Montpellier prend le meilleur sur le Stade Toulousain

  • Top 14 - Gabriel Ngandebe (Montpellier) contre Toulouse
    Top 14 - Gabriel Ngandebe (Montpellier) contre Toulouse
Publié le
Partager :

TOP 14 - Malgré une première largement dominée, Montpellier a finalement bataillé tout le match pour l'emporter face à Toulouse. Au final et malgré un grand Thomas Ramos, les Héraultais s'imposent 33 à 22.

Enfin une victoire pour Montpellier ! Avec quatre semaines de disette, le club héraultais a réagi, ce samedi face au Stade Toulousain. Les coéquipiers de Kélian Galletier ont réalisé une prestation plutôt aboutie, bien aidés il faut le dire par des adversaires complètement apathiques en première période.

Un réveil trop tardif pour le Stade

Précis et réaliste, Montpellier avait à coeur de se racheter après sa défaite à Bayonne la semaine passée. Mission accomplie au cours des quarante premières minutes, conclues sur un score sans appel de 20 à 3. En face, Toulouse n’avait effectivement pas réuni les ingrédients pour rivaliser avec le MHR en première période. Dans un match entre deux équipes convalescentes, les "Rouge et Noir" d’Ugo Mola ont été les moins entreprenants. À tel point que l’entraîneur haut-garonnais a opéré à quatre changements à la pause.

Un coaching gagnant de la part du staff toulousain, mais finalement insuffisant. Malgré un début de seconde période irréprochable, concrétisé par l’essai de Kok, les Stadistes ne sont jamais parvenus à rattraper leur retard. Montpellier a profité de l’indiscipline adverse pour faire gonfler le score et s’offrir un succès logique. Victoire importante du MHR, toujours invaincu à domicile cette saison. Cinquième match à l’extérieur, et cinquième défaite pour Toulouse.

Montpellier domine Toulouse ?

Le film du match > https://t.co/4Xyn3ohcNG pic.twitter.com/NE0WZJXGpS

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 19, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?