Diaby prolonge jusqu'en 2024 avec l'UBB

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mahamadou Diaby (Bordeaux)
    Top 14 - Mahamadou Diaby (Bordeaux)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le troisième ligne aile Mahamadou Diaby, nommé capitaine de Bordeaux-Bègles en début de saison en l'absence du pilier gauche international Jefferson Poirot, actuellement au Japon, a confirmé mercredi avoir prolongé son contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2024 avec le club girondin.

"On ne signe pas des contrats de quatre ans tous les jours donc je suis plus qu'heureux, a déclaré Diaby à l'issue de l'entraînement mercredi. Le club récompense mon travail de la meilleure des manières en me proposant d'accompagner le projet de Christophe (Urios) et de le faire grandir. C'est top". Diaby, 29 ans, était arrivé à l'UBB en 2017 après être passé à Oyonnax, où il a connu Urios, et à Grenoble. Souvent titulaire ces deux dernières années, il est devenu un véritable cadre en ce début de saison en débutant les sept premières journées avec le brassard.

"C'est un fidèle "Mamad". Il n'a pas signé quatre ans pour se planquer, a réagi son manager Christophe Urios. Ce n'est pas un gros parleur et c'est ce que l'on voulait comme capitaine. Par contre c'est un exemple pour tous et quand il parle, il est écouté donc c'est plutôt positif". Mardi, le deuxième ligne Cyril Cazeaux avait également prolongé son contrat, de trois saisons, soit jusqu'en 2023.

4⃣ saisons de plus pour Mahamadou Diaby !
✒️ Notre troisième ligne et capitaine a prolongé !
? https://t.co/oJtBjLWFms#ILOVEUBB #Prolongation #Captain pic.twitter.com/YCq69GuboE

— UBB Rugby (@UBBrugby) October 16, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?