Getty Images

Toulouse laisse au repos Dupont, absent contre Clermont

Toulouse laisse au repos Dupont, absent contre Clermont
Par AFP

Le 06/11/2019 à 08:30Mis à jour Le 06/11/2019 à 08:32

TOP 14 - Le demi de mêlée international de Toulouse Antoine Dupont a été laissé au repos pour une semaine supplémentaire en raison de douleurs dorsales et "ne jouera pas" samedi le match de la 9e journée de Top 14 contre Clermont, a-t-on appris mardi auprès du club.

Dupont devait reprendre l'entraînement lundi à Toulouse comme tous ses équipiers du XV de France, qui avaient bénéficié de quelques jours de vacances après l'élimination en quarts de finale de la Coupe du monde par le pays de Galles (20-19), le 20 octobre. Mais comme il a encore ressenti "des petites douleurs au dos", il a été ménagé et il s'est vu octroyer "une semaine de repos supplémentaire", a indiqué le club, sans autre précision. Antoine Dupont a été en délicatesse avec son dos pendant la quasi-totalité du Mondial au Japon.

À l'exception de Dupont, tous les Bleus toulousains, Romain Ntamack, Cyril Baille, Yoann Huget, Sofiane Guitoune... devraient figurer dans le groupe pour ce match contre Clermont, premières retrouvailles entre les deux clubs depuis la finale du Top 14 que Toulouse avait remportée en juin (24-18). Le Stade toulousain, seulement 11e au classement avec 3 victoires en 8 matches, sera en revanche privé de son champion du monde, le Sud-Africain Cheslin Kolbe, dont le retour n'est programmé que le 17 novembre et de son 2e ligne australien, Richie Arnold, qui revient, lui, le 12 novembre, selon le manager Jérôme Cazalbou.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0