e), les Maritimes ont réagit avec trois réalisations de Boudehent (52e), Kerr-Barlow (61e) et Alonso (65e) soit un 17-0 infligé aux Racingmen. Mais une nouvelle pénalité de Gibert (6/6, 15 points) a scellé le score à la 69e. Si les joueurs de Jono Gibbes ont poussé pour aller chercher une cinquième réalisation avec Priso stoppé sur la ligne ou Boudehent repris in extremis dans les 22m adverses, ce n'est jamais passé face au solide premier rideau du Racing 92. Les Franciliens grimpent à la deuxième place au détriment des Rochelais qui grappillent le bonus défensif mais sont désormais troisièmes du championnat.
Lauret tape directement en touche après la mêlée. C'est terminé dans les Hauts-de-Seine sur ce succès du Racing 92 face à La Rochelle (26-22) lors de ce match en retard de la 14ème journée de TOP 14.
Il y avait une suspicion d'en-avant volontaire francilien mais rien d'évident sur les ralentis. Mr Poite ordonne une mêlée pour le Racing 92 après l'en-avant de Rhule qui voulait récupérer le ballon.
La percée de Boudehent qui prend tout le monde de vitesse ! Il est court et veut croiser avec Rhule en bout de ligne mais cela cafouille dans les 22m adverses. Ce n'est pas clair, arbitrage vidéo.
Ultime séquence rochelaise avec beaucoup de rythme pour essayer de prendre de vitesse ce solide premier rideau. Grosse bataille au contact et les Maritimes reculent.
Lauret arrive à ramasser le ballon et Gibert trouve une belle touche sur la ligne médiane.
Les mêlées s'enchaînent mais ne sont pas propres.
En-avant rochelais ! La défense francilienne a tenu bon et remporte encore l'épreuve de force. Mêlée pour le Racing 92.
Après deux introductions, les Rochelais sortent la balle sous pression dans le côté fermé. Les avants insistent en pick and go.
Le ballon n'est pas visible, "trop de doute", Mr Poite refuse cet essai et donne une mêlée aux Rochelais à 5m de l'en-but francilien.
Le ballon porté s'enclenche mais il est bien défendu. Priso part dans le petit côté, il est repris sur la ligne ! Mr Poite va demander un arbitrage vidéo !
Faute au sol du Racing 92, pénalité pour La Rochelle qui prend la touche.
Plus que 10m avant l'en-but francilien, Kerr-Barlow insiste dans l'axe avec ses avants.
Revoilà les Rochelais dans les 22m franciliens après le renvoi, quelle fin de match des Maritimes !
Gourdon remplace Bourdeau pour La Rochelle.
Les Racingmen n'avaient plus marqué depuis la 43e minute, ils venaient d'encaisser trois essais (17 points).
Gibert passe la pénalité (6/6), 26-22 pour le Racing 92 !
Atonio rentre sur le côté du maul, pénalité pour le Racing 92.
Les Maritimes trouvent la touche sur leurs 40m après le renvoi.
Alonso s'est claqué sur son essai, il est remplacé par Boudehent.
West manque encore la transformation (1/4), 23-22 pour le Racing 92 !
Et de 4 pour La Rochelle qui termine très fort ce match. Après un temps au large, les Maritimes reviennent du côté de l'ailier espagnol qui marque en coin après une superbe passe sur un pas de Leyds. 23-22 avant la transformation.
ESSAI DE MARTIN ALONSO POUR LA ROCHELLE !
Superbe jeu déployé rochelais avec Leyds qui décale Alonso. Il est repris dans les 22m franciliens ! Nouveau temps fort maritime.
En-avant francilien après le dégagement rochelais et une touche dans les 30m maritimes. Mêlée pour les joueurs de Jono Gibbes.
Lagrange remplace Bosch pour La Rochelle.
Machenaud remplace Le Garrec pour le Racing 92.
West manque la transformation (1/3), 23-17 pour le Racing 92 !
Touche cafouillée par les Rochelais, le ballon roule en dehors du ruck et on tergiverse en défense côté francilien. Le demi de mêlée en a profité pour aller marquer en coin le troisième essai maritime. 23-17 avant la transformation.
ESSAI DE TAWERA KERR-BARLOW POUR LA ROCHELLE !
Klemenczak revient en jeu à la place de Trinh-Duc, Chouzenoux remplace Tanga pour le Racing 92.
Alonso et Priso remplacent Botia et Wardi pour La Rochelle.
West trouve une touche à 5m de l'en-but, les Rochelais ne prennent pas les points encore une fois.
Les Rochelais reculent face à cette défense très solide du Racing 92 et Mr Poite pénalise les Franciliens. Faute au sol.
Bonne percée de Sazy puis de Favre qui entre dans les 22m du Racing 92. Les séquences sont très longues dont celle-ci des Maritimes qui peut relancer cette partie.
Le jeu au pied dans le 2e rideau de Le Garrec, c'est bien fait car il n'y a personne. Mais le rebond trompe les Franciliens. Turnover pour les Rochelais.
Les Racingmen enchaînent les temps de jeu mais ne progressent pas.
Les Rochelais sont galvanisés par cet essai et mettent beaucoup de rythme après cette mêlée. Mais bonne défense francilienne et en-avant de Leyds. Mêlée pour le Racing 92.
En-avant de passe francilien après le dégagement rochelais, mêlée maritime sur la ligne médiane.
Jones, Le Guen et Gogichashvili remplacent Palu, Baubigny et Ben Arous pour le Racing 92.
West transforme (1/2), 23-12 pour le Racing 92 !
Belle réaction collective rochelaise et deuxième essai du match pour les Maritimes. 23-10 avant la transformation.
ESSAI ACCORDE A PAUL BOUDEHENT POUR LA ROCHELLE !
Enorme ballon porté maritime qui va au bout. Mais le ballon est-il bien contrôlé au moment d'aplatir ? ARBITRAGE VIDEO.
Protocole commotion pour Klemenczak, Trinh-Duc entre en jeu pour le Racing 92.
Bon lancement rochelais au large avec Favre qui prolonge au pied à l'entrée des 22m adverses. Les Racingmen doivent se dégager, belle touche à venir pour les Maritimes en zone de marque.
En-avant de passe sur le lancement francilien, mêlée pour La Rochelle.
Gomes Sa cède sa place à Kharaishvili pour le Racing 92.
En-avant en bout de ligne de Bosch, mêlée pour le Racing 92.
Long dégagement francilien et bonne relance de Favre qui est repris dans les 40m adverses. Les Rochelais balayent ensuite le terrain sans franchir.
Kerr-Barlow, Atonio et Tanguy remplacent Berjon, Joly et Leroux pour La Rochelle.
Les Maritimes s'usent à mutliplier les temps de jeu mais ils ne gagnent pas les duels ce dimanche. Grosse défense francilienne.
Il n'y a pas de solution dans cette défense francilienne et en-avant rochelais, mêlée pour le Racing 92.
Bon enchaînement rochelais finalement sur cette longue séquence, les Maritimes sont dans les 30m du Racing 92.
Zebo dégage plein axe après le renvoi, les Rochelais remontent le ballon de leurs 22m mais ils butent sur le premier rideau francilien.
Gibert transforme (5/5), 23-5 pour le Racing 92 qui réalise encore une grosse entame !
Grosse erreur rochelaise encore en touche avec un alignement réduit. Bosch lobe Sazy et le deuxième ligne francilien récupère pour le deuxième essai (casquette) du Racing 92. 21-5 avant la transformation.
ESSAI DE DOMINIC BIRD POUR LE RACING 92 !
3e lancer cafouillé par les Maritimes, turnover pour le Racing 92 avec le dégagement de Le Garrec. Bon duel en l'air de Taofifenua qui volleye sur Ben Arous. Gibert trouve finalement la touche dans les 22m rochelais.
Après plusieurs échanges au pied, bonne occupation rochelaise et Zebo est contraint d'aller en touche dans ses 22m.
Imhoff touché à la cheville a cédé sa place à Dupichot pour le Racing 92.
Ihaia West donne le coup d'envoi de la deuxième période.
Première période très réaliste du Racing 92 qui a vite pris l'avantage avec notamment un essai de Baubigny (2e) et une pénalité de Gibert (10-0, 4e). Mais après voir eu un retard à l'allumage, les Rochelais se sont réveillés en poussant d'abord Klemenczak à la faute. En-avant volontaire et carton jaune (14e) pour le centre qui ouvrait un espace à Vito en coin quelques instants plus tard (18e, 10-5). Malgré une bonne défense sur maul et plusieurs munitions, les Maritimes n'ont pas davantage récompensé leurs offensives. En revanche, les Racingmen ont marqué à chaque incursion dans le camp adverse avec le jeu au pied impeccable de son ouvreur (4/4, 11 points). 16-5 à la pause, les Racingmen maîtrisent ce duel de haute-volée et du haut de tableau.
Le Garrec tape en touche après le renvoi, c'est la mi-temps à Nanterre, le Racing 92 mène face au Stade Rochelais (16-5) !
Gibert passe la pénalité juste avant la sirène (4/4), 16-5 pour le Racing 92 !
Faute rochelaise sur la mêlée, pénalité pour le Racing 92.
Bonne défense francilienne sur la relance rochelaise, ballon enterré au sol. Mêlée pour le Racing 92 dans les 30m adverses.
West tente le jeu au pied décroisé mais Zebo avait bien lu. Arrêt de volée et dégagement plein axe de l'arrière francilien.
En-avant de Bird sur la touche, mêlée pour La Rochelle.
Le jeu au pied d'occupation est privilégié par les deux troisièmes rideaux. Rhule a le dernier mot, touche francilienne dans les 30m du Racing 92.
Après plusieurs temps dans l'axe sans vitesse, Baubigny plonge dans un ruck, pénalité pour La Rochelle. West ne trouve pas la touche, Taofifenua remonte ce ballon.
Bosch lobe encore son sauteur en fond de touche, 2e ballon perdu dans ce secteur par les Maritimes. Gibert prolonge au pied, Leyds récupère dans ses 22m puis West se dégage. Touche francilienne dans les 40m rochelais.
Gibert trouve la touche sur la ligne médiane après le renvoi, lancer rochelais.
Gibert passe la pénalité (3/3), 13-5 pour le Racing 92 !
Et Vito est sanctionné par Mr Poite, il est entré sur le côté d'un ruck. Pénalité pour le Racing 92 dans les 30m rochelais.
Le Garrec dégage son camp derrière le ruck, Taofifenua récupère en l'air dans les 40m adverses. Les Racingmen réagissent.
La passe au pied rasante et décroisée de Sinzelle pour Rhule qui plonge sur la balle à 5m de l'en-but. Mais le soutien est en retard, ballon gardé au sol par l'ailier rochelais. Pénalité pour le Racing 92 qui se dégage.
Botia en premier attaquant est repris à 5m de l'en-but, Berjon met de la vitesse mais en-avant de West. Turnover pour le Racing 92 avec Chavancy qui dégage plein axe sur Leyds.
En-avant de Bird sur le contre en touche, mêlée pour La Rochelle.
Klemenczak est de retour sur le pelouse, le Racing 92 est à 15.
Hors-jeu de Gibert après la mêlée, pénalité pour La Rochelle. West trouve la touche dans les 22m adverses.
Grosse défense rochelaise sur le ballon porté francilien et c'est enterré par le Racing 92. Mêlée pour les Maritimes.
L'extérieur du pied de Gibert sans solution et c'est un arrêt de volée de Leyds dans ses 22m. Le joueur sud-africain trouve la touche sur la ligne médiane, lancer francilien.
Encore un maul repoussé par les Maritimes qui ont bien préparé leur contre dans ce secteur. Les Racingmen doivent se réorganiser à chaque fois dans l'axe et perdent de la vitesse surtout à 14.
Berjon dégage son camp après le renvoi, lancer francilien sur les 40m rochelais.
West manque la transformation, 10-5 pour le Racing 92 !
On le sentait venir car les Maritimes accéléraient. Après avoir exploité toute la largeur d'un côté, le retour dans l'autre va au bout grâce à la supériorité numérique. Premier essai du match et de la saison pour le Néo-Zélandais. 10-5 avant la transformation.
ESSAI DE VICTOR VITO POUR LA ROCHELLE !
Bon jeu déployé jusqu'à Favre mais Zebo a bien glissé aussi. L'ailier rochelais est stoppé dans les 22m du Racing 92. La Rochelle commence à gagner les duels.
Le Garrec dégage son camp après cette mêlée, lancer rochelais sur les 40m adverses.
En-avant de passe entre Rhule et Boudehent dans le côté fermé, mêlée pour le Racing 92.
Les percussions s'enchaînent, la défense francilienne tient bon mais il y a des espaces sur la largeur. Berjon reste au près pour le moment.
Nouvelle touche rochelaise à 5m de l'en-but, Berjon garde le ballon au chaud avec ses avants.
CARTON JAUNE pour Olivier Klemenczak après ce geste en zone de marque ! Le Racing 92 est à 14.
La diagonale au pied de West pour Favre, ce n'est pas contrôlé en l'air, Leyds récupère. Les Rochelais insistent dans l'axe et nouvelle faute francilienne avec un hors-jeu mais aussi une entrée sur le côté d'un ruck et un en-avant volontaire de Klemenczak.
Gomes Sa a réalisé un gros plaquage avec un impact solide au niveau de l'épaule qui glisse vers la tête de Leyds. Mais circonstance atténuante, il a une bonne attitude avec les bras et le joueur rochelais tombait. Simple pénalité pour La Rochelle qui prend la touche, elle sera dans les 22m adverses.
Longue possession rochelaise qui ne donne rien. Mr Poite revient à un plaquage dangereux du Racing 92. ARBITRAGE VIDEO.
Le contre-ruck rochelais avec le jeu au pied à suivre de Rhule qui trouve la touche dans les 22m franciliens. C'est joué vite avec Chavancy qui dégage à hauteur de la ligne médiane. Les Maritimes jouent vite à leur tour !
Encore une bonne défense sur maul des Rochelais, Le Garrec doit insister dans l'axe avec ses avants pour retrouver de la vitesse.
Belle sortie de camp à la main des Maritimes qui trouvent tranquillement leur rythme après avoir fait le dos rond. Mais faute au sol de Sazy dans un ruck. Pénalité pour le Racing 92. Gibert ramène le jeu sur les 22m adverses.
Les temps de jeu s'enchaînent pour les Franciliens mais ballon arraché par la défense rochelaise. Vito navigue dans la défense adverse et se fait reprendre dans ses 30m.
Pénalité pour le Racing 92 après cette touche, hors-jeu rochelais. Gibert trouve la touche dans les 22m maritimes.
Les Maritimes consomment cet avantage mais après une longue séquence, ils ont buté sur un mur francilien. West trouve une touche directe, lancer pour le Racing 92 dans ses 40m.
Entame très réaliste du Racing 92 malgré sa jeune charnière, il y a du talent entre Le Garrec et Gibert ! Mais première faute francilienne, en-avant sur la touche après le dégagement. Avantage pour le Stade Rochelais.
Gibert passe la pénalité (2/2), 10-0 pour le Racing 92 !
Obstruction rochelaise sur la défense francilienne après le renvoi. Pénalité pour le Racing 92 dans les 40m maritimes.
Gibert transforme, 7-0 pour le Racing 92 !
Entame éclair des Racingmen avec ce premier essai en force de son talonneur après une récupération de balle en touche. 5-0 avant la transformation.
ESSAI DE TEDDY BAUBIGNY POUR LE RACING 92 !
Lancer cafouillé et récupéré par Lauret stoppé à 2m de l'en-but. Le premier temps fort francilien.
Joli coup de pied de Gibert qui trouve la touche à 5m de l'en-but rochelais. Lancer pour Bosch.
Vito pour son retour après 4 mois d'absence récupère la balle sur ses 22m. Berjon dégage plein axe, il trouve Zebo.
Le coup d'envoi est donné par Antoine Gibert pour le Racing 92.
Les joueurs entrent sur la pelouse.
Romain Poite sera au sifflet pour ce duel entre Racingmen et Rochelais.
Le XV de départ de La Rochelle : 15. Leyds ; 14. Favre, 13. Sinzelle, 12. Botia, 11. Rhule ; 10. West, 9. Berjon ; 7. Paul Boudehent, 8. Vito, 6. Bourdeau ; 5. Leroux, 4. Sazy (cap) ; 3. Joly, 2. Bosch, 1. Wardi.
Remplaçants : 16. Lagrange, 17. Priso, 18. Tanguy, 19. Gourdon, 20. Kerr-Barlow, 21. Pierre Boudehent, 22. Alonso-Munoz, 23. Atonio.
Le XV de départ du Racing 92 : 15. Zebo ; 14. Taofifenua, 13. Klemenczak, 12. Chavancy (cap), 11. Imhoff ; 10. Gibert, 9. Le Garrec ; 7. Diallo, 8. Tanga, 6. Lauret ; 5. Bird, 4. Palu ; 3. Gomes Sa, 2. Baubigny, 1. Ben Arous.
Remplaçants : 16. Le Guen, 17. Gogichashvili, 18. Jones, 19. Chouzenoux, 20. Machenaud, 21. Trinh-Duc, 22. Dupichot, 23. Kharaishvili.
Au match aller (déjà reporté), le Stade Rochelais s’était imposé face au Racing 92 à Marcel-Deflandre (9-6). En revanche, son dernier déplacement dans les Hauts-de-Seine s’est soldé par un cinglant 49-0 en mai 2019 (7 essais à 0).
Le Stade Rochelais n’a pas pu jouer le week-end dernier suite à des cas de COVID dans les rangs toulousains. Les Maritimes restent donc sur trois victoires consécutives en TOP 14 dont deux bonifiées, la dernière en date face à Bayonne (40-3). Second du championnat, ils n’ont que trois points d’avance sur leur premier poursuivant… le Racing 92.
Après deux revers consécutifs à la maison, les Racingmen ont retrouvé la victoire à Montpellier (22-24) la semaine dernière soit un sixième succès de la saison à l’extérieur. Avec ce match en retard face au second du TOP 14, les joueurs de Laurent Travers ont l’occasion de confirmer, de se rattraper à domicile et d’intégrer le duo de tête du championnat.
Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match en retard de la 14e journée de TOP 14 entre le Racing 92 et le Stade Rochelais. Coup d’envoi à 14h15 à la Paris La Défense Arena.