Le MHR perd du terrain à Pau

  • Top 14 - Les joueurs de Montpellier défait
    Top 14 - Les joueurs de Montpellier défait
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Les Montpelliérains, un temps en tête, ont fini par céder la victoire à des Palois plus déterminés. La faute sûrement à un mauvais choix tactique en fin de rencontre.

Il restait moins de dix minutes à jouer et les perches tendaient les bras à Handre Pollard. Ses avants poursuivaient leur pilonnage dans l'axe, l'ouvreur champion du monde n'avait plus qu'à tenter la balle du 18-12. Ce choix ne sera jamais pris, au grand dam du MHR qui finira par s'incliner sur un baroud d'honneur des Palois. Alors que Pollard avait étalé toute sa palette de jeu au pied, celui-ci peut éprouver des remords à l'idée de cette possibilité de drop.

Le pack montpelliérain s'est heurté à une rude adversité paloise (4 pénalités sur mêlée fermée et une grande fébrilité sur ballon porté) et ce "momentum" était propice à davantage de réalisme. Sur ce point pourtant, les hommes de Xavier Garbajosa avait réalisé un net progrès par rapport à leur déplacement à Toulouse. Pas suffisant selon Benoît Paillaugue : "On voit que l'équipe est en manque de confiance. On a des opportunités de scorer assez franches, et on repart au mieux avec trois petits points."

Le capitaine du MHR est apparu très déçu, du fait d'échouer une nouvelle fois à l'extérieur "On tenait peut-être notre première victoire à l'extérieur jusqu'à la 76e..." Le MHR, toujours huitième, est l'un des grands perdants de cette soirée de Top 14. L'étau se resserre et la ligne d'arrivée approche...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?