Le Racing 92 s’est bien repris contre le CO mais sans bonus

  • Racing Castres
    Racing Castres
Publié le
Partager :

TOP 14 - Ce dimanche à l’occasion de la rencontre de 12h30 comptant pour la 2e journée de Top 14, le Racing 92 l’a emporté 23-14 contre Castres. Défaits à domicile la semaine précédente en ouverture du championnat contre Bayonne, les Franciliens ont réagi grâce à leur conquête, leur défense et leur efficacité. Mais sans bonus.

Après cette deuxième réception d’affilée (et le revers bayonnais donc lors de la première journée), le Racing 92 a enfin lancé sa saison. En l’ayant emporté 23-14 contre son rival historique de ces dernières années du Castres Olympique, les Ciel et Blanc ont avant tout assuré essentiel.

L’essentiel a justement été obtenu grâce à une domination d’ensemble en possession et en occupation. Pour ce faire, les secteurs de la conquête, de la défense et de la pression au pied ont été en faveur des hommes de Laurent Travers. La mêlée venue du Tarn a notamment été en souffrance et beaucoup sanctionnée. De quoi maîtriser le tempo pour des Franciliens qui ont marqué deux essais après des lancements initiaux du CO.

C’est après un ballon volé que des charges se sont positionnées devant la ligne d’essai avant une dernière de Sanconnie qui a réussi à se retourner sur lui-même et aplatir (7e). Quatre minutes plus tard, c’est le jeune ouvreur Antoine Gibert qui a intercepté une passe de Radosavljevic pour aller seul sous les poteaux après 40m de course (11e).

Dumora n’a pas suffi

Mais alors que l’on croyait les joueurs des Hauts-de-Seine lancés dans ce match avec ce fort pragmatisme, ils n’ont jamais su marquer d’autres essais, ce qui leur aurait offert un bonus offensif. A contrario, ce sont les joueurs du Sidobre, dans les pas d’un arrière relanceur et buteur Julien Dumora inspiré, qui sont revenus par l’intermédiaire d’un essai de Palis (79e) leur laissant croire à un inespéré bonus défensif, avant que Kockott ne manque la transformation.

Les deux équipes ont pu paraître frustrées par ces bonus laissés en route mais au final, c’est tout de même le Racing 92 qui l’a emporté et peut travailler plus sereinement pour la suite de sa saison.

Le Racing s'impose sans briller.
Le film du match > https://t.co/8TJjVmnIF1#R92CO pic.twitter.com/vTAlIeo3HX

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 1, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?