Icon Sport

Le derby pour le Racing 92, Toulouse l'emporte de peu... Nos pronostics pour la 9e journée

Le derby pour le Racing 92, Toulouse l'emporte de peu... Nos pronostics pour la 9e journée
Par Rugbyrama

Le 08/11/2019 à 15:00Mis à jour Le 08/11/2019 à 15:14

TOP 14 - Paris n'y arrive toujours pas, Bayonne surpris une deuxième fois à la maison ou encore Toulouse qui gagne sur le fil dans le choc contre Clermont... Découvrez nos pronostics pour la 9e journée de Top 14.

Toulon - Montpellier

Ce match sera forcément particulier pour un homme : Guilhem Guirado. L'ancien capitaine toulonnais fait donc son retour à Mayol pour son premier match en Top 14 de la saison, sous le maillot du MHR. Les deux formations récupèrent donc les internationaux et auront à coeur de réaliser une grosse performance. Cependant, avec l'aide de ses supporters, le RCT part avec une longueur d'avance. Surtout que Montpellier connaît des difficultés à l'export en cette première partie de saison.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
12807 vote(s)
Toulon
Match nul
Montpellier

Notre pronostic : victoire de Toulon, bonus défensif pour Montpellier

Bayonne - Pau

En plus d'être un match entre deux rivaux historiques, il s'agit d'une rencontre à ne pas perdre pour les Basques. En effet, un deuxième revers à domicile serait difficile à digérer pour les Basques. La Section est plutôt intéressante loin de ses bases avec une victoire à Clermont et un bonus pris à Toulouse. Bien entendu, les conditions météorologiques devraient donner du crédit aux avants des deux équipes. Reste à savoir qui prendra le dessus.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
12879 vote(s)
Bayonne
Match nul
Pau

Notre pronostic : victoire de Pau, bonus défensif pour Bayonne

Bordeaux-Bègles - Agen

Ces deux dernières saisons, le SUA a accroché l'UBB avant de s'incliner en fin de match à chaque fois. Cette saison, Bordeaux est très bien parti, notamment à domicile. Avec le retour de ses internationaux, Chirstophe Urios a décidé de titulariser Poirot, Seuteni et de mettre Radradra sur le banc. Jalibert fait également son retour dans le groupe à priori. Le challenge s'annonce compliqué pour Agen chez son voisin girondin.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
11704 vote(s)
Bordeaux-Bègles
Match nul
Agen

Notre pronostic : victoire de Bordeaux-Bègles avec le bonus offensif

Castres - Brive

Les hommes de Mauricio Reggiardo doivent désormais se rassurer. Et cela passera par une victoire convaincante contre Brive ce week-end. Une contre-performance plongerait le CO dans le bas du classement. Et ils s'apprêtent à affronter une équipe corrézienne qui arrive sans pression. En effet, forte de ses succès à domicile, elle veut désormais s'exporter correctement et réaliser un gros coup dans le Tarn.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
12196 vote(s)
Castres
Match nul
Brive

Notre pronostic : victoire de Castres

Toulouse - Clermont

C'est le match au sommet de cette 9e journée. La revanche entre les deux finalistes de la dernière édition. Et les deux formations récupèrent surtout leurs internationaux. Cependant Dupont d'un côté et Penaud de l'autre ne devraient pas être sur la feuille. Si le Stade réalise un début de saison mitigé, il devra absolument se montrer efficace face à des Clermontois sûrs de leurs forces.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
13240 vote(s)
Toulouse
Match nul
Clermont

Notre pronostic : victoire de Toulouse, bonus défensif pour Clermont

Lyon - La Rochelle

Le Lou est le leader incontesté et incontestable de ce début de championnat. Il est très compliqué de gagner à Gerland et de déstabiliser cette équipe extrêmement bien en place. Le Stade rochelais n'arrive, pour l'instant, pas à bien s'exporter et il est difficile de croire que cela va changer ce week-end. Un bonus défensif serait déjà une belle opération pour les Maritimes qui veulent monter en puissance.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
12090 vote(s)
Lou
Match nul
La Rochelle

Notre pronostic : victoire de Lyon

Paris - Racing 92

Derby sous haute tension du côté de Jean-Bouin. Le Stade français n'y arrive pas cette saison et sa dernière défaite à Agen confirme la tendance. Cependant, Fickou et Sanchez font leur retour dans l'effectif. Du côté du Racing 92 aussi, les internationaux reviennent. Machenaud, Vakatawa, Le Roux et Chat devraient démarrer. Malheur au vaincu évidemment puisqu'il restera dans le bas du classement.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
12831 vote(s)
Paris
Match nul
Racing 92

Notre pronostic : victoire du Racing 92

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0