Revol renonce à la présidence de la Ligue : ses explications

Par Rugbyrama
  • Pierre Yves Revol (Président de Castres)
    Pierre Yves Revol (Président de Castres)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ce matin, nos confrères de La Dépêche du Midi ont publié un entretien avec le président du Castres olympique qui vient confirmer les informations parues dans Midi Olympique hier soir : Pierre-Yves Revol n'est plus candidat à la présidence de la LNR. Voici pourquoi.

Constatant la très mauvaise période qu'est en train de vivre son club (13e du Top 14 bien qu'ayant deux matches en retard contre Montpellier et Bayonne), le président du Castres olympique, Pierre-Yves Revol a décidé de ne plus être candidat à la présidence de la Ligue nationale de rugby. Ne voulant pas quitter un navire qui est en train de couler, il a longuement expliqué dans La Dépêche du Midi : "Vous savez je n’ai pas officialisé ma candidature. J’avais dit aux présidents de Top 14 qui m'ont sollicité pour prendre ce poste que j’étais prêt à l’envisager mais que j’allais discuter avec le président de la Fédération française de rugby (FFR) pour voir si nous pourrions bien travailler ensemble dans l'intérêt de tous avant de revenir vers eux. Mais là le club, après cette nouvelle défaite à domicile, est en grand danger. Je ne peux plus envisager de consacrer du temps à une campagne électorale et à régler des problèmes institutionnels. Je m'occupe de ce club depuis 32 ans. Je ne peux le laisser au milieu du gué. J’aurais bonne mine d'être président de la LNR si le club est relégué en Pro D2. Je veux prioriser le sauvetage du CO. J'ai vécu avec ce club des moments fabuleux et d'immenses satisfactions. Le moment est trop difficile pour que je prenne le risque de me disperser. Les présidents qui m'ont sollicité, je pense, le comprendront et sauront trouver un autre candidat pour exercer cette responsabilité qui n'était pas pour moi un objectif de carrière. Nous sommes l'un des rares clubs en France, avec Toulouse et Clermont, à être toujours resté dans l’élite et je veux tout faire pour qu’il en soit encore ainsi en fin de saison."

Le programme des Castrais est on ne peut plus relevé en ce début d'année 2021 avec le futur déplacement à Gerland avant la réception d'Agen. Les hommes du président Revol iront ensuite boucler le mois de janvier du côté du Stade Jean-Bouin. Notons qu'il n'est pas à exclure que le Co voit son match contre Bayonne, annulé pour des cas Covid côté Basque, reprogrammé dans le courant du mois de janvier. Le calendrier serait alors aussi chargé que délicat pour les Tarnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?