Icon Sport

Le Stade français gagne le "Clasico", une victoire à l'extérieur... Nos pronos pour la 13e journée

Le Stade français gagne le "Clasico", une victoire à l'extérieur... Nos pronos pour la 13e journée
Par Rugbyrama

Le 03/01/2020 à 16:17Mis à jour Le 03/01/2020 à 16:18

TOP 14 – Bordeaux-Bègles, Montpellier, et Toulon cartonnent à domicile, Lyon seule équipe à l'emporter à l'extérieur, le Stade Français emporte le « Clasico » contre Toulouse... Découvrez nos pronostics pour la 13e journée de Top 14.

Agen - Lyon

Les Agenais reçoivent le dauphin du Top 14, Lyon. Agen compte déjà trois défaites à domicile et reste sur quatre défaites consécutives. Ils sont donc sous pression avec cette réception, surtout que le Stade Français connaît un regain de forme et est revenu à un petit point du SUA. De son côté, Lyon s'est bien repris le week-end dernier contre Bayonne à domicile après une période un peu délicate. Le LOU voudra confirmer ce bon résultat en allant s'imposer chez une équipe en difficulté.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
22809 vote(s)
Agen
Match nul
Lyon

Notre pronostic : Victoire de Lyon.

Racing 92 – Clermont

Les Racingmen restent sur une grosse performance à Brive la semaine dernière. Cependant, cette saison à domicile, c'est beaucoup plus compliqué pour eux. Sur la pelouse de Paris-La Défense Arena, le Racing 92 a déjà perdu à trois reprises. Les Clermontois pourraient bien se servir de la fébrilités des Franciliens pour aller glaner un précieux succès contre un adversaire direct aux phases finales.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
23289 vote(s)
Racing 92
Match nul
Clermont

Notre pronostic : Victoire du Racing 92, point de bonus défensif pour Clermont.

Bordeaux-Bègles – Bayonne

Bordeaux tourne à plein régime depuis le début de la saison. Les hommes de Christophe Urios n'ont plus perdu depuis le 19 octobre dernier. Avec quatre victoires consécutives, l'UBB s'est hissé à la première place du Top 14. Bordeaux-Bègles reçoivent une équipe de Bayonne un peu malade, qui semble accuser le coup après un départ canon et qui sort d'une correction à Lyon le week-end dernier.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
21102 vote(s)
Bordeaux-Bègles
Match nul
Bayonne

Notre pronostic : Victoire bonifiée de Bordeaux-Bègles.

Pau – La Rochelle

La Section Paloise reste sur deux revers consécutifs à domicile en championnat. Il est donc urgent de gagner pour cesser cette mauvaise dynamique et surtout d'éviter de stagner en bas du classement. Les Rochelais eux ne se sont toujours pas imposés à l'extérieur cette saison, mais reste sur une bonne prestation lors du dernier déplacement à Bordeaux.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
22752 vote(s)
Pau
Match nul
La Rochelle

Notre pronostic : Victoire de Pau, point de bonus défensif pour La Rochelle.

Montpellier – Brive

Au GGL Stadium, deux équipes en quête de rachat vont s'affronter. Montpellier s'est fait accrocher la semaine dernière par la lanterne rouge parisienne à domicile tandis que, Brive a subi un lourd revers contre le Racing 92, là aussi à domicile. Toutefois, l'importance du résultat vaut surtout pour le MHR, qui à domicile, doit s'imposer pour rester dans le bon wagon.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
20807 vote(s)
Montpellier
Match nul
Brive

Notre pronostic : Victoire bonifiée de Montpellier.

Toulon – Castres

Les Toulonnais sont en regain de forme depuis quelques semaines. Ils voudront démarrer l'année 2020 le pied au plancher et confirmer le très bon match nul réalisé lors du match de gala de la semaine dernière à Toulouse. De leur côté, les Castrais sont toujours en quête d'un premier succès à l'extérieur. Pire, ils sont à la recherche d'un premier point obtenu hors de Pierre-Fabre. Un succès de Castres permettrait aux Tarnais de s'éloigner d'une dangereuse 12e place à laquelle ils sont englués à la mi-saison.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
21334 vote(s)
Toulon
Match nul
Castres

Notre pronostic : Victoire bonifiée de Toulon.

Stade Français – Toulouse

Après le match nul obtenu à Montpellier, le Stade Français aborde ce « Clasico » avec un capital confiance qui les avait abandonnés depuis le début de la saison. En cas de succès, ils pourraient enfin sortir de cette place de lanterne rouge qu'ils occupent depuis le début de saison. Mais devant un stade Jean-Bouin quasiment plein, le Stade Toulousain voudra se reprendre après avoir concédé un match nul à domicile contre Toulon.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
24942 vote(s)
Stade Français
Match nul
Toulouse

Notre pronostic : Victoire du Stade Français, bonus défensif pour Toulouse.

Contenus sponsorisés