Icon Sport

Jalibert crucifie le champion

Jalibert crucifie le champion

Le 25/08/2019 à 09:39

TOP 14 - Bordeaux a devancé Toulouse, 30-25, grâce à un essai décisif de Matthieu Jalibert. Belle conclusion d'une course poursuite passionnante.

Les Bordelais ont fait chuter le champion (30-25) après un match serré et superbe, en forme de course poursuite. L'histoire retiendra que c'est Matthieu Jalibert (67e) qui a marqué l'essai décisif sur un rush petit côté après une mêlée, l'inspiration décisive par excellence. Toulouse jouait alors à quatorze. Mais le vrai tournant du match fut l'exploit de Blair Connor, qui aplatit un ballon au fond de l'en but après un coup de pied à suivre délivré par lui-même (50e), un essai qui a totalement renversé le cours du match et qui visiblement a donné un moral de vainqueur aux Bordelais, même si Toulouse marqua encore derrière par Théo Belan.

Mais les Bordelais soutenus à fond par leurs 24 000 supporteurs se sentaient survoltés. Ils ont eu des moments difficiles, mais leur énergie et leurs fulgurances ont fait plaisir à voir. Toulouse n'a pas démérité malgré ses difficultés,ses absences et ses blessés. Le champion menait à la pause, il a sans doute souffert de deux cartons jaunes (Tauzin puis Castets), le premier surtout qu'on peut considérer sévère avec le recul, l'ailier fut sanctionné pour un vague croc en jambes. En plus Bézy, dans un grand soir, fut contraint de sortir prématurément. Mais Bordeaux a réussi son pari pour la première de Christophe Urios, avec quelques actions de haute volée, un petit coup de pied de Jalibert pour lui-même par exemple ou la dbauche d'énergie de Rémi Lamerat.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0