Pau dompte la pluie et s'offre le derby à Jean-Dauger

  • Match amical - Brandon Fajardo (Bayonne) contre Pau
    Match amical - Brandon Fajardo (Bayonne) contre Pau
  • Top 14 - Thibault Daubagna (Pau) face à Bayonne.
    Top 14 - Thibault Daubagna (Pau) face à Bayonne.
Publié le
Partager :

TOP 14 - Victoire très importante pour la Section Paloise (3-9). Le club béarnais s'est imposé face à Bayonne, ce samedi sur la pelouse de Jean-Dauger. Au cours d'un derby âprement disputé et freiné par des conditions climatiques dantesques, où la pluie n'a cessé de contrarier les deux formations, Pau s'est montré le plus solide et a pris le meilleur sur son adversaire au fil des minutes.

Pour le spectacle, on repassera. Pour les essais, aussi. Le derby Basco-Béarnais entre Bayonne et Pau, ce samedi, a accouché d'un triste scénario. Et pour cause, le déluge qui s'est abattu sur Jean-Dauger durant la rencontre a condamné toute velléité offensive, de part et d'autre.

La défense paloise jusqu’au-boutiste

La rencontre s'est résumée a une guerre de tranchée et un duel de buteurs. A ces jeux-là, la Section s'est montrée la plus puissante physiquement, dominant le secteur de la conquête. Les trois pénalités converties par Antoine Hastoy ont suffit aux hommes de Nicolas Godignon pour l'emporter. Des visiteurs qui ont surtout fait preuve d'une grande générosité défensive. Pendant quatre-vingt minutes, et un peu plus encore.

Top 14 - Thibault Daubagna (Pau) face à Bayonne.
Top 14 - Thibault Daubagna (Pau) face à Bayonne.

Sans solution durant toute la partie, Bayonne a tenté, encore et encore, parfois même à quelques centimètres de la terre promise. Dotés d'une discipline rarissime, et d'un sang-froid hors pair, ce soir, les Palois n'ont pas craqué. La dernière séquence bayonnaise, longue de cinq minutes après la sirène est restée infructueuse. Après l'exploit réalisé à Clermont, Pau signe un deuxième succès hors de ses bases et intègre provisoirement le top 6 du championnat. Première alerte en revanche pour Bayonne, qui oublie même au passage le point de bonus défensif.

Par Emilien Vicens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?