Icon Sport

Stade français : fin de saison pour Delbouis

Stade français : fin de saison pour Delbouis
Par Arnaud Beurdeley via Midi Olympique

Le 16/12/2019 à 18:31Mis à jour Le 17/12/2019 à 11:39

TOP 14 - Gravement blessé à un genou, le trois-quarts centre du Stade français Julien Delbouis sera opéré vendredi prochain. Il ne devrait pas rejouer cette saison.

Nouveau coup dur pour le Stade français. Le trois-quarts centre Julien Delbouis (20 ans) s'est blessé à l'entraînement après le match de Top 14 face à Brive. Il souffre d'une rupture du biceps fémoral d'une cuisse et d'une rupture du ligament latéral externe du genou. Il sera opéré ce vendredi dans une clinique de Neuilly-sur-Seine. Le jeune champion du monde des moins de 20 ans, sacré en juin dernier, devrait être absent des terrains entre quatre et cinq mois minimum et ne devrait donc plus rejouer cette saison.

Il était jusque-là très largement utilisé (10 feuilles de match sur dix possibles en Top 14 dont 7 titularisations) par le staff technique, aussi bien par le Sud-Africain Heyneke Meyer avant son départ que par le duo Sempéré-Arias. Surtout, il était dans la liste des joueurs suivis par le staff du XV de France. A ce sujet, il avait notamment rencontré le sélectionneur Fabien Galthié, comme quelques-uns de ses partenaires. Malgré sa longue indisponibilité, le Stade français ne devrait pas engager de joker médical.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés