Terminé
0
9
-
12
0
21:05
05/06/21
Stade Jean-Dauger
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 26e Journée
  • 2nde période
  • Aviron Bayonnais
  • Stade Français
  • MacalouGabrillagues
    79'
  • LatuDa Silva
    77'
  • MoussetNixon
    76'
  • Segonds
    74'
  • CostossèqueOrdas
    72'
  • GabrillaguesDe Giovanni
    68'
  • AmosaUsarraga
    66'
  • BurbanUsarraga
    65'
  • OrdasLestrade
    64'
  • MateraLestrade
    58'
  • BonifaceCormenier
    62'
  • Ulugiavan Jaarsveld
    62'
  • NixonMousset
    62'
  • HallCoville
    55'
  • UsarragaCoville
    52'
  • DuputsTaofifenua
    52'
  • Alo-EmileKakovin
    51'
  • Segonds
    51'
  • DucatMikautadze
    44'
  • Segonds
    44'
  • 1ère période
  • Aviron Bayonnais
  • Stade Français
  • Germain
    35'
  • RuruRouet
    15'
  • MaestriAzagoh
    13'
  • Germain
    12'
  • Segonds
    7'
  • Germain
    6'
avant-match

Bayonne - Stade Français

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aviron Bayonnais et Stade Français. Ce match se déroule le 5 juin 2021 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aviron Bayonnais et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aviron Bayonnais, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Bonne fin de soirée.

 

Terrible dénouement pour l'Aviron qui s'incline de trois points avec le bonus défensif mais cela ne suffit pas. Germain avait le match nul sous le pied à la 68e mais a manqué la pénalité, son seul échec ce soir. A l'inverse, Segonds avait manqué trois pénalités en première période mais a tout mis au fond dans ce deuxième acte dont celle de la gagne dans le money time (73e).

 

Avec la victoire bonifiée de Pau, l'Aviron Bayonnais devra passer par l'Access Match samedi prochain face à Biarritz !

80e

Les Parisiens concassent la mêlée bayonnaise et récupèrent la pénalité sur la sirène ! Segonds joue vite et tape en touche ! C'est terminé à Jean-Dauger, le Stade Français s'impose à Bayonne (9-12) et se qualifie pour les barrages.

79e

Pau s'impose avec le bonus offensif, Bayonne doit concéder le nul ou gagner sinon ce sera un barrage face à Biarritz samedi prochain.

78e 

Encore un ballon perdu en touche par Bayonne, le septième ce soir ! Mais Coville concède un en-avant, mêlée pour l'Aviron.

77e 

Le grattage de Jean Monribot après cette mêlée ! Pénalité pour Bayonne ! Germain trouve la touche dans les 30m parisiens.

77e

Da Silva remplace Latu pour Paris.

76e 

La chandelle de Segonds et Germain récupère. Mais les joueurs basques jouent vite dans le côté fermé et concèdent un en-avant. Mêlée pour Paris dans les 40m bayonnais.

76e 

Danty échappe la balle, Bayonne récupère la possession et joue l'avantage. Encore un turnover en suivant pour Waisea, cette séquence est folle !

75e 

Coville occupe au pied derrière le maul et rend le ballon à l'Aviron. Ouh le mauvais dégagement basque, nouveau turnover pour Paris.

75e

Nixon remplace Mousset pour Bayonne.

74e 

Galarza plonge dans un ruck après le renvoi, pénalité pour Paris. Segonds trouve la touche dans les 40m adverses.

73e

Segonds ne manque pas la cible (4/7), 9-12 pour le Stade Français qui mène pour la première fois du match !

72e

Grosse poussée parisienne et pénalité pour le Stade Français ! Elle est très importante celle-ci.

71e 

Encore un en-avant parisien sur le lancement après touche ! Danty n'a pas contrôlé la passe de Coville, mêlée pour Bayonne.

69e 

Long renvoi de Segonds qui trouve Germain, l'arrière remonte le ballon à la main. lI est repris dans les 40m parisiens. Les avants en remettent une couche dans l'axe et Latu vient gratter cette balle, pénalité pour le Stade Français. Segonds amène le jeu dans les 22m basques.

68e

Depuis la ligne des 40m complètement à gauche, Germain manque la pénalité (3/4), premier échec pour lui, toujours 9-9 !

67e 

Ordas trouve la touche sur la ligne médiane et Monribot assure la prise de balle. Le maul se forme sur le troisième ligne et Van Jaarsveld joue ce ballon dans le côté fermé. Faute parisienne au sol, pénalité pour l'Aviron !

67e 

Bis repetita pour l'Aviron qui repousse inlassablement les offensives parisiennes mais il reste encore 13' et il y a toujours 9-9 !

66e 

Matera s'extirpe de la touche et avance en force. Nouvelle séquence dans l'axe du Stade Français qui s'en remet à ses avants. 5m avant l'en-but et le grattage d'Usarraga ! Pénalité pour l'Aviron.

66e

Usarraga remplace Amosa pour Bayonne.

65e 

Belle alternance au pied de Segonds qui cherche Danty dans le deuxième rideau. Germain assure encore son rôle de dernier rempart et sauve son équipe. Il trouve une petite touche sur ses 22m. La pression parisienne est constante !

64e

Burban cède sa place à Matera pour Paris. C'était le 200ème match du troisième ligne parisien !

64e 

Veainu tente le jeu au pied rasant en bout de ligne, il le récupère à 5m de l'en-but basque mais il ne contrôle pas la balle. L'Aviron peut se dégager à hauteur de ses 40m.

63e

Lestrade, Mousset et Cormenier sont entrés à la place de Hingano, Boniface et Nixon pour Bayonne.

62e 

Ordas trouve la touche dans ses 30m, lancer pour Paris ! Encore 18' à tenir pour l'Aviron mais cela ne tient qu'à un fil tant Paris campe dans la moitié de terrain basque.

62e

Van Jaarsveld remplace Ulugia pour Bayonne.

61e

Encore un lancer cafouillé, le sixième pour Bayonne, turnover pour Paris qui joue vite au large. Mais la dernière passe pour Naivalu est mal assurée. En-avant, mêlée pour l'Aviron. Terrible imprécision parisienne qui fait les affaires des joueurs basques.

61e

ESSAI REFUSE, touche pour Bayonne !

60e

ARBITRAGE VIDEO pour un essai Sefanaia Naivalu ! Après ce turnover sur touche, le jeu part au large puis Coville inverse le sens pour Macalou qui s'échappe et flirte avec la touche. Il remet à Naivalu à 5m de l'en-but mais avait-il le pied dehors sur sa passe ?

60e 

Cinquième ballon volé en touche par Paris ! Macalou fait une moisson dans ce secteur.

59e 

Grosse défense parisienne et Danty gratte un précieux ballon sur ses 22m. Pénalité pour Paris qui se dégage à hauteur des 40m basques.

59e

Kakovin, Godener et Coville sont entrés en jeu pour Paris à la place de Moses Alo-Emile, Matera et Hall.

58e 

Segonds dégage son camp et trouve Germain pour la chandelle. En-avant de Coville à la réception. Turnover pour l'Aviron dans les 40m parisiens. Avantage consommé par les Bayonnais qui insistent dans l'axe.

58e

Coup-franc pour Bayonne sur la mêlée ! La domination s'inverse dans ce secteur. Germain joue vite et trouve la touche indirecte dans les 22m parisiens.

57e 

Et Bayonne est récompensé, en-avant parisien, mêlée pour l'Aviron.

56e 

Les Parisiens pilonnent sur les 22m basques après cette mêlée, grosse défense basque qui fait reculer les joueurs de Gonzalo Quesada.

55e 

En-avant bayonnais sur un plaquage, mêlée pour Paris dans les 22m basques.

54e 

La percée de Waisea après le lancement parisien ! Il est repris dans les 22m bayonnais. Paris accélère dans cette deuxième période et a mis un peu d'huile dans le moteur, c'est beaucoup plus précis.

53e 

Macalou est déséquilibré en l'air par Mikautadze, pénalité pour le Stade Français qui se dégage à hauteur de ses 40m.

52e 

Les Bayonnais cafouillent dans le côté fermé et concèdent la touche.

51e

Taofifenua et Monribot remplacent Duputs et Usarraga pour Bayonne.

51e 

Hall met trop de temps à éjecter le ballon après le renvoi, mêlée pour Bayonne dans les 22m parisiens. Mr Raynal avait déjà prévenu le numéro 9 du Stade Français.

50e

Segonds passe la pénalité (3/6) et égalise sous les sifflets, 9-9 !

49e 

Les avants bayonnais poussent avant la retombée du sauteur pour la confection du maul, pénalité pour Paris.

48e 

Ordas trouve la touche dans ses 40m après deux temps dans l'axe, lancer pour Latu.

47e 

Gros effort en mêlée de Boniface et pénalité pour l'Aviron qui se dégage à hauteur de ses 22m. Une précieuse munition parisienne repoussée par Bayonne.

46e 

On repart sur une mêlée pour le Stade Français à 5m de l'en-but basque.

46e

Waisea, Hall et Danty sont aussi dans l'alignement, au moins 10 joueurs pour former le maul qui va au bout ! Le bulldozer parisien n'est pas récompensé, ESSAI REFUSE. Le ballon n'a pas été aplati.

45e 

Et quatrième ballon perdu en touche par Bayonne ! Le turnover pour Paris avec Hamdaoui qui trouve une brèche au large. L'arrière parisien prolonge au pied et met la pression sur Ordas dans ses 22m. Faute au sol de l'ouvreur basque, pénalité pour le Stade Français qui prend la touche.

44e 

Hall trouve la touche dans ses 40m après le renvoi, lancer pour l'Aviron.

44e

Mikautadze a remplacé Ducat pour Bayonne.

43e

Segonds passe la pénalité (2/5), 9-6 pour Bayonne !

42e 

Grosse charge de Danty après cette mêlée et Duputs vient plonger sur le porteur de balle au sol. Pénalité pour le Stade Français !

41e

Azagoh remplace Maestri pour le Stade Français.

41e 

Enorme plaquage de Ulugia sur Matera, le jeu continue pour le Stade Français. Et tentative d'interception d'Ordas qui n'arrive pas à contrôler la balle. En-avant, mêlée pour Paris.

40e 

Germain trouve la touche dans ses 40m, lancer pour Paris.

 

Joris Segonds donne le coup d'envoi de la deuxième période pour Paris !

 

C'est la mi-temps à Jean-Dauger, Bayonne mène face à Paris (9-3) grâce au 100% au pied de Germain (3/3). Les joueurs basques sont repliés en défense et tiennent bon face aux multiples offensives parisiennes. Imprécis ballon en main et dans le tir au but (trois échecs, 9 points laissés en route), les joueurs de Gonzalo Quesada manquent cruellement de réalisme alors qu'ils dominent outrageusement en conquête.

40e+2

Troisième échec pour Segonds sur pénalité (1/4), 9-3 pour Bayonne !

40e+1 

Hors-jeu bayonnais après la touche et quelques temps de jeu dans l'axe, pénalité pour Paris face aux perches basques.

40e

Yoann Maestri harrangue ses coéquipiers : "On va marquer !"

39e 

Veainu a récupéré la balle et les Bayonnais plongent au sol. Pénalité pour Paris. Segonds trouve la touche sur les 22m basques alors que la siréne résonne.

39e 

Gros ballon porté bayonnais mais Paris récupère la possession ! Hall se dégage sans trouver la touche, Ordas remonte cette balle avec une chandelle.

38e 

Pénalité pour Bayonne après cette mêlée, Ordas trouve la touche dans les 22m parisiens.

37e 

Contact entre deux joueurs parisiens sur la relance ! Terrible imprécision du Stade Français alors que les joueurs de la capitale ont tous les ballons. Mêlée pour l'Aviron dans les 40m adverses.

36e 

Bon lancement parisien avec Latu et Veainu qui attaquent le même intervalle. Mais l'ailier ne contrôle pas l'offload de son talonneur, en-avant et turnover pour Bayonne qui se dégage plein axe.

35e 

Danty occupe au pied dans le dos de la défense bayonnaise, Germain assure la récupération et conserve. Rouet trouve la touche dans ses 30m. Lancer pour Paris.

35e 

Macalou vole le ballon sur le renvoi, turnover pour Paris qui insiste dans l'axe sur les 22m basques.

34e

Germain passe une nouvelle pénalité (3/3), 9-3 pour Bayonne !

33e

Le drop d'Ordas !! C'est manqué ! Mr Raynal revient à l'avantage, pénalité pour Bayonne.

32e 

Le maul se forme sur Duputs et cela progresse de 10m, c'est écroulé par le Stade Français. Avantage en cours pour l'Aviron qui insiste dans l'axe.

31e 

Hall occupe au pied derrière le maul et c'est trop court, il met tous ses avants hors-jeu. Pénalité pour Bayonne. Ordas trouve la touche dans les 22m parisiens.

30e 

Après un nouvel échange au pied, Germain trouve la touche sur la ligne médiane.

29e

Deuxième échec pour Segonds (1/3), toujours 6-3 pour Bayonne ! Paris ne récompense pas son occupation !

28e 

Gros contest parisien après cette touche volleyée par Galarza. Duputs a plongé sur la balle mais l'a gardé au sol. Pénalité pour Paris.

27e 

Nouvelle faute de main parisienne, Germain récupère et s'échappe ! Il est repris dans les 22m du Stade Français. Turnover pour Paris qui se dégage. Lancer basque sur les 40m adverses.

26e 

Long renvoi aux 22m d'Ordas, le Stade Français remet du rythme et multiplie les temps de jeu dans les 40m bayonnais. Paris veut emballer cette rencontre mais l'Aviron tient bon en défense.

25e

Poteau sortant pour Segonds (1/2), toujours 6-3 pour Bayonne !

24e

Trois touches perdues, deux coups-francs et une pénalité en mêlée, l'Aviron est grandement bousculé en conquête dans cette entame !

23e

Pénalité contre Bayonne en mêlée ! Nixon a perdu ses appuis.

22e 

Et trois touches perdues par l'Aviron ! Le jeu repart au large pour Paris qui s'appuie sur la puissance de Matera. Un nouvel en-avant en bout de ligne met un terme à cette séquence. Mêlée pour Bayonne.

22e 

Superbe occupation de Segonds avec un jeu au pied rasant qui se termine dans les 22m basques.

21e

Deuxième coup-franc en mêlée pour Paris ! Nixon est encore dans le collimateur de Mr Raynal.

20e 

Nouvel en-avant parisien ! Hall et Veainu ne se sont pas compris sur le lancement. Mêlée pour Bayonne sur la ligne médiane.

19e 

Long dégagement de Germain, lancer pour Latu dans ses 40m.

18e 

Bon maul bayonnais mais Macalou est venu arracher le ballon. Turnover pour Paris. Segonds occupe au pied plein axe après deux temps de jeu pénétrant.

17e 

Deuxième touche perdue par l'Aviron ! Segonds dégage son camp à hauteur de ses 40m.

16e 

Grosse poussée parisienne mais cela peut enchaîner au large avec Waisea et bonne défense glissée de l'Aviron. Ballon gardé au sol par le centre fidjien. Pénalité pour Bayonne. Ordas trouve la touche sur les 22m parisiens.

15e 

Coup-franc pour Bayonne sur la mêlée ! Nixon a poussé de manière anticipée. Paris reprend l'introduction.

14e

Ruru a pris un mauvais plaquage sur cette séquence, il s'est probablement luxé le genou, image assez impressionnante. Il est remplacé par Rouet pour Bayonne.

14e 

Danty attaque la ligne après cette touche, gros duel et il échappe la balle en tombant. Mêlée pour Bayonne, la première du match.

13e 

La stratégie est claire dans les rangs basques : pas de jeu dans son camp, beaucoup d'occupation au pied.

12e 

Ruru trouve Hamdaoui sur son dégagement, l'arrière parisien remonte ce ballon à la main. Cela enchaîne dans l'axe et Alo-Emile échappe la balle sur un contact. Turnover pour l'Aviron qui dégage son camp et Ordas trouve la touche sur les 40m adverses.

11e

Germain passe la pénalité (2/2), 6-3 pour Bayonne !

10e 

Segonds occupe au pied après un temps dans l'axe et Gabrillagues part devant lui, hors-jeu, pénalité pour Bayonne face aux perches parisiennes.

9e 

Après une nouvelle séance de ping pong rugby, Ordas trouve une belle touche dans les 22m parisiens.

8e 

La chandelle de Ruru après le maul et c'est récupéré par Naivalu qui joue l'arrêt de volée dans ses 22m. Il dégage sans trouver la touche.

8e 

Hall trouve la touche dans ses 40m après le renvoi. Lancer pour Bayonne.

7e

Segonds passe la pénalité et égalise, 3-3 !

5e 

Grosse pression parisienne à la réception du renvoi et les Bayonnais gardent la balle au sol à leur tour. Pénalité pour le Stade Français sous les perches basques.

4e

Germain passe la pénalité et ouvre le score, 3-0 pour Bayonne !

3e 

Après un nouvel échange au pied, première pénalité contre Paris ! Segonds a bien été coffré à la réception par Muscarditz et ses avants ont fait le reste avec un gros contre-ruck. L'ouvreur parisien a gardé la balle au sol.

2e 

La chandelle d'Ordas après plusieurs temps dans l'axe sans progression dans ses 40m. Les deux équipes se jaugent dans cette entame et les séquences sont longues.

2e 

Première touche perdue par Bayonne, le Stade Français met du rythme sur le large mais rend le ballon au pied.

1ère 

Segonds trouve la touche dans ses 40m, premier lancer pour l'Aviron alors que le public continue d'entonner la Pena Baiona à capella !

 

Manuel Ordas donne le coup d'envoi de ce match pour Bayonne !

 

L'entrée des joueurs sur le Vino Griego avec du public, quel moment ! Les joueurs ont même attendu 30 secondes avant le coup d'envoi !

 

Matthieu Raynal sera au sifflet pour ce duel entre Bayonnais et Parisiens.

 

Le XV du Stade français : 15. Hamdaoui ; 14.Naivalu, 13.Waisea, 12.Danty, 11.Veainu ; 10.Segonds, 9.Hall ; 7.Matera, 8.Macalou, 6.Burban; 5.Maestri, 4.Gabrillagues ; 3.P.Alo-Emile (cap.), 2.Latu, 1.M. Alo-Emile.

Remplaçants : 16. Da Silva, 17.Kakovin, 18.Azagoh, 19. Godener, 20.Coville, 21.Lapègue, 22.De Giovanni, 23.Melikidze

 

Le XV de Bayonne : 15. Germain ; 14. Baget, 13. Muscarditz (cap.), 12. Hingano, 11. Luc ; 10. Ordas, 9. Ruru ; 7. Duputs, 8. Amosa, 6. Usarraga ; 5. Ducat, 4. Galarza ; 3.Nixon, 2. Ulugia, 1. Boniface.

Remplaçants : 16. Van Jaarsveld, 17. Cormenier, 18. Mikautadze, 19. Monribot, 20. Rouet, 21. Lestrade, 22. Taofifenua, 23.Mousset.

 

Bayonne s’était imposé à Jean-Bouin au match aller (19-26). Paris n’a plus gagné à Jean-Dauger depuis plus de quatre ans (avril 2017, 16-32).

 

La semaine dernière, Bayonne est allé arracher un précieux bonus défensif à Montpellier (23-19). Douzièmes à quatre points de leurs homologues Palois, les joueurs basques ne sont pas encore maintenus et ont plusieurs scénarios possibles pour rester en TOP 14. On fait le point !

 
 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 26e journée de TOP 14 entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Français Paris. Coup d’envoi à 21h05 au stade Jean-Dauger.

Contenus sponsorisés