Terminé
0
23
-
22
0
15:00
10/01/21
Stade Amédée-Domenech
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops1
Top 14 • 14e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

Brive - Montpellier

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 10 janvier 2021 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, la 14ème journée du Top 14 se poursuit.

Fin

Des scènes de joie au stade Amédée-Domenech, Brive signe un énorme succès, alors que le CAB était mené 19 à 0 à la pause. Montpellier, qui marchait sur l'eau dans le premier acte, s'est ensuite totalement sabordé au retour des vestiaires, et craque dans le final pour se contenter d'un bonus défensif. Quel match, quel scénario et quelle intensité !

80'+1

FIN DU MATCH. Brive s'impose au forceps, 23 à 22, face à Montpellier.

80'+1 

Après le renvoi de Montpellier, Blanc tape en touche. Brive s'impose.

80'

En coin sur la gauche, Hervé qui passe la transformation ! Brive prend l'avantage ! Fin de match totalement folle. 23-22

79'

L'ESSAI POUR BRIVE, PAR THOMAS ACQUIER ! Le ballon porté après la touche côté gauche, et tout un collectif qui déroule sur les derniers mètres pour s'écrouler derrière la ligne. ENORME. 21-22

78'

Sur l'action et suite à cette accumulation de faute, carton jaune contre le MHR. C'est Van Rensburg qui laisse ses partenaires à 14.

78' 

Le jeu est renversé par les Brivistes, et alors que le surnombre peut se faire sur l'aile droite, Bituniyata tombe le cuir à moins de 5m. Mais retour à la faute des Montpelliérains au départ.

78'

Le ballon porté des Coujoux sur la gauche, après la touche. C'est le moment décisif de ce match !

77' 

De plus de 40m en coin sur la gauche, Brive fait le choix de la pénaltouche.

76' 

Grosse puissance de Buliruarua sur le côté gauche, qui casse des plaquages. Il est en plus victime d'un plaquage haut de Reinach. Pénalité contre les Montpelliérains.

75'

Depuis la 65e minute, on est sur un niveau d'intensité assez impressionnant, avec Brive qui maintient une énorme pression sur Montpellier.

74'

Sauf que le 14e ballon perdu des Brivistes cet après-midi met un terme à l'offensive...

73' 

La belle avancée de Lee ! Et Brive retrouve de l'avancée, passant de la médiane aux 22m adverses.

72'

Les Cistes restent devant au tableau d'affichage, et se donnent surtout un peu d'air. On peut dire que cette action était un vrai tournant dans ce duel. Les Coujoux vont-ils le regretter ?

71'

Le lancer de Acquier en fond d'alignement, et Brive toujours là pour mettre la pression à 5m, côté droit. Ce sont des charges successives, sur toute la largeur. Lee essaie de se faufiler, difficile de trouver les espaces dans la défense. Puis le contest de Rattez pour Montpellier !

70' 

Les Montpelliérains à la faute au sol, et les Brivistes qui prennent la touche...

69'

Le MHR reste fébrile et perd le ballon sur la touche, le CAB peut à nouveau pousser pour l'essai, dans les 5 derniers mètres.

68' 

L'en-but n'est plus qu'à 5m, et Hervé tente d'aller sur le fermé, avant de se faire pousser en touche. Quelle intensité !

68' 

Les Coujoux reviennent à l'attaque, car les Cistes ont concédé une petite touche en se dégageant. Encore un porté, encore une avancée du CAB !

67'

La touche bien négociée côté droit, et des "pick and go" dans les derniers mètres. Alors qu'il ne restait que quelques centimètres à faire, un en-avant est concédé et Montpellier se dégage. Brive manque une belle action d'essai.

66' 

La pénaltouche choisie par le CAB.

65'

Encore une action d'essai pour Brive ! Ballon qui progresse sur la droite par un très bon maul pénétrant, le cuir sort est les Coujoux obtiennent finalement la pénalité sur ce ballon porté écroulé. Et à défaut d'avoir trouvé la faille dans les 5 derniers mètres, malgré une grosse intensité.

65' 

Le MHR sort complètement de son match ! Les gestes sont imprécis, forcés et le doute s'est installé.

64'

Les deux équipes sont à nouveau à 15 contre 15.

63' 

Un ballon perdu en touche par Giudicelli, qui lobe son alignement. Et Brive qui récupère sur la médiane pour ensuite venir occuper au pied et trouver une touche à 5m. Montpellier est pris sur ses points forts du premier acte.

62'

Le MHR joue un rare temps fort en seconde période, avec du jeu direct à zéro ou une passe dans les 22m adverses. La défense du CAB tient bon et ne cède pas de terrain. Bouthier tente alors un drop complètement manqué !

61'

Finalement pas de carton, et pas de faute !

61'

L'action a fait des dégats, car Brive a joué vite la pénalité mais Kamikamica était au sol après avoir subi ce gros plaquage. La vidéo est finalement demandée pour revoir le geste, le plaquage à deux, par Timu et surtout Willemse. C'est surtout ce dernier qui rentre durement.

60' 

De l'intensité dans les duels, et Brive qui récupère une pénalité devant ses 22m. C'est joué vite, on sent que les Corréziens veulent emballer ce match en maintenant la pression sur Montpellier qui a maintenant du mal à enchainer les efforts.

59'

Mené 19 à 0 à la pause, Brive a marqué 16 points en moins de 20 minutes et est totalement relancé.

58'

Sous les perches, c'est une offrande pour Hervé. Brive est maintenant mené de 6 points. 16-22

57' 

Du rythme chez les Coujoux, de l'avancée par la gauche, et des temps de jeu qui s'enchainent jusqu'à la nouvelle faute des Cistes, 10m devant leur ligne. Camara fautif au sol.

56' 

Sur ses 40m, le MHR à la faute avec une position de hors-jeu. L'indiscipline se fait ressentir.

55'

Depuis la mi-temps, on a clairement un changement de physionomie de match. Brive est revenu avec de belles intentions et prend peu à peu le dessus dans tous les compartiments.

54'

Des 23m dans l'axe, Hervé passe la pénalité qui ramène Brive à 9 points. 13-22

53'

Et les Montpelliérains à la faute sur les 22m, avec un en-avant volontaire de Reinach alors que les Brivistes poursuivaient leur avancée. C'est un jaune !

53' 

La grosse relance briviste, qui vient de gagner presque 70m par un super jeu de passes !

52'

C'est en plus transformé par Hervé, Brive se relance. 10-22

51'

L'ESSAI BRIVISTE, VICTOR LEBAS ! Dans la foulée de l'avancée de Kamikamica, le regroupement et la seconde lame de Lebas pour terminer en force. 8-22

50'

Mêlée à 5m de la ligne d'en-but, sous les poteaux. Brive introduit par Blanc, qui est entré. Et gros effort pour le départ de Kamikamica !

49'

Sur l'action, les Montpelliérains se sont mis à la faute dans une zone de marque et sont rappelés à l'ordre. Le carton n'était pas loin. Les Brivistes font le choix de la mêlée, sous les poteaux.

48'

L'énorme action briviste ! Plusieurs temps de jeu dans le 22m, et un ballon qui sort sur le côté gauche pour arriver vers Hirèche, en bout de ligne, qui peut déborder et qui est bloqué à 1m de la ligne.

47'

Bouthier prend la pénalité et de plus de 30m presque dans l'axe, ça passe pour le buteur héraultais. 3-22

46' 

Les Cistes envoient du jeu sur les 40m, après un lancement de jeu sur touche, côté gauche. Pas d'avancée, et retour à une faute de Marais au départ, venu écrouler un maul.

45' 

Quelle bataille au sol sur la ligne médiane, et finalement la pénalité récupérée par le MHR. Les joueurs du CAB ont perdu les appuis.

44'

Voilà qui fait du bien à Brive, avec des points marqués dès le retour des vestiaires.

43'

Du coup, les Brivistes tentent ses premiers points. Hervé s'en charge des 25m, sur le bord de touche à gauche (et avec le soleil dans les yeux). Ca passe ! 3-19

43'

Pour ce geste, Haouas écope d'un carton jaune. Le MHR passe à 14.

43'

La vidéo est demandée pour revoir un plaquage haut de Haouas, au dessus des épaules de Lobzhanidze. C'est au cou...

42' 

Déjà de belles attitudes des Corréziens qui se montrent plus percutants.

41' 

Rappelons que les Brivistes sont encore à un de moins.

41'

C'est reparti.

40'+1

MI-TEMPS. C'est la pause au stade Amédée-Domenech, Montpellier mène 19 à 0 face à Brive.

40'+1 

Dernière offensive des Cistes qui ne donne rien, pas plus que le contre des Coujoux sur turnover.

40' 

Défense agressive de Montpellier, qui pousse en touche le porteur de balle adverse. Brive est battu dans le défi physique.

39' 

Les Coujoux se donnent de l'air, après avoir profité de cet arrêt de jeu pour échanger quelques mots...

38' 

Trop d'envie finalement pour Montpellier, car dans la continuité, Rattez est pénalisé pour avoir tenu le cuir au sol alors que l'en-but était à 5m. Brive s'en sort bien.

38' 

Le MHR peut insister après le lancer, et porte le danger devant les 22m. De grosses percussions, du jeu direct pour faire reculer la défense du CAB. Willemse percute, la faute briviste au sool est signalée et c'est joué vite !

37' 

Jurand dégage les siens et trouve une petite touche, alors que Bituniyata récupère un ballon juste devant son en-but, suite à un bon coup de pied des Montpelliérains.

36'

Mené de 19 points et maintenant à 14 contre 15 pour 10 minutes, Brive est sous pression. Et n'arrive pas trouver les solutions. Les pertes de ballons, ajoutées aux fautes, plombent l'équipe.

35'

Sous les perches, Bouthier enquille au pied sur cette pénalité. Le MHR conforme son avance. 0-19

35'

Et la nouvelle faute briviste, Thompson-Stringer est venu sur le côté. C'est un carton jaune contre le pilier, qui paie l'accumulation de pénalités.

34' 

La touche pour Guirado et Montpellier sur les 22m de Brive, côté droit. C'est bien capté, et puis Rattez qui peut progresser dans l'axe. Le danger est porté dans les 15 derniers mètres. Action d'attaque !

33' 

C'est vraiment très net, Montpellier se base sur un très bon jeu au pied pour totalement désorganiser le jeu de Brive, qui perd beaucoup trop de ballons.

32' 

Le CAB est bloqué dans ses 40m, n'arrivant pas à exploiter les espaces sur le turnover. Et du coup du jeu au pied pour gagner quelques mètres, mais aussi rendre le cuir au MHR...

31' 

Les Montpelliérains tapent pendant ce temps là en touche, et insistent sur leur côté gauche en attaque après le lancer. Les temps de jeu s'enchainent devant les 22m. Et Reinach passe après-contact, pour Ouedrago qui tombe le cuir dans les 10 derniers mètres. Les Brivistes cherchent à contrer.

30'

M.Praderie effectue un rappel à l'ordre contre les Brivistes, déjà coupables de 7 fautes.

29' 

Pénalité qui permet de trouver la touche sur les 40m, côté gauche. Montpellier reste malgré tout dans sa moitié de terrain. Mais se retrouve en situation d'avantage en raison de la faute de Brive, sur la défense du maul après le lancer.

28' 

Mêlée solide, le MHR relève le ballon et obtient dans la foulée une pénalité pour une position de hors-jeu de Lobzhanidze.

27' 

Narisia est au lancer à 10m sur la droite, pour ensuite un ballon porté qui progresse de quelques mètres avant cette réponse du Montpellier en défense. Bonne défense sur le maul, le porteur est coffré et mêlée récupérée par le MHR.

26' 

Encore du jeu à gagne-terrain, qui profite toujours aux Montpelliérains. Les Brivistes sont obligés de rentrer dans ce jeu, car ils n'arrivent pas à gagner du terrain ballon en mains. Ils peuvent néanmoins s'appuyer sur une faute du MHR au sol, permettant à Hervé de trouver la touche dans les 22m adverses, côté droit.

25'

Les Montpelliérains insistent devant les 22m, peu de progression et le ballon qui sort vers Bouthier pour un drop de presque 40m dans l'axe ! 0-16

24' 

Les Brivistes n'arrivent pas à s'adapter aux choix des Montpelliérains qui enchainent à la fois des grosses séquences de percussions, et usent beaucoup du pied pour venir occuper et mettre la pression. Le CAB enchaine les avants à la réception...

23'

Bouthier est en position idéale sur les 22m, presque face aux poteaux. Et c'est un premier échec pour le buteur de Montpellier, tapant trop à gauche ! 0-13

22'

Mêlée introduite par Reinach pour le MHR, sur les 22m du CAB. C'est une autre pénalité en faveur des Montpelliérains, Japaridze est à la faute.

21' 

Le CAB a du mal dans les duels aériens, avec une autre perte de balle dans sa moitié de terrain. Et Montpellier, qui récupère vite, pousse au pied avec Reinach. Buliruarua fait une faute de main à la réception, devant ses 22m. En-avant et autre mêlée...

20' 

Suite à un en-avant briviste sur un plaquage, mêlée pour les Montpelliérains dans leur moitié de terrain. C'est solide, et une fois de plus le MHR joue à la main derrière avec les trois-quarts. Avant un autre jeu au pied d'occupation.

19' 

Les Corréziens vont essayer de se servir de cette situation pour rentrer pleinement ce match, disputé pour l'instant sur un faux rythme et maitrisé par les Héraultais.

18'

Brive tout proche de l'essai ! Derrière la mêlée, Bouthier manque son dégagement qui est contré par Hirèche. Le ballon est poussé par le troisième ligne briviste, finalement trop court. L'ouvreur montpelliérain aplati dans son en-but.

17' 

Le MHR tient toujours ce ballon et impose de longues séquences. Grosse activité, et en plus le CAB qui fait une faute de main sur un plaquage.

16'

Les coups durs s'enchainent en plus pour Brive, car en plus de l'essai et de la perte de Laranjeira, au tour d'Olding de se blesser et d'être remplacé par Galletier.

15'

Les Héraultais font preuve de maitrise et de discipline, pour l'instant c'est l'entame parfaite.

14'

Depuis la droite des poteaux, Bouthier transforme. Vrai break pour Montpellier. 0-13

13'

L'ESSAI D'ARTHUR VINCENT POUR MONTPELLIER ! Jurand manque la prise de balle dans ses 22m sur le jeu au pied, et sur le turnover, le centre montpelliérain surgit pour récupérer le cuir - sans en-avant - et venir conclure d'abord par un dribbling et puis à droite des poteaux pour aplatir. 0-11

13' 

Lobzhanidze monte une chandelle, pour ramener le jeu sur la médiane. Montpellier est présent dessous, et enchaine des temps de jeu. C'est un peu lent, et réponse de Reinach par un autre coup de pied pour mettre la pression sur Jurand dans ses 22m...

12' 

La touche du MHR sur les 40m, côté droit, par Guirado. Et très vite la volonté de passer par l'axe. Le CAB met en place une grosse défense, agressive, pour faire reculer le porteur. Et nouveau jeu au pied pour occuper de la part des Montpelliérains.

11' 

Mais la touche n'est pas trouvée par Montpellier, Buliruarua sauve dans ses 22m... Et Jurand remet un jeu au pied pour trouver une autre touche sur ses 40m.

11'

Nouvelle mêlée, et cette fois la pénalité en faveur du MHR sur introduction du CAB ! Thompson-Stringer était en travers.

10'

Un en-avant ayant été signalé, d'Haouas, c'est une mêlée briviste. Cette première épreuve de force du match est d'abord suivie de petits soucis de liaisons.

9' 

Brive récupère une touche dans les 40 derniers mètres, côté droit. Narisia est au lancer, bonne déviation et charge au centre du terrain. Le CAB essai de resserer la défense adverse. Jurand tente de s'échapper sur la gauche, les passes deviennent imprécises et Montpellier récupère.

8' 

Brive est chahuté sur son terrain, et à défaut de progresser, Hervé est obligé d'user du pied pour tenter de mettre un peu la pression sur Montpellier.

7'

Et l'action a fait des dégats, Laranjeira s'est blessé et c'est Jurand qui fait son entrée pour Brive.

6'

Bouthier se charge de cette nouvelle pénalité, toujours de plus de 30m dans l'axe. Et le MHR fait le break. 6-0

5' 

Et un autre raté de Laranjeira en défense, ce qui permet à Montpellier de récupérer le ballon dans les 40m, et d'obtenir la pénalité pour une position de hors-jeu.

5' 

Mais les Coujoux se ratent sur la touche...

4' 

Cette fois, on rentre dans le défi physique et les Héraultais viennent défier les Corréziens, et cette pression mise par la défense débouche sur un coup de pied direct en touche. Brive récupère un lancer dans le camp de Montpellier.

3' 

Jeu très cohérent des Montpelliérains pour l'instant, en attaque d'abord, et dans la capacité à se sortir de la pression par un bon jeu au pied.

2'

Bouthier s'en charge, des 30m face aux perches. Une pénalité qui permet à Montpellier d'ouvrir le score. 3-0

1' 

Ballon récupéré par les Cistes sous le coup d'envoi, et de suite une séquence offensive à jouer devant les 22m adverses. Il y a du rythme dans les llbérations. Et cela débouche sur une pénalité obtenue, les Coujoux ne font pas l'effort de se sortir dans un regroupement.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Amédée-Domenech, Bouthier engage pour le MHR.

 

Les conditions sont bonnes en Corrèze, avec un joli soleil et 6°.

 

L’arbitre de la rencontre sera Vivien Praderie.

 

Le XV de Montpellier : Immelman – Rattez, Lozowski, Vincent, Ngandebe – (o) Bouthier, (m) Reinach – Timu, Camara, Ouedraogo – Willemse, Verhaeghe – Haouas, Guirado, Fichten.

 

Le XV de Brive : Laranjeira – Buliruarua, Lee, Olding, Bituniyata – (o) Hervé, (m) Lobzhanidze – Kamikamica, Hirèche, Marais – Lees, Malafosse – Japaridze, Narisia, Thompson-Stringer.

 

Les Cistes viennent de ramener un bonus défensif de Lyon (24-20). Eux qui ont gagné trois fois cette saison, dont le match aller face aux Brivistes (30-6).

Bataille dans les airs entre les joueurs du LOU et du MHR
 

Les Coujoux sortent d’un lourd revers à Paris (51-21) mais ils restaient sur une série de trois succès consécutifs qui avait permis le regain de forme.

Top 14 - Waisea Nayacalevu (Stade français)
 

Cette rencontre de la deuxième partie de tableau aura toute son importance pour les deux équipes, car Brive (10e, 22 points) semble sortir la tête de l’eau depuis quelques matchs et veut confirmer ce regain de forme. Quant à Montpellier (13e, 18 points), qui a changé d’entraineur, l’équipe se sait en danger et est obligée de réaliser des coups.

Top 14 - Jan SERFONTEIN (Montpellier), face à Brive.
 

Pour rappel, les matches entre Toulon et Bayonne, ainsi que le Racing 92 et La Rochelle, ont été reportés à une date ultérieure.

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, en direct commenté, la suite de la 14ème journée du Top 14. Premier duel du jour, celui entre le CA Brive et le Montpellier Hérault Rugby. Le coup d’envoi sera donné à 15h au stade Amédée-Domenech.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés