Terminé
0
9
-
16
0
17:30
02/01/21
GGL Stadium
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 13e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Stade Toulousain
  • BouthierDarmon
    76'
  • LamositeleDarmon
    72'
  • WillemseHaouas
    72'
  • ReinachPaillaugue
    72'
  • Ramos
    72'
  • Miquel
    71'
  • FouyssacGuitoune
    66'
  • CamaraDu Plessis
    66'
  • ArnoldMadaule
    62'
  • FichtenNariashvili
    62'
  • Bouthier
    61'
  • Holmes
    58'
  • FaumuinaAldegheri
    57'
  • CastetsNeti
    55'
  • GuiradoNeti
    53'
  • BalèsDupont
    55'
  • MédardDupont
    55'
  • Du PlessisBécognée
    55'
  • MeafouTekori
    55'
  • MarchandMarchand
    55'
  • HaouasLamositele
    53'
  • PicamolesTimu
    41'
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Stade Toulousain
  • Holmes
    40'
  • Bouthier
    34'
  • NetiPlacines
    33'
  • PlacinesNeti
    26'
  • Castets
    21'
  • Holmes
    10'
  • Bouthier
    5'
avant-match

Montpellier - Toulouse

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 2 janvier 2021 et débute à 17:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:16 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! La suite du programme ? Toutes les autres rencontres du Top14 à suivre jusqu'à la fin de la journée !

19:15 

Victoire logique des haut-garonnais, plus fringants dans le jeu en seconde période, plus efficaces dans leur moment de domination, Toulouse poursuit son chemin face à des héraultais paraissant déboussolés dans leur entreprise.

80e

Succès de Toulouse (16-9) !

79e 

Lozowski commet la faute de main suite à une longue série de passes improductive. Toulouse n'est plus très loin d'obtenir un nouveau succès en terre montpelliéraine.

78e 

Paillaugue remonte le ballon pour ce qui pourrait être interprété comme dernier baroud d'honneur des héraultais de leur propre camp.

77e 

Le banc toulousain, comme prévu, fait un mal terrible aux héraultais en concédant de nombreux mètres à chaque incursion des visiteurs.

76e 

Toulouse récupère la pénalité sur les 22 mètres, de quoi permettre à Ramos de dégager les siens.

75e 

Les héraultais n'arrivent pas à trouver la cohésion sur la dernière posession, Ngandebe ne parvenant pas à se saisir d'une ballon aérien.

74e

Fichten cède sa place à Nariashvili pour les Héraultais à la gauche de la mêlée.

73e

Ramos ajuste la transformation, 16-9 pour Toulouse.

72e 

Miquel vient crucifier les héraultais après un départ de Dupont au près. Le troisième ligne centre ramasse le ballon etgagne son duel pour aplatir derrière la ligne. 14-9 pour Toulouse.

Top 14 - Antoine Miquel (Toulouse) contre le Racing 92
71e

ESSAI DE MIQUEL POUR TOULOUSE !

70e 

Pas d'essai inscrit dans cette rencontre pour le moment, les défenses prenant le dessus sur la moindre intention respective.

69e 

Toulouse capte un nouveau ballon en touche, une véritable moisson, Dupont tape une chandelle captée par Bécognée. Les toulousains obtiennent la pénalité au sol.

68e 

Dupont sauve les siens après une belle couverture et un dégagement rapide malgré la pression qui atterrit sur ses 40 mètres.

67e 

Ballon subtilisé par les toulousains sur le lancer de Du Plessis, le jeu s'accélère des deux côtés.

66e 

Huget est sanctionné pour avoir contesté une pénalité. Montpellier retrouve le camp des visiteurs.

65e 

Au score les deux formations se neutralisent, mais visuellement les toulousains exercent une certaine pression sur tous les compartiments.

64e 

Reinach éjecte de justesse le ballon après une mêlée féroce. Lebel remonte le ballon vers les 40 mètres des locaux.

63e 

Mêlée défensive à disputer pour Montpellier, les locaux subissent les vagues toulousaines de plus en plus incisives dans cette seconde période.

62e 

Ahki sème le désordre dans la défense héraultaise, les duels sont fréquemment gagnés par les haut-garonnais de retour aux affaires dans le camp du MHR.

61e

Aldegheri pour les Toulousains remplace Faumuina à la droite de la mêlée.

60e

Bouthier ajuste la pénalité (3/3), 9-9 entre les deux formations.

59e 

Montpellier obtient une possession interessante sur les 22 mètres de Toulouse. Avantage en cours pour les héraultais.

58e

Holmes rectifie la mire et trouve la cadre, 9-6 pour le Stade Toulousain.

57e 

Dupont tente de s'infiltrer au près, les avants sont présents et Monsieur Gaüzère revient à une faute au sol des héraultais sur leurs 30 mètres.

56e 

Reinach assure la sortie de camp sur la ligne médiane, Lebel amorce la relance immédiate signe des ambitions des toulousains.

55e

Entrée du demi de mêlée Dupont pour les Haut-Garonnais à la place de Balès. Le talonneur G.Marchand cède sa place à J.Marchand pour les visiteurs.

54e 

Ahki en voulant raffuter Ngandebe commet la faute de main à quelques mètres de la ligne ! Les toulousains confirment l'impression de domination entrevue.

53e 

Medard joue rapidement la pénalité à la main apportant le danger dans le camp héraultais sur les 22 mètres. Toulouse accèlere clairement.

52e

Changement pour les Montpelliérains, la rentrée de B.Du Plessis au talon à la place de Guirado. Lamositele remplace Haouas à droite de la mêlée locale.

51e 

Attitudes significatives des haut-garonnais qui osent davantage face à la fébrilité démontrée par le MHR.

50e 

Holmes connaît son premier échec au pied (2/3).

49e 

Ngandebe récupère un ballon tapé au pied par Fouyssac. Monsieur Gaüzère sanctionne Haouas et revient sur la pénalité sur les 22 mètres du MHR.

48e 

Arnold subtilise la touche montpelliéraine, les toulousains montent en régime depuis quelques minutes.

47e 

Les toulousains sont sanctionnés sur la dernière mêlée pour une introduction anticipée. Bouthier tape sur la ligne médiane.

46e 

Toulouse bénéficie d'une pénalité suite à une faite de Vincent sur le dernier regroupement. Holmes tape en touche sur les 22 mètres du MHR.

45e 

Ahki attaque la ligne d'avantage, les visiteurs sont de retour dans le camp héraultais, Holmes tente d'écarter le jeu face à la montée agressive des locaux.

44e 

Les toulousains disputent une touche défensive sur leurs 15 mètres. Holmes tape au loin pour soulager les siens.

43e 

Vincent perd l'équilibre sur un appui et une attaque plein axe. Reinach tente de mobiliser ses avants sur les 22 mètres de Toulouse.

42e

Picamoles est remplacé par Timu pour Montpellier.

41ème

Retour des joueurs au GGL Stadium ! La pluie s'est calmée pour le début de ce deuxième acte.

18:15 

Les deux équipes sont dos à dos, perturbés par la pluie les acteurs tentent de dynamiser mais difficile de proposer des séquences de longues durées.

40e + 1

Holmes, placé sur la ligne médiane, passe la pénalité (2/2), 6-6 à la pause entre les deux formations.

40e 

Pénalité pour Toulouse sur la ligne médiane Vincent plonge sur le dernier ruck. Holmes sur la sirène va tenter d'égaliser avant la pause.

39e 

Toulouse récolte une nouvelle pénalité sur la dernière mêlée fermée. Une rengaine qui pourrait être importante pour la suite de ce duel.

38e 

Faute de main de Vincent sur une remise intérieure de Bouthier. Mêlée à suivre pour les visiteurs sur leurs 30 mètres.

37e 

Guirado trouve Picamoles, Vincent arrive lancé sur une combinaison dans l'axe, le MHR finit mieux cette première période dans les intentions.

36e 

Faumuina sanctionné d'un bras cassé par Monsieur Gaüzère. Bouthier tape au loin afin d'inverser la pression.

35e

Les deux premières lignes s'écroulent en même temps sur la dernière mêlée, les conditions climatiques rendant les appuis véritablement instables.

34e 

Reinach cafouille sa réception, il décide de jouer en solitaire sur ses 22 mètres et commet la faute de main.

33e

Bouthier quasiment face aux poteaux passe la pénalité (2/2), 6-3 pour Montpellier.

32e 

Du Plessis franchit dans l'axe, avantage en cours pour les héraultais sur les 22 mètres du Stade Toulousain.

31e 

Verhaeghe subtilise le lancer de Marchand, Fichten crée le point de fixation sur la ligne médiane. Mais Montpellier manque cruellement de vitesse pour déborder l'excellente défense toulousaine.

30e

La mêlée toulousaine fait l'effort et gagne la pénalité sur cette mêlée défensive.

29e 

Montpellier ne profite pas de cette supériorité numérique à l'image de la semaine dernière face aux rochelais.

28e 

Martin gagne plusieurs duels dans l'axe, les héraultais passent par les collisions pour tenter de casser la ligne toulousaine. Reinach sert Picamoles qui commet la faute de main à quelques mètres de la ligne.

27e 

Lozowski perce sur une vingtaine de mètres, relayé par Vincent jusqu'au 22 mètres toulousain. La pluie redouble toujours d'intensité à Montpellier.

26e 

Balès joue dans la défense, Montpellier recule sur les impacts, Holmes alerte sa ligne arrière sur les 22 mètres du MHR.

25e 

Lebel plaque parfaitement Ngandebe, le regroupement suivant est à l'avantage des toulousains avec Placines qui récolte la pénalité sur le dernier grattage.

24e 

Ahki sur la percussion commet une faute de main, Montpellier joue la possession avec Martin qui rentre sa course sur les 22 mètres des toulousains.

23e 

Les héraultais balbutient la touche au moment le plus opportun ! Ils encaissent une pénalité suite à un mauvais geste de Du Plessis au sol.

22e

Carton jaune envers Castets pour cette nouvelle faute commise par les visiteurs.

Top 14 - Clément Castets (Toulouse).
21e 

Les visiteurs enchaînent leur sixième faute de la rencontre, deux consécutives sur la dernière action. Monsieur Gaüzère convoque le capitaine Medard pour lui signifier que la prochaine sanction pourrait être plus élevée.

20e 

Montpellier insiste et file en pénaltouche à quelques mètres de la terre promise.

19e 

Camara capte le ballon, les avants héraultais travaillent au près, avantage en cours à venir...

18e 

Huguet tape la tête sur Reilhac lors du plaquage, pénalité accordée par Monsieur Gaüzère pour les cistes.

17e 

Holmes choisit l'occupation au pied, Martin le récupère et lui renvoit la pareille. Montpellier gagne du terrain dans ce défi.

16e 

Après un turn-over favorable au MHR, le jeu se déploie vers les extérieurs mais Ngandebe sur la dernière transmission pose le pied en touche.

15e 

Faute montpelliéraine sur le maul initié par les visiteurs. Holmes dégage les siens au-delà des 40 mètres.

14e 

Bouthier analyse la situation et propose un jeu au pied décroisé qui termine sa course sur les 15 mètres du Stade Toulousain.

13e 

Bouthier tape en touche sur la ligne médiane, les héraultais éprouvent des difficultés sur leur touche même si cette fois-ci, Camara capte parfaitement le ballon.

12e

Première mêlée de la rencontre plein axe. Miquel s'échappe rapidement sur une dizaine de mètres, Fouyssac le relaie pour la libération mais Picamoles gratte un ballon précieux.

11e 

Bouthier intercepte le lancer de Guirado ayant lobé Du Plessis sur l'alignement. Le temps de jeu est favorable aux visiteurs suite à une faute de main sur l'utilisation.

10e 

Medard retrouve Akhi sur ses 22 mètres. Balès tape au loin pour une touche à proximité de la ligne médiane.

9e

Holmes convertit la pénalité dès 35 mètres, 3-3 entre les deux formations.

Zack Holmes (Toulouse).
8e 

Holmes amène le jeu sur les 40 mètres du MHR. Premier lancement à suivre pour les toulousains qui bénéficient d'une pénalité suite à une faute montpelliéraine dans l'alignement.

7e 

Guirado se fait subtiliser le ballon par Arnold, la continuité est assurée par les avants. Balès tape au loin mais les héraultais sont sanctionnés pour une position de hors-jeu.

6e 

Ngandebe est sollicité sur son aile, il tape un par-dessus pour déborder Lebel sur la ligne médiane. Medard récupère le rebond et tape en touche sur ses 40 mètres.

5e

Bouthier face aux poteaux passe la première pénalité de la rencontre, 3-0 pour le MHR.

Top 14 - Anthony Bouthier (Montpellier)
4e 

Lozowski prolonge le ballon au pied, Medard assure la couverture mais Monsieur Gaüzère revient à une faute initiale. Bouthier va la tenter.

3e 

Verhaeghe capte la touche, ballon porté efficace sur plusieurs mètres, l'avancée générée permet aux cistes d'investir les 22 mètres toulousains.

2e 

Échange de coups de pied, Bouthier dans les airs est plaqué par Elstadt. Les héraultais retrouvent le camp des visiteurs sur leurs 40 mètres.

1ère

Coup d'envoi au GGL Stadium ! Ballon capté par Du Plessis, Reinach organise la sortie de camp au pied sur la hauteur de la ligne médiane.

17:28

Pluie, neige fondue, fort vent, température de 7 dégrés à Montpellier, des conditions hivernales pour ce duel !

17:26 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Pascal Gaüzère (Comité Lyonnais) assisté aux touches de Mr Chalon et Mr Gaillardon. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Briquet-Campin.

Pascal Gaüzère - juin 2014
17:24

Romain Ntamack sera donc absent plusieurs semaines, son indisponibilité se rajoute à celle de Tauzin, Bonneval, Cros (cliché), Tolofua et Kolbe. Kaino devrait retrouver les près la semaine prochaine pour la réception du Stade Français.

Francois Cros avec Toulouse face à Clermont
17:21

18. Les Toulousains sont particulièrement intraitables à l'extérieur, forts de 4 succès loin de leurs terres, c'est également la meilleure formation en terme d'essais inscrits (18) soit 3 de moyenne par rencontres disputées.

17:18 

Le banc des visiteurs : 16. J.Marchand, 17. Neti, 18. Tekori, 19. Madaule, 20. Dupont, 21. Guitoune, 22. Ramos, 23. Aldegheri.

17:16 

Ugo Mola et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Medard (cap.); 14. Huget, 13. Fouyssac (photo), 12. Ahki, 11. Lebel; 10. Holmes, 9. Balès; 8. Miquel, 7. Placines, 6. Elstadt; 5. Meafou, 4. Ro.Arnold; 3. Faumuina, 2. G.Marchand, 1. Castets.

Pierre Fouyssac (Toulouse)
17:13

Malgré quelques retours appréciables pour Montpellier, l'infirmerie ne désemplit pour les locaux. Foursans, Galletier, Guidicelli, Capelli, Pollard et Serfontein (cliché) manqueront à l'appel. Immelman purgera son deuxième match de suspension.

Jan Serfontein (Montpellier) contre le Racing 92
17:10

14. Le faible nombre d'essais encaissés par les Héraultais cette rencontre en 9 rencontres. Si bien des secteurs sont à peaufiner dans le jeu du MHR, la défense des Cistes démontrent de sérieux signes de solidité.

17:08 

Le banc des locaux : 16. B.Du Plessis, 17. Nariashvili, 18. Chalureau, 19. Bécognée, 20. Paillaugue, 21. Darmon, 22. Martin, 23. Lamositele.

17:06 

Xavier Garbajosa et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Rattez; 14. Ngandebe, 13. Lozowski, 12. Vincent (cap.), 11. Reilhac; 10. Bouthier, 9. Reinach; 8. Picamoles (photo), 7. J.Du Plessis, 6. Camara; 5. Willemse, 4. Verhaeghe; 3. Haouas, 2. Guirado, 1. Fichten

Top 14 - Louis Picamoles (Montpellier) contre le Racing 92
16:54 

Que dire du Stade Toulousain, bien en place en Champions Cup, idéalement placé en championnat, sortant d'une prestation aboutie à domicile face à l'UBB, un concurrent direct au titre, les voyants sont clairement au vert. Ce déplacement permettra à Ugo Mola de voir d'autres profils, d'effectuer une rotation nécessaire afin d'épargner des organismes sollicités de toute part.

Pita Ahki avec le Stade toulousain
16:51 

Montpellier traverse une période délicate, son dernier déplacement à La Rochelle confirmant les doutes sur le jeu proposé et l'irrégularité démontrée par le club. Actuellement douzième, accusant 3 rencontres en retard avec un calendrier démentiel qui sera proposé en ce début d'année, le MHR doit retrouver le goût de la victoire à tout prix pour éviter de regarder les profondeurs du classement.

Ngandebe (MHR) face à Agen
16:49 

Le derby de l'Occitanie donne lieu à des rencontres prolifiques généralement. Si le duel en Top 14 et en Champions Cup avaient tourné à l'avantage des Haut-Garonnais la saison dernière, le dernier champion de France ne s'est plus imposé dans l'Hérault depuis 2015 (25-33).

Champions Cup - Peato Mauvaka (Toulouse) contre Montpellier
16:47 

N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la grande aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !

16:45 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Montpellier et le Stade Toulousain concernant la treizième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 17h30 au GGL Stadium.

GGL Stadium
Contenus sponsorisés