Patat : "On peut commencer à nourrir quelques ambitions"

  • Top 14 - Grégory Patat (La Rochelle)
    Top 14 - Grégory Patat (La Rochelle)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Après la démonstration rochelaise au Hameau, synonyme de premier succès des Maritimes à l'extérieur en Top 14 cette saison (13-44), l'entraîneur des avants Grégory Patat s'est montré légitimement satisfait de ce qu'il a vu de ses joueurs sur la pelouse paloise.

Rugbyrama : Avant de parler du bonus offensif, qu'avez-vous pensé de la prestation défensive de votre équipe qui a semblé étouffer celle de Pau ?

Grégory Patat : C'est clair que depuis quelques temps, nous sommes consistants en défense. La preuve en a été faite ce soir (samedi, N.D.L.R) au Hameau. Les Palois ont eu beaucoup d'opportunités et se sont cassés les dents sur notre défense. Nous avons marqué sur deux ou trois contres je crois, et c'est ce qui a fait la différence ce soir.

C'est un peu le match référence à l'extérieur ce soir, vous gagnez avec quarante points, cinq essais inscrits et un bonus offensif...

G.P : Nous venions à Pau avec des ambitions. Nous avions dit toute la semaine à l'entraînement aux joueurs qu'il pouvait s'agir d'un match charnière. En regardant le classement avant la rencontre, on se rend bien compte que ce championnat est très homogène. Nous avons encore une réception avant les vacances (Montpellier), et on sait que si on gagnait ce match-là à Pau, on pouvait nourrir quelques ambitions. On peut donc commencer à le faire. En plus ce soir, il y a eu c'est vrai la manière. Les Palois ont eu beaucoup d'intentions mais finalement peu de scories. C'est ce qui a fait la différence.

Première victoire à l'extérieur de la saison en Top 14 pour les Jaune et Noir ?? et quelle victoire avec le bonus offensif et cinq essais marqués ! #SPSR #Top14 #FievreSR pic.twitter.com/lRUL1i1f0h

— Stade Rochelais (@staderochelais) January 4, 2020

Ce match semble marquer une progression dans votre envie de tutoyer à nouveau les sommets en Top 14...

G.P : C'est sûr. Puis c'est important de faire un tel match à l'extérieur. Dernièrement nous étions rentrés à vide à chaque fois avec des défaites et quelques points de bonus défensifs glanés par-ci et là. Mais ce succès est clairement bon pour la confiance. Nous sommes capables de jouer à Deflandre, d'y imposer notre jeu et ce soir je pense que nous avons montré que nous étions costauds hors de nos bases. C'est de bon augure pour le futur.

Quel bilan dressez-vous à mi-parcours en Top 14 ?

G.P : Il est normal je dirais. Il est normal, je ne vais pas me mouiller (sourires). Non, plus sérieusement, nous ferons un premier bilan après la réception de Montpellier. Ce sera un match de championnat avant les vacances donc c'est toujours délicat à gérer. Tout le monde veut partir en vacances dans de bonnes circonstances. Je trouve qu'on ne parle pas trop de nous et c'est très bien (sourires). Nous sommes dans les clous par rapport aux objectifs fixés.

#SPSR #Top14

Le @staderochelais prend une avance confortable face à Pau ?@VictorVito1103 inscrit l'essai à l'issue d'un jeu de passes parfaitement mené par les Rochelais

Pau 1⃣3⃣ - 3⃣0⃣ La Rochelle pic.twitter.com/Jwfmm4QIqY

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 4, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?