Terminé
0
30
-
6
0
17:00
25/10/20
GGL Stadium
4Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

Montpellier - Brive

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 25 octobre 2020 et débute à 17:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:51 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! La suite du programme ? Le Stade Rochelais face à Bordeaux-Bègles à partir de 21h05 pour conclure le week-end !

18:50 

Montpellier confirme ses bonnes dispositions actuelles, succès bonifié face à Brive qui reste à quai dans l'Hérault. Opération remontée réussie pour leMHR tandis que le CAB rentre dans le rang.

80e

C'est terminé au GGL Stadium ! Victoire du MHR 30-6.

79e 

Lozowski tape en touche pour la dernière action du match sur les 22 mètres du CAB.

78e 

Avantage en cours pour Montpellier après un bon travail du paquet d'avant du MHR. Ngandebe tente un crochet sur sa ligne mais il n'y aura pas d'avancée notable.

77e 

Du Plessis gratte un ballon et sera récompensé au sol. Témoignage d'une équipe corrézienne volontaire mais terriblement stérile ce soir.

76e 

Delarue s'emploie au tour de ses avants, Tirefort franchit la ligne d'attaque sur les 40 mètres du MHR.

75e 

Reilhac tape un grand coup de pied sur les 22 mètres du CAB. Tuicuvu tente la relance du fond de terrain.

74e 

Chamaillerie entre Du Plessis et Japaridze. Monsieur Charabas vient calmer les esprits sans conséquence.

73e 

Montpellier a peut-être sécurisé son bonus offensif. Brive maladroit dans son entreprise ne parvient pas à mettre son jeu en place.

72e

Entrée du demi de mêlée Danglot pour les Montpelliérains à la place de Reinach.

71e

Lozowski passe la transformation (5/7) ! 30-6 pour les Cistes.

70e 

Timu s'échappe tout seul sur plusieurs mètres, Forletta assure la continuité pour le 4 ème essai du MHR. 28-6 pour Montpellier.

69e

ESSAI DE FORLETTA POUR MONTPELLIER !

68e

Devergie est remplacé par Bécognée pour le MHR.

67e 

Chalureau gagne des mètres précieux sur ses 40 mètres, Lozowski tente d'alerter Ngandebe sur son aile au pied sans succès. Retour à la pénalité initiale.

66e 

La mêlée de Montpellier se reprend à quelques mètres de la ligne et récupère une pénalité bienvenue pour pouvoir se dégager.

65e 

Nous sommes à l'entrée du dernier quart d'heure, Montpellier va t'il conserver son bonus offensif, ou Brive va t'il se réveiller comme la saison dernière sur le sprint final.

64e

Jurand est remplacé par Darthou pour le CAB, Ngandebe prend la place quant à lui de Martin pour le MHR.

63e 

Déchet présent de part et d'autre, aucun point d'inscrit en cette seconde période bien terne au GGL Stadium.

62e 

Introduction assurée pour les brivistes, Douglas poursuit mais tombe sur un gros plaquage asséné par les héraultais. Brive ne franchit plus ou presque depuis de nombreuses minutes.

61e 

Martin commet la faute de main sur une transmission anodine sur la ligne médiane. Douglas est resté au sol après un impact subi sur la dernière action.

60e 

Touche défensive pour le CAB, c'est plutôt propre avec le dégagement effectué par Delarue sur la ligne médiane.

59e 

Goosen calme le jeu et propose un jeu au pied rasant qui va sortir de l'aire de jeu à proximité de l'en-but des brivistes.

58e 

Timu démontre sa puissance après un départ au prés convaincant. Monsieur Charabas sanctionne les brivistes au sol.

57e 

Touche à suivre pour le CAB sur les 22 mètres du MHR, possession qui n'ira pas plus loin, ballon déclaré injouable sur le dernier ruck.

56e

Changement pour les Héraultais, la rentrée de Du Plessis au talon à la place de Guirado. Fichten cède sa place à Forletta pour le MHR à la gauche de la mêlée.

55e 

Faute de main sur le ballon porté organisé par les Cistes, une faute de main vient interrompre l'action initié au départ.

54e 

Montpellier se reprend et obtient la pénalité sur la dernière mêlée. Le jeu qui se cantonne depuis de nombreuses minutes à une explication de texte en conquête.

53e 

Brive récupère une pénalité sur la dernière mêlée, la touche qui suit n'est pas pertinente pour les brivistes qui cafouillent la réception.

52e

Arroyo remplace Lamositele à droite de la mêlée locale.

51e 

Ouedraogo capte ce ballon, mais le lancer de Guirado n'est pas droit, une mauvaise habitude côté héraultais sur ce secteur.

50e 

Touche directe de Blanc, lui qui était en dehors de ses 22 mètres tape directement hors des limites du terrain.

49e 

Deuxième échec pour l'ouvreur anglais (4/6) ! Toujours 23-6 pour Montpellier.

48e 

Reilhac bénéficie de la pénalité sur les 40 mètres du CAB. Lozowski va tenter d'alourdir la note.

47e 

Grattage heureux des héraultais, Reinach prend ce ballon au nez et à la barbe des brivistes. Immelman porte le ballon au pied pour dégager les siens.

46e 

Hervé est dans l'en-but ! L'essai est refusé, un défenseur montpelliérain retourne l'ouvreur au moment d'aplatir !

45e 

Pénalité pour le CAB sur les 40 mètres du MHR. Hervé cherche la touche pour tenter de marquer le premier essai de la soirée pour les visiteurs.

44e 

Tuicuvu gratte un bon ballon, Reinach voulant jouer vite la pénalité se retrouve isolé. Hervé trouve la touche sur ses 40 mètres.

43e 

Montpellier investit les 22 mètres du CAB, Reinach alerte ses avants sur le petit périmètre. La défense corrézienne tient sa ligne pour le moment.

42e

Le pilier gauche Chauvac sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Thompson-Stringer pour le CAB. Japaridze pour les Brivistes remplace Bekoshvili à la droite de la mêlée. Immelman remplace Tisseron pour le MHR.

41ème

C'est reparti au GGL Stadium ! Retour des acteurs sur le pré.

17:45 

Domination d'ensemble des héraultais qui ont pour le moment le bonus offensif en poche. Les visiteurs, exceptés deux actions de Tuicuvu n'ont pas été en mesure de répliquer à ce moment de la partie.

40e + 1

Lozowski passe la transformation en coin (3/5) ! 23-6 pour Montpellier à la pause.

40e 

Serfontein franchit la ligne de Brive, le jeu au pied à suivre est parfait du centre sud-africain et Lozowski se saisit du ballon pour aller derrière la ligne. 21-6 pour le MHR.

39e

ESSAI DE LOZOWSKI POUR MONTPELLIER !

38e 

Blanc tape en touche sur ses 40 mètres, le rythme est retombé depuis quelques minutes à l'approche du terme de cette première période.

37e

Pénalité réussie pour Hervé (2/2) ! 16-6 pour Montpellier.

36e 

Pénalité contre Timu isolé au sol après le bon contest de Voisin au sol. Hervé va tenter de réduire la marque sur les 45 mètres des locaux.

35e 

Lozowski ajuste le coup de pied à l'entrée des 22 mètres du CAB. Touche captée par Voisin sur le dernier lancer.

34e 

Reinach tape au loin dans les bras de Blanc. Tuicuvu amène une solution. Néanmoins au sol, la troisième ligne du MHR est récompensé d'une pénalité sur la ligne médiane.

33e 

La tentative de Lozowski heurte le montant droit (2/4).

32e 

Reinach perce dans la défense briviste, son sens du jeu est encore à l'honneur avec un service idéal pour son centre qui file en terre promise. 16-3 pour le MHR.

Jan Serfontein (Montpellier) contre le Racing 92
31e

ESSAI DE SERFONTEIN POUR MONTPELLIER !

30e 

Temps de jeu à gogo, séquence intense des locaux qui campent dans la ligne de but briviste. Défense superbe d'Hervé qui intercepte un ballon pour taper un dégagement lointain.

29e 

Les avants montpelliérains s'emparent du ballon, Cappeli à l'impact avance sur plusieurs mètres, le relais efficace de Timu, le MHR est tout proche de la ligne.

28e

Hervé passe la pénalité ! 11-3 pour Montpellier.

Enzo Hervé - Brive
27e 

Pénalité pour Brive sur la dernière mêlée. Hervé s'avance pour tenter de réduire la marque.

26e 

Le rythme s'accélère,Tisseron s'emploie sur l'aile gauche, tente de combiner avec Reilhac sans succès.

25e 

Bras cassé en faveur de Montpellier, toujours dominateur en conquête. Lozowski tape au loin pour inverser la pression.

24e 

Touche qui ne sera pas droite pour Guirado, mêlée intéressante à suivre pour le CAB.

23e 

Tisseron cherche Martin, le MHR retrouve le camp corrézien. Turn-over favorable aux visiteurs, Hervé ajuste un coup sur les 22 mètres des Cistes.

22e 

Mêlée défensive sur les 5 mètres du MHR, Reinach trouve Jurand sur son dégagement sur la ligne médiane, l'ailier briviste chassé immédiatement par les héraultais.

21e 

Brive tout proche de l'essai ! Tuicuvu arrêté à quelques mètres de la ligne, une faute de main à proximité de la ligne vient interrompre l'action côté visiteur.

20e

Essai refusé pour le MHR ! Reilhac qui s'était échappé en solitaire voit son essai refusé après un arbitrage vidéo.

19e 

Kamikamica à la percussion plein axe, Douglas tente de manoeuvrer sur le temps de jeu suivant. Le rideau défensif est épais du côté de Montpellier.

18e 

Chauvac ramasse un ballon au près sur les 40 mètres du MHR, Blanc prolonge au pied, mais Reinach bien placé tape judicieusement sur ses 45 mètres.

17e 

Arrêt de volée de Tuicuvu après une chandelle de Reinach. Son dégagement ne trouvera pas la touche, Tisseron relance du fond de terrain.

16e 

Tisseron est contré par Jurand ! Reinach dans un second temps dégage les siens, Hervé lui rend la pareille dans une séquence d'occupation.

15e 

Lozowski en coin, ne peut assurer la transformation (2/3).

14e 

Interception de Reilhac qui file vers la ligne d'essai, repris de justesse le jeu se poursuit jusqu'à Tisseron qui termine l'action sur le petit côté. 11-0 pour le MHR.

13e

ESSAI DE TISSERON POUR MONTPELLIER !

12e

Reinach assure la sortie de camp, Tuicuvu à la récupération franchit le rideau défensif ! Sa transmission alors que l'essai semblait promis termine au sol !

11e

Lozowski place le ballon entre les poteaux (2/2) ! 6-0 pour Montpellier.

10e 

Reinach porte le ballon dans un petit espace, au sol, les brivistes sont à nouveau fautifs dans le replacement. Lozowski se prépare pour sa deuxième tentative.

9e 

Montpellier encore souverain en mêlée fermée, nouvelle sanction contre Brive, la deuxième en autant de mêlée disputée.

8e 

Faute de main sur le renvoi, Goosen tente de le capter mais commet la faute d'imprécision. Mêlée sur les 40 mètres de Montpellier plein axe en faveur des visiteurs.

7e

Lozowski passe les premiers points de la partie ! 3-0 pour les Cistes.

6e 

Devergie est servi en bout de ligne, le relais de Serfontein tout proche de la ligne. L'action n'ira pas plus loin et Monsieur Charabas sanctionne Blanc pour une position de hors-jeu.

5e 

Ouedraogo bien placé, gratte un ballon au sol sur ses 40 mètres après une jolie percée de Galletier. Touche à suivre pour Guirado et ses coéquipiers sur les 30 mètres du CAB.

4e

Mêlée pour les locaux, Reinach introduit et Monsieur Charabas sanctionne Bekoshvili.

3e 

Narisia effectue le lancer, Cerqueira capte le ballon, la transformation n'est pas idéale avec une interception héraultaise sur les 22 mètres du MHR.

2e 

Reinach joue au près vers ses avants, Lozowski alerte Tisseron sur le côté opposé. Contest efficace au sol des brivistes qui récupèrent la pénalité sur leurs 40 mètres.

1ère

Coup d'envoi au GGL Stadium ! Lozowski tape en direction des 22 mètres visiteurs. Ballon capté par Cerqueira en deux temps pour le premier temps de jeu.

16:57 

La rencontre sera dirigée par Thomas Charabas (Comité Côte Basques-Landes) assisté aux touches de Mr Cardona et Mr Duhau. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Bonhoure.

Top 14 - Thomas Charabas (Arbitre) lors du match entre le Racing 92 et Lyon
16:54

1. Le dernier succès des Brivistes à l'extérieur remonte à Novembre 2019. C'était en Challenge Cup sur le terrain du Stade Français (11-27). Hormis un score de parité ramené de Bayonne depuis, le CAB n'arrive plus à s'exporter.

16:51

Plusieurs absences pour les Corréziens, Karkadze, Acquier, Olding, Tournebize, Thomas, Marais, Lee et Bituniyata manqueront à l'appel. Ceccarelli, Giorgadze, Lobzhanidze (cliché) et Abzhandadze sont en sélection.

Vasil Lobzhanidze
16:48 

Le banc des visiteurs : 16. Alkhazashvili, 17. Thompson-Stringer, 18. R.Marais, 19. Tskhadadze, 20. Delarue, 21. Darthou, 22. Buliruarua, 23. Japaridze.

16:45 

Jeremy Davidson et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Tuicuvu; 14. Jurand, 13. Douglas, 12. Galletier, 11. Tirefort; 10. Hervé, 9. Blanc (photo); 8. Kamikamica, 7. Voisin (cap.), 6. Abadie; 5. Cerqueira, 4. Lebas; 3. Bekoshvili, 2. Narisia, 1. Chauvac.

Top 14 - Julien Blanc (Brive)
16:42

7. Sur les dix dernières rencontres officielles disputées par le MHR, les Héraultais ont cdé à sept reprises. Les Cistes n'enclenchent plus de dynamique puisque qu'il faut remonter à Novembre 2019 pour trouver la trace de deux victoires consécutives.

16:39

Pour les Héraultais, outre Pollard, Verhaeghe, Picamoles (cliché) et Giudicelli blessés de longue date, les internationaux Bouthier, Vincent, Haouas, Willemse et Rattez seront absents tout comme les Géorgiens Chilachava, Aprasidze et Nariashvili.

Top 14 - Louis Picamoles (Montpellier) contre le Racing 92
16:36 

Le banc des locaux : 16. B. Du Plessis, 17. Forletta, 18. Chalureau, 19. Bécognée, 20. Danglot, 21. Ngandebe, 22. Immelman, 23. Arroyo.

16:34 

Xavier Garbajosa et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Tisseron; 14. Martin, 13. Goosen, 12. Serfontein, 11. Reilhac (photo); 10. Lozowski, 9. Reinach; 8. Timu, 7. Devergie, 6. Ouedraogo (cap.); 5. Capelli, 4. Van Rensburg; 3. Lamositele, 2. Guirado, 1. Fichten.

Champions Cup - Yves Reilhac (Montpellier) contre le Connacht
16:26 

Brive a vacillé face aux Toulousains la semaine dernière dans son antre. Si parler de coup d'arrêt serait présomptueux, les Corréziens ont grillé un joker. Dans l'attente d'une réaction face à Montpellier, les hommes de Jeremy Davidson n'auront rien à perdre sur cette confrontation.

Zouzou, la mascotte du CA Brive
16:23 

Montpellier a assuré l'essentiel en s'octroyant un bonus offensif face à Agen samedi dernier. Un début de redressement qu'il conviendrait de confirmer avec cette deuxième réception consécutive. Le MHR n'a plus d'autres options, malgré l'absence préjudiciable de nombreux internationaux.

Top 14 - Janse Van Rensburg (Montpellier) contre Agen
16:20 

Historiquement c'est un duel plutôt équilibré, pour preuve le succès étriqué des Cistes à domicile (29-26) lors de l'exercice précédent. La dernière victoire des Corréziens à Montpellier remonte à Novembre 2014 (10-25). Pour la petite histoire, il ne reste qu'un seul acteur de ce fait d'arme, Fulgence Ouedraogo, l'emblématique troisième ligne des Héraultais.

Brive vs Montpellier
16:18
16:17 

N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la belle aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !

16:15 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Montpellier et Brive concernant la sixième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 17h00 au GGL Stadium.

GGL Stadium
Contenus sponsorisés