Terminé
0
42
-
13
0
15:30
17/10/20
GGL Stadium
5Essais
4Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • SU Agen
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • SU Agen
avant-match

Montpellier - Agen

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et SU Agen. Ce match se déroule le 17 octobre 2020 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Rémy Rugiero
Temps forts 
 
 Supprimer
17:16 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! La suite du programme ? Le finale de la Champions Cup entre Exeter et le Racing 92 à partir de 17h45 !

17:15 

Victoire avec bonus offensif des montpelliérains ! 5 essais et quelques couleurs en seconde période face à une opposition méritante d'Agen. Le MHR ouvre enfin son compteur tandis qu'Agen reste accolé à la dernière place du Top14.

80e 

Apradisze joue dans un fauteuil derrière sa mêlée et plonge à toute vitesse dans l'en-but agenais. Bouthier passe la transformation ! 42-13 pour Montpellier.

79e

ESSAI D'APRASIDZE POUR MONTPELLIER !

78e 

Pénalité pour Montpellier à quelques mètres de la ligne du SUA. Les Héraultais vont insister avec une mêlée à disputer.

77e 

Vincent franchit le rideau défensif du SUA ! La transformation du jeu n'est pas idéale, Martin est poussé en touche sur la dernière passe.

76e

Lamositele remplace Haouas à droite de la mêlée locale. Entrée du demi de mêlée Aprasidze pour les Montpelliérains à la place de Reinach.

75e 

Turn-over pour Agen, le jeu est totalement débridé et le physique malmené de toute part. Nouvelle faute de main du SUA sur ses 40 mètres.

74e 

Les agenais finissent décomplexés, pourtant une faute de main entre Lagarde et Gerondeau vient un terme à une situation favorable.

73e

Changement pour les Héraultais, la rentrée de Du Plessis au talon à la place de Guirado.

72e

Lagarde passe la transformation en coin (3/3) ! 35-13 pour Montpellier.

71e 

Un essai qui vient récompenser les agenais, méritants, Maravat propulsé dans l'en-but par ses coéquipiers. 35-11 pour le MHR.

70e

ESSAI POUR LE SUA, MARAVAT PASSE LA LIGNE !

69e

Nariashvili cède sa place à Fichten pour le MHR à la gauche de la mêlée.

68e

Bouthier assure la transformation (6/8) ! 35-6 pour le MHR.

67e 

Intenable, le champion du monde est dans tous les bons coups. Il inscrit un doublé après une folle course et un coup de pied à suivre dans l'en-but. 33-6 pour Montpellier.

66e

LE DOUBLÉ POUR REINACH, ESSAI POUR LE MHR !!

65e 

Reinach combine idéalement dans le couloir avec Tisseron, un ballon par dessus est tout prêt d'aller au bout, Agen peut se dégager.

64e 

La défense Héraultaise garde son en-but inviolé ! Ouedraogo précieux au sol gratte une pénalité qui vient interrompre cette logue séquence du SUA.

63e 

Le choix de la mêlée pour le SUA, 15 mètres face aux poteaux. Saurs est sollicité sur les extérieurs, Agen se rapproche de la ligne.

62e

Agen conserve à quelques mètres de la ligne, provoque une nouvelle faute. Carton jaune pour Camara et Montpellier qui ne voit plus le ballon depuis plusieurs minutes.

61e 

Retour du carton jaune Correa pour les Agenais.

60e 

On insiste pour les Agenas avec cette nouvelle touche à 5 mètres de la ligne du MHR. Un réveil insoupçonné ?

59e 

Touche pour les Lot-et-Garonnais sur les 22 mètres du MHR, avantage en cours pour les visiteurs. Cottin tente d'accélérer avec ses avants sans succès.

58e 

La belle poussée agenaise sur la dernière mêlée pourtant en infériorité numérique ! Un sursaut étonnant pour un SUA décidé à réagir.

57e

Protocole commotion pour Railevu côté Agen. Lamoulie pénètre sur l'aire de jeu.

56e

Image surprenante, Xavier Garbajosa par deux fois ne fut pas suivi par ses joueurs lors des dernières décisions. Les cadres du MHR ont décidé visiblement de prendre leurs responsabilités.

55e

Bouthier assure la transformation (5/7) ! 28-6 pour le MHR.

54e 

Pénalité jouée rapidement par le demi de mêlée sud-africain. Tout proche de la ligne il évite un défenseur et plonge derrière la ligne pour inscrire son 3 ème essai personnel de la saison. 26-6 pour Montpellier qui obtient provisoirement le bonus offensif.

53e

ESSAI DE REINACH POUR MONTPELLIER !

52e 

Montpellier parvient à avancer dans l'axe sur les 22 mètres du SUA. Sans succès mais Monsieur Cardona revient à l'avantage. Si Garbajosa avait décidé de la tenter, les joueurs vont en touche !

51e

Pénalité pour Montpellier sur la dernière mêlée fermée, carton jaune à l'encontre de Correa pour le SUA.

50e

Bouthier passe la nouvelle pénalité (4/6) ! 21-6 pour Montpellier.

49e 

Xavier Garbajosa préconise les tentatives de pénalités, signe que ce MHR est loin d'être impérial à la vue d'une situation comptable compliquée.

48e 

Plusieurs temps de jeu autour du 10 pour les Héraultais sur la ligne médiane. Bouthier tente la passe impossible mais le ballon finit à terre.

47e 

Deuxième échec pour le buteur du MHR ! Toujours 18-6 pour Montpellier.

46e 

Puletua effectue un plaquage jugé haut sur Guirado. Sur les 45 mètres, Bouthier va à nouveau la tenter.

45e 

Montpellier connaît toujours des problèmes en touche, Zafra vole un ballon dans l'alignement héraultais.

44e 

Succession de fautes pour les visiteurs, sur le renvoi, Monsieur Cardona sanctionne les avants Agenais. Van Rensburg dévie sur Reinach mais cette fois-ci c'est Martinez qui récolte la pénalité au sol.

43e

Bouthier passe sans difficultés la pénalité (3/4) ! 18-6 pour le MHR.

42e 

Pénalité pour Montpellier suite à une faute au sol des Agenais face aux poteaux. Bouthier va la tenter.

41ème

Retour des joueurs sur le pré du GGL Stadium ! Aucun changement n'est à signaler.

16:13 

Montpellier mène deux essais à zéro sans réellement dominer une équipe d'Agen vaillante à souhait, décimée par les blessures, mais en manque de réalisme sur les derniers mètres.

40e

C'est la pause à Montpellier ! 15-6 pour le MHR.

39e

Lagarde passe son deuxième coup de pied de l'après-midi (2/2) ! 15-6 pour Montpellier.

38e 

Touche pour les troupes de Garbajosa sur leur moitié de terrain. Jeu dynamique mais le temps de jeu suivant n'est pas clair, Agen récupère au sol la pénalité. Lagarde sur les 30 mètres va se présenter.

37e

Entrée du demi de mêlée Cottin pour les Lot-et-Garonnais à la place de Verdu. C'est une hécatombe pour le SUA.

36e 

Montpellier est de retour aux affaires sur le camp agenais. Après une séquence sur le petit périmètre, le ballon sera rendu sur les 22 mètres des visiteurs après qu'un ballon tapé finisse sa course dans l'en-but du SUA.

35e 

Un plaquage sur Tisseron est analysé par le corps arbitral. Au final, aucune action répréhensible n'est notifiée.

34e

Défense rude et impliquée des Lot-et-Garonnais qui préservent leur en-but. Un arbitrage vidéo est réclamé par Monsieur Cardona.

33e 

Ballon porté de qualité pour le MHR, progression sur les 22 mètres du SUA. Libération de Reinach dans la transformation, le danger se précise.

32e 

Bouthier sert Reilhac qui prolonge au pied. Saurs est à la réception et ne bénéficie pas d'un grand angle en trouvant une modeste touche sur ses 22 mètres.

31e 

Verdu alerte Lagarde, le jeu se situe au centre vers la ligne médiane, une nouvelle faute de main vient stopper l'action après une joli plaquage de Van Rensburg.

30e 

Pénaltouche ratée pour le MHR, le jeu s'inverse dans le camp des locaux. Rattez tente une relance bien aidé par ses avants. Action à suivre mais Camara commet un en-avant et ne parvient pas à bonifier cette initiative.

29e 

Introduction pour Montpellier, Monsieur Cardona est obligé de relever les premières lignes qui s'écroulent respectivement. Haoaus gagne à la poussée une pénalité sur la seconde.

28e 

La circulation du ballon côté agenais est aléatoire depuis quelques minutes. Quelques scories qui viennent perturber une évidente bonne volonté. Mêlée pour le MHR sur ses 45 mètres.

27e 

Sortie de camp par Reinach, le ballon reste dans l'aire de jeu dans les bras de Saurs. Relance de Rokoduru sur son aile mais Reilhac veille.

26e

Bouthier ne tremble pas face aux poteaux (2/3) ! 15-3 pour les Cistes.

25e 

Les Héraultais ont grimpé en intensité, offrant une variété meilleure et profitant d'éclats pour s'affranchir des agenais. Pénalité à venir pour Montpellier sur les 30 mètres du SUA.

24e 

Bouthier complètement en coin ne passe pas la transformation (1/2) ! 12-3 pour le MHR.

23e 

Reinach sème le trouble dans la défense agenaise en jouant rapidement une pénalité, slalom payant avec la passe décisive en bout de ligne pour Camara à la conclusion. 12-3 pour Montpellier.

Yacouba Camara avec Montpellier face à Pau
22e

ESSAI DE CAMARA POUR MONTPELLIER !

21e 

Montpellier récupère le ballon à la hauteur de la ligne médiane, Guirado trouve Ouedraogo en fond. L'action semble se dessiner sur les 22 mètres du SUA.

20e 

Faux-rythme qui s'installe, Guirado se fait encore subtiliser un lancer par Gerondeau ! Possession à suivre pour Agen.

19e 

Gerondeau chipe un ballon en fond d'alignement ! Verdu assure la sortie de camp à la hauteur des 45 mètres.

18e 

Montpellier hérite de la pénalité sur ses 40 mètres suite à un gros travail de sa mêlée. Touche à suivre pour Guirado et ses coéquipiers à l'entrée des 22 mètres du SUA.

17e

Lagarde ajuste parfaitement cette tentative ! 7-3 pour Montpellier.

16e 

Pénalité pour Agen sur le renvoi, les Héraultais fautifs au sol. Lagarde sur les 40 mètres va la tenter.

15e

Le talonneur Barthomeuf cède sa place à Martinez pour les visiteurs.

14e

Bouthier transforme en moyenne position ! 7-0 pour le MHR.

13e 

Ballon cafouillé par l'alignement agenais sur sa ligne d'essai, Haouas est propulsé dans l'en-but avec Guirado, 5-0 pour le MHR.

Top 14 - Mohamed Haouas (Montpellier).
12e

ESSAI D'HAOUAS POUR MONTPELLIER !

10e 

Mêlée agenaise sur les 40 mètres des visiteurs, le jeu est écarté vers les extérieurs. Lagarde joue au pied sur Rattez qui lui renvoie la pareille.

9e 

La transmission à hauteur de Bouthier finit à terre ! Ce franchissement de classe est la première action d'éclat de la rencontre. Mêlée pour le SUA sur ses 40 mètres.

8e 

Gerondeau dévie ce lancer sur les 22 mètres du MHR, Verdu tente de dynamiser autour des rucks. Decron tape au pied mais il est contré ! Bouthier relance le MHR du fond de terrain.

7e 

Sortie de camp pour le SUA, Lagarde trouve la touche aux abords de la ligne médiane. Faute détéctée sur l'alignement des locaux en faveur du SUA.

6e 

Guirado trouve Van Rensburg dans l'alignement, groupé pénétrant qui se structure pour les Héraultais à l'approche de l'en-but agenais mais une faute de main vient interrompre cette dynamique.

5e

Conservation agenaise, les Lot-et-Garonnais sont toutefois sanctionnés au sol sur la ligne médiane. Sortie de Desmaison remplacé par Falatea.

4e 

Agen domine ces premiers instants, Railevu est tout prêt de capter un ballon aérien distillé par Lagarde. Touche à suivre pour le MHR à 5 mètres de sa ligne.

3e 

Tolot s'échappe et gagne un duel sur les 15 mètres du MHR ! Lagarde tape dans un scond temps un par-dessus sans parvenir à créer le danger.

2e

Mêlée stable pour le MHR, le jeu se déploie sur l'aile de Reilhac. Dégagement par la suite de Bouthier sur les 40 mètres du SUA.

1ère

Coup d'envoi au GGL Stadium ! Lagarde tape dans les 22 mètres, Bathomeuf commet une faute de main après une réception ratée de Ouedraogo.

15:28
15:25 

La rencontre sera dirigée par Laurent Cardona (Comité Poitou-Charentes) assisté aux touches de Mr Descottes et Mr Gharbi. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Lafon.

Laurent Cardona
15:23
15:20

2. Avant la crise sanitaire, le SUA parvenait à s'exporter à son avantage. Deux victoires consécutives à Bayonne et Brive en attestent. Preuve que les Agenais savent voyager malgré deux défaites à Clermont et Pau cette saison.

15:17

Plusieurs absences pour les Lot-et-Garonnais, Ryan, Ibitoye (cliché), Abadie et Pearce manqueront à l'appel. Reid purgera son dernier match de suspension.

Gabriel Ibitoye - Agen
15:14 

Le banc des visiteurs : 16. Martinez, 17. Falatea, 18. Moreaux, 19. Hocquet, 20. Cottin, 21. Lamoulie, 22. Saurs, 23. Burin.

15:12 

Christophe Laussucq et Rémy Vaquin ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Tolot (photo); 14. Railevu, 13. Decron, 12. Puletua, 11. Rokoduru; 10. Lagarde, 9. Verdu; 8. Hayes, 7. Gerondeau, 6. Maravat; 5. Jordaan, 4. Zafra; 3. Desmaison, 2. Barthomeuf (cap.), 1. Correa.

Loris Tolot (Agen) contre Pau
15:10

12. Le MHR était sur une série de 12 victoires consécutives en Top 14 à domicile, avant que la Section Paloise ne vienne créer la surprise lors de la première journée. Nul doute que les coéquipiers d'Arthur Vincent auront comme objectif d'entamer une nouvelle dynamique.

15:07

Pour les Héraultais, outre Pollard, Verhaeghe et Giudicelli blessés de longue date, J.Du Plessis et Goosen (cliché) ont bientôt terminé leur récupération. Picamoles devrait postuler pour son grand retour face à Brive la semaine prochaine.

Johan Goosen (Montpellier).
15:04 

Le banc des locaux : 16. B. Du Plessis, 17. Fichten, 18. Willemse, 19. Devergie, 20. Aprasidze, 21. Lozowski, 22. Martin, 23. Lamositele.

15:02 

Xavier Garbajosa et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Rattez; 14. Tisseron, 13. Darmon, 12. Vincent (cap.), 11. Reilhac; 10. Bouthier, 9. Reinach; 8. Galletier (photo), 7. Camara, 6. Ouedraogo; 5. Van Rensburg, 4. Capelli; 3. Haouas, 2. Guirado, 1. Nariashvili.

Top 14 - Kélian Galletier (Montpellier).
14:54 

Agen n'est guère mieux loti et subit de plein fouet un début de saison cauchemardesque. La défaite face au Stade Français est mal passée dans les rangs, Laussucq fut acide dans ses commentaires. Flanqué d'un seul point au compteur, le SUA va devoir réagir sous peine d'être largué rapidement de la concurrence.

Top 14 - SU Agen
14:52 

État d'urgence à Montpellier ? Possible, à la vue des ambitions du club Héraultais crédité de trois défaites en autant de rencontres. Certes, un match reporté à domicile à Castres, un duel encourageant à Toulon où un succès n'aurait pas été un scandale, ont apporté un début de réponse. Aujourd'hui, seule la victoire serait belle ?

Montpellier Rugby
14:50

La saison dernière, sur la seule confrontation disputée, Agen avait imposé sa loi à Armandie (29-10). Historiquement, le MHR domine largement ce duel, puisque sur la dernière décennie, le SUA a glané seulement trois succès face aux Héraultais.

Gorgodze - Agen Montpellier - 1 septembre 2012
14:47 

N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la grande aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !

14:45 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Montpellier et Agen concernant la cinquième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 15h30 au GGL Stadium.

Altrad Stadium
Contenus sponsorisés