Terminé
0
25
-
23
1
18:15
30/01/21
Stade Amédée-Domenech
2Essais
0Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 15e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Rugby Club Toulonnais
  • JolmèsHoarau
    74'
  • CordinDachary
    68'
  • OryJolmès
    68'
  • Takulua
    68'
  • Gigashvili
    67'
  • KamikamicaVoisin
    63'
  • Takulua
    59'
  • LobzhanidzeBlanc
    59'
  • JurandGalala
    55'
  • Hervé
    55'
  • Paia'aua
    54'
  • SetianoGigashvili
    50'
  • ÉtrillardBekoshvili
    50'
  • JaparidzeBekoshvili
    50'
  • DevauxFresia
    49'
  • Hervé
    43'
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Rugby Club Toulonnais
  • Takulua
    39'
  • Jurand
    34'
  • Takulua
    32'
  • Hervé
    26'
  • Takulua
    24'
  • Etzebeth
    23'
  • Hervé
    20'
  • Buliruarua
    15'
  • Hervé
    12'
  • Muller Aranda
    2'
avant-match

Brive - Toulon

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 30 janvier 2021 et débute à 18:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:06 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte rendu de cette opposition ainsi que ceux des autres rencontres disputées au cours de cette 15e journée sur notre site !

80+1e

Et au bout du suspense, Julien Blanc peut taper en touche ! C'est terminé à Amédée-Domenech, Brive s'impose 25-23, contre une équipe toulonnaise qui a joué à quatorze pendant plus de 20 minutes.

80e 

La mêlée briviste est solide, et garde le ballon. Muller est décalé, et entre dans les 40 mètres du RCT. Brive multiplie désormais les temps de jeu avec les avants.

79e 

Renvoi aux 22 mètres long, et bien capté par le RCT. Lakafia entre dans la moitié de terrain corrézienne. Mais la défense du CABCL est bien en place pour l'instant. Au relais, Fresia commet un en-avant sur la ligne médiane. Mêlée pour Brive, à moins de deux minutes de la fin de la rencontre.

78e 

Et à 25 mètres sur la gauche des perches, c'est manqué par Takulua ! Toujours 25-23 pour le CABCL...

76e 

Toulon pousse, et Toeava tente une transversale. Il dévisse, mais Heem est le plus habile. Les Toulonnais multiplient les temps de jeu, mais ne parviennent à entrer dans les 22 mètres brivistes. L'arbitre revient à une faute de Bekoshvili au sol. Les Varois vont prendre les points...

75e 

Le ballon porté toulonnais s'organise, et gagne de précieux mètres. Les Varois sont désormais dans les 30 mètres brivistes.

74e 

C'est manqué par le buteur maison. Renvoi aux 22 mètres pour Toulon. Takulua tape loin, et trouve les bras de Hervé. Chandelle de l'ouvreur briviste, et arrêt de volée du demi de mêlée toulonnais. Nouvel échange au pied, et Takulua échappe le ballon, mais sur le rebond, Dridi parvient à le récupérer, et est pris haut par Muller. Pénalité, qui permet à Takulua de trouver une touche sur les 40 mètres du CABCL.

71e 

Alors que les deux équipes se rendent coup pour coup, Dridi se met à la faute en défense (hors-jeu). A 25 mètres, complètement à gauche des perches, Hervé va tenter de creuser l'écart au score...

70e 

Dans le désordre, Bituniyata tente un petit par-dessus. Takulua récupère le ballon, relance, et entre dans la moitié de terrain briviste. Les Varois sont finalement poussés en touche. Lancer pour le CABCL, au niveau des 40 mètres corréziens.

69e 

Renvoi capté par Dachary, qui vient de rentrer en jeu. Après deux temps de jeu, Toeava sort par le pied. Muller relance, mais est bein pris par Jolmès, sur les 40 mètres toulonnais.

68e

Après l'effort de Tolofua, Gigashvili assure un nouveau relais, et inscrit le deuxième essai toulonnais de la soirée. C'est transformé par Takulua, qui permet à Toulon de revenir à deux points : 25-23.

67e

ESSAI DE GIGASHVILI POUR TOULON !

67e 

Nouveau relais de Tolofua, qui s'écroule à quelques centimètres de l'en-but.

66e 

Le ballon porté s'organise, mais est bien défendu par le CABCL. Les Toulonnais enchainent les temps de jeu avec les avants. Gigashvili, Etzebeth, Lakafia, tous les avants toulonnais touchent le ballon. Les Varois sont désormais à 3 mètres de l'en-but briviste.

65e 

Touche assurée par Toulon. Le maul gagne une vingtaine de mètres, mais les Varois commettent un en-avant. Mêlée pour le CABCL. Et pénalité obtenue par le pack... varois ! Takulua va chercher une touche à cinq mètres.

63e 

Nouvelle touche captée par Etzebeth. Takulua parvient cette fois à sortir par le pied. Il trouve les bras de Buliruarua. Les Brivistes relancent, par Mullet et Bituniyata. Les joueurs du CABCL s'installent dans les 30 mètres toulonnais, mais Gigashvili parvient à mettre la main sur le ballon. Pénalité pour Toulon. Toeava trouve une touche sur les 30 mètres du CABCL.

60e 

Le ballon est bien capté par Etzebeth en milieu d'alignement. Takulua tente de sortir par le pied mais est contré. Nouvelle touche pour le RCT, à 10 mètres de son en-but.

60e 

Suite à un échange de coups de pieds sur le renvoi, Hervé trouve une touche dans les 5 mètres du RCT.

60e

Entrée de Blanc, futur Toulonnais, à la place de Lobzhanidze.

59e

Et ça passe pour Takulua, qui permet à Toulon de revenir à 25-16.

58e 

Suite à la touche, Takulua obtient une pénalité. A 40 mètres, sur la gauche des perches, le demi de mêlée toulonnais va tenter d'inscrire trois nouveaux points.

57e

Carton rouge sévère ou non ? C'est en tout cas la décision de l'arbitre. Les Toulonnais vont terminer à quatorze.

56e 

Renvoi bien capté par les Brivistes, et Lobzhanidze trouve une touche au niveau de ses 40 mètres.

55e

Et ça passe pour Hervé, qui donne 12 points d'avance à son équipe : 25-13.

54e

Pénalité pour les Corréziens, à 15 mètres face aux perches, mais surtout carton rouge pour Duncan Paia'aua, pour un plaquage haut !

54e

Touche bien assurée par les Brivistes, et Muller, servi intérieur, casse deux plaquages ! Il relève le ballon, et les Brivistes s'installent dans les 22 mètres du RCT. Paia'aua commet un plaquage impressionnant : avantage pour le CABCL, qui ne profite pas. L'arbitre demande la vidéo...

54e 

Mêlée assurée par le RCT, et Paia'aua peut taper en touche après deux temps de jeu. Lancer pour Narisia, sur les 40 mètres varois.

52e 

Hervé tente un drop, mais est contré par Lakafia. Le ballon est récupéré par les briviste, mais immédiatement volé par les Toulonnais. Takulua sort par le pied, et Mullet commet un en-avant. Mêlée pour Toulon, à 30 mètres de l'en-but du RCT.

51e 

Touche assurée par l'alignement briviste. Les Corréziens enchainent, et entrent dans les 22 mètres du RCT.

50e

Japaridze reste au sol après cet énorme effort, et n'a d'autre choix que de laisser sa place à Bekoshvili.

50e 

Et la mêlée briviste obtient une nouvelle pénalité !

49e

Changement de première ligne côté Toulon. Setiano, Etrillard et Devaux cèdent leur place à Gigashvili, Tolofua et Fresia. Lakafia devient capitaine.

49e 

Touche pas droite de la part de Narisia. Les Toulonnais choisissent de prendre la mêlée.

49e

Protocole commotion pour Malafosse, qui cède (provisoirement ?) sa place à Paulos.

48e 

Après un échange de coups de pieds, c'est Paia'aua qui tente de ressortir à la main. Il trouve Etzebeth, qui décale Dridi. L'ailier progresse, mais est projeté en touche au niveau de la ligne médiane.

47e 

La défense briviste est pour l'instant bien en place, mais les Toulonnais continuent de pousser. Paia'aua décale Dakuwaqa, mais la défense briviste progresse. Mieux, les locaux obtiennent une pénalité, grace à un parfait grattage de Malafosse. Mais Hervé ne trouve pas la touche... Paia'aua choisi d'occuper.

45e 

Le ballon sort, et Paia'aua tente de trouver un espace. Il est repris, mais les Toulonnais sont désormais à 5 mètres de l'en-but corrézien...

45e 

Renvoi de Takulua, capté par Kamikamica. Après un temps de jeu avec ses avants, Lobzhanidze décide de sortir par le pied. Takulua feinte un jeu au pied, et relance à la main, mais est bien pris par la défense. Sur le temps de jeu suivant, Paia'aua tape une chandelle, récupérée par Dridi. Les Toulonnais entrent dans les 22 mètres brivistes, avec un bon relais de Heem.

43e

Et ça passe pour le buteur maison, qui donne un peu d'air à son équipe : 22-13.

42e 

Et la mêlée briviste obtient une pénalité ! Légèrement au-delà des 22 mètres, sur la ligne de touche, à droite des perches, Hervé va tenter d'inscrire trois nouveaux points.

41e

C'est reparti à Brive. Hervé tape un renvoi long, et Lakafia et Cordin se bousculent, et commettent un en-avant. Mêlée briviste, sur les 22 mètres toulonnais.

19:04 

Du jeu, du jeu et encore du jeu de la part des Brivistes au cours de ce premier acte ?

19:02

C'est la mi-temps à Amédée-Domenech. A la pause, les Brivistes mènent 19 à 13, avec notamment deux essais de Buliruarua (15e) et Jurand (34e), contre un seul d'Etzebeth (23e) côté toulonnais.

40+2e

Les Brivistes mettent du rythme mais reculent, face à une défense varoise bien en place. Le ballon est finalement perdu, et Etrillard dégage en touche.

40+2e 

C'est volé par l'alignement briviste ! Les Corréziens tentent de mettre du rythme. Hervé alterne bien, et Bituniyata casse à nouveau un plaquage.

40+1e 

Renvoi long, qu'aucun toulonnais ne capte. Sur la sirène, Etrillard doit assurer un lancer à 5 mètres de sa ligne...

39e

Ca passe pour le buteur toulonnais, qui permet à son équipe de revenir à 19-13.

38e 

Touche assurée par les Toulonnais, et les Brivistes se mettent immédiatement à la faute sur le ballon porté. L'occasion offerte à Takulua, à 35 mètres, à gauche des perches, de tenter une nouvelle pénalité.

38e 

C'est un peu court pour le buteur varois. Sous le ballon, les esprits s'échauffent, après que Dridi, dans son élan, ait fauché Lobzhanidze. L'arbitre calme tout le monde, et le ballon est rendu aux Brivistes, à l'entrée des 22 mètres. Touche trouvée par le CABCL, et lancer pour Etrillard, sur les 40 mètres brivistes.

37e 

Les Varois captent la touche, et Takulua tente un petit par-dessus infructueux, puisqu'Hervé parvient à faire un arrêt de volée. L'ouvreur sort par le pied et offre l'occasion à Heem de relancer. Pile au centre du terrain, les Brivistes se mettent à la faute. Takulua va tenter les trois points.

36e

Acquier, touché, cède sa place à Narisia côté Brive.

36e 

Cafouillage sur le renvoi de Takulua. Les Brivistes volleyent directement le ballon en touche. Lancer pour Etrillard, au niveau des 40 mètres du CABCL.

35e 

Après plusieurs temps de jeu au près, c'est à nouveau Bituniyata qui trouve une première faille dans la défense toulonnaise. Il accélère, et sert Buliruarua qui assure le relais à merveille. Et s'il est trop court, le Fidjien décale parfaitement Jurand, qui termine le boulot. Face aux perches, Hervé ne transforme pas. Brive mène désormais 19-10.

34e 

ESSAI DE JURAND POUR BRIVE !

33e 

Renvoi parfaitement capté par Lakafia. Sous pression, Paia'aua sort par le pied, mais ne trouve pas la touche. Jurand relance à nouveau à la main, et ramène le jeu dans la moitié de terrain toulonnaise. Lobzhanidze tente un jeu au pied tactique, mais est contré par Alainu'uese. Le ballon revient immédiatement dans les bras brivistes, qui mettent du rythme.

32e

Et ça passe pour le buteur toulonnais, qui permet à son équipe de revenir à quatre longueurs : 14-10.

31e 

La mêlée toulonnaise est dominatrice, et obtient une pénalité. Takulua montre les perches, à 40 mètres dans l'axe.

30e 

Ballon récupéré par Toulon. Cordin, puis Heem tentent de relancer à la main, mais après trois temps de jeu, Paia'aua passe finalement par le pied. A la retombée, Jurand commet un en-avant, au niveau de ses 40 mètres. Mêlée intéressante pour les Varois.

29e 

Juste après la touche bien captée par les brivistes, c'est Etrillard qui se met à la faute sur le ballon porté. Pénaltouche assurée par Hervé, au niveau des 40 mètres du CABCL.

28e 

Touche assurée par le RCT. C'est au tour de Paia'aua de trouver une magnifique touche, au niveau des 15 mètres du CABCL.

28e 

Renvoi capté par le CABCL. Sous pression, les Brivistes parviennent à ressortir par le pied. Heem tente un petit par-dessus, mais le ballon est récupéré par Hervé, qui trouve une superbe touche, légèrement avant les 40 mètres varois.

26e

Et ça passe pour Enzo Hervé, qui porte le score à 14-7.

26e 

Long renvoi en jeu de Hervé, bien capté par les Toulonnais. Takulua ressort par le pied, et trouve les bras de Jurand. Les Brivistes relancent, et s'installent dans les 40 mètres toulonnais. Les Varois se mettent à la faute (hors-jeu). Face aux perches, à un peu moins de 40 mètres, le buteur corrézien va tenter les trois points.

24e

Après une plusieurs temps de jeu au près, le champion du monde Sud africain parvient à casser un plaquage de Kamikamica, pour aller à dame. Après la transformation de Takulua, Toulon revient à 11-7.

23e

ESSAI D'ETZEBETH POUR TOULON !

23e 

Touche bien captée par le RCT. Takulua trouve Dridi dans le fermé, mais l'ailier est repris à 3 mètres de la ligne. Les avans toulonnais poussent, poussent et ne sont plus qu'à quelques centimètres...

22e 

Après avoir bien capté le renvoi, les Brivistes ressortent par le pied. Le ballon tombe entre les mains toulonnaises. L'occasion pour Toeava de relancer et de casser un plaquage. Les Brivistes se mettent à la faute. Pénaltouche pour Paia'aua sur la médiane, qui assure son coup de pied sur les 10 mètres du CABCL.

20e

Et ça passe pour le buteur maison, qui permet à son équipe de mener 11 à 0 !

20e 

Après trois temps de jeu, Jurand pousse au pied, et le ballon est récupéré par Heem. L'arbitre revient à un plaquage haut de Takulua sur Lobzhanidze. Pénalité à 30 mètres, dans l'axe des perches pour le CABCL.

19e 

Les Brivistes captent bien le renvoi, et viennent se réinstaller immédiatement dans la moitié de terrain toulonnaise. Omniprésent, Bituniyata casse un plaquage, mais est repris sur les 40 toulonnais.

17e

Très bon début de match des Brivistes, qui semble satisfaire les supporters du CABCL

16e 

Après la mêlée briviste, Lobzhanidze trouve Kamikamica qui trouve un espace après avoir cassé un plaquage sur Takulua. Buliruarua a bien suivi, et offre une solution pour le deux contre un face au dernier défenseur, Bryce Heem. L'ancien toulonnais est servi et s'en va applatir le premier essai de la soirée. La transformation est manquée par Hervé. Brive mène 8-0.

15e

ESSAI DE BULIRUARUA POUR BRIVE !

14e 

Les Brivistes captent parfaitement le renvoi. Et après deux temps de jeu avec ses "gros", Lobzhanidze passe par le pied, et trouve les bras de Heem. Le RCT tente de s'organiser, pour relancer de sa moitié de terrain, mais ne trouve pour l'instant de solution. Takulua n'a d'autre choix que de sortir par le pied... Sauf qu'il est trop lent, et le ballon est rendu aux Brivistes. Mêlée pour les Corréziens, au niveau des 40 mètres varois.

12e

Sur la ligne des 22 mètres, très à gauche des perches, ça passe pour Enzo Hervé, qui permet à son équipe de mener 3 à 0 !

11e 

Touche réduite, mais bien captée par Marais. Le groupé-pénétrant briviste s'organise, et gagne une quinzaine de mètres ! Le ballon va jusqu'à l'aile de Jurand, mais Heem parvient à le pousser en touche. L'arbitre revient à une faute de Setiano, venu sur le côté d'un ruck. Les Brivistes montrent les perches.

9e 

Touche bien assurée par l'alignement toulonnais, mais le ballon est gratté sur le ruck suivant. Pénalité pour le CABCL, au niveau des 40 mètres des locaux. Hervé trouve une touche sur les 30 mètres du RCT.

8e 

Après plusieurs coups de pieds, les Brivistes finissent par trouver une touche sur leurs 40 mètres.

6e 

La mêlée briviste progresse, et le ballon ne peut être sorti par Lakafia. Nouvelle mêlée, toujours avec une introduction le RCT. Et les Toulonnais sont à nouveau sactionnés d'un bras cassé. Lobzhanidze joue rapidement, et occupe au pied. Heem passe à son tour par le pied.

5e 

Les Brivistes récupèrent la touche, mais se mettent à la faute sur le maul suivant. Mêlée pour les Varois, sur leurs 45 mètres.

4e 

Les Toulonnais optent pour la pénaltouche, que Paia'aua assure sur les 5 mètres brivistes. Ballon capté par Alainu'uese en début d'alignement. Le ballon sort, et Takulua va chercher Dakuwaqa. Après deux temps de jeu, Paia'aua tente une transversale, mais Jurand est plus rapide que Dridi. Arrêt de volé, qui permet aux Brivistes de se donner un peu d'air.

2e

Carton jaune pour Muller, pour un en-avant volontaire ! Les Toulonnais venaient d'entrer dans les 15 mètres, quand l'ailier briviste a interrompu l'action par un en-avant volontaire.

2e 

Sans solution au près, Paia'aua tente un petit par dessus, récupéré par Toeava. Les Toulonnais entrent dans les 22 mètres corréziens.

2e 

Ballon bien capté par les Brivistes. Après deux temps de jeu avec ses avants, Lobzhanidze passe par le pied. Bien capté par Heem. Toulon ne ressort pas par le pied, et tente de mettre de la vitesse.

1e

Et c'est parti à Amédée-Domenech ! Takulua donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres brivistes.

 

Les joueurs entrent sur la pelouse, dans un stade Amédée-Domenech à huis clos. Au coup d'envoi, il fait 10 degrés à Brive.

 

Grosse ambiance pour l'arrivée des Brivistes !

 

L'arbitre principal de la rencontre sera Adrien Descottes (comité Ardèche). Il sera assisté de Pierre-Baptiste Nuchy et Christophe Bats. Cedric Marchat sera lui en charge de l’arbitrage vidéo.

 

22 - Avec 22 points inscrits contre Pau, Enzo Hervé est tout simplement le joueur qui a inscrit le plus de points lors de la 19e journée anticipée de Top14. De bon augure pour la rencontre à venir contre le RCT  ?

Enzo Hervé - Brive
 

Après avoir brillé à l'aile et en troisième ligne, c'est désormais au poste de premier centre que Masivesi Dakuwaqa a été aligné par Patrice Collazo contre le Stade français. Une polyvalence et des performances toujours plus convaincantes, qui rendent le Fidjien (26 ans) indispensable sur la rade. Voici l'entretien qu'a accordé le polyvalent toulonnais à Rugbyrama en début de semaine.

 

0 - S'ils ont remporté sept rencontres depuis le début de saison, les Brivistes n'ont toujours pas engrangé le moindre bonus offensif. Par ailleurs, avec «  seulement  » deux bonus défensifs, le CABCL est tout simplement bon dernier du classement des bonus en Top14 (à égalité avec Bayonne, qui compte deux rencontres de moins). À titre de comparaison, avec ses six bonus (cinq offensifs, un défensif) le RCT est premier ex-eaquo avec le Stade toulousain.

Top 14 - Saïd Hirèche (Brive) face à Montpellier
 

Alors que le RCT a annoncé, lundi, le départ de Bryce Heem pour "raisons familiales majeures" au terme de la rencontre contre Brive, le Néo-Zélandais s'est présenté en conférence de presse d'avant-match, jeudi. Entre l'émotion de quitter le groupe prématurément et le soulagement de rentrer auprès des siens, l'ailier espère terminer son aventure toulonnaise sur une bonne note.

 

Après leur cinquième victoire lors des six dernières rencontres, le coach briviste, Jeremy Davidson et son ouvreur, Enzo Hervé, auteur d'une excellente performance sur la pelouse du Hameau, sont revenus sur le trés bon matchqu'ont fourni les joueurs du CAB, louant le mental de cette équipe qui ne lâche jamais rien.

 

Pour cette réception du RCT, les Corréziens seront notamment privés de Pietro Ceccarelli, convoqué par l'Italie, afin de préparer le Tournoi des 6 Nations.

 

De leur côté, les Varois restent sur deux succès majeurs, contre le Racing 92 et le Stade français, et bien que privés d'une quinzaine de joueurs, les Rouge et Noir devront continuer sur cette dynamique positive s'ils veulent conforter leur place sur le podium. Retrouvez le résumé du dernier succès toulonnais, à Mayol contre le Stade français (35-13).

 

Après avoir connu un coup de moins bien au sortir de l'automne, avec notamment six défaites consécutives, les Brivistes ont tout particulièrement redressé la barre ces dernières semaines. À ce point  ? Et plus encore  : sur leurs cinq dernières rencontres, les Corréziens ont enregistré quatre succès (à domicile contre Montpellier et Lyon, et en déplacement, du côté de Castres et Pau), pour un seul revers sur la pelouse du Stade français. Une bonne forme à confirmer contre Toulon  ? Ce sera en tout cas l'objectif affiché des joueurs de Jeremy Davidson. Voici le résumé du dernier succès briviste, sur la pelouse du Hameau (22-32).

 

Pour ce déplacement à Amédée-Domenech, le staff toulonnais est privé de ses cinq internationaux (Carbonel, Ollivon, Serin, R. Taofifenua et Villière), auxquels s'ajoutent huit blessés, parmi lesquels on retrouve notamment Isa, Parisse, Belleau ou Gros. Pour pallier à ces absences, le staff toulonnais a décidé de confier les clés du camion à la charnière Takulua/Paia'aua. Notons que s'il a déjà évolué premier et deuxième centre, et a déjà dépanné à l'arrière, ce sera bien la première titularisation de l'Australien à l'ouverture cette saison. On remarque également que s'il n'a pas été conservé par le staff du XV de France en début de semaine, à cause d'un abcès aux dents, Swan Rebbadj démarrera cette rencontre en qualité de titulaire.

Top 14 - Duncan Paia Aua (Toulon)
 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16.  Tolofua, 17.  Fresia, 18. Jolmès, 19.  Le Corvec, 20. Dachary, 21. Hoarau, 22. Méric, 23. Gigashvili.

 

Et voici le XV de départ concocté par Patrice Collazo : 15. Heem ; 14. Cordin, 13.  Toeava, 12. Dakuwaqa, 11.  Dridi ; 10. Paia’aua, 9. Takulua ; 7. Ory, 8. Lakafia, 6. Rebbadj ; 5. Alainu’uese, 4. Etzebeth ; 3. Setiano, 2. Étrillard (cap), 1. Devaux.

 

Forts de quatre succès lors de leurs cinq dernières rencontres de Top14, les Brivistes auront à cœur d'entretenir leur bonne dynamique face à Toulon. Pour ce faire, le staff corrézien a décidé de confier son attaque à Enzo Hervé, qui marche sur l'eau depuis plusieurs semaines. On note également la nouvelle titularisation d'Eneriko Buliruarua au centre du terrain, joueur qui a terminé sa formation du côté de... Toulon. Des retrouvailles très attendues pour cet ancien grand espoir toulonnais.

 

Sur le banc briviste, on retrouve  : 16. Narisia, 17. Brennan, 18. Paulos, 19. Voisin, 20. Blanc, 21. Abzhandadze, 22.  Galala, 23. Bekoshvili.

 

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Jeremy Davidson Quesada et son staff : 15. Jurand ; 14. Bituniyata, 13. Buliruarua, 12. Galletier, 11. Muller ; 10. Hervé, 9. Lobzhanidze ; 7. Hirèche (cap.), 8. Kamikamica, 6. R.  Marais ; 5. Lees, 4. Malafosse ; 3. Japaridze, 2. Acquier, 1. Thompson-Stringer.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Brive et le RC Toulon, comptant pour la 15e journée de Top14. Coup d'envoi à 18h15, au stade Amédée-Domenech.

Contenus sponsorisés