Terminé
0
28
-
26
0
18:15
31/10/20
Stade Pierre-Fabre
3Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Racing 92
avant-match

Castres - Racing Metro 92

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Racing 92. Ce match se déroule le 31 octobre 2020 et débute à 18:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un rendez-vous, notamment France - Irlande en tournoi des 6 Nations. Coup d'envoi à 21h05.

 

Les Castrais l’attendaient ce succès ! Le Castres Olympique était en quête de victoire depuis le 5 septembre dernier et les Tarnais ont réussi à renouer avec celle-ci en dominant le Racing 92 samedi (28-26). Avec un jeu de pression très efficace, les joueurs de Mauricio Reggiardo remportent le bras de fer tandis que les Franciliens devront se contenter d’un point de bonus défensif.

-------

C'est fini ! Castres s'impose 28-26 devant le Racing 92. Victoire pour les Tarnais et bonus défensif pour les Franciliens.

80'+5

Transformation réussie par Gibert. 28-26.

 

Sur l'action, renversement au pied de Beale vers l'aile gauche. Taofifenua déboule et peut marquer cet essai en se rapprochant des perches. 28-24.

80'+4

ESSAI DE TAOFIFENUA POUR LE RACING 92 !

80'+3

Démarrage de Joseph derrière sa mêlée. La défense castraise est encore à la faute. Avantage en cours.

80'+2 

Les Racingmen s'échappent par Jones. Il est stoppé près des poteaux. Retour à une nouvelle pénalité. Nouveau choix de la mêlée pour les visiteurs. Près des perches...

80'+1

La mêlée est à refaire...

80' 

Les visiteurs ont demandé à jouer une nouvelle mêlée. A 5 mètres donc et excentrée côté gauche.

80' 

L'avantage ne donne rien. Retour à la pénalité. Le Racing a besoin d'un essai pour aller gratter un bonus défensif.

79'

Avantage en cours pour le Racing car le pilier Antoine Tichit est à la faute sur la mêlée.

78'

La mêlée met du temps à être jouée...

76' 

Sur le lancer à 5 mètres, Ardron est tout près de voler le ballon mais il commet un en-avant. Mêlée à venir pour le Racing 92.

75' 

Les Racingmen cassent le premier rideau défensif castrais avec Jones. Mais ils ne peuvent enchaîner car Babillot est hors-jeu en se relevant. Les visiteurs choisissent de taper la pénalité en touche.

74' 

La phase de jeu est très longue, les Franciliens campent près des 22 mètres mais la défense castraise tient.

73' 

Au tour de Castres de se dérégler en touche. Cela donne une munition pour le Racing. Gibert casse deux placages. Puis Beale et Tanga sont au relais. Le Racing 92 se rapproche des 22 mètres.

72'

Derrière cette mêlée, le Racing envoie Dupichot sur son aile. Gros contest castrais mais les visiteurs s'en sortent. Puis Baubigny prend le relais et se fait à son tour croquer par Babillot. Pénalité en faveur des Castrais. Qui peuvent se donner de l'air.

71' 

Les Castrais échappent le ballon sur leurs 22 mètres. L'avantage ne profite pas aux Franciliens à cause d'une grosse défense de Vialelle. Retour à une mêlée pour le Racing 92 donc.

71'

Benjamin Urdapilleta prend tout son temps et ajuste son coup de patte. Cette pénalité passe entre les perches. 28-19.

68' 

Les Castrais jouent un avantage dans les 40 mètres adverses. Jolie mise dans l'intervalle d'Urdapilleta vers Ardron. celui-ci passe les bras pour Combezou. Le centre cherche à s'échapper mais un gros retour lui fait échapper le ballon. Retour à la pénalité en faveur du CO.

67' 

Ballon volé par les Franciliens sur une touche castraise jouée dans les 22 mètres du Racing. Beale tente de dégager mais il est contré par Kockott. Le ballon est aplati dans l'en-but par Dupichot. Renvoi aux 22 mètres.

66' 

Nouveau bon jeu au pied de Dumora côté Castres. Un rasant cette fois-ci.

65'

Concentré, Maxime Machenaud ne manque pas la cible sur cette tentative de pénalité. 25-19.

64' 

Oh la combinaison sur la touche du Racing. Lancer en fond d'alignement et remise à l'intérieur de Tanga pour Laborde. Celui-ci progresse et il est stoppé à dix mètres de l'en-but. Avantage en cours pour les visiteurs.

63' 

Réponse du Racing avec un maul créé à l'entrée du camp castrais. Pénalité et les visiteurs tapent en touche près des 22 mètres.

63'

Baptiste Delaporte reste au sol queqlues instants. Mais le Castrais finit par reprendre sa place.

62' 

Toujours du jeu au pied de pression pour les Castrais. Kockott monte une chandelle, Nakosi est à la lutte mais échappe ce ballon en touche.

61' 

Les Castrais viennent de créer un petit écart au tableau d'affichage. 9 longueurs d'avance pour les locaux.

60' 

Transformation réussie par Benjamin Urdapilleta. 25-16.

 

Après un nouveau gros travail de grattage des Castrais par Jelonch, Kockott peut ramasser le ballon et ouvrir au milieu du terrain. Les Tarnais filent rapidement vers l'aile droite où Dumora pousse au pied le long de la ligne de touche. Palis est à la réception et peut conclure cette offensive. 23-16.

58'

ESSAI DE PALIS POUR CASTRES !

Top 14 - Geoffrey Palis (Castres) face au Racing 92
57' 

Après le jeu au pied de Dumora, c'est au tour de Kockott d'assurer un énorme coup de pompe pour renvoyer le jeu dans le camp adverse.

56' 

Après une prise de balle de Babillot dans les airs, le maul castrais progresse dans un premier temps. Mais dans un deuxième, le bras de fer tourne à l'avantage des Franciliens avec Le Guen venu mettre les mains sur l'ovale. Ballon improductif et mêlée à venir pour le Racing.

55' 

Bonne prise de balle de Chouzenoux en touche puis fixation de Tanga et dégagement au pied de Gibert. Le CO doit repartir des 40 mètres. Sur touche.

54' 

Jeu de gagne-terrain entre Beale et Dumora. Et excellent coup de patte de l'arrière castrais qui trouve la touche à 10 mètres de l'en-but des visiteurs. Lancer sous pression à venir.

54' 

Les Franciliens reviennent donc à deux longueurs des Castrais...

53'

Excentré côté gauche du terrain et à 30 mètres des perches, le buteur Maxime Machenaud réussit cette pénalité. 18-16.

52' 

Les Franciliens captent bien le ballon par Diallo sur le lancer en touche. Ils mettent en place un groupé pénétrant. Sur celui-ci, le Castrais vient plonger dans les jambes des participants du Racing. Pénalité en faveur des visiteurs.

51'

La mêlée castraise est sanctionnée cette fois-ci. Le Racing va pouvoir souffler et inverser la pression.

50' 

Les Castrais mettent la pression dans ce deuxième acte. Après un contre-ruck, ils cherchent à lancer l'offensive. Joseph tente l'interception pour le Racing mais commet un en-avant. Mêlée à venir à l'entrée des 40 mètres adverses pour le CO.

49'

Premier échec pour Benjamin Urdapilleta sur cette transformation située côté gauche du terrain. 18-13.

 

Fixation des avants près des perches et libération rapide du ballon. Kockott pour Urdapilleta qui offre ce ballon d'essai à Filipo Nakosi. 18-13.

47'

ESSAI DE NAKOSI POUR CASTRES !

46' 

Ballon volé par les Castrais sur la ligne médiane. Puis jeu au pied de pression et nouveau ballon gratté par les locaux dans les 22 mètres adverses !

46'

Sur les 22 mètres, Benjamin Urdapilleta engrange les 3 points pour son équipe. 13-13.

44' 

Lancement de jeu efficace des Castrais. Palis prend l'intervalle. Comme l'action ne donne rien au final, retour à la pénalité en faveur du CO pour un placage illicite de Diallo. Des 22 mètres, Urdapilleta va la tenter.

44' 

Lancer en touche assuré cette fois-ci côté Racing. Dégagement assuré cette fois-ci.

43' 

Jeu au pied de pression de Kockott. Beale est impeccable en dessous et Nakosi lui met la pression. Depuis leurs 22 mètres, les Franciliens se dégagent par Machenaud. Mais à la réception de ce ballon, Dumora a vu le côté droit du terrai dnégarni. Et pose le ballon à 10 mètres de l'en-but du Racing. Lancer à venir pour les visiteurs.

42' 

A la réception d'une chandelle de Gibert par Urdapilleta, celui-ci est plaqué par Beale... parti hors-jeu. Castres peut revenir jouer dans le camp adverse.

41' 

Le deuxième acte débute par de nouveaux échanges de jeux au pied.

41'

C'est parti pour le deuxième acte de ce Castres - Racing 92 !

 

C'est la pause à Castres où le CO est mené 10-13 par le Racing. Côté castrais, Dumora a marqué un essai (20e) tandis que les Franciliens en ont inscrit deux par Le Guen (13e) et Beale (28e). Le score est serré dans cette rencontre marquée par un gros bras de fer entre les avants de chaque équipe.

40'+2 

Pénalité réussie par Maxime Machenaud. 10-13.

40'+1

La mêlée de Castres est sanctionné. Julius Nostadt - entré en jeu il y a quelques minutes - est sanctionné. Pénalité excentrée côté droit pour le Racing.

40' 

Le CO est sorti de ses 22 mètres sur la pénalité tapée en touche. Mais sur la réception du lancer Nkinsi échappe le ballon vers l'avant. Nouvelle mêlée à venir.

39'

La mêlée de Castres met à la faute le pack adverse.Pénalité en faveur du CO.

38' 

Petit accrochage Kockott-Machenaud à l'issue de cette action. Sans conséquence.

37' 

Groupé pénétrant qui progresse bien au démarrage pour le Racing. Le Guen s'écroule à un mètre de l'en-but. Dans la foulée, Machenaud commet un en-avant dans la pagaille du ruck.

36' 

Dans les airs Palu prend le ballon sur ce lancer en touche dans les 22 mètres. Et Nkinsi se met à la faute en le destabilisant alors qu'il n'a pas encore ses appuis au sol. Pénalité pour le Racing et nouveau choix de la touche. A 5 mètres.

35' 

Le Racing tape cette nouvelle pénalité en touche.

34' 

Groose montée défensive de Combezou sur le lancement de jeu du Racing. Mais retour à l'avantage en cours pour faute sur le maul. C'est Barlot qui est sanctionné.

34' 

Les Fanciliens sont de retour dans le camp adverse. Mise en place d'un maul pour tenter de progresser face à la défense castraise.

32'

Benjamin Urdapilleta profite de cette nouvelle pénalité pour remettre les deux équipes à égalité. 10-10.

31'

Les Castrais obtiennent une pénalité sur mêlée dans les 22 mètres adverses.

29'

Transformation manquée par Maxime Machenaud. 7-10.

 

Les Racingmen mettent la pression sur la défense adverse par des reprises au pied en mode footballeur de Gibert. Après un cafouillage, Chavancy et Le Guen tiennent le ballon. Machenaud ressort le ballon vers Gibert qui allonge pour Chouzenoux côté gauche. Joli geste du 3e ligne qui sert Beale. L'Australien a vu un petit intervalle près de la ligne adverse et en profite pour marquer son premier essai de la saison. 7-10.

28'

ESSAI DE BEALE POUR LE RACING !

Top 14 - Kurtley Beale
27' 

Oh le cafouillage côté castrais. Chavancy et les Racingmen ont le ballon dans les 22 mètres du CO.

27' 

Relance de Kurtley Beale. Il pousse au pied et va récupérer le ballon sur les 40 mètres du CO.

26' 

Le CO tente de destabiliser son adversaire par du jeu au pied d'occupation. Mais le coup de patte de Benjamin Urdapilleta est un peu long et finit dans l'en-but. Renvoi aux 22 mètres...

25' 

Nouveaux échanges de jeu au pied entre les deux équipes...

23' 

Joseph est solide face à une montée de Nakosi. Mais dans un deuxième temps les Franciliens égarent à nouveau un ballon en cours d'offensive.

22'

Transformation réussie par Benjamin Urdapilleta. 7-5.

 

L'essai est bien validé sur l'action précédente. L'arbitrage vidéo permet à M.Cardona de juger que la lutte au ballon de Nakosi sur Laborde est licite et donc que l'essai peut être validé pour Dumora. 5-5.

20'

ESSAI DE DUMORA POUR CASTRES !

Top 14 - Julien Dumora (Castres) contre Bordeaux
20'

Les Castrais sont dans l'avancée dans les 22 mètres. Ils pilonnent devant. Puis à 5 mètres, Benjamin Urdapilleta décide d'adresser un petit jeu au pied dans l'en-but. Lutte au ballon entre Nakosi et Laborde. Dumora en profite pour applatir. L'arbitre va consulter la vidéo.

19' 

Le CO vole un nouveau ballon en touche au Racing. Dans les 22 mètres franciliens cette fois-ci...

18' 

Charge de Nkinsi côté droit du terrain pour Castres, relais de Barlot. Les locaux essaient de destabiliser la défense adverse en la défiant frontalement. L'action se conclue par un nouveau petit jeu au pied qui file en touche dans les 22 mètres adverses.

17' 

Alors que les Castrais bénéficiaient d'une touche dans les 22 mètres du Racing, ils égarent cette munition.

16' 

Réaction castraise avec un jeu au pied d'Urdapilleta. Nakosi tente de mettre le feu sur l'aile gauche, Dumora pousse au pied. Machenaud est en couverture.

15' 

Les Racingmen sont donc les premiers à scorer dans cette partie. 0-5.

14'

Transformation manquée par Maxime Machenaud. 0-5.

 

Sur la touche le ballon est bien capté par Palu, les Franciliens organisent un ballon porté et Kevin Le Guen est à la conclusion au milieu de ses avants. Il marque en coin au coeur de ce maul gagnant.

13'

ESSAI DE LE GUEN POUR LE RACING !

12' 

Encore une faute des Tarnais. Antoine Tichit s'est mis à la faute dans le groupé pénétrant adverse. Et le Racing décide d'insister en tapant cette pénalité en touche.

11' 

Les Franciliens obtiennent une nouvelle pénalité aux 40 mètres. Ils choisissent de taper en touche dans les 22 mètres. Cette fois-ci le lancer est assuré. Groupé pénétrant organisé et avantage en cours en faveur des visiteurs.

10' 

Ballon volé en touche par les Castrais !

10' 

Echange de jeux au pied de part et d'autre. Urdapilleta veut répondre à Gibert mais il se manque complètement et tape directement en touche. Lancer à venir juste sur les 22 mètres du CO pour le Racing.

9' 

Remontée du terrain par Beale. Mais le Francilien se fait croquer. Arrachage du ballon par Babillot et changement de main donc.

8'

Effort des Franciliens en mêlée. Antoine Tichit est sanctionné d'une pénalité pour avoir décalé ses appuis. Quatrième pénalité déjà contre le CO.

6' 

Mêlée à jouer à l'entrée des 40 mètres adverse pour le CO... Bien dans l'axe avec donc la possibilité de jouer d'un côté comme de l'autre.

5' 

Les Franciliens tentent de relancer la machine depuis leur camp. Mais une grosse pression des Castrais les fait reculer. Puis perdre le contrôle du ballon sur leurs 40 mètres.

5' 

Nouveau ballon égaré en touche par le Racing !

4' 

Les joueurs du Racing ont tapé en touche cette pénalité. Sur celle-ci, ballon volé par les Castrais. Mais ils manquent leur dégagement et nouvelle touche à venir près des 22 mètres du CO.

4'

Touché sur cette action, Gomes Sa est remplacé par Kharaishvili.

3' 

C'est Rory Kockott qui est sanctionné pour avoir plongé dans les jambes des participants au maul francilien.

3' 

Ballon porté organisé par les joueurs du Racing dans leur camp. Et nouvelle pénalité sifflée contre les Castrais.

2' 

Les Franciliens ont récupéré le ballon et lancent leurs avant près de la ligne médiane. Nouveau jeu au pied des visiteurs et arrêt de volée de Julien Dumora. Celui-ci dégage son camp et renvoie le jeu dans la moitié de terrain adverse.

2' 

Premier lancement de jeu depuis le milieu de terrain pour les Racingmen. Antoine Gibert décide de monter une chandelle.

1' 

Ballon de récupération pour les Franciliens. Ruck dans leurs 22 mètres et hors-jeu castrais sur le dégagement de Machenaud. Pénalité en faveur du Racing, qui peut se dégager.

1'

Benjamin Urdapilleta tape le coup d'envoi de ce Castres - Racing 92.

-------

L'arbitre de la rencontre est Laurent Cardona. Il est assisté d'Adrien Marbot et Philippe Milani. L'arbitre responsable vidéo est Akim Hadj Bachir.

-------

Découvrez la composition de Castres Olympique : 15.Dumora ; 14.Palis, 13.Combezou, 12.Vialelle, 11.Nakosi; 10.Urdapilleta, 9.Kockott; 8.Ardron, 7.Jelonch, 6.Babillot (cap); 5.Nkinsi, 4.Jacquet ; 3.Hounkpatin, 2.Barlot, 1.Tichit

Remplaçants: 16.Rallier, 17.Nostadt, 18.Delaporte, 19.Vaipulu, 20.Arata, 21.Botitu, 22.Guillemin, 23.Tierney

Mathieu Babillot face au Racing 92
-------

Voici la composition du Racing 92 : 15.Beale ; 14.Laborde, 13.Klemenczak, 12.Chavancy (cap), 11.Taofifenua, 10.Gibert, 9.Machenaud; 8.Joseph, 7.Chouzenoux, 6.Diallo, 5.Ryan, 4.Palu ; 3.Gomes Sa, 2.Le Guen, 1.Ben Arous

Remplaçants : 16.Baubigny, 17.Gogichashvili, 18.Jones, 19.Tanga, 20.Le Garrec, 21.Costosseque, 22.Dupichot, 23.Kharaishvili

Top 14 - Henry Chavancy (Racing 92)
------- 

Ce match est capital pour les Tarnais en quête de succès depuis le 5 septembre dernier.

------- 

Côté Racing, il faut gérer l'absence des internationaux. Ils sont au nombre de 8. A noter également que Zebo est ménagé.

-------

Depuis l'entame du championnat, le Racing 92 a eu deux matchs reportés (devant Toulon et La Rochelle). L'équipe francilienne s'est imposée au LOU (23-27), devant Montpellier (41-17) avant de s'incliner à domicile devant Toulouse (24-30) avant de rebondir dans le derby de la capitale sur la pelouse du Stade français (25-27) le week-end dernier. Entretemps, le Racing 92 avait chuté en finale de la Champions Cup face à Exeter (31-27).

-------

Après six matchs, le Racing 92 pointe à la 6e place du Top 14 (deux matchs en retard). Avec 13 points accumulés grâce à trois victoires pour une défaite.

-------

Castres a eu deux matchs reportés depuis le début de saison. A Montpellier et face à Brive lors des 3e et 4e journées. Le CO a remporté un seul succès en championnat cette saison. C'était à l'occasion de la première journée sur la pelouse d'Agen (22-26). Depuis, le club tarnais a concédé trois revers : devant le Stade français 16-22, à La Rochelle 62-3 puis à Toulon 16-6.

-------

Après 6 journées de championnat (mais deux matchs en retard), Castres occupe le 14e rang du classement. Avec 4 points compilés grâce à un succès pour 3 revers.

17:15

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre en direct commenté et en intégralité la rencontre de la 7e journée de Top 14 entre le Castres Olympique et le Racing 92. Coup d'envoi au stade Pierre Fabre à 18h15.

Contenus sponsorisés