Icon Sport

Toulouse : examens du dos lundi pour Dupont

Toulouse : examens du dos lundi pour Dupont
Par AFP

Le 29/11/2019 à 16:53Mis à jour Le 29/11/2019 à 16:58

TOP 14 - Le demi de mêlée international Antoine Dupont, touché au dos lors de la Coupe du monde, et qui n'a toujours pas repris l'entraînement avec Toulouse depuis son retour, doit passer des examens lundi, a indiqué vendredi l'entraîneur de la défense, Laurent Thuéry.

Antoine Dupont est le seul international des champions de France à n'avoir pas pu reprendre l'entraînement depuis l'élimination des Bleus par le Pays de Galles (20-19) le 20 octobre. La nature de sa blessure au dos, contractée avant le rencontre de poule contre les Tonga (23-21, le 6 octobre), n'a pas été communiquée et la durée de son indisponibilité n'est pas connue au grand agacement du manager général du club Ugo Mola. "On va attendre patiemment lundi d'avoir les résultats de l'examen et on verra ce que l'on fait", a répondu Thuéry, interrogé sur la venue d'un éventuel renfort pour pallier l'absence de Dupont.

"On verra ce qui se passe. On a entièrement confiance en Pierre (Pagès), Séb (Bézy), (les espoirs, NDLR), Théo (Idjellidaine), Martin (Page-Relo), nos neuf qui sont au club, c'est une évidence", a renchéri Thuéry avant l'accueil de Bayonne pour le compte de la 10e journée du Top 14. Dupont a été touché au dos quelques jours avant la rencontre de poules des Bleus face aux Tonga (23-21, le 6 octobre). Prévu titulaire lors de ce match, il avait finalement été placé sur le banc pour rentrer 25 minutes à la place de Baptiste Serin.

L'international a ensuite disputé le quart de finale face aux Gallois. Puis à son retour, conformément à la réglementation, à son retour du Japon, il s'était vu octroyer des congés qui devaient s'achever le 4 novembre, comme tous ses coéquipiers du XV de France. En raison de "petites douleurs" au dos, il avait été prolongé d'une semaine. Mais son problème dorsal a perduré. Le manager toulousain Ugo Mola ironisait la semaine dernière avant le match de coupe d'Europe contre la province irlandaise de Connacht (32-17) à propos de cette absence : "Ça suit son cours".

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés