Terminé
0
23
-
20
0
20:45
19/02/21
Paris La Défense Arena
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Castres Olympique
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Castres Olympique
avant-match

Racing Metro 92 - Castres

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Castres Olympique. Ce match se déroule le 19 février 2021 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 17ème journée de TOP 14 continue dès demain 14h45 sur notre site. Bonne fin de soirée.

 

Lauret est resté inerte au sol après la dernière touche, image impressionnante, il va être évacué en civière mais est visiblement conscient. Laurent Travers s'est montré rassurant sur Canal+. Gros coup de froid sur cette fin de match au moment de se serrer la main.

80e

Trinh-Duc tape en touche, c'est terminé dans les Hauts-de-Seine ! Le Racing 92 s'impose dans la douleur face à Castres (23-20) avec un essai de Boffelli qui aura été décisif ! Quatrième succès de suite pour les Franciliens. Bonus défensif pour le CO qui aura réalisé un gros combat !

79e 

Machenaud temporise avec ses avants alors que la sirène résonne !

78e 

Les Racingmen se séparent de la balle au pied mais le CO est gourmand et joue à la main dans ses 22m. En-avant de passe. Mêlée pour le Racing 92 à 5m de la terre promise.

77e 

Machenaud se fait chasser en sortie de mêlée et Barlot dribble mais cela sort en touche. C'est une cacophonie dans la salle francilienne avec les bancs et les remplaçants qui donnent de la voix !

75e 

Le jeu enchaîne au large avec une belle passe sur un pas de Dumora en bout de ligne. Mais en-avant de passe avec son ailier, mêlée pour le Racing 92.

74e 

Hounkpatin écroule le maul francilien, Laborde trouve la touche dans les 40m castrais. Mais Nakosi sauve la touche puis contre-attaque. Le jeu au pied par dessus de Botitu en suivant qui récupère. Le CO tente le tout pour le tout dans cette fin de match !

73e

Fernandez remplace Kockott.

72e 

Taofifenua trouve une brèche puis prolonge au pied. La contre-attaque s'organise avec Combezou qui décale Nakosi. Le 2 contre 1 pour Botitu qui est repris dans les 22m franciliens, lancer pour Le Guen.

71e 

Zebo trouve la touche dans ses 30m après le renvoi. Fin de match à suspense !

70e

Machenaud transforme, 23-20 pour le Racing 92 !

70e

Babillot revient en jeu pour Castres à la place de Delaporte.

69e 

Après plusieurs temps dans l'axe, Laborde joue parfaitement son duel en s'enroulant autour de deux défenseurs avant de transmettre à son ailier tout seul en bout de ligne. Deuxième essai pour les Racingmen qui repasse devant, 21-20 avant la transformation.

69e

ESSAI D'EMILIANO BOFFELLI POUR LE RACING 92 !

68e 

Le Guen lobe son sauteur mais Ben Arous récupère. Les avants enchaînent dans l'axe et c'est arraché par Combezou ! Kockott dégage mais c'est court, Taofifenua récupère.

67e 

Le sauteur castrais prend son vis-à-vis en l'air, pénalité pour le Racing 92. Trinh-Duc trouve la touche à 5m de l'en-but tarnais.

66e 

Et huitième touche perdue par les Castrais qui se mettent à la faute au sol en suivant. Trinh-Duc trouve la touche sur la ligne médiane.

65e 

Nouveau cafouillage francilien après la touche. Le Guen gêne Trinh-Duc et contre son jeu au pied, Oz reprend devant... Pénalité pour Castres qui s'installe dans les 22m adverses.

64e

Ben Arous revient en jeu, Diallo entre également en remplacement de Claassen sorti plus tôt pour laisser Gogichasvili disputer une mêlée.

63e 

Nouvelle séquence de ping pong rugby et Urdapilleta est finalement envoyé en touche dans ses 40m.

62e

Depuis près de 55m, Laborde manque la pénalité, toujours 16-20 pour Castres !

61e 

Turnover pour le Racing 92 et hors-jeu du CO, c'est la première pénalité pour les Franciliens dans ce deuxième acte.

60e 

C'est volé par les Racingmen avec Machenaud qui s'échappe, le relai pour Chouzenoux puis Oz. La chistera du pilier pour Laborde qui est envoyé en touche dans les 40m du CO.

60e 

Urdapilleta croise sa frappe mais trouve Zebo dans ses 22m. Le banana kick de l'arrière irlandais, touche castraise dans les 40m franciliens.

59e

Klemenczak et Baubigny sont remplacés par Laborde et Le Guen.

58e 

Machenaud occupe au pied derrière la mêlée, c'est récupéré par le CO. Kockott alterne à son tour. Les deux équipes temporisent au pied sur cette séquence. Trinh-Duc a le dernier mot, lancer pour Castres dans ses 40m.

57e 

En-avant castrais après le renvoi, mêlée pour le Racing 92 sur la ligne médiane.

56e

Et c'est le huitième essai de la saison après une pénalité jouée à la main à 5m de l'en-but adverse, une spécialité castraise !

55e

Urdapilleta transforme (4/4), 16-20 pour Castres qui vient d'infliger un 17-0 au Racing 92 !

54e 

Première titularisation pour le jeune pilier qui marque en force et permet au CO de passer devant pour la première fois, 16-18 avant la transformation.

54e

ESSAI DE WAYAN DE BENEDITTIS POUR CASTRES !

54e

CARTON JAUNE pour Eddy Ben Arous après ce geste ! Trop de fautes côté francilien !

54e 

Kockott joue à la main cette pénalité à 5m de l'en-but francilien. Vaipulu est stoppé sur la ligne ! Pénalité pour Castres ! Ben Arous était plaqueur et a empêché la libération au sol.

53e 

Les Castrais gagnent tous leurs duels et sont encore à 5m de l'en-but francilien. Et faute au sol des Racingmen qui sont sous pression depuis le début de ce deuxième acte.

52e

Guillemin remplace Palis.

Trinh-Duc remplace Gibert.

51e 

Dumora trouve une brèche et se fait reprendre sur les 22m adverses. Botitu réalise une passe au pied pour Palis mais le rebond n'est pas favorable au CO. Lauret récupère et s'échappe, il met un pied en touche.

50e

Ardron remplace Babillot.

50e 

Machenaud se fait contrer son dégagement derrière le ruck. En-avant de Boffelli en voulant le récupérer, mêlée pour Castres.

49e 

Et sixième touche perdue par le CO, Barlot a lobé son sauteur. Claassen attaque la ligne.

48e 

Encore un ballon volé par Palu ! Le cinquième ce soir. Gibert trouve la touche dans ses 30m.

47e 

Première pénalité en mêlée contre le Racing 92 ! Palis trouve la touche sur les 22m franciliens.

46e

Vaipulu remplace Onambele.

Gogichashvili, Gomes Sa et Iribaren sont remplacés par Ben Arous, Oz et Machenaud.

45e 

Après plusieurs échanges au pied, en-avant de Chavancy au moment de récupérer un ballon. Mêlée pour Castres dans ses 30m.

44e 

Iribaren dégage son camp après cette touche bien captée par Bird. Turnover pour le CO avec Dumora qui monte une chandelle.

43e 

Le jeu déployé jusqu'à Nakosi qui est envoyé en touche sur les 22m franciliens.

42e 

Le CO reprend la touche et la perd, la quatrième volée ce soir. Iribaren dégage son camp.

41e 

Et en-avant francilien après la touche mais les Racingmen jouent au sol pour éviter que les Castrais ne jouent l'avantage, pénalité pour le CO.

40e 

Les Castrais récupèrent la balle rapidement et Kockott trouve une belle touche dans les 22m franciliens.

 

Benjamin Urdapilleta donne le coup d'envoi de la deuxième période !

 

C'est la mi-temps à la Paris La Défense Arena, le Racing 92 mène face à Castres (16-13). Les Racingmen ont réalisé 24 grosses premières minutes avec 16 points de Teddy Iribaren (1 essai, 1 transformation, 3 pénalités). Très indiscipliné (7 pénalités concédées, 1 carton jaune pour Kockott 19e) et dominé en conquête (2 touches et 3 mêlées perdues), le CO a réussi à revenir sur la fin de ce premier acte avec le bon jeu au pied d'Urdapilleta (3/3, huit points) et un essai de Nakosi après la sirène. Tout est relancé dans ce premier duel de la 17ème journée de TOP 14 !

40e

Urdapilleta transforme (3/3), 16-13 pour le Racing 92 !

40e 

Après plusieurs temps de jeu au près, l'intervalle s'ouvre pour l'ailier du CO qui marque sous les perches franciliennes. Premier essai pour Castres, 16-11 avant la transformation.

40e

ESSAI DE FILIPO NAKOSI POUR CASTRES !

40e 

Le CO insiste dans l'axe après la sirène. Plus que 1m avant l'en-but francilien.

38e

Delaporte sort la balle pour Palis qui croise avec Combezou stoppé dans les 22m du Racing 92. Le jeu part au large avec Dumora qui prolonge au pied pour Nakosi. Zebo sauve son équipe mais rentre la balle dans son en-but, mêlée à 5m pour Castres.

37e

Tierney cède sa place à Hounkpatin. Deuxième changement en première ligne pour le CO dans cette première période.

36e 

Après une longue séquence stérile, le Racing 92 perd la balle dans un ruck, bon contest de Nakosi, turnover pour le CO qui envoit le jeu au large. Le jeu au pied rasant pour Palis mais Lauret est le premier sur le ballon à l'entrée de ses 22m. En-avant francilien, mêlée pour Castres.

35e 

Kockott dégage son camp après le renvoi, Zebo récupère dans ses 40m.

34e

Urdapilleta passe la pénalité (2/2), 16-6 pour le Racing 92 !

32e 

Kockott arrive à trouver Palis dans le côté fermé, le CO met de la vitesse dans les 30m adverses. Bird traîne au sol, pénalité pour Castres.

31e 

Iribaren temporise avec ses avants puis dégage derrière le ruck. Lancer tarnais dans les 40m franciliens.

30e 

Taofifenua s'échappe en bout de ligne, il cherche Zebo à son intérieur mais manque sa transmission. Turnover pour Castres qui se dégage. Gibert récupère dans ses 22m.

29e

Encore un turnover pour les Franciliens qui travaillent dans l'axe, le CO est sous l'eau dans ce premier acte alors que Kockott revient en jeu.

28e 

Le premier rideau francilien est en supériorité numérique, le CO bute sur un mur et concède un en-avant. Turnover pour le Racing 92 qui occupe au pied dans les 30m castrais.

27e 

Le CO remonte le ballon après le dégagement francilien et cela progresse tranquillement dans les 30m adverses.

26e

16 points marqués par le demi de mêlée francilien ! Va-t-il aller chercher le record du nombre de points marqués sur un match (33) réalisé par Urdapilleta la semaine dernière ?

Top 14 - Teddy Iribaren (Racing 92) face à Lyon LOU
25e

Iribaren passe la pénalité (4/4), 16-3 pour le Racing 92 !

24e

Poussée castraise en travers dans cette mêlée, troisième pénalité contre le CO dans ce secteur !

23e

Barlot remplace Firmin pour Castres.

22e 

Ballon volé en mêlée par le Racing 92, problème de talonnage dans les rangs tarnais ! Le jeu part au large et en-avant des Racingmen. Nouvelle introduction pour le CO.

21e 

En-avant francilien sur la réception du renvoi, mêlée pour Castres dans ses 40m.

20e

Iribaren transforme (3/3), 13-3 pour le Racing 92 !

19e 

Le demi de mêlée échappe la balle en arrière, ramasse la balle et gagne son duel pour le premier essai du match accordé après arbitrage vidéo. 11-3 avant la transformation.

19e

ESSAI DE TEDDY IRIBAREN POUR LE RACING 92 !

19e

CARTON JAUNE pour Rory Kockott après ce geste d'anti-jeu. Sixième faute castraise, celle de trop pour Mr Cayre qui avait prévenu le capitaine tarnais.

18e 

Bon ballon porté francilien et Kockott vient plaqué le porteur de balle. Pénalité pour le Racing 92 qui reprend la touche, elle sera à 5m de l'en-but du CO.

17e

Et la mêlée francilienne est encore dominatrice ! Cinquième pénalité sifflée contre Castres, la deuxième dans ce secteur.

16e 

Encore un ballon perdu par le CO sur le lancement après touche, turnover pour le Racing 92 qui file au large mais bonne défense glissée des Tarnais. Et en-avant francilien, mêlée pour Castres sur la ligne médiane.

15e

Jones est blessé, Palu le remplace.

15e 

Bon travail d'Urdapilleta dans le côté fermé, il retrouve Palis qui donne un peu tardivement à Delaporte. Le troisième ligne est plaqué mais c'est un Racingman qui envoit le ballon en touche dans ses 30m.

14e 

Deuxième ballon contré par les Racingmen mais il file en touche, nouveau lancer pour Castres.

13e 

Après plusieurs échanges au pied, Lauret concède la touche dans ses 40m, lancer pour Castres.

12e

Urdapilleta passe la pénalité, 6-3 pour le Racing 92 !

11e 

Grosse séquence dans l'axe des Castrais qui sont à 5m de l'en-but et Baubigny a trop traîné au sol, pénalité pour le CO.

10e 

La percée de Vanverberghe et Kockott qui enchaîne au près, Chouzenoux était hors-jeu et a gêné le demi de mêlée castrais. Pénalité pour le CO qui s'installe dans les 22m adverses pour la première fois.

9e 

Iribaren trouve la touche sur la ligne médiane après le renvoi. L'entame francilienne est impeccable, le CO est indiscipliné. Première offensive pour les Tarnais.

8e

Iribaren passe une nouvelle pénalité (2/2), 6-0 pour le Racing 92 !

7e 

Les Castrais écroulent le maul et Urdapilleta se met hors-jeu sur le lancement, la quatrième pénalité de suite contre le CO.

6e 

Hors-jeu de Jacquet sur le lancement francilien, pénalité pour le Racing 92. Gibert trouve la touche dans les 30m tarnais.

6e 

Ballon volé par l'alignement francilien, le 31e cette saison !

5e 

Iribaren trouve la touche dans ses 40m après le renvoi, lancer castrais.

5e

Iribaren passe la pénalité et ouvre le score, 3-0 pour le Racing 92 !

4e 

Faute au sol de Babillot qui était plaqueur et a mis trop de temps à relacher le porteur de balle. Pénalité pour le Racing 92.

3e 

Bon ballon porté francilien, plus que 5m avant l'en-but tarnais.

2e

Et pénalité pour le Racing 92 ! Grosse pression francilienne. Gibert trouve la touche dans les 22m du CO.

2e 

La mêlée s'écroule avant l'introduction, on va la refaire !

1ère  

Kockott dégage derrière le ruck et Zebo échappe la balle sur la réception dans ses 40m. Mêlée pour le CO.

 

Antoine Gibert, pour sa 50ème sous le maillot ciel et blanc, donne le coup d'envoi !

 

Les joueurs entrent sur la pelouse.

 

Ludovic Cayre sera au sifflet pour ce duel entre Franciliens et Castrais.

 

Le XV de Castres : 15. Dumora ; 14. Palis, 13. Combezou, 12. Botitu, 11. Nakosi ; 10. Urdapilleta, 9. Kockott ; 7. Onambele, 8. Delaporte, 6. Babillot (cap.); 5. Vanverberghe, 4. Jacquet ; 3. Tierney, 2. Firmin, 1. De Benedittis.

Remplaçants : 16. Barlot, 17. Pointud, 18. Clerc, 19. Ardron, 20. Vaipulu, 21. Fernandez, 22. Guillemin, 23. Hounkpatin.

 

Premier match pour l'international argentin Emiliano Boffeli (25 ans, 31 sélections), la dernière recrue francilienne !

Emiliano Boffelli, Argentine.
 

Le XV du Racing 92 : 15. Zebo ; 14. Taofifenua, 13. Klemenczak, 12. Chavancy (cap.), 11. Boffelli; 10. Gibert, 9. Iribaren ; 7. Chouzenoux, 8. Claassen, 6. Lauret ; 5. Bird, 4. Jones ; 3. Gomes Sa, 2. Baubigny, 1. Gogichashvili.

Remplaçants : 16. Le Guen, 17. Ben Arous, 18. Palu, 19. Diallo, 20. Machenaud, 21. Trinh-Duc, 22. Laborde, 23. Oz.

 

es Castrais se sont imposés sur le fil au match aller (28-26) mais ils n’ont plus gagné dans les Hauts-de-Seine depuis près de trois ans (14-19 en mai 2018).

 

Après deux déplacements compliqués, le CO s’est bien repris avec deux victoires à la maison dont la dernière bonifiée contre Montpellier (48-17). Grâce à 33 points de Benjamin Urdapilleta, les Castrais ont fait un grand pas vers le maintien et peuvent même regarder vers le haut car le top 6 n’est plus qu’à cinq points.

 

Après une grosse entame (18-0 à la 17e), les Racingmen se sont fait peur face à Lyon (34-26). C’est le troisième succès consécutif du Racing 92 en TOP 14. Les Franciliens sont deuxièmes à égalité avec La Rochelle qui a un match en retard. Les joueurs de Laurent Travers voudront donc enchaîner pour rester à proximité du duo de tête.

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 17e journée de TOP 14 entre le Racing 92 et le Castres Olympique. Coup d’envoi à 20h45 à la Paris-La Défense-Arena.

Contenus sponsorisés