Icon Sport

Les 30 acteurs de la finale, Fischer quitte la tournée... Ce qu'il ne fallait pas louper hier

Les 30 acteurs de la finale, Fischer quitte la tournée... Ce qu'il ne fallait pas louper hier
Par Rugbyrama

Le 25/06/2021 à 08:30Mis à jour Le 25/06/2021 à 09:07

Les compos de la finale connues, Fischer ne participera pas à la tournée en Australie, Toulon recrute Leone Nakarawa, Fagerson forfait avec les Lions, des blessures chez les trois-quarts wallabies avant d'affronter les Bleus… Ce qu’il ne fallait pas louper hier.

Les compos de la finale connues

La finale de Top 14, c’est ce vendredi. Alors que la pression monte, les deux XV de départ sont désormais connus. Côté rochelais, pas de surprise, le tandem Gibbes-O’Gara s’appuiera sur le retour de Doumayrou mais n’opère pas d’autres changements. Du côté de Toulouse par contre, tout est réorganisé derrière : Kolbe passe à l'arrière, Ramos à l'ouverture, et Mallia intègre le XV. À noter, les retours de Richie Arnold, de Dorian Aldegheri et de Joe Tekori. Maxime Médard est sur le banc.

Fischer ne participera pas à la tournée en Australie

Le troisième ligne clermontois Alexandre Fischer (23 ans) ne participera pas aux trois tests prévus face à l'Australie, avec les Bleus. Appelé pour la première fois par Fabien Galthié, il a déclaré son passeport volé et a été refoulé à Dubaï, lors de l'escale. Il ne sera vraisemblablement pas remplacé dans le groupe.

Toulon recrute Nakarawa

Le Rugby club toulonnais a officialisé ce jeudi la signature du deuxième ligne fidjien Leone Nakarawa (33 ans, 62 sélections). Près de deux ans après avoir quitté le Racing 92, ce dernier foulera donc à nouveau les pelouses de Top 14. L'ancien joueur des Glasgow Warriors rejoindra Toulon dès la mi-juillet.

Fagerson forfait avec les Lions

Changement de dernière minute dans l'équipe des Lions britanniques et irlandais, qui doit affronter le Japon ce samedi. Le pilier écossais Zander Fagerson est annoncé forfait pour la rencontre, il est donc remplacé dans le XV de départ par Tadhg Furlong. Avec cette réorganisation, Kyle Sincler fait son apparition dans le groupe, en tant que remplaçant. Pour rappel, aucun Anglais ne sera titulaire ce samedi.

Wallabies : des blessures chez les trois-quarts avant d'affronter les Bleus

Plusieurs joueurs wallabies sont incertains ou forfaits pour les matchs contre le XV de France. Le demi de mêlée Nic White, touché cette semaine au genou, doit être mis au repos quatre semaines et va manquer les trois rencontres contre l'équipe de France, a expliqué le sélectionneur australien Dave Rennie. Les arrières James O'Connor (aine) et Matt To'omua (cou), habituellement titulaires, sont également incertains.

Contenus sponsorisés