Oscar de la semaine : Macalou, le dynamiteur

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Sekou Macalou (Stade français) contre Toulouse
    Top 14 - Sekou Macalou (Stade français) contre Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Un Sekou, des Sekou. Il faut désormais pluraliser le nom du troisième ligne-aile parisien qui semblait être partout face au Stade toulousain ce dimanche soir. Les spectateurs de Jean Bouin l’ont vu en double tant il s’est dépensé.

Dans les rucks, dans la ligne défensive et dans l’en-but en même temps. Macalou a inscrit un essai dans chaque mi-temps en illustrant sa polyvalence. Sur le premier essai, en départ de mêlée il reçoit une passe au cordeau et brille de sa puissance pour transpercer la défense adverse et plonger dans l’en-but. Le second tout en vitesse. Sur une pointe de vitesse, il dépose Pita Ahki après un jeu au pied bien senti dans le dos de la défense et file aplatir.

⏱ FIN DU MATCH | 3️⃣0️⃣-1️⃣8️⃣

Le Classico est pour Paris ?❤️#SFPST pic.twitter.com/LzIMENsF80

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) January 5, 2020

Avec sa performance, l’international Français réalise un match qui montre à ses coéquipiers le chemin à emprunter et les ingrédients à mettre pour se redonner des couleurs. Du caractère d’abord, de l’engagement et de l’audace en supplément. L’audace, c’est quand il passe sur l’aile gauche du club de la capitale en fin de rencontre. Sekou Macalou aura fait le boulot et permet aux siens de sortir de la zone rouge. Défensivement, il a réalisé 17 plaquages, il n'a cessé d'être sur le dos des attaquants toulousains, surtout dans les rucks où le Parisien a considérablement ralenti les sorties de balles adverses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?