Terminé
0
22
-
23
0
18:15
28/11/20
GGL Stadium
1Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Lucu
    78'
  • Lam
    77'
  • Rattez
    76'
  • CamaraGalletier
    75'
  • Lozowski
    73'
  • ReinachPaillaugue
    71'
  • TimuChalureau
    71'
  • DucuingGimbert
    66'
  • GoosenMartin
    65'
  • Lucu
    65'
  • DubiéUberti
    64'
  • HaouasLamositele
    64'
  • Kitwanga
    64'
  • LamotheDweba
    63'
  • PoirotPaïva
    63'
  • Lozowski
    63'
  • CobilasTameifuna
    59'
  • AmosaKitwanga
    59'
  • MartinGoosen
    59'
  • Foursans-BourdetteLozowski
    59'
  • GalletierTimu
    59'
  • ChalureauDu Plessis
    52'
  • Foursans-Bourdette
    44'
  • Haouas
    43'
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Foursans-Bourdette
    33'
  • Lucu
    30'
  • Lucu
    23'
  • Lucu
    17'
  • Foursans-Bourdette
    10'
  • Foursans-Bourdette
    5'
  • SeuteniBotica
    4'
avant-match

Montpellier - Bordeaux-Bègles

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 28 novembre 2020 et débute à 18:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

C'est fini ! Bordeaux-Bègles s'impose 23 à 22 ! Les joueurs de Christophe Urios l'emportent sur le fil grâce à un véritable exploit de Ben Lam. Le MHR s'incline à nouveau et n'y arrive toujours pas. Saison galère pour les Héraultais.

80e 

Superbe coup de pied d'occupation de Ben Botica. Montpellier a soixante mètres à remonter avec une touche pour commencer.

79e

Et Maxime Lucu transforme ! Bordeaux-Bègles passe davant 23 à 22 ! Incroyable fin de match...

78e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! BEN LAM FAIT BASCULER LE MATCH ! Mais quel match, quel match de l'ailier de l'UBB qui mène son équipe vers la victoire à lui tout seul sur deux actions. Alors que Montpellier récupère le ballon sur la touche girondin et se dégage, Ben Lam dépose tout la défense du MHR. L'ailier néo-zélandais s'en va sous les poteaux : 22 à 21 !

Ben Lam (Hurricanes) face aux Lions
77e

Carton jaune contre Vincent Rattez ! Faute intelligente, et sanction logique contre l'arrière du XV de France. Montpellier va finir à quatorze, et l'UBB choisit la touche.

76e

Oh la nouvelle séquence de l'UBB ! Apèrs un superbe travail de Lam, les Girondins s'échappent en bord de touche mais Mahamadou Diaby est trop court pour conclure ! Vincent Rattez se met à la faute au sol à cinq mètres de son en-but...

75e

Le franchissement de Romain Buros ! L'ailier girondin affole la défense du MHR mais se prive de soutien et voit son ballon gratter au sol. On était tout proche d'un essai des visiteurs ici. Fin de match à suspense.

74e

C'est une formalité pour l'Anglais Alex Lozowski ! Montpellier mène 22 à 16 à moins de dix minutes du terme de la rencontre.

73e 

Pénalité pour Montpellier ! Le plaqueur girondin ne sort pas assez rapidement au sol et est sanctionné par M. Chalon. Alex Lozowski va la tenter.

72e 

Le ballon est disponible derrière la mêlée. Vingt mètres séparent les Montpelliérains d'un deuxième essai... Mais la défense de l'UBB est en place pour le moment.

71e

D'autant que le puissant Bastien Chalureau revient en jeu. Cobus Reinach cède lui sa place à Benoît Paillaugue.

70e 

Petit cafouillage au sol. C'est un en-avant de l'UBB. En position de force, la mêlée de Montpellier peut faire la différence face aux perches.

69e 

Montpellier se retrouve autour de sa mêlée et récolte une pénalité. Le MHR trouve une touche interessante.

68e

Tout juste entré en jeu, le Sud-africain est touché et doit céder sa place lui aussi...

66e

Nans Ducuing blessé ! Sur un dégagement, l'arrière de Bordeaux-Bègles se tient immédiatement le mollet. L'international français va devoir céder sa place à Jules Gimbert. Botica va glisser en 15 sans doute.

65e

Ben Botica transforme ! Et Bordeaux-Bègles n'est plus mené que 19 à 16 !

64e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Ian Kitwanga pour sa première et quelques minutes après son entrée en jeu ! Mais quel boulot de Remy Lamerat dans les 22 mètres du MHR. Servi par Botica, le centre fait tourner la tête des défenseurs adversaires et sert Ian Kitwanga le long de la ligne de touche, c'est superbe !

63e

Thierry Païva et Joseph Dweba entrent en jeu à Bordeaux-Bègles.

62e

Alex Lozowski convertit sa première tentative ! Montpellier est à l'abri d'un essai transformé désormais : 19 à 9.

Alex Lozowski - Montpellier
61e 

Montpellier est dans le camp de l'UBB. Dans l'axe, les avants font la différence, progressent et surtout récoltent une pénalité. Maxime Lamothe ne s'est pas sorti de la zone.

60e

Ian Kitwanga et Ben Tameifuna entrent en jeu à Bordeaux-Bègles. En face, Alex Lozowski remplace Louis Foursans, auteur d'une première très propre.

59e 

Toujours aucune différence de chaque côté. Foursans dégage un nouveau ballon et Bordeaux réplique par Botica, les deux ouvreurs se répondent. C'est le jeune montpelliérain qui a le dernier mot avec une touche trouvée.

57e 

Relance girondine avec Buros puis Lamerat. Sur la ligne médiane, Bordeaux accélère et tente sa chance au large... Mais perd à nouveau le ballon. Attention à ce contre du MHR.

56e 

L'UBB n'y arrive pas. La défense de Montpellier récupère ce ballon mais se met sous pression après un coup de pied de Cobus Reinach contré. C'est conservé puis finalement dégagé par Louis Foursans.

55e 

Des petits bobos de chaque côté avant cette mêlée. Introduction Maxime Lucu on le rappelle, sur les 40 mètres du MHR.

54e 

Longue séquence de jeu des Girondins. La défense de Montpellier est très solide ce soir. En-avant héraultais lors d'un plaquage. On va repartir sur une mêlée.

52e

Premier changement à Montpellier : Bastien Chalureau est remplacé Jacques Du Plessis en deuxième ligne.

51e 

Montpellier parvient à se dégager. Et encore une fois, Botica et l'UBB maintiennent leur adversaires dans leurs moitié de terrain avec du pied.

50e 

Et on reste dans un schéma bien ficelé avec un coup de pied d'occupation de Botica. Un beau coup de pied qui trouve une touche dans les 22 mètres du MHR.

49e 

L'UBB bénéficie d'un lancer sur la ligne médiane. Pour le moment, les visiteurs n'ont pas réussi à mettre leur jeu en place.

48e 

Montpellier résiste à la réplique girondine et se donne de l'air avec un grand coup de pied droit devant. Le MHR met la pression sur Romain Buros mais Mohammed Haouas est coupable d'un plaquage irrégulier. Simple pénalité pour l'UBB qui se dégage.

46e

C'est le 4e essai en carrière pour Mohammed Haouas en carrière. Sa dernière réalisation rémontait au 19 mai 2019 face au Stade Français.

45e

Louis Foursans trasnforme ! Montpellier fait un premier break, 16 à 9 !

44e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Mohammed Haouas tout en puissance ! Le pilier droit du XV de France percute et dépose Mahamadou Diaby, il n'est pas tenu, se relève et s'en va dans l'en-but. L'essai est validé après arbitrage vidéo.

Top 14 - Mohamed Haouas (Montpellier).
43e

Deuxième faute de Bordeaux-Bègles, et c'est rapidement joué par Cobus Reinach ! Le MHR est à cinq mètres et les visiteurs multiplient les hors-jeu, avantage en cours...

42e 

Pénalité pour Montpellier sur la ligne médiane. Louis Foursans trouve la touche dans les 22 mètres de l'UBB.

41e

C'est reparti à Montpellier ! Ben Botica et Bordeaux-Bègles donnent le coup d'envoi de cette seconde période. Aucun changement n'a été opéré à la pause. On rappelle la sortie sur protocole commotion de l'ouvreur girondin Ulupano Seuteni.

MT
MT

Et c'est la mi-temps ici au GGL Stadium ! Montpellier et Bordeaux-Bègles sont dos à dos, 9-9. Premier acte très équilibré, l'UBB est en place à l'extérieur, mais tout va se jouer au retour des vestiaires.

40e 

Lancer pour Maxime Lamothe et l'UBB. La passe sur un pas de Lamerat n'est pas captée et le ballon est perdu sur en-avant.

39e 

Long dégagement de Nans Ducuing. Cobus Reinach réplique... dans les bras de Botica. Gagne-terrain entre les deux équipes pour cette fin de première période.

37e

Le poteau pour Maxime Lucu ! Faute sans répercussion pour Montpellier, qui va toutefois régler cette indiscipline à domicile. 9-9 toujours.

36e 

Mais le MHR pèche trop rapidement, avec ici un en-avant volontaire de Cobus Reinach...

35e

Et Louis Foursans poursuit son sans-faute ! Montpellier égalise, neuf partout.

34e 

Guilhem Guirado est touché à la mâchoire après un choc avec Maxime Lucu. Le talonneur international reprend sa place.

33e 

Montpellier s'en remet à son arme fatale : le groupé-pénétrant. Et ça marche plutôt bien car le MHR récolté une pénalité après une belle avancée.

32e 

Beaucoup, beaucoup de pénalités dans cette première période. Ici, Marco Tauleigne est sanctionné au sol.

31e

Et ça passe pour Maxime Lucu, quarante mètres excentré ! Pour la première fois du match, l'UBB mène au score : 9 à 6.

Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles) contre Lyon
30e 

Pénalité pour Bordeaux-Bègles cette fois ! L'international Mohammed Haouas est sanctionné pour sa liaison à son tour. Maxime Lucu va la tenter.

29e 

Le maul héraultais est très bien contré par les visiteurs. Ces derniers récupèrent logiquement une introduction. Montpellier souffre depuis quinze minutes.

28e

Mais M. Chalon siffle une pénalité pour les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo ! La liaison de Vadim Cobilas est sanctionné.

27e 

Ce sera une mêlée pour le MHR à cinq mètres de son propre en-but...

26e

Ben Lam pour l'exploit en solitaire ! Ce match part dans tous les sens, et l'ailier de l'UBB manque d'inscrire un sublime essai. Botica sert Lam dans le fermé, ce dernier accélère et dépose la défense avant de prolonger au pied... C'est Cobus Reinach qui, de justesse, sauve son camp. Que c'était chaud une fois de plus.

24e

Oh Gabriel Ngandebe repris à quelques centimètres de l'en-but ! Et quelle magnifique passe au pied de Louis Foursans pour son ailier. Mais Jean-Baptiste Dubié sauve son camp de fort belle manière en bord de touche. Première étincelle du match.

Ngandebe (MHR) face à Agen
23e

Maxime Lucu s'éxécute. Score de parité après un peu plus de vingt minutes au GGL Stadium : 6-6.

22e 

Et une nouvelle pénalité pour Bordeaux. Kelian Galletier est coupable d'un déblayage dangereux. L'UBB peut égaliser.

21e

Pénalité pour les visiteurs ! Gregory Fichten est sanctionné face à Vadim Cobilas. Ben Botica trouve une belle touche à l'entrée des 22 mètres du MHR.

20e 

M. Chalon refait faire la mêlée. Nous sommes légèrement dans le camp de Bordeaux-Bègles.

19e
18e 

Nans Ducuing impeccable dans es 22 mètres pour l'arrêt de volée. Les deux équipes ne se découvrent pas énormément. On sent de la pression de chaque côté.

16e

Cette fois, pas de difficulté pour Maxime Lucu ! Le numéro neuf de l'UBB débloque le compteur de sa formation. 6-3 en faveur de Montpellier.

Top 14 - Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles), face à Pau.
15e 

Et Bordeaux-Bègles trouve à nouveau des espaces ! Ca combine bien entre Lamerat et Tauleigne, le MHR est encore sanctionné.

14e

C'est trop court pour le demi-de-mêlée de l'UBB ! On en reste à ce score de 6 à 0...

13e 

Pénalité pour Bordeaux-Bègles ! La défense héraultaise est fautive, Yacouba Camara est coupable d'un plaquage irrégulier. Maxime Lucu va prendre les points, à plus de cinquante mètres...

12e 

Jeu d'occupation de chaque côté, on retrouve Bordeaux-Bègles à l'offensive à hauteur de la ligne médiane. Mais la défense de Montpellier ne bouge pas.

10e

Une formalité pour le jeune demi d'ouverture ! Montpellier mène 6 à 0 désormais.

9e 

Et une nouvelle pénalité en faveur des Héraultais ! Montpellier accélère ballon en main et cela marche plutôt bien. Louis Foursans va prendre les points.

8e 

Montpellier se donne de l'air. Début de match appliqué de la part des hommes de Xavier Garbajosa.

7e 

Les Girondins répliquent et mettent enfin la main sur le ballon. Nans Ducuing est lancé dans l'intervalle mais les soutiens de l'UBB sont sanctionnés, ici Kane Douglas.

6e

Les premiers points en carrière de Louis Foursans, qui ne tremble pas ! Et Montpellier mène 3 à 0.

5e

Et c'est une pénalité sur les 40 mètres pour Montpellier ! Le MHR a dominé cette mêlée et est récompensé du côté de Mohammed Haouas.

4e

Et c'est un protocole commotion à l'encontre de Ulupano Seuteni. L'ouvreur doit céder sa place à Ben Botica.

Ulupano Seuteni - Bordeaux-Bègles
3e 

Belle pression défensive de l'UBB et de Seuteni. Le MHR est acculé dans ses 22 mètres, alors que M. Chalon arrête le chrono.

2e 

Grosse première séquence de jeu dans l'axe des Montpelliérains, mais un en-avant vient interrompre l'action.

1re

Et c'est parti à Montpellier ! Le coup d'envoi de la rencontre est donné par le MHR et par le tout jeune ouvreur Louis Foursans.

18:15 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du GGL Stadium. Un hommage est rendu à Christophe Dominici.

18:14 

L’arbitre de la rencontre sera M. Maxime Chalon.

18:12
18:10 

Le XV de départ de Bordeaux-Bègles : 15. Ducuing ; 14. Buros, 13. Dubié, 12. Lamerat, 11. Lam ; 10. Seuteni, 9. Lucu ; 7. Amosa, 8. Tauleigne, 7. Diaby ; 5. Marais, 4. Douglas ; 3. Cobilas, 2. Lamothe, 1. Poirot (cap.).

Remplaçants : 16. Dweba, 17. Paiva, 18. Flanquart, 19. Kitwanga, 20. Gimbert, 21. Botica, 22. Uberti, 23. Tameifuna.

18:08 

| ABONNÉS | Face aux blessures qui ont récemment frappé la ligne de trois-quarts héraultaise, Yvan Reilhac, l’un des hommes en forme du MHR, devrait être aligné au centre.

18:06 

Le XV de départ de Montpellier : 15. Rattez ; 14. Ngandebe, 13. Reilhac, 12. Vincent (cap.), 11. Martin ; 10. Foursans-Bourdette, 9. Reinach ; 7. Camara, 8. Galletier, 6. Ouedraogo (cap.) ; 5. Willemse, 4. Chalureau ; 3. Haouas, 2. Guirado, 1. Fichten.

Remplaçants : 16. Delhommel, 17. Forletta, 18. Du Plessis, 19. Timu, 20. Paillaugue, 21. Lozowski, 22. Goosen, 23. Lamositele.

18:04 

Montpellier peut compter sur le retour de ses internationaux. Vincent, Rattez, Willemse et Haouas sont tous titulaires pour affronter l'UBB. Des Bordelais qui ses présentent dans l'Hérault avec Diaby de retour sur l'aile de la troisième ligne et Seuteni au poste de demi d’ouverture.

18:02 

Place aux compositions d’équipes…

18:00

En face, l’UBB navigue toujours en milieu de classement et a été stoppé par le Stade Français après trois victoires de rang, la semaine dernière. Les Girondins sont en quête d’une deuxième victoire à l’extérieur cette saison.

Top 14 - Christophe Urios (Bordeaux)
17:58 

Avec trois matchs en retard et une crise sportive au sein de son staff, les Montpelliérains ont raté leur début de saison. Pourtant, il n’y a rien d’irrémédiable encore et tout pourrait se retourner rapidement

17:56
17:50

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 10e journée de Top 14 entre Montpellier et Bordeaux-Bègles.

Contenus sponsorisés