Terminé
0
62
-
10
0
17:00
18/10/20
Matmut Stadium Gerland
10Essais
6Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Aviron Bayonnais
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Aviron Bayonnais
avant-match

Lyon LOU - Bayonne

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 18 octobre 2020 et débute à 17:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Aviron Bayonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:48 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! La suite du programme ? Clermont-Stade Français à partir de 21h05.

18:47 

Dix essais par les Lyonnais face aux Bayonnais. Un large succès sans contestation face à des Bayonnais limités qui n'avaient pas fait de ce déplacement un certaine priorité. Bonus offensif pour le LOU qui se replace, Bayonne rentre dans le rang.

80e

C'est terminé, succès de Lyon face à Bayonne 62-10 !

79e

Doussain passe la transformation (3/4) ! 62-10 pour le LOU.

78e 

L'interception de l'ailier international qui file en solitaire entre les poteaux ! L'Aviron n'y est plus depuis bien longtemps. 60-10 pour le LOU.

Nakaitaci - Poulain Raffûte
77e

ESSAI DE NAKAITACI POUR LYON !

76e 

Doussain ne transforme pas ce neuvième essai (2/3).

75e 

Quelle prestation de l'ailier Fidjien, un slalom dans la défense bayonnaise, tout en décontraction. Sublime Tuisova ce soir. 55-10 pour Lyon.

74e

QUADRUPLÉ POUR TUISOVA !!

73e 

Declercq pour les Bayonnais remplace Taufa à la droite de la mêlée. Nouvelle faute de main côté bayonnais, la lucidité n'est plus au rendez-vous dans ce sprint final.

72e 

Retour du carton jaune, Toby Arnold, après son carton jaune. Effort notable de Tulou qui sert Wulf sur les 22 mètres de l'Aviron.

71e 

Transmission pas idéale entre Alofa et Robinson en bout de ligne. Conservation tout de même pour les basques sur leurs 40 mètres.

70e 

Ric commet une faute de main à la percussion sur les 30 mètres de l'Aviron. Quelques scories se distinguent, la fatigue entre en compte sur ces dernières minutes.

69e

Mêlée pour Lyon sur les 40 mètres de l'Aviron, les bancs de touche respectifs quasiment vidés, l'occasion pour certains de montrer à son avantage pour la suite.

68e 

Dix essais inscrits cet après-midi, rugby prolifique en faveur des Rhodaniens qui ont marqué les esprits sur les largeurs notamment.

67e 

Lyon récupère la pénalité après un joli contest au sol des avants locaux. Doussain tape en touche à la hauteur des 40 mètres du LOU.

66e

Changement pour les Rhodaniens, la rentrée d'Heaven au talon à la place d'Ivaldi.

65e 

Magnifique lancement de jeu des arrières bayonnais qui libérent l'espace pour l'ailier basque. 50-10 pour le LOU.

64e

ESSAI DE BAYONNE, LE DOUBLÉ POUR RAVOUVOU !

63e

C'est le onzième carton jaune récolté par le LOU cette saison. Un problème récurrent pour les troupes de Mignoni.

62e

Plaquage dangereux d'Arnold sur Luc. L'arrière néo-zélandais est sanctionné d'un carton jaune pour ce geste.

61e 

Réplique des Basques, au courage dans l'axe, Perchaud profite d'une solution apportée par Robinson pour s'enfoncer dans le camp lyonnais.

60e 

Ravouvou arrive lancé sur un lancement de jeu derrière une mêlée. L'ailier néo-zélandais commet la faute sur la récupération, à l'image de l'Aviron déboussolé.

59e

Doussain passe la transformation (2/2) ! 50-5 pour les locaux.

58e 

Tuisova des grands soirs, l'ailer Fidjien évite de nombreux défenseurs pour s'affranchir des Bayonnais et filer derrière la ligne. Du grand art ! 48-5 pour Lyon.

57e

TRIPLÉ DE TUISOVA POUR LE LOU !

56e

Chiocci cède sa place à Devisme pour le LOU à la gauche de la mêlée. Ric remplace Bamba à droite de la mêlée locale.

55e

Doussain passe la transformation ! 43-5 pour les Rhodaniens.

54e 

Turn-over profitable, les transmissions sont pertinentes, la défense bayonnaise ne peut que céder, l'arrière lyonnais est servi par Doussain sans opposition. 41-5 pour le LOU.

Champions Cup - Toby Arnold (Lyon) contre les Glasgow Warriors
53e

ESSAI D'ARNOLD POUR LE LOU !

52e 

Ravouvou afole la défense lyonnaise sur son aile, il gagne de nombreux mètres sur une action initiée des 22 mètres de l'Aviron. Ballon plutôt lent par la suite qui ne permet pas le décalage.

51e

Belle entrée à la mêlée du côté de l'Aviron.

50e 

Couilloud joue la zone de l'arbitre après un départ derrière sa mêlée. Pénalité obtenue pour le LOU, Duputs n'est plus sur ses appuis.

49e 

Les avants lyonnais enfoncent la mêlée basque. Pénalité pour les locaux qui vont pouvoir se dégager. Le pilier gauche Cormenier sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Perchaud pour l'Aviron.

48e

Le talonneur Van Jaarsveld cède sa place à Delonca pour les visiteurs. Bastareaud est remplacé par Toulou côté Lyonnais.

47e 

Cretin est fautif au sol sur ses 40 mètres, Monsieur Trainini laisse l'avantage pour les visiteurs. L'action suivante n'ira pas plus loin, Barthélémy tape en touche à quelques mètres de l'en-but lyonnais.

46e 

Berdeu échoue sur cette tentative de transformation (3/7). Sobela est de retour après son carton jane.

45e 

Nakaitaci s'échappe sur son aile, il profite du relais de Guillard qui retrouve à sa hauteur son demi de mêlée qui franchit les derniers mètres ! 36-5 pour le LOU.

Xavier Mignot aux côtés de Baptiste Couilloud et Janathan Wisniewski (Lyon)
44e

ESSAI POUR LE LOU, LE DOUBLÉ POUR COUILOUD !

43e

Entrée du demi de mêlée Zabalza pour les Basques à la place de Ruru.

42e 

Les hommes de Yannick Bru monopolisent le ballon, la circulation aboutit vers Alofa. Un en-avant de passe est detectée à destination de Ravouvou qui interrompt l'action.

41ème

Retour des joueurs sur le pré du Matmut Stadium Gerland ! Bathélémy donne le coup d'envoi de la seconde période.

40e + 1

C'est la pause au Matmut Stadium Gerland ! 7 essais déjà inscrits et Lyon largement devant au score 31-5. Duel très ouvert qui devrait accoucher d'autres situations enjouées.

40e 

Pénalité pour l'Aviron, pénaltouche à suivre à cinq mètres de la ligne du LOU.

39e 

Dernière possession pour les visiteurs sur les 22 mètres du LOU. Ruru s'échappe, Luc sur le temps de jeu suivant est propulsé en touche à quelques centimètres de la ligne !

38e 

Regard récupère un ballon sur le centre du terrain. Les défenseurs bayonnais sont plus présents et obtiennent la pénalité accordée à Monsieur Trainini.

37e 

Barthélémy dans une position inconfortable, ne parvient pas à transformer l'essai !

36e

Dans la confusion, Monsieur Trainini accorde l'essai suite à un ballon récupéré par les basques et l'ailier qui bondit pour aplatir. Sobela écope d'un carton jaune pour un plaquage sans ballon dans la foulée. 31-5 pour Lyon.

35e

ESSAI POUR L'AVIRON POUR RAVOUVOU !

34e 

Touche pour Delonca et ses coéquipiers sur les 22 mètres du LOU. Ruru distribue vers ses arrières, Robinson remet intérieur dans le vide alors qu'un espace s'était libéré !

33e

Cavalier seul du LOU, les joueurs du duo Mignoni/Gerard ont visiblement des choses à se faire pardonner après le match nul concédé à Pau la semaine dernière. Bayonne en subit quelque peu les conséquences.

32e 

Incursion de l'Aviron sur les 22 mètres des locaux, toutefois les avants lyonnais règnent sur tous les secteurs et grappillent un nouveau ballon au sol.

31e

Berdeu passe la transformation (3/6) ! 31-0 pour les Rhodaniens.

30e 

Scénario identique, le puissant ailier se propose auprès de ses avants, son jeu debout et ses jambes l'envoient derrière la terre promise au détriment d'une défense de l'Aviron pas invitée ce soir. 29-0 pour Lyon.

Top 14 - Tuisova (Lyon), face à Pau.
29e

ESSAI POUR LE LOU, LE DOUBLÉ POUR TUISOVA !

28e 

Couilloud et ses coéquipiers investissent encore le camp bayonnais, après une mêlée digérée, Arnold tape un coup de pied sur un renversement. Ruru est propulsé dans son en-but, mêlée à cinq mètres pour les locaux.

27e

Le show du LOU effectivement, irrésistibles sur ce premier acte.

26e 

Berdeu ne parvient pas à transformer (2/5) !

25e 

Travail phénoménal de Tuisova qui élimine plusieurs défenseurs, le Fidjien patiente pour servir à hauteur son capitaine qui file à l'essai sans opposition ! 24-0 pour le LOU.

Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) contre Toulouse
24e

ESSAI DE COUILLOUD POUR LE LOU !

23e 

Introduction en faveur des Rhodaniens sur la ligne médiane, Couilloud inverse vers Barassi qui tape un coup de pied rasant ramassé par Luc

22e

Berdeu ajuste la transformation (2/4) ! 19-0 pour les locaux.

21e 

Transmission à l'aveugle côté basque, le ballon au sol est cueilli par le centre lyonnais qui signe une course de cinquante mètres pour filer entre les poteaux. 17-0 pour le LOU.

Top 14 - Pierre-Louis Barassi (LOU)
20e

ESSAI POUR LE LOU INSCRIT PAR BARASSI !

19e 

Offensive bayonnaise de qualité, pénalité obtenue mais jouée trop rapidement par Luc qui se fait subtiliser le ballon au sol. Arnold sème le désordre sur le contre sans conséquences.

18e

Rodda grimace et sort de l'aire de jeu. L'Australien est remplacé par le jeune Guillard en seconde ligne.

17e

Transformation assurée par Berdeu (1/3) ! 12-0 pour Lyon.

16e 

Tuisova dans son style caractéristique, droit dans la défense, vient bonifier cette séquence à proximité de la ligne d'essai. Son troisième essai de la saison. 10-0 pour le LOU.

Top 14 - Tuisova (Lyon), face à Pau.
15e

ESSAI POUT TUISOVA POUR LE LOU !!

14e 

Sortie de camp à la main des bayonnais, ce choix osé provoque une faute de main d'Hingaro sur la transmission. Mêlée idéale pour le LOU.

13e

Lancer qui ne sera pas droit pour le LOU, malgré la déviation de Cretin, Ivaldi n'assure pas son geste. Première mêlée de ce duel à suivre.

12e 

L'alignement bayonnais capte ce ballon, pourtant la réception n'est pas idéale et les lyonnais récupèrent la pénalité au sol. Berdeu tape en touche à quelques mètres de l'en-but.

11e 

Pénalité contre Bayonne, contest illicite de Duputs. Couilloud met du rythme en jouant rapidement cette possibilité, Berdeu pousse au pied sur les 22 mètres des visiteurs.

10e 

L'Aviron parvient à mettre la main sur le cuir. Ruru alerte ses avants sur la ligne médiane. Hingaro prolonge au pied pour une relance à venir de Tuisova du fond du terrain.

9e 

Berdeu en manque de réussite ne parvient pas à transformer en moyenne position (0/2) !

9e 

Travail au près des avants du LOU, le ballon porté qui s'organise pour propulser le talonneur derrière la ligne, un grand classique ! 5-0 pour le LOU.

Top 14 - Mickael Ivaldi (Lyon) contre Bordeaux
8e

ESSAI D'IVALDI POUR LE LOU !

7e 

Longue séquence des Rhodaniens à proximité de la ligne des visiteurs. Monsieur Trainini revient à un avantage initial. Les hommes de Mignoni filent en touche à 5 mètres de la terre promise.

6e 

La tentative échoue sur le poteau droit ! L'Aviron se dégage sur ses 40 mètres, lancer à suivre pour Ivaldi.

5e 

Les Bayonnais fautifs au sol sur l'offensive du LOU, 40 mètres face aux poteaux. Berdeu se présente pour tenter d'ouvrir le score.

4e 

Couilloud contre son vis-à-vis Ruru sur son dégagement ! Le rebond n'est pas favorable au capitaine lyonnais dans l'en-but.

3e 

Oh l'action qui semblait imparable ! Arnold perce tout droit, il préfère servir avant la ligne Couilloud qui ne peut se saisir de l'offrande !

2e 

Possession pour le LOU sur les 40 mètres de l'Aviron. Bastareaud passe par l'axe, Berdeu sert ses lignes arrières pour trouver l'avancée.

1ère

Coup d'envoi au Matmut Stadium Gerland ! Berdeu tape dans le camp bayonnais, réception assurée par Duhau pour le premier point de fixtation.

16:57 

La rencontre sera dirigée par Tual Trainini (comité Côte d'Azur) assisté aux touches de Mr Brousset et Mr Coussan. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Hadj Bachir.

L'arbitre Tual Trainini au sifflet de Bordeaux-Bègles - Castres
16:53

1. Comme la victoire à l'extérieur obtenue à Jean-Bouin par les Basques face au Stade Français cette saison. Tout comme la saison dernière au Racing 92, l'Aviron est capable de se sublimer, les Lyonnais seront prévenus.

16:50

Côté infirmerie, Ducat, Usaraga, Lafage (cliché), Perese, Taofifenua sont indisponibles. Pour ce déplacement, le staff s'est passé volontairement des services de Muscarditz, Luamanu, Nixon, Lestrade, Rouet et Boniface.

Top 14 - Maxime Lafage (Bayonne) contre le Stade français
16:47 

Le banc des visiteurs : 16. Van Jaarsveld, 17. Perchaud, 18. Galarza, 19. Monribot, 20. Zabalza, 21. Robinson, 22. Germain, 23. Declercq.

16:45 

Yannick Bru et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Luc; 14. Ravouvou, 13. Alofa, 12. Hingano, 11. Duhau; 10. Barthélémy, 9. Ruru (photo); 8. Gorin, 7. Darlet, 6. Duputs (cap.); 5. Manukula, 4. Pyle; 3. Taufa, 2. Delonca, 1. Cormenier.

Top 14 - La recrue Michael Ruru (Bayonne) face à la Section paloise (Pau)
16:43

1. Comme la seule défaite à domicile déjà concédée face au Racing 92 au Matmut Stadium. Plutôt rare pour les locaux, seuls le Leinster et Northampton étaient venus s'imposer en Champions Cup la saison dernière, de quoi démontrer une relative solidité à la maison.

16:40

Plusieurs absences pour les Lyonnais, Maurouard, Taufete'e, Lambey (cliché), Chaume, Bruni et Goujon. Ngatai et Wisniewski manqueront à l'appel également.

Top 14 - Félix Lambey (Lyon) contre Brive
16:37 

Le banc des locaux : 16. Heaven, 17. Devisme, 18. Guillard, 19. Tulou, 20. Doussain, 21. Fainga'a, 22. Wulf, 23. Ric.

16:35 

Pierre Mignoni et David Gerard ont choisi leurs hommes : 15. Arnold; 14. Tuisova, 13. Barassi, 12. Regard, 11. Nakaitaci; 10. Berdeu, 9. Couilloud (cap.); 8. Bastareaud (photo), 7. Sobela, 6. Cretin; 5. Rodda, 4. Geraci; 3. Bamba, 2. Ivaldi, 1. Chiocci.

Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon) contre Toulon
16:27 

Les Bayonnais ont vacillé face aux Rochelais la semaine dernière sans contestation. Une défaite qui remet l'Aviron en milieu de classement. En sachant que la semaine prochaine, un déplacement à Armandie se profile face aux Agenais, la priorité des Basques sera de donner du temps de jeu à certains éléments tout en ne ramenant aucun blessé de ce périlleux voyage.

Joe Ravouvou - Bayonne
16:24 

Lyon ne décolle guère en ce début d'exercice, crédités de 7 unités, les hommes de Pierre Mignoni et David Gerard ont mal digéré la défaite initiale face au Racing 92. Corrigés à Toulon, puis peu inspirés en concédant un score de parité sur la fin à Pau, le LOU doit faire le plein sur cette réception.

Top 14 - Charlie Ngatai (LOU), face à Bordeaux-bègles.
16:21

Sur les 5 dernières confrontations, le LOU a toujours raflé la mise. L'Aviron Bayonnais ne s'est plus imposé face aux Lyonnais depuis 2015, et une réception à Jean-Dauger (23-22) grâce à deux essais inscrits par O'Connor et Rokocoko.

Pieter jan Van Lill (Bayonne) face à Lyon - Décembre 2015
16:18 

N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la belle aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !

16:15 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Lyon et Bayonne concernant la cinquième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 17h00 au Matmut Stadium Gerland.

Matmut Stade Gerland (Lou)
Contenus sponsorisés